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  HCG 520w défectueuse, quels sont les risques ?

 


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Auteur Sujet :

HCG 520w défectueuse, quels sont les risques ?

n°8229431
_wan
Posté le 28-02-2012 à 08:26:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai reçu une antec HCG 520w hier, son ventilateur fait ce bruit là en un peu moins fort :
http://www.youtube.com/watch?v=spVpB_Fs9Ks
 
Avant la HCG 520w, j'avais une HCG 400w avec un problème différent.
 
J'ai repris une HCG car c'est sensé être le meilleur rapport qualité/prix, mais c'est à croire que certains sont payés pour dire ça...
 
Je n'ai pas envie de faire un retour en sav car je n'ai pas d'alim de rechange.
 
Ma question : Puis-je continuer d'utiliser mon alimentation sans risques, ou s'il y en a, quels sont-ils ?
 
Merci d'avance.


Message édité par _wan le 28-02-2012 à 08:26:56
mood
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Posté le 28-02-2012 à 08:26:31  profilanswer
 

n°8229433
_wan
Posté le 28-02-2012 à 08:29:40  profilanswer
 

Sinon, si il y a des risques et que je décide de faire jouer la garantie, savez-vous comment ça ce passe ?
 
Je voudrais m’adresser directement à antec, pas au site sur lequel je l'ai acheté (rue du commerce, sav moisi).
 
Pour l'instant j'ai envoyé un email à europe.techsupport@antec.com pour signaler mon problème, mais que faire ensuite ?


Message édité par _wan le 28-02-2012 à 08:30:20
n°8229435
drillium
Chuck Norris garde à toi !
Posté le 28-02-2012 à 08:38:06  profilanswer
 

Salut,
d'après le bruit on dirait que le ventilateur interne de l'alim touche le petit morceau de plastique transparent de l'alim, mais c'est à confirmer.
Si c'est bien ça tu ne risque rien mais je te conseil de la retourner au SAV car tu as payé pour un bon produit bien fini pas pour une alim au bruit dérangeant.


---------------
Cordialement, Drillum
n°8229438
_wan
Posté le 28-02-2012 à 08:48:33  profilanswer
 

Oui c'est sûr que le retour en sav serait préférable, mais en général ça dure minimum 1 mois, donc minimum 1 mois sans PC car je n'ai pas d'alim de rechange.
 
Je ne comprend pas du tout le système pour le sav de antec, quelqu'un a déjà eut à faire avec eux ?


Message édité par _wan le 28-02-2012 à 08:49:11
n°8229448
drillium
Chuck Norris garde à toi !
Posté le 28-02-2012 à 09:00:22  profilanswer
 

Je pense que le plus facile serait de leur téléphoner pour avoir la démarche à suivre pour la rétractation.


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Cordialement, Drillum
n°8229451
_wan
Posté le 28-02-2012 à 09:02:05  profilanswer
 

J'ai effacé mon message, après m'être renseigné la rétraction n'est pas envisageable car ils tests les produits, ils ne me rembourseront pas vu qu'il est défectueux...

n°8229454
drillium
Chuck Norris garde à toi !
Posté le 28-02-2012 à 09:04:07  profilanswer
 

Alors là je ne suis pas d'accord,
j'ai déjà été remboursé pour de la ram qui est arrivée défectueuse alors qu'elle était sensé être testé avant expédition.


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Cordialement, Drillum
n°8229456
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 28-02-2012 à 09:07:24  profilanswer
 

Tu peux leur expliquer que tu as besoin de ton PC, que tu n'as pas les sous pour t'acheter une autre alim et que tu renverras l'alim défectueuse une fois que t'auras reçu sa remplaçante.


Message édité par Fraisouille le 28-02-2012 à 09:07:38
n°8229458
_wan
Posté le 28-02-2012 à 09:10:42  profilanswer
 

Alors en fait, je viens de me rendre compte que rue du commerce ne prend même pas en charge la marque antec...
 
Elle ne figure pas dans cette liste :
http://www.rueducommerce.fr/redactionnel/sav/index.cfm
 
Donc seul moyen c'est le sav d'antec, mais je ne parle pas anglais. Je vais bien voir s'ils répondent à mon email français.
 
Connaissez-vous quelqu'un sur ce forum qui est passé par le sav d'antec ?


Message édité par _wan le 28-02-2012 à 09:12:26
n°8241374
alaingui
Sous-titre ridicule
Posté le 11-03-2012 à 06:43:48  profilanswer
 

Il y a un sujet sur ces pannes de bruits. Tu trouveras des exemples de mails anglais http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t7832986

mood
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Posté le 11-03-2012 à 06:43:48  profilanswer
 

n°9684576
d3vnull
Posté le 16-12-2015 à 16:05:55  profilanswer
 

A mon tour de faire partie du club, mon HCG 520 (non modulaire) vient de se mettre à faire tic-tictictic-tictic-tic au bout de 13mois  :(  
 
J'ai envoyé un mail au support, wait & see...

n°9697690
sheva-mafi​oso
GeeK Squad
Posté le 02-01-2016 à 20:27:52  profilanswer
 

Ah beh tiens pareil sur une HCG 520 M... Achetée il y a 3 ans... J'ai envoyé un mail à Antec, on verra bien aussi :/


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n°9697773
sident
Posté le 02-01-2016 à 21:53:34  profilanswer
 

Sur Amazon, si ton produit a un problème, ils t'en renvoient un autre sans discuter.
Une fois reçu, tu leur renvois celui qui est défectueux. Bien sûr, si tu ne leur renvois pas sous un délai d'un mois, ils débitent ta carte bleue.
 
Sur rueducommerce, j'ai reçu ma config mais une des 2 barettes de ram était défectueuse.
Il a fallu que je leur renvois les 2 pour qu'ils me les remplacent.
10 jours sans PC alors que je n'y suis pour rien, je trouve leur SAV vraiment limite.
J'ai donc commandé une barrette sur amazon, une fois reçue, j'ai renvoyé les 2 chez RDC en demandant un remboursement.
Remboursement accepté le 24/12 que j'attends toujours.
Tu peux donc en faire de même avec ton alim.
Depuis je reste fidèle ou presque à Amazon :)


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