Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
990 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  --[Avis] Alim Akasa 750W--

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

--[Avis] Alim Akasa 750W--

n°7590414
ph6516
Posté le 28-09-2010 à 21:36:33  profilanswer
 

Bonsoir à tous  :hello:  
 
 
Je possède actuellement une Alim Akasa Freedom Power de 750W. Elle est dotée de 6 rails 12V ainsi qu'une large connectique modulaire.
Elle alimente actuellement d'un Q6600 ainsi qu'une GTX 260.
Je suis un overclocker occasionnel et lorsque je fais des tests sur OCCT, j'aperçois que la courbe du voltage est inférieur à 12V. Est-ce normal ? J'ai remarqué aussi qu'elle chauffe rapidement. :o  
 
J'aimerai juste avoir des avis de pros dans le hardware pour m'indiquer si c'est une alim de bonne qualité.
 
 
Merci à tous et bonne soirée !

mood
Publicité
Posté le 28-09-2010 à 21:36:33  profilanswer
 

n°7590422
BennyHeal
Shérif
Posté le 28-09-2010 à 21:41:23  profilanswer
 

Très bonne alim :)
Qu'entends tu par "inférieur" ?

n°7590443
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 28-09-2010 à 21:49:50  profilanswer
 

hello, bonne alim oui mais, les 6 rails sur le 12v vont etre un frein a un OC pousser...donc attention a pas trop pousser


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°7590476
ph6516
Posté le 28-09-2010 à 22:10:53  profilanswer
 

Ok merci pour vos réponses.
 
Pour répondre à BennyHeal, sur OCCT, il y a une courbe qui s'intitule "12V"
et qui compare le voltage actuel au voltage de référence. Or je dois être à env 11.5V je coirs, au lieu de 12. Un de mes amis a une petite corsair dont la courbe est supérieur à 12. Je mettrai une image demain pour illustrer ce petit souci.
Sinon cette alim est capable de concurrencer Corsair ou d'autre marques de prestige ?


Message édité par ph6516 le 28-09-2010 à 22:11:11
n°7590749
BennyHeal
Shérif
Posté le 29-09-2010 à 10:09:00  profilanswer
 

Si c'est constant, RAS.

n°7591731
sennenmout
Cat Addict !
Posté le 29-09-2010 à 19:43:00  profilanswer
 

Akasa ne fabrique pas ses alims
Corsair ne fabrique pas ses alims
Thermaltake ne fabrique pas ses alims
OCZ ne fabrique pas ses alims
Tagan ne fabrique pas ses alims
Coolermaster ne fabrique pas ses alims
Gygabite,Xigmatek,Xilence, Lian li.. non plus..
 
Etc etc etc..
 
C'est du Topower, CWT, Fortron, Enhance electro,Seasonic   rebadgés et modifiés esthetikment.. ;)  
 
Alors souvent elles se valent toutes et tu paies le marketing et la "renommée" de la marque qui "vend"..
 
J'ai eu pas mal de temps une "Advance 850w modul"..Censée etre de la merde puiske "advance",mais en fait c'etait juste exactement la meme que la Thermaltake 850w,elle meme identique a la Gygabite,Xigmatek,Lian li
4 rails 12v..certifiée "80+ Bronze"..car toutes ces alims etaient le mem bloc CWT..
Au final j'ai payé 50 euros de moins et j'ai eu le mem matos et une tres bonne alim qui n'a jamais flanché. :D  
 
Y a qq temps on nous expliquait que plus y avait de rails,mieux c'etait (une mode)...ça a commencé avec 2..juska 6 !
A savoir que souvent les alims 4 rails ou 6 rails..n'en on en fait que 2..
Puis on a refait le chemin inverse et a present faut absolument avoir du "monorail" @ 70A mini...Pfft!
 
Autant je suis pas de ceux qui disent qu'avec 400w tu fais tourner un I7 + GTX 480,mais faut pas se casser la tete avec ces conneries..
 
Tes 6 rails ne t'empecheront pas d'Overclocker..puisqu'on pouvait le faire avec des Coolermaster Real power qui avaient 6 rails et dont on disait que c'tait ce ki se faisait de mieux a leur sortie.
 
D'un autre coté certaines alims "mono" rails ne sont pas a la hauteur..Alors faut trier..Et ignorer les effets de mode.
 
 
Ton alim @ 83 euros (Ldlc) est sans doute une des meilleures affaires du moment,alors pas de soucis,avec un Q6600..ça va le faire facile! :sol:  
 
Pour ce qui est du 12v..comme dit deja avant.
A partir du moment ou il ne fluctue pas trop,meme si il reste @ 11,5V c'est pas grave...ce serait plus grave @ 12,6 deja..arf!
 
Souvent les alims Bequiet ,tres bonnes au demeurant, renvoient des 11,7..11,8v sans prob.
 
Perso j'ai une NesteQ 850w "Gold" et 4 rails..qui reste @ 11,9v tt le temps et d'une stabilité royale,avec un 1090BE @ 4,1ghz et une GTX 470 (plus tt le reste).. :jap:  
 
Bref ce qui est "important" dans la courbe Occt c'est que ça reste le plus "droit" possible..le reste on s'en fiche.
 
Amuses toi bien avec ton Akasa..
 
A+
 

n°7591869
BennyHeal
Shérif
Posté le 29-09-2010 à 21:14:58  profilanswer
 

Euh Advance quand même quoi... :whistle:

n°7591890
sd65
Dégustateur de PCB de luxe.
Posté le 29-09-2010 à 21:24:34  profilanswer
 

Salut Ph,
 
Tu devrais nous montrer tes Graphes OCCT quand même...

n°7592052
havoc_28
Posté le 29-09-2010 à 23:57:23  profilanswer
 

multimètre et pis c'est tout les sondes de tensions sur les cms sont souvent à l'ouest c'est pas nouveau .

n°7592070
Neiyro
Posté le 30-09-2010 à 00:16:55  profilanswer
 

Non mais sennenmout, il est fumé ce gars.

mood
Publicité
Posté le 30-09-2010 à 00:16:55  profilanswer
 

n°7592076
Gazette
Posté le 30-09-2010 à 00:27:01  profilanswer
 

Surtout que thermaltake c'est pas non plus des alim de ouf.


---------------
Feedback
n°7592077
Neiyro
Posté le 30-09-2010 à 00:27:37  profilanswer
 

Mais lol, les alims thermaltake sont de qualité aussi.

n°7592078
Gazette
Posté le 30-09-2010 à 00:29:08  profilanswer
 

Neiyro a écrit :

Mais lol, les alims thermaltake sont de qualité aussi.


 
J'ai pas dit que c'était de la merde, j'ai dit que c'était pas le top non plus.


---------------
Feedback
n°7593317
sd65
Dégustateur de PCB de luxe.
Posté le 30-09-2010 à 22:09:04  profilanswer
 

En meme temps, une bonne Corsair et c'est mieux...
 
Niveau temp les Akasa chauffent bien...

n°7593360
sennenmout
Cat Addict !
Posté le 30-09-2010 à 22:47:19  profilanswer
 

Neiyro a écrit :

Non mais sennenmout, il est fumé ce gars.


 
 
Il est pas fumé...Mais il a fumé..quand il était plus jeune. ;)  
 
 
En meme temps, des qu'on sort du raisonnement "commun" on choque?
La pensée unique c'est pas mon truc et je suis pas un buvard a marketing.
 
Pour repondre ..
 
ADVANCE..? ...bah oui..Version modulaire qui n'avait rien a voir avec les autres de la marque.
Exactement le meme bloc que la TT 850w mod de l'epoque..Donc je prenais pas de risque et j'economisais 50 euros au passage.
 
Thermaltake pas des bonnes alims?
 
Ah bon,je savais pas..c'est pas réputé mauvais et de tte façon c'est pas eux qui fabriquent alors,on retrouve le meme PCB dans d'autres marques..Les préjugés font le reste.
 
Et le dernier post avant  celui ci..résume tout...
"Une bonne Corsair et voila"..
 
Mais Corsair ne fabrique rien..Ses alims c'est soit du Seasonic,soit du CWT (HX 1000 et TX machin)..Soit les meme blocs que l'Advance du dessus et Thermaltake generalement.
 
Corsair c'est ni mieux ni pire..C'est juste plus cher c'est tout.
La 850w NesteQ 80+ Gold que j'ai explose la HX 850 que j'avais avt elle a tous les niveaux (qualité de fabrication,tensions,silence)  
 
Anyway..les alims c'est l'eternel debat..les gouts et les couleurs..C'est sans fin.

n°7594418
ph6516
Posté le 01-10-2010 à 22:22:06  profilanswer
 

Bonsoir,
Encore merci pour vos réponses !
 
On m'a parlé de VDrop... Qu'est-ce donc ?

n°7594446
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 01-10-2010 à 22:50:54  profilanswer
 

C est la différence de tension entre le mode Idle et le mode Full.


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°7754796
Domino33
C'est super...Quand ça marche!
Posté le 15-01-2011 à 19:11:36  profilanswer
 

Bonjour à tous et Bonne année.  
 
Justement moi je dois en réparer deux (Advance) je suis juste technicien, pas informaticien. je cherche des schémas.
 
Ces deux ne démarrent pas MAIS pourtant y a bien 380Volts sur les deux gros condensateurs , 380Volts près à être découpés à 60Khz pour faire le 3 ,le 12 et le 5 Volts!
 
Elles sont dotées d'un ÉNORME ventilateur lent et très silencieux et ce qui n'est pas courant, d'un DOUBLE filtre secteur AVANT le redressement en continu.
 
Les résistances délimitant la tension, la surveillance de surcharge et de température sont à 1%!  
 
Alors moi aussi je ne pense pas plus que sennmout que ce n'est pas de bons produits.
 
Un circuit intégré de gestion peut lâcher , un transistor aussi, ou une diode,  pas pour autant que la Marque soit mauvaise.
 
J'en ai une qui date de 1998! (250W) elle fonctionne toujours à moyenne de 12h par jour MINI! Soit plus de 40.000 heures de fonctionnement! Je viens juste de remplacer les chimiques un peu gonflés, ce qui est normal vu le MTBF.(MTBF= Moyen Temps De Bon Fonctionnement) C'est du PRÉVENTIF, pas de la réparation.
 
Ces produits c'est un peu la loterie plus qu'autre chose. Cependant avec DEUX filtres secteur au lieu d'un seul plus 6 capas de protection en entrée on ne peut pas dire c'est de la M... Comme j'ai lu ailleurs au prétexte qu'elles sont très bon marché sennmout a tout à fait raison à mon avis.
 
Quant aux tensions de sortie, ("Voltage" comme disent les English) SEUL un voltmètre est fiable, les trucs affichés sur écran de PC  passent par d'innombrables traitement digitaux et rien ne vous dit que la référence du convertisseur de votre carte mère est a 0,5%!
 
C'est tout ce que je voulais préciser.
 
Bonne journée
 
PS: Ne plus mettre les plans, les schémas depuis 7 ou 8 ans c'est vraiment la barbe pour dépanner alors que souvent c'est quasi  RIEN et on jette.
Il devrait être INTERDIT d'importer si pas de schéma livré avec.
 
Mais bon. On paye l'éco taxe idiote...J'en connais qui se marrent croyez moi.
Quel gaspillage, c'est inimaginable.


---------------
La vie est courte, mais le reste n'en parlons pas!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  --[Avis] Alim Akasa 750W--

 

Sujets relatifs
Alim et Carte mère MS-6590 Ver 1.0Alim pour Sli gtx470 SOC Gigabyte
Avis sur config avant achatAvis config 1000€ avant achat
Avis pour un poto sur ventiradAvis pour config pour video hd
Alim suffisante ? lolAvis config Mini PC
avis configLe ventilo en dessous de l'alim est il indispensable ?
Plus de sujets relatifs à : --[Avis] Alim Akasa 750W--


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR