Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
538 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alimentation en protection

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alimentation en protection

n°8009633
Pyracmon
Posté le 14-08-2011 à 18:48:44  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Tout d'abord un grand merci à toutes les personnes ayant pris la peine de répondre aux demandes d'aides, qui mon permis de comprendre et de résoudre de nombreux problèmes sans avoir à poster, enfin jusqu'à maintenant...
 
Ma config (environ 2 ans);
cpu :  intel core 2 duo e8400 (pas overclocké)
cm:  gigabyte ga-ep45-ud3
ram:  corsair xms ddr2
cg:  radéon saphir 4870
cs:  soundblaster live 1ère génération
dd:  2 * maxtor 500go (pas en raid)
alim:  corsair hx520 (520watts)
boitier:  antec three hundred + 2 ventilos 12" avec potentiomètre
 
Episode I:
Extinction subite puis redémarrage deux secondes, arrêt et ainsi de suite.
Débranchagement disques durs; même problème.
Débranchemenmeage de tout sauf la carte mère; démarrage + bruit bien audible venant de l'alimentation 5 secondes puis le différentiel saute et petite odeur de barbeuc...mmmm de l'alim grillée!
 
Episode II
Rachat nouvelle alim; corsair ax750 (tant qu'a frire...), nettoyement complet de la tour (de quoi bâtir un continent pour acariens).
S'ensuit un démarrage sans problème.
Un peu plus tard, dans la même journée, "tiens? Je l'avais pourtant laissé allumé...", je me penche au dessus de la tour en m'appuyant dessus et subitement ça repart.Mmmm...quelques gouttes de transpiration perlent sur mon front et ce n'est pas la chaleur...arrêt pour vérification connectique, puis redémarration ok.
 
Episode III
Quelques jours de fonctionnement sans soucis, pc de nouveau à l'arrêt...
Ne démarre plus, l'alim sous tension émet un léger sifflement qui s'intensifie un poil quand je switch, rien ne se passe, aucunes diodes ne s'allument aucuns ventilateurs ne tournent...  
Il fait bien chaud tout à coup...j’essaie l'alim sur un vielle tour, ça démarre, pfouuu, l'alim na pas grillée.
Mais sur le pc d'origine niente...
Quelques heures plus tard, pensée étrange, action étrange; je branche le reset switch à la place du power switch, et là sa repart, le power switch est il defectueux au point d'avoir causé un court circuit entraînant la fin prématurée de la hx et la mise en protection de l'ax?
 
Épisode IV
Quoi qu'il en soit tout fonctionne sans incident pendant 3 jours puis rebelote mais cette fois çi, même sur la vielle tour plus rien ne se passe...Sentiment de profonde lassitude ainsi qu'une intense frustration de n'avoir aucune certitude sur l'origine du problème; l'alim est-elle définitivement hs? La carte mère est-elle en cause (aucun condensateur ne semble avoir souffert, aucune trace d'échauffement excéssif sur la connectique 24 broches)? Une défaillance du proc peut-il entraîné de tels problèmes?...
 
Épisode V
2 jours plus tard avant de transférer mes dd sur mon ancienne config, je rebranche une dernière fois l'ax sur cette dernière et de nouveau ça repart...J'ai lu sur un forum que les alim à découpage (c'est bien le cas pour l'ax non?)ne contenait pas de transfo et donc ne devrais pas siffler, mais la mienne émet un léger sifflement;  les deux évènement (implosion de la hx et mis en protection étrange de l'ax) ne serait donc pas liés?
 
Bref j'en appel à vous!

mood
Publicité
Posté le 14-08-2011 à 18:48:44  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alimentation en protection

 

Sujets relatifs
Pertes alimentation usb .... sur pc fixeBranchement dangereux pour l'alimentation???
Aide alimentation carte graphiquebesoin d'aide pour une alimentation (novice)
PB d'alimentation aprés watercooling ??Problème alimentation...
Besoin d'estimation Alimentation HTPC Connecteur D'alimentation Cassé, acer emachines e525
[RESOLU] Carte graphique (GTX 260+) qui se met en protection ? 
Plus de sujets relatifs à : Alimentation en protection


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR