Bonsoir, ou bonjour!
Pour résumer, j'ai fait une double grosse connerie.. Voulant aller plus haut dans la fréquence mémoire de ma carte, j'ai tenté de la flasher en ghz edition, sans succès, rien d'alarmant, le pc fonctionnait toujours sans souci, j'arrête, je switche sur l'autre bios, et tente le flash, sans succès de nouveau.
Je ne me suis pas inquiété, étant donné que le pc tournait sans mal après chacune des tentatives de flash. Le souci est venu au moment où j'ai redémarré une nouvelle fois mon ordinateur, que j'ai constaté que les deux bios étaient corrompus, et donc écran noir au démarrage.
Je n'ai évidemment trouvé aucune solution.. Les bios sont disponibles sur techpowerup, le souci est de les mettre à jour...
Info qui peut vous être utile: je vais bientôt racheter la même carte afin de faire un crossfire, je ne sais pas si cela pourrait aider à démarrer le pc et reflasher les deux bios de la première carte...
Merci d'éviter tout commentaire du style "quelle idée de flasher, t'es vraiment inconscient!" c'est fort peu constructif, je sais que c'est risqué et j'en ai déjà pris assez sur le moral en voyant ma carte de 400€ devenir obsolète, ou presque..
Merci.
Message édité par regisg07 le 15-10-2013 à 07:56:36