Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3041 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  2 alim sur 1 PC, question d'électronique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2 alim sur 1 PC, question d'électronique

n°7278547
tirion
Posté le 08-01-2010 à 18:44:55  profilanswer
 

Bonjour.
 
La question que je m'apprête à posé est d'ordre électronique.
 
Je souhaite mèttre en parallèle 2 alim pc, une 750W (Advance) pour ma CG et une 350Wpour le reste de mon système, car ma 750 ne tien pas le rythme et que j'ai pas 200€ a mettre dans une alim de 1000W et plus.
 
J'ai déja réalisé la manipulation suivante.
  j'ai relié les masse de mes 2 alim (chose indispensable) et j'ai également relié les borne d'allumage pour qu'elle démarre de manière synchrone.
 
le montage et fait et tester, il fonctionne (j'écris depuis le PC en question). cependant lorsque je lance un jeux particulièrement gourmand, j'ai des bug voir des reboot.
J'ai également constaté une différence dans les tension de mes alim 12.03V pour la 350W alors que 11.56V pour la 750W.
 
Ma question est la suivante (oui la voila enfin :p), faut-il que je relie mes tension 12V et 5V de chacune de mes alim pour équilibrer leur tensions afin d'éviter un courant entre mes 2 alim qui passerais par mes pièces et qui pourrait expliquer cette instabilité ?  
 
si oui, cel ne risque pas de grillé une de mes 2 alim (ou mon pc XD) ?
 
\\ J'ai un BEP Electronique,je n'ai pas fait ca n'importe comment, se montage est risqué, ne le tester pas chez vous //
 
Merci d'avance pour vos réponse et désoler pour l'hortographe
 
 
config :
 
CG :XFX GTX 275
Proc :CORE 2 DUO OC à 3.1 GHz
MB :P2KPL-VM
RAM : 4Go DDR2 Corsair

Message cité 1 fois
Message édité par tirion le 08-01-2010 à 18:50:45
mood
Publicité
Posté le 08-01-2010 à 18:44:55  profilanswer
 

n°7278552
madpo
lève toi et marche
Posté le 08-01-2010 à 18:47:42  profilanswer
 

salut
 
heu vire l alim de 350 w ... a moins d utiliser 2 radeon 5970 ' et encore ) 750w suffit ( evidement si c'est du ede et co ...)


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7278596
DivX
Posté le 08-01-2010 à 19:12:27  profilanswer
 

tu fais tout de travers.
 
vire tes 2 alimentation, achètes-en une seule même de seulement 400W, mais une alimentation de marque pas une bouse de noname et tu n'auras plus aucun souci.
 
une Corsair CX400W à 40€ par exemple suffit largement à alimenter ton PC qui doit consommer 250W pas plus en jeu, seulement encore faut-il prendre une alimentation de qualité donc.

n°7278668
mckay86
what is your Geek level? lol
Posté le 08-01-2010 à 19:49:31  profilanswer
 


+1, corsair 400W ou autre alim avec Ampérage qui suit sur le 12v  :jap:


---------------
Mon Feed-back http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7316_1.htm Mes ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] trash_post
n°7278727
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 08-01-2010 à 20:16:39  profilanswer
 

disons 500 ou 600W pour avoir de la marge s'il veut évoluer un peu sa config, je trouve bizarre que vous dites tous faut pas de la merde et mettre "seulement" une 400W alors que la config peut tirer 300W voir plus s'il met un SLI ou cross tout d'un coup...
 
autant mettre 10€ de plus pour une plus puissante, avoir moins de bruit du ventilo de l'alim qui chauffe moins, et avoir la sécurité...
 
enfin c'est mon avis


---------------
Swisscore
n°7278843
DivX
Posté le 08-01-2010 à 21:18:31  profilanswer
 

sur le principe tu n'as bien sûr pas tort, mais le truc c'est que tu es hors sujet, on ne lui a pas conseillé qq chose en vue d'un changement futur de config ou sli ou crossfire (d'autant que pour rappel moins de 2% des PC sont en SLI et Crossfire).

 

on conseille qq chose adapté à sa configuration du moment, et pour lui montrer que cela suffit déjà largement normalement 400w et 40€ pour son usage, alors qu'il est parti sur du 750 + 350w alors qu'il n'en a pas du tout besoin, et qui plus ets de mauvaise qualité. S'il veut faire évoluer etc... il est normalement assez grand pour poser la question :)

 

il ne faut pas oublier également que faire évoluer sa configuration ne veut pas forcément dire consommer plus.

 

résultat même une configuration ultra puissante d'aujourd'hui à base de Core i7, HD5870, et 2 ou 3 disques durs fonctionne bien avec une Corsair 400W :)

 

ton exemple est d'ailleurs étonnant puisque tu dis "peut tirer 300w voire plus", donc avec une 400W de qualité tout va bien pour 300w voire plus ;)


Message édité par DivX le 08-01-2010 à 21:29:06
n°7278860
itsigo
Posté le 08-01-2010 à 21:25:53  profilanswer
 

tirion a écrit :

Bonjour.
 
La question que je m'apprête à posé est d'ordre électronique.
 
Je souhaite mèttre en parallèle 2 alim pc, une 750W (Advance) pour ma CG et une 350Wpour le reste de mon système, car ma 750 ne tien pas le rythme et que j'ai pas 200€ a mettre dans une alim de 1000W et plus.
 
J'ai déja réalisé la manipulation suivante.
  j'ai relié les masse de mes 2 alim (chose indispensable) et j'ai également relié les borne d'allumage pour qu'elle démarre de manière synchrone.
 
le montage et fait et tester, il fonctionne (j'écris depuis le PC en question). cependant lorsque je lance un jeux particulièrement gourmand, j'ai des bug voir des reboot.
J'ai également constaté une différence dans les tension de mes alim 12.03V pour la 350W alors que 11.56V pour la 750W.
 
Ma question est la suivante (oui la voila enfin :p), faut-il que je relie mes tension 12V et 5V de chacune de mes alim pour équilibrer leur tensions afin d'éviter un courant entre mes 2 alim qui passerais par mes pièces et qui pourrait expliquer cette instabilité ?  
 
si oui, cel ne risque pas de grillé une de mes 2 alim (ou mon pc XD) ?
 
\\ J'ai un BEP Electronique,je n'ai pas fait ca n'importe comment, se montage est risqué, ne le tester pas chez vous //
 
Merci d'avance pour vos réponse et désoler pour l'hortographe
 
 
config :
 
CG :XFX GTX 275
Proc :CORE 2 DUO OC à 3.1 GHz
MB :P2KPL-VM
RAM : 4Go DDR2 Corsair


 
alors tu as du matos qui coute quand même pas mal et tu prends le risque de prendre une advance qui doit faire 200w à tout casser.....
comme ils le disent la cx400 ira sans problème sur ta config, qui de plus n'endommagera pas ton matos comme la advance à 2 rond..;


---------------
[marque d'alimentation de merde à éviter: Heden, Advance, Lc power, xilence,SHAI,mad-x,Top lite,E-tech ou autre marque chinoise.]  [marque recommandé : Akasa, Antec, Be quiet, Cooler Master, Corsair, Enermax, Evga, Fsp Fortron, Lepa, Seasonic, Zalman]
n°7279716
Gluonk
Kopin
Posté le 09-01-2010 à 14:26:35  profilanswer
 

+1 pour les advances (trop du caca).

 

Tiens si tu veux te renseigner sur différentes qualités d'alim', voici un bon lien :
http://www.canardpc.com/rubrique-h [...] _alim.html

 

Sinon j'ai du mal à croire qu'une 400w suffit pour les plus grosses config d'aujourd'hui, étant donné que sur ce même site (canardPC), sur ce calculateur d'alimentation  http://apc.canardpc.com/  avec mon E5200, 2Go DDR2, une HD4870, 3HDD sata, ma OCZ 400w était trop juste (j'ai dû acheter une alim 200w pour CG à 30€, pour me rassurer).

 

Mais sur le principe j'suis d'accord que y'a surrenchère et désinformation de la part des constructeurs.

 


Message édité par Gluonk le 09-01-2010 à 14:27:43

---------------
Feedback | Zappateers Radio [Bully's Streams] (http://zappateers.oblivion-software:8000)
n°7279780
DivX
Posté le 09-01-2010 à 14:57:16  profilanswer
 

le calculateur d'alimentation dit n'importe quoi, un e5200 consomme 30w, ta ddr2 10w, la 4870 par contre est gourmande et peut monter à 130€, les 3HDD compte 30W ce qui est déjà très large.

 

donc on est à 200W seulement et il va te rester 10w pour un graveur dvd, et englober 40w pour la mobo, ventilos etc... soit 250W, et encore en supposant que tous les composants seraient à 100% de leur conso en même tps ce qui n'arrive jamais ;)

 

après les calculateurs se veulent trèèèèèèèèès prudents afin de ne pas faire prendre de risque et ce n'est pas un mauvais point, mais dans ton cas c'était une dépense clairement inutile.

 


la consommation des PC a toujours été surévaluée, et si les choses s'améliorent un peu cela reste un grand point de méconnaissance.

 

une exemple qui parle de lui même : HFR dans le test de la HD5870 a obtenu pour sa config de test environ 350W de consommation avec un PC à base de Core i7 975 Extreme, 6Go de DDR3, HD5870 etc... :)


Message édité par DivX le 09-01-2010 à 15:00:42
n°7279828
Gluonk
Kopin
Posté le 09-01-2010 à 15:18:35  profilanswer
 

Ok bon bein merci pour l'info DivX ;)

 

Voici quand même le lien vers le résultat pour ma config (j'ai 4Go et pas 2, j'm'en rappelais plus) : http://img205.imageshack.us/img205/9610/alim.jpg
J'ai mis middle end motherboard, mais c'est une ASUS P5KPL-AM en fait.
Et j'ai pas précisé l'OC de mon CPU à 40% (on atteint 385W).

 

Bref, si HFR a obtenu une stabilité avec une config de malade sur une 400W, je leur fait confiance.


Message édité par Gluonk le 09-01-2010 à 15:30:40

---------------
Feedback | Zappateers Radio [Bully's Streams] (http://zappateers.oblivion-software:8000)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  2 alim sur 1 PC, question d'électronique

 

Sujets relatifs
Que vaut cette Alim?Quel PC tout monté pour gamer ignorant ^^
mon PC boot quelques secondes puis s'eteint, et ainsi de suiteMise a jour Pc config limited
Peux t on utiliser une carte ATI et une carte nvidia dans le meme PC?Configuration PC pour 600€
Tensions alim incroyablement bassesProblème boot PC neuf
Problème clock processeur PC portableQuestion relative au Tri-screen.
Plus de sujets relatifs à : 2 alim sur 1 PC, question d'électronique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR