Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3190 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Bruit de cliquetis dans l'alim à la sortie de veille

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bruit de cliquetis dans l'alim à la sortie de veille

n°10268029
Caylayron
Posté le 05-11-2017 à 10:16:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une alim LDLC 500W qui fait un bruit de cliquetis comme si le ventilateur touchait qqch.
J'ai démonté, huilé le ventilateur et évidemment le bruit n'est pas parti.
Ce bruit ne survient qu'à la sortie de veille. A chaud ou à froid, peu importe si j'allume le PC, le met immédiatement en veille et le sors de veille c'est parti pour du clic clic clic incessant... si je laisse le PC allumé, aucun bruit pendant des heures même après des sessions de jeu.
J'ai également essayer qq versions de bios différentes de ma CM pour voir si le pb ne venait pas d'une mise en veille bizarre mais sans plus de succès.
 
Avez-vous déjà eu un problème similaire, comment l'avez-vous résolu ? J'aimerai évidemment ne pas changer d'alimentation.

mood
Publicité
Posté le 05-11-2017 à 10:16:52  profilanswer
 

n°10268080
zonka
x58 forever!
Posté le 05-11-2017 à 11:38:36  profilanswer
 

Hello.

 

Tu n'es pas le seul apparemment. http://www.tomshardware.co.uk/foru [...] e-constant

 

Le seul "truc" sur lequel on puisse éventuellement influer au niveau logiciel, c'est essayer de mettre les C-STATE C6 et C7 sur OFF dans le BIOS (il y a un mode "très basse consommation" en place depuis les Haswell, et si ça se trouve, ton alim a du mal avec ; bon OK en général ce sont des plantages en mise en veille mais...).

 


Message édité par zonka le 05-11-2017 à 11:38:59

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Bruit de cliquetis dans l'alim à la sortie de veille

 

Sujets relatifs
Problème de mise en veille de l'écran avec GTX 750tipercer Antec Three Hundred pour installer l'alim vers le bas
Ecran noir à l'entrée et à la sortie des jeux [Résolu]2ème carte graphique pour 2ème écran 4Kx133Hzx60Hz + problème alim
cherche un boitier + alim + cmPb? Sortie de veille écran et RX 580.
GTX780 OC avec 500W d'alim au lieu de 600 ?Problème "bip" alim
Plus de sujets relatifs à : Bruit de cliquetis dans l'alim à la sortie de veille


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR