Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1500 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Corsair AX760 qui fait redémarrer le PC en boucle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Corsair AX760 qui fait redémarrer le PC en boucle

n°9510962
littleidio​t
Posté le 04-06-2015 à 22:55:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté une AX760 via Amazon que j'ai reçu hier. Installé dans la foulé, ça a bien fonctionné sans souci. Le silence quel pieds.
Elle fonctionne en mode hybride. Aujourd'hui je l'ai fait fonctionné toute la journée avec un peu de jeu. Vu qu'il fait chaud, la pièce est montée jusqu'à 30°.
Mais en fin d'après-midi (18H), plus moyen de démarrer l'ordinateur, ça redémarre en boucle. J'ai testé de mettre tous les ventilateurs à fond, j'ai mis l'alimentation en mode normal (le ventilateur a bien tourné). J'ai aussi enlevé la pile de la carte mère pendant 1/4 pour faire un reset du bios. Mais rien n'y fait. J'ai tenté de remettre l'ancienne alimentation (seulement un 530W) et l'ordinateur a démarré sans problème.
Le seul changement par rapport à hier c'est que j'ai branché un clavier K70 RGB (je ne pense pas que cela change quelque chose).
 
Est-ce que l'alimentation a un problème ? Est-ce qu'à votre avis je dois la renvoyer ou est-ce que j'ai fait une erreur ? (c'est ma première alimentation modulaire)
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 04-06-2015 à 22:55:57  profilanswer
 

n°9510966
zonka
x58 forever!
Posté le 04-06-2015 à 23:01:34  profilanswer
 

C'est quand même dommage pour une alimentation à 200 baluches  [:kb208]

 

Si ça marche avec une ancienne alim, et pas avec la Corsair, il faut avouer que..bon....

 

Juste pour info, on peut quand même avoir ta config, et la marque de l'autre alim?

 

Tu as de toute façon forcément bien branché le 4/8 pins CPU dans tous les cas sinon l'ordi n'aurait jamais démarré correctement (sauf config légère pas mais pas logique vu la 760W)

 

Seule idée = débrancher complètement l'alim et la laisser "reposer" une nuit, mais c'est plus de l'ordre du rituel vaudou que de la science informatique  [:belzedar:3]


Message édité par zonka le 04-06-2015 à 23:01:53

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9510984
littleidio​t
Posté le 04-06-2015 à 23:13:44  profilanswer
 

Je vais tenter de la rebrancher demain. Il doit faire encore chaud, peut-être qu'elle ne tient pas la chaleur.
 
Alors pour l'ancienne alimentation c'est une BeQuiet Pure Power L7 530W.
 
La config :
Proc : i7 3930k
CM : Asrock X79 Extreme 9
CG : GTX 970 Msi Gaming
Ram : 4 x 4 Go DDR3 1600MHz Vengeance
HD : 2 SSD de 128 Go et 1 HDD de 1To.
 
Mais je n'aurai pas pu mal brancher quelque chose ?  
Pour le CPU, j'ai branché un connecteur à 8 ports noté PCIe. Il n'y a pas de connecteur comme sur mon ancienne alimentation indiqué CPU (j'avais d'ailleurs 2 connecteurs de 4 ports à connecter avec)
 

n°9510991
zonka
x58 forever!
Posté le 04-06-2015 à 23:21:52  profilanswer
 

Euh si je me fie à cette review : http://www.cowcotland.com/articles [...] x-760.html

 

Tu as très normalement un connecteur 8 pins (2x4 pins) pour le CPU = c'est celui là qu'il faut brancher, pas un connecteur PCI-E

 

EDIT : je ne suis pas familier avec les configs en socket 2011 : euuuh, il y a DEUX connecteurs d'alim CPU 8 pins??????

 

http://images.anandtech.com/doci/5434/X79%20Extreme9%20Top.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par zonka le 04-06-2015 à 23:25:22

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9511000
littleidio​t
Posté le 04-06-2015 à 23:27:34  profilanswer
 

Je viens de rechercher dans les câble et je viens de trouver le double câble comme j'avais sur mon ancienne alimentation.
 
Ca pourrait être ça la cause du reboot en boucle ? Sachant que ça a fonctionné quand même près de 2 jours sans soucis.

n°9511008
Gg67500
Posté le 04-06-2015 à 23:30:25  profilanswer
 

Euh  
Le PCIE et le 8 Pins CPU sont pas cablée pareil  [:tinostar]  


---------------
halte là on ne passe pas !
n°9511011
Gg67500
Posté le 04-06-2015 à 23:31:16  profilanswer
 

zonka a écrit :

Euh si je me fie à cette review : http://www.cowcotland.com/articles [...] x-760.html
 
Tu as très normalement un connecteur 8 pins (2x4 pins) pour le CPU = c'est celui là qu'il faut brancher, pas un connecteur PCI-E
 
EDIT : je ne suis pas familier avec les configs en socket 2011 : euuuh, il y a DEUX connecteurs d'alim CPU 8 pins??????
 
http://images.anandtech.com/doci/5 [...] %20Top.jpg


 
 
 
Ces pour les très gros proc et les très gros OC en gros pour compensée quelque chose   :o


---------------
halte là on ne passe pas !
n°9511013
zonka
x58 forever!
Posté le 04-06-2015 à 23:32:42  profilanswer
 

Gg67500 a écrit :

Euh  
Le PCIE et le 8 Pins CPU sont pas cablée pareil  [:tinostar]  


 
Disons que prendre le socket le plus cher et brancher les câbles d'alim au pif, ça fait désordre, mais bon, on va espérer que la carte-mère bourrée de protections diverses a tenu le choc  [:elessar53]


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9511015
Gg67500
Posté le 04-06-2015 à 23:33:55  profilanswer
 

zonka a écrit :


 
Disons que prendre le socket le plus cher et brancher les câbles d'alim au pif, ça fait désordre, mais bon, on va espérer que la carte-mère bourrée de protections diverses a tenu le choc  [:elessar53]


 
 
Normalement oui :o  
Bon c'est juste des masse et des +12 pas au même endroit  :ange:


---------------
halte là on ne passe pas !
n°9511017
zonka
x58 forever!
Posté le 04-06-2015 à 23:34:32  profilanswer
 

Gg67500 a écrit :


 
 
 
Ces pour les très gros proc et les très gros OC en gros pour compensée quelque chose   :o


 
Thx  [:pure 3d]
 
 

Citation :

Bon c'est juste des masse et des +12 pas au même endroit  :ange:


 
rarghl!!  [:pikitfleur:1]


Message édité par zonka le 04-06-2015 à 23:35:28

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
mood
Publicité
Posté le 04-06-2015 à 23:34:32  profilanswer
 

n°9511020
Gg67500
Posté le 04-06-2015 à 23:35:41  profilanswer
 

Mais bon la config tournée comme ça donc sa doit être la cause du problème :pfff:


---------------
halte là on ne passe pas !
n°9511029
littleidio​t
Posté le 04-06-2015 à 23:40:34  profilanswer
 

Je ne les ai pas branché au pif. Mais le mode d'emploi de l'alimentation est vraiment succinct.  
J'ai fait le tri dans les câble avant de faire l'installation et pas moyen de mettre la main sur le câble CPU. Comme les connecteurs PCIexpress se branchent au même endroit que celui du CPU, je me suis dit que maintenant ils ne font plus la distinction. Les 2 étant des 12V.
 
Je ne sais pas comment j'ai pu passer à côté et là le retrouver directement.
 
En tout cas merci, je pense qu'en changeant le câble ça devrait être bon.
 
Pour ce qui est de la sécurité, les cartes mères (surtout haut de gamme) ont de plus en plus de protections. Du coup, si y a un plantage, ça ne démarre pas. Ca m'est d'ailleurs arriver sur un autre PC où j'avais pas remis la barrette mémoire. Ca n'a pas démarré.
Et si le PC a démarré et fonctionné, ça doit bien être parce que c'est bien du 12V pour les deux prises. Mais pourquoi le PC n'a pas planté dès le départ, c'est un mystère que je ne m'explique pas.

n°9511050
zonka
x58 forever!
Posté le 05-06-2015 à 00:01:00  profilanswer
 

Ce qui est vraiment bizarre c'est que ces connecteurs sont censés être physiquement incompatibles / "détrompés" = http://superuser.com/questions/849 [...] connectors


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9511073
littleidio​t
Posté le 05-06-2015 à 00:31:53  profilanswer
 

Verdict je viens de réinstaller (il va falloir que je refasse tout mon câble management) et ça fonctionne.
 
Alors j'avais bien installé déjà un câble CPU.
 
Par contre j'ai remarqué que le connecteur 24 broches donc pour l'alimentation de tout le système est mal fait. J'ai beaucoup de mal à l'installer. La première fois il n'était pas enfoncé à 100%. On va voir demain (vu qu'il va faire chaud en plus), si le système tient. Sinon je pense que l'alim devra retourner à Amazon parce qu'elle a un défaut.
 
En tout cas merci à tous ceux qui m'ont répondu.

n°9511591
zonka
x58 forever!
Posté le 05-06-2015 à 17:02:17  profilanswer
 

Tout ça parait effectivement plus logique. bon courage pour la suite et dis nous comment ça se termine  :jap:


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9511686
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2015 à 18:56:30  answer
 

Salut, j'ai exactement le même problème que toi !!! et ça m'énerve...
 
Mon ordinateur redémarre de façon aléatoire et de manière non compréhensive (je peux même pas le rallumer des fois, je suis obligé d'attendre sinon il démarre et s’éteint directement). J'ai du coup démonté l'ordinateur pour regarder si tous allais bien mais maintenant l'alimentation met très longtemps à ce mettre en marche comme si le courant de la prise n'arrivais pas à l'ordinateur, si je met l'ordinateur en veille celui-ci s’éteint comme si je le débranchais directement de la prise.
 
Pour voir si l'alimentation est en cause j'ai fais le fameux test du trombone avec la broche 24PIN de la carte mère (comme sur cette image : http://www.google.fr/imgres?imgurl [...] oQrQMwDg).)  
Le ventilateur s'allume mais 3 minutes plus tard. J'ai refais un test : cette fois-ci 6 minutes. Mon alimentation est défectueuse ?  
 
L'alimentations à 6 mois.

n°9513144
littleidio​t
Posté le 07-06-2015 à 19:49:06  profilanswer
 

Je pense que le souci devait bien être la fiche mal branchée.  
Je n'ai pas eu de souci depuis que j'ai tout rebranché. J'ai bien fait de ne pas contacter le SAV, ça aurait été dommage de perdre du temps pour rien, vu que l'alimentation ne semble pas être défectueuse.
 
@kytzuro : je ne sais pas quelle alimentation tu as. Mais vu le problème, je pencherais plutôt vers une alimentation défectueuse. Tu as une modulaire ? Tes câbles sont bien branché ?
Pour ce qui est du ventilateur, ton alimentation n'est pas une semi-passive ? Parce que la mienne, le ventilateur ne se mettra en marche que si besoin est. Aujourd'hui par exemple, le ventilateur ne s'est pas mis en marche.

n°9513222
Zurkum
Posté le 07-06-2015 à 21:21:22  profilanswer
 

la prise du secteur est bien relié à l'alim :o . Vous rigolez peut être mais mon frère n'a jamais compris pourquoi son PC redémarrais en boucle jusqu'à ce que je rebranche correctement le câble.

n°9515292
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2015 à 20:39:32  answer
 

@zurkum AX760, comme toi.  
 
J'ai donc fait un retour SAV de mon alimentation  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Corsair AX760 qui fait redémarrer le PC en boucle

 

Sujets relatifs
Première configuration PC : RECHERCHE AVIS/CONSEIL[CONSEIL] Votre avis sur cette configuration PC Gamer
PC qui ne démarre pasPC bureautique
PC Gamer + périphérique 2000-2500€Crash PC carte graphique
Upgrade petit PCConseils achat PC gamer
Ventilateur qui siffle - Tour PCConfig PC montage photos et videos
Plus de sujets relatifs à : Corsair AX760 qui fait redémarrer le PC en boucle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR