Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1417 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Ventilateur Nvidia 9500 GS définitivement HS?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventilateur Nvidia 9500 GS définitivement HS?

n°8038626
_kana_
Posté le 10-09-2011 à 00:27:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
sur un pc HP avec un cpu intel Q8200, une alim de 300w, une carte mère micro atx, une carte graphique nvidia 9500 gs
 
des problèmes d'écrans affichant "no signal" sont survenus alors que la tour restait allumé
 
en démontant la façade je me suis aperçu que le ventilo de la carte graphique ne fonctionnait pas du tout.. la cg est en pci-e et en surplus un cable a seulement 2 fils est branché de la carte graphique a la carte mère (surement pour le ventilo justement?)
 
j'ai essayé de tourner le ventilo a la main, sur un tour complet il tourne bien les 3/4 du temps sauf a un moment ou il est plus dur, je sais pas si ça peut être lié..
 
que me conseillez vous de faire/tester (soft, bricolage) avant de dire aux proprios d'investir une 20aines d'euros pour en changer?
 
Merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 10-09-2011 à 00:27:10  profilanswer
 

n°8038822
bluehangel
Posté le 10-09-2011 à 11:51:00  profilanswer
 

Tester une autre carte graphique ?


---------------
Feed back
n°8038954
tyrannouil​le
Posté le 10-09-2011 à 13:27:53  profilanswer
 

peut être un peu d'huile de vaseline sur l'axe du ventilo ( très peu )

n°8041196
_kana_
Posté le 12-09-2011 à 14:41:28  profilanswer
 

J'ai identifié la cause du problème, le petit ventilo de la 9500GS est connecté avec un petit connecteur à 4 pins avec seulement 2 pins utilisés (un fil rouge et un fil noir), il est branché directement sur un port 4 pin de la carte graphique,  et c'est ce port qui déconne puisque j'ai essayé de brancher un ventilo d'une autre cg sur ce port et il ne fonctionne pas mieux
 
donc je me demandais cette prise 4pins avec 2 fils je pourrais la brancer ou sinon?? y'a pas moyen de bricoler ça directement sur l'alim ?

EDIT : En branchant les fils noirs et rouges du ventilo de la carte graphique dans les trous aux couleurs correspondantes sur une prise molex classique d'alim le ventilo fonctionne, mais est ce que sur le long terme ça  va poser des problèmes?? (je suppose qu'il y a des différences de tensions???)


Message édité par _kana_ le 12-09-2011 à 14:54:31
n°8041611
tyrannouil​le
Posté le 12-09-2011 à 20:44:41  profilanswer
 

le problème ne serait il pas plutot qu en branchant ça sur une prise molex classique , si le ventilo fonctionne , ne tourne t il pas tout le temps à fond ? ( bref il devient bruyant )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Ventilateur Nvidia 9500 GS définitivement HS?

 

Sujets relatifs
Batman arkham city offert par nvidia, code non reçu ?Profil nVidia - Luminosité, contraste ....
Ventilateur Carte graphique dur a tournerPC qui boote plus : carte mère ou processeur HS ?
[HFR] Actu : Batman Arkham City offert chez NvidiaQuel ventilateur pour Silencio 550 et ram corsair vengeance?
Problème avec un HDD 2,5" HS ou pas HS ??GS 9500 compatible ?
Plus de sujets relatifs à : Ventilateur Nvidia 9500 GS définitivement HS?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR