Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1563 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  <URGENT !!> Comment stopper l'alarme de température Radeon 9800XT ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

<URGENT !!> Comment stopper l'alarme de température Radeon 9800XT ?

n°3133532
grosbourri​n
Kesskessékssetruk !?
Posté le 15-04-2004 à 11:31:15  profilanswer
 

Salut tout le monde !
 
Ceci est un appel au secours, j'en ai ma claque de cette carte de miiiiiiiiiiiirde ! Avant que je ne la fracasse par terre ou, dans le meilleur des cas, que je ne la ramene au magasin j'aimerais savoir si il est possible de faire cesser l'alarme de température (faussement) relevée par le driver ATI ? Je m'explique :
 
Quand je joue a Far Cry par exemple, toute les 5 minutes a peu près le jeu se met a ralentir horriblement alors qu'il a été très fluide tout le reste du temps et dans mon casque je peux entendre une petite alarme facon speaker de PC. Je regarde la température du GPU dans mon panneau de controle ATI et il m'indique 87°. Je tiens a préciser que j'ai tout de meme installé un radiateur Thermaltake Giant 2 qui est censé refroidir la carte de facon importante mais rien n'y fait !!
 
J'ai utilisé Rivatuner pour monitorer la température de ma carte et au repos elle affiche 55° puis environ 70° pendant le jeu. Il y'a une différence de 20° entre Rivatuner et le soft ATI... comment faire ??
 
Je pense que la carte est suffisament refroidie et d'apres tout ce que j'ai pu voir dans d'autres posts les températures affichées par Rivatuner sont normale. Comment faire alors pour stopper ce maudit monitoring ATI qui commence a me gaver serieusement et ainsi éviter que le jeu ne se mette a rammasser anormalement ? Notez que j'ai désactivé l'Overdrive puisque je dispose d'un bon kit de refroidissement.
 
Je n'en peux plus, je suis fatigué de devoir dépenser des centaines d'euros dans des cartes censées tout retourner mais qui au final ne font que de la bouse car mal conçues :(
 
Si quelqu'un peut m'aider merci d'avance autrement je sens que je v encore avoir des soucis pour aller faire changer cette carte chez nos amis asiatiques de Montgallet...  :fou:  
 
 
Grob

mood
Publicité
Posté le 15-04-2004 à 11:31:15  profilanswer
 

n°3133819
tsrz
Posté le 15-04-2004 à 13:42:29  profilanswer
 

grosbourrin a écrit :

Salut tout le monde !
 
Ceci est un appel au secours, j'en ai ma claque de cette carte de miiiiiiiiiiiirde ! Avant que je ne la fracasse par terre ou, dans le meilleur des cas, que je ne la ramene au magasin j'aimerais savoir si il est possible de faire cesser l'alarme de température (faussement) relevée par le driver ATI ? Je m'explique :
 
Quand je joue a Far Cry par exemple, toute les 5 minutes a peu près le jeu se met a ralentir horriblement alors qu'il a été très fluide tout le reste du temps et dans mon casque je peux entendre une petite alarme facon speaker de PC. Je regarde la température du GPU dans mon panneau de controle ATI et il m'indique 87°. Je tiens a préciser que j'ai tout de meme installé un radiateur Thermaltake Giant 2 qui est censé refroidir la carte de facon importante mais rien n'y fait !!
 
J'ai utilisé Rivatuner pour monitorer la température de ma carte et au repos elle affiche 55° puis environ 70° pendant le jeu. Il y'a une différence de 20° entre Rivatuner et le soft ATI... comment faire ??
 
Je pense que la carte est suffisament refroidie et d'apres tout ce que j'ai pu voir dans d'autres posts les températures affichées par Rivatuner sont normale. Comment faire alors pour stopper ce maudit monitoring ATI qui commence a me gaver serieusement et ainsi éviter que le jeu ne se mette a rammasser anormalement ? Notez que j'ai désactivé l'Overdrive puisque je dispose d'un bon kit de refroidissement.
 
Je n'en peux plus, je suis fatigué de devoir dépenser des centaines d'euros dans des cartes censées tout retourner mais qui au final ne font que de la bouse car mal conçues :(
 
Si quelqu'un peut m'aider merci d'avance autrement je sens que je v encore avoir des soucis pour aller faire changer cette carte chez nos amis asiatiques de Montgallet...  :fou:  
 
 
Grob


 
 
c'est une blague ou quoi ?
jamais vu de 9800xt avec un buzzer indiquant une temp trop élevée mais pourquoi pas ... c'est quoi comme marque ta CG ? dans les drivers officiels ati y'a pas ce genre de réglage donc ça ne peut venir que d'un driver particulier (celui du constructeur de ta carte) ou alors ne serais-ce pas simplement l'alerte du buzzer de ta carte mère pour indiquer une temp CPU trop élevée ????

n°3133854
grosbourri​n
Kesskessékssetruk !?
Posté le 15-04-2004 à 13:53:45  profilanswer
 

Lusse !
 
Ma carte est une Sapphire
 
J'ai installé le driver officiel ATI Catalyst 4.4
 
Coté CPU je n'ai jamais eu l'ombre d'un probleme. Ca fait 2 ans que je l'ai et j'ai meme deja joué a Far Cry avec mon ancienne GeForce 4 Ti4200 sans que ca sonne quoi que ce soit. J'ai également checké la température du CPU et tout est en ordre.
 
C'est toujours a moi que ca arrive ce genre de couille... marre de l'informatique, j'aurais du faire balerine tiens :fou:  Heeeelp !
 
 
Grob

n°3133909
tsrz
Posté le 15-04-2004 à 14:10:04  profilanswer
 

grosbourrin a écrit :

Lusse !
 
Ma carte est une Sapphire
 
J'ai installé le driver officiel ATI Catalyst 4.4
 
Coté CPU je n'ai jamais eu l'ombre d'un probleme. Ca fait 2 ans que je l'ai et j'ai meme deja joué a Far Cry avec mon ancienne GeForce 4 Ti4200 sans que ca sonne quoi que ce soit. J'ai également checké la température du CPU et tout est en ordre.
 
C'est toujours a moi que ca arrive ce genre de couille... marre de l'informatique, j'aurais du faire balerine tiens :fou:  Heeeelp !
 
 
Grob


 
on a tout les deux la même carte, j'ai jamais eu ce pb
perso j'ai installé un vga silencer dessus et la temp dépasse pas les 72 dans le panneau ATI (juste après une partie de FarCry). En plus 87° avec un ventirad Giant2 c'est pas normal, t'es sûr que tu l'as bien installé ?
Par contre je note comme toi une diff de 20° entre le panneau ATI et RivaTuner.

n°3134002
grosbourri​n
Kesskessékssetruk !?
Posté le 15-04-2004 à 14:37:37  profilanswer
 

Ouaip tu es pas le seul qui me dise ca malheureusement... toutes les personnes a qui j'ai posé le probleme ne l'ont jamais eu. Hum sinon c koi un VGA Silencer ?
 
Concernant mon Giant2 je l'ai réinstallé hier soir en mettant juste ce qu'il faut de pate thermique et en respectant scrupuleusement la notice de montage. J'ai tout revérifié. Quoiqu'il en soit la température indique toujours au dessus de 80° dans le panneau ATI pendant que je joue. Pitet que la sond thermique déconne... y'a pas un moyen de la couper ?
 
Sinon je vais essayer avec un driver Catalyst moins récent on ne sait jamais...

n°3134025
Space_soul
Posté le 15-04-2004 à 14:45:35  profilanswer
 

ben la SAV. C sur que c lourd de la renvoyer parce que cza prend des lustres a revenir mais bon ....
Essaie la sur un autre PC.

n°3134273
MS Blueber​ry
Hell !
Posté le 15-04-2004 à 16:19:13  profilanswer
 

T'es vraiment sur que c'est Catalyst qui couine  :non: ? Moi aussi je dirais bien que c'est ta CM. Ca arrive souvant que les CG chaudes fassent monter la temperature de la CM  :ouch: . Tu devrais monitorer les temperature systeme et verifier ce qu'il s'y passe ...  
 :hello:  

n°3134374
grosbourri​n
Kesskessékssetruk !?
Posté le 15-04-2004 à 16:49:46  profilanswer
 

Hum ban ma foi quand je regarde Rivatuner il me dit que la temperature interne du boitier est d'environ 55° a 60° donc je suppose que c'est normal non ? J'ai une Abit BD7 Raid, quelle est selon vous la temperature normale de fonctionnement d'une CM ?
 
Ce Radeon 9800XT est decidement source de probleme pour bien du monde on dirait...
 
 
Grob

n°3134424
Space_soul
Posté le 15-04-2004 à 17:08:16  profilanswer
 

si tu parles de ta T° chipset, moi cet été j'était à 36-38.
Ta T° me semble un peu élevée.
Fait un test en mettant un gros ventilo devant ton PC par exemple (towerfan avec coté ouvert de l'UC  :) )


Message édité par Space_soul le 15-04-2004 à 17:08:55

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  <URGENT !!> Comment stopper l'alarme de température Radeon 9800XT ?

 

Sujets relatifs
Drivers ATI Radeon 9600 - Mode portraitAsus radeon 9600XT - help
HIS Radeon 9800 pro et 3D Mark 2003 !!!Probleme KT7 Abit + radeon 9500 Pro [resolu]
une radeon 9800 pro vivo. ca existe?VGA Silencer + Radeon 9600 Pro ??
Quelle est la température de votre cpu?Radeon 8500 / 8500 Le
ATI Radeon 9600 XTpb de fps acvec ati radeon 9800 pro
Plus de sujets relatifs à : <URGENT !!> Comment stopper l'alarme de température Radeon 9800XT ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR