Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2242 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  changer ventilateur alimentation (cause bruit)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

changer ventilateur alimentation (cause bruit)

n°10552207
holy-shit
Posté le 05-04-2019 à 18:31:46  profilanswer
 

Hello,
 
je viens de voir un message similaire pour changer le ventilateur d'une alim
 
j'ai une thermaltake smart se 630w achetée chez conrad (la seule dispo et besoin d'une alim en "urgence" )
mon pc est plutôt silencieux hors charge cg mais une fois qu'on tend l'oreille je n'arrive pas à oublier le bruit du ventilo qui me fais bien bien chi..
c'est un 140mm pwm et je me demande si je peux le changer par un noctua/be quiet en 140 pwm ?
l'alim ne chauffe pas l'air est toujours frais même après +2h de charge
c'est vraiment un bruit de souffle et en arrêtant le ventilo manuellement c'est le silence absolu, même mon hdd en écriture fait moins de bruit
ça m'embette de la changer elle me suffit et suffira pour une future upgrade rtx 2060/ryzen 3000


---------------
La technologie vaut de l'or, la réalité n'a pas de prix
mood
Publicité
Posté le 05-04-2019 à 18:31:46  profilanswer
 

n°10552242
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 05-04-2019 à 19:47:08  profilanswer
 

Salut,
Je crois que les ventilos des alims sont des 2 fils/2 pins
De plus pour moins de bruit, trouver un ventilo à moins de 2000 trs/mn.
https://fr.aliexpress.com/item/Free [...] 39.99734.0
 
https://www.amazon.fr/Neuftech%C2%A [...] eur+12V+dc

n°10554272
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 10-04-2019 à 18:55:03  profilanswer
 


Dans ma hâte g oublié de voir l'élément capital, la taille du ventilateur 140mm
 
https://www.aliexpress.com/af/fan-d [...] y&jump=afs

n°10554406
quicksilve​r01
Posté le 11-04-2019 à 06:38:34  profilanswer
 
n°10554511
gima56
Posté le 11-04-2019 à 12:44:31  profilanswer
 

Et on rappelle gentiment que l'intérieur d'une alimentation n'est pas sans danger, donc mieux vaut faire attention avant d'y placer ses mimines.

n°10560281
Areinne
Posté le 27-04-2019 à 21:57:52  profilanswer
 

gima56 a écrit :

Et on rappelle gentiment que l'intérieur d'une alimentation n'est pas sans danger, donc mieux vaut faire attention avant d'y placer ses mimines.


 
et meme le mieux et de la débranché et d attendre quelque heure

n°10560314
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 28-04-2019 à 00:48:34  profilanswer
 

Sans oublier bien sûr la fin immédiate de garantie  :heink: sur une alim récente c'est pas forcément négligeable  :jap:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°10952839
Petlo_Lith​i
Posté le 21-02-2021 à 20:20:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me permets de remonter ce topic pour vous poser une question similaire. Dans le cadre d'un projet d'un serveur à très faible consommation (20W environ) serait-il, selon vous, intéressant de remplacer le ventilateur de l'alimentation par un ventilateur moins énergivore ?
 
Le ventilateur actuel consomme 3,4W et il existe des ventilateurs de même taille et débit ne consommant que 0,8W.
 
Sur le papier l'économie semble intéressante mais comme l'alimentation ne sera que très peu sollicitée au vue de la consommation totale du serveur le ventilateur ne sera jamais à sa consommation maximum.
 
Qu'en pensez-vous ?

n°10952842
intercepte
Posté le 21-02-2021 à 20:28:39  profilanswer
 

Petlo_Lithi a écrit :

Bonjour,
 
Je me permets de remonter ce topic pour vous poser une question similaire. Dans le cadre d'un projet d'un serveur à très faible consommation (20W environ) serait-il, selon vous, intéressant de remplacer le ventilateur de l'alimentation par un ventilateur moins énergivore ?
 
Le ventilateur actuel consomme 3,4W et il existe des ventilateurs de même taille et débit ne consommant que 0,8W.
 
Sur le papier l'économie semble intéressante mais comme l'alimentation ne sera que très peu sollicitée au vue de la consommation totale du serveur le ventilateur ne sera jamais à sa consommation maximum.
 
Qu'en pensez-vous ?


 
le ventilateur sert aussi à évacuer la chaleur de ton pc et pas juste refroidir l'alimentation.


---------------

n°10952860
Petlo_Lith​i
Posté le 21-02-2021 à 20:50:04  profilanswer
 

intercepte a écrit :


 
le ventilateur sert aussi à évacuer la chaleur de ton pc et pas juste refroidir l'alimentation.


 
Euh... Dans un boîtier où l'alimentation est en position basse et avec le ventilateur soufflant par le dessous du boîtier je ne suis pas sur que la ventilation de l'alimentation est un fort impact sur la ventilation du boîtier...

mood
Publicité
Posté le 21-02-2021 à 20:50:04  profilanswer
 

n°10952892
intercepte
Posté le 21-02-2021 à 21:46:49  profilanswer
 

Petlo_Lithi a écrit :


 
Euh... Dans un boîtier où l'alimentation est en position basse et avec le ventilateur soufflant par le dessous du boîtier je ne suis pas sur que la ventilation de l'alimentation est un fort impact sur la ventilation du boîtier...


 
Ça ne change rien il faut bien que l'air chaud sorte par quelque part. sinon ta tour deviendrait un four...  
si ton ventilateur consomme plus c'est qui doit avoir plus de couples donc il sera plus résistant a la poussière donc moins de chance de te lâcher avec le temps.  
 
après fais comme tu veux si tu es au watt près tu peux tenté de changer, mais faut aussi savoir que les alimentations on des pertes et on des courbes d'utilisation donc plus tu sous-exploites ton alimentation plus tu as de perte et plus tu les utilises a leur maximum moins tu as de perte en watt...  
 
faut mesuré au wattmètre pour voir réellement la consommation en watt et combien du gagne réelement a changé des éléments.
a+


---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  changer ventilateur alimentation (cause bruit)

 

Sujets relatifs
Problème de ventilateur CPUBesoin d'aide pour l'alimentation (débutant)
PC, arrêt sans raison ? Quel peut bien être la cause ?Problème résolu CX750M
Alimentation suffisanteCHANGER DE CARTE NEED HELP
Ventilateur pwmChanger ventilateur CPU
Plantage causé par micro-sd ? 
Plus de sujets relatifs à : changer ventilateur alimentation (cause bruit)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR