Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2541 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Arrêt du PC très long

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Arrêt du PC très long

n°9452952
steben
Posté le 30-03-2015 à 21:04:35  profilanswer
 

:bounce:  
Bonsoir
Un PC équipé Windows se ferme mal. S'il tourne moins de 4 mn, la fermeture se fait en 10 à 15s. Par contre, si je le laisse tourner au-delà, il met au moins 5 mn pour s'éteindre. Je précise qu'aucun logiciel n'est lancé, que plusieurs tests virus et malwares ont été faits. Comme vous semblez travailler par spécialité, pouvez-vous me dire si le problème peut venir de l'alimentation? Le fait de n'apparaitre qu'au bout d'un certain temps me fait penser à un condensateur.  
Merci

mood
Publicité
Posté le 30-03-2015 à 21:04:35  profilanswer
 

n°9456166
vax71
Mostly Harmless
Posté le 03-04-2015 à 17:44:57  profilanswer
 

Bonjour

steben a écrit :

il met au moins 5 mn pour s'éteindre.


À mon avis, si pendant ces cinq minutes le PC travaille à quelque chose, alors le problème n'est pas matériel, rien à voir avec un condensateur.
Le disque est presque plein, peut-être. Au pire, le disque est moribond (ce qui serait un problème matériel, en effet).
 
Après, on peut aussi imaginer que le PC a une bonne raison pour travailler, par exemple 10 ans de mise à jour à télécharger/installer…

n°9456205
steben
Posté le 03-04-2015 à 18:33:13  profilanswer
 

Bonjour
Un test a été fait en mode sans échec et la fermeture est normale quel que soit le temps de fonctionnement.  
Pour info, le défaut apparait même en faisant tourner le PC en décochant tous les programmes du menu de démarrage et en déconnectant Internet.
Le disque dur n'est occupé  qu'au 1/5e de sa capacité.  
Dernière précision, le PC ne m'appartenant pas est retourné chez son proprio où il présentait les mêmes symptômes. Pourtant, sans avoir rien touché, hier, il s'est éteint normalement après un après-midi de fonctionnement. A n'y rien comprendre.
Je suis l'affaire ... en pointillés !
Bon week-end

n°9456217
vax71
Mostly Harmless
Posté le 03-04-2015 à 18:42:20  profilanswer
 

steben a écrit :

sans avoir rien touché, hier, il s'est éteint normalement après un après-midi de fonctionnement.


On peut espérer qu'il a terminé ce long et mystérieux travail…
La prochaine fois: Ctrl + Maj + Échap pour lancer le gestionnaire des tâches et voir quel processus travaille le plus. ProcessHacker peut aider aussi.

n°9456259
steben
Posté le 03-04-2015 à 19:53:03  profilanswer
 

Ok, je note ta remarque pour la prochaine intervention.
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Arrêt du PC très long

 

Sujets relatifs
[Aide] Configuration PC Gaming[Aide] Configuration PC Gaming
Upgrade Pc gamerMon Pc s'allume 30 sec aide plz
Config PC - budget +/-1200€Pc Gamer Budget 1500€
UPDATE PCConfig PC fixe 700/800 €
Freeze du PCProblème arrêt PC très long
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du PC très long


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR