Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2308 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Branchement d'un disque dur à chaud

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Branchement d'un disque dur à chaud

n°8349551
MrBouvard
Posté le 15-06-2012 à 19:50:11  profilanswer
 

Bonjour :hello:  
 
Il m'est arrivé un petit "incident" il y a quelques jours. Je possède 2 disques durs installés actuellement sur mon pc.
À la base j'en avait qu'un seul d'installé et le nouveau je n'avais pas réfléchi sur le moment, j'ai essayé de le brancher pendant que l'ordi était allumé.
En faite c'est le câble en provenance de l'alimentation (le power sata) j'ai a peine effleurer le branchement du disque dur que l'ordi c'est éteint brusquement (une sorte de faux contact je ne sais pas :s)
Sur le coup j'ai cru que j'avais grillé un truc alors je le rallume et il démarre normalement. Tout se passe bien par la suite le disque dur est reconnu (je l'ai rebranché le pc éteint) et je n'ai pas noter de problèmes particulier avec les autres composants de la carte mère (comme si ce problème n'est jamais arrivé).
Je suis juste un peu inquiet et je voudrai m'assurer auprès de vous que mon pc va réellement bien. En général, quand ce type de problème se produit sa passe ou sa casse ou bien sa peut passer mais avec des surprises par la suite ?
Merci d'avance pour vos réponses ;)

mood
Publicité
Posté le 15-06-2012 à 19:50:11  profilanswer
 

n°8349606
nomihs
Le RGB c'est la vie
Posté le 15-06-2012 à 20:37:31  profilanswer
 

bizarre, je le fait tout le temps moi, j'ai jamais eu de probleme :s


---------------
Mes ventes :  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°8350742
F-117a
Posté le 17-06-2012 à 07:38:26  profilanswer
 

Ba oui ça ressemble fortement à un court circuit...
Si ton alim est de bonne qualité il y a des protection contre ça prévue notamment pour éviter d'endommager le matériel...

 

Difficile de dire si ton matériel a souffert ou pas... Je dirais que tant que tu ne constateras pas de problème tu ne pourras pas le savoir et tu pourras supposer qu'il n'y a rien eu...

 

Perso une fois j'ai fait le gros boulet (ya que moi qui ait le droit de le dire :O) : je trafiquais un truc dans le boitier avec mon tournevis, PC allumé of course (no coment je le répète [:ripeer]), et, évidemment, j'ai touché avec le tournevis le PCB de ma CG... (je l'ai bien cherché [:hotshot:2]) => Gros court jus, l'OS saute ofc et le ventirad de la CG se met à 100%...
Bon je vais cherché rapidement l’interrupteur de l'alim, j'éteins le bouzin puis je rallume (j'allais pas le laisser éteint non plus [:pinzo]), ça redémarre normalement et depuis je n'ai constaté aucun changement par rapport à avant...

 

Comme quoi les mec qui construisent les composants (et notamment l'alim) savent que les utilisateurs peuvent avoir quelques comportements dénués de raison... :D
Ou qu'il peut y avoir par exemple des connectiques quelque peu défectueuses comme l'est peut-être bien ta prise d'alim SATA qui a visiblement créé un court circuit... ;)


Message édité par F-117a le 17-06-2012 à 07:39:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Branchement d'un disque dur à chaud

 

Sujets relatifs
Besoin de conseils pour achat disque dur et mémoire ram[HFR] Actu : Disque dur : retour à la normale en … 2014 ?!
Poweredge 840 : disque de 2To ?Disque dur defectueux ?
Prblème disque durProblème disque dur externe
Disque dur reconnus qu'en branchement à chaud (hot plug)Disque extene e-sata - Branchement à chaud
Branchement de disque SATA à chaudDisque dur e-sata - branchement à chaud
Plus de sujets relatifs à : Branchement d'un disque dur à chaud


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR