Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1420 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  226  227  228  ..  244  245  246  247  248  249
Auteur Sujet :

[Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension

n°8342451
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 09-06-2012 à 13:29:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

upsilandre51 a écrit :

Carmack continu sont lobbying a l'E3 en utilisant Doom3 pour ses experiences    
pour lui le HMD c'est clairement la seul veritable revolution du jeu video qui le fait bander :)
 
http://www.giantbomb.com/e3-2012-j [...] w/17-6164/
http://www.pcgamer.com/2012/06/06/ [...] ew-inside/
 

Citation :

it makes even this 8 year old game a fundamentally different experience, it really is like nothing you've ever played like that. Ten times more graphics power doesn't give you that level of intensity


 
et il joue a Doom3 seulement en 640x800 sur son HMD (enfin meme pas car il est obligé d'apliquer une deformation fisher-eye pour compenser l'optique), c'est comme afficher de la SD sur un ecran 50" en etant a 50cm de l'ecran, ca fait des gros pixel mais ils kiff quand meme :D


 
c'est rare d'entendre un type sachant vraiment de quoi il parle, et pas un commercial bidon
 
il va vraiment au fond du détail
j'ai un peu zappé car pas trop le temps, mais il parle par exemple du headtracking comme élément important de la perception 3D
Il dit aussi qu'il a bricolé un truc avec le Razer Hydra.
C'est étonnant qu'il dise qu'il avait une perte de positionnement, en faisant un mouvement et en revenant à la position initiale, dans la mesure ou le razer hydra possède des capteurs de mouvement en position absolue. (relativement à une boule fixe qui émet un champ magnétique).
Donc normalement on peut pas avoir ce type de décalage, c'est un peu comme une boussole, tant que le pole nord change pas de position, la bousole pointera toujours dans la même direction, quelque soit son positionnement


Message édité par basketor63 le 09-06-2012 à 13:35:35
mood
Publicité
Posté le 09-06-2012 à 13:29:57  profilanswer
 

n°8342461
nac76
bein quoi?
Posté le 09-06-2012 à 13:36:06  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
c'est un peu comme les films en couleur quand la couleur est apparue
j'imagine qu'ils méttaient le paquet pour que ça soit super flashy, super pétant, avec des actrices qui portaient des robes rose bonbon etcetera :D
maintenant les réals sont passé au delà de cette phase 3D spectacle, et utilisent la 3D sans en abuser
 
...
 
c'est comme le son, ok y a le dolby surrond et tout, mais les effets qui en abusent c'est marrant au début mais après faut juste faire du cinoche
ça serait comme dire que maintenant qu'il y a les cgi alors il en faudrait un max dans tous les films
faut utiliser juste le nécéssaire à mon avis


 
tout est dans le dosage, on évite aujourd'hui de mettre trop de couleurs flashy dans les films mais le rose bonbon n'est pas proscrit à tous prix, les effets surround c'est la même chose, on en abuse pas mais on les utilise avec modération, les cgi pareil
 
pour la 3D je ne pense pas non plus qu'il serait bon de mettre des effets de jaillissement à outrance mais il ne faut pas non plus s'interdire d'en placer dans le film, ils font partie des possibilités qu'offre la 3D et apportent un plus évident à certaines scènes.
 

basketor63 a écrit :


dans prométheus j'ai même pas remarqué qu'il y avait pas de jaillisssement, je me suis même pas posé la question en fait
pareil pour avatar


 
je n'ai même pas remarqué l'absence de couleur dans "the artist", pourtant si ça avait été Avatar je me serais posé des questions.


---------------
le site de toute la 3D
n°8342499
Dugom
Posté le 09-06-2012 à 14:22:50  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

pour l'avoir testé je vois pas dans quel cas le ciné pourrait être meilleur que le visio casque

Mini écrans donc pas de séparation, et à 4 cm de toi donc pas de recul... ça va être plat, très plat !
 
:D

n°8342521
upsilandre​51
Posté le 09-06-2012 à 14:56:43  profilanswer
 

comme tu met un smiley a la fin de tous tes messages du coup on sait pas si c'est ironique ou pas

n°8342575
Dugom
Posté le 09-06-2012 à 16:21:13  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

dans prométheus j'ai même pas remarqué qu'il y avait pas de jaillisssement, je me suis même pas posé la question en fait
pareil pour avatar

Si il n'est pas extrême, le jaillissement ne se voit pas, surtout qu'il faut voir le relief par rapport au placement de l'écran pour savoir si il y a jaillissement, dans le noir c'est dur de dire. Dans Prometheus, le jaillissement fait partie de la scène et ne dépasse que rarement 10/20% et quand bien même ce sont souvent le dos des personnages, ce qui n'apporte donc d’absolument rien, il est donc pratiquement indétectable. Comme je l'ai dit, le relief de Prometeus est un relief sans effet.
 
Dans Avatar, il y a certains passages comme le fusil qui passe devant l'écran (23% environ):
http://www.mediafire.com/conv/f09b5e0252f0681453dbd5b72994d89bb40e556518106c3a15a9057e3d7960391g.jpg
ou le feuillage à 50%:
http://www.mediafire.com/conv/fe6e2083f42a2eccb41f63e21802fe076c1a87ce87791938590fc79c1f281b0b1g.jpg
 
 

upsilandre51 a écrit :

comme tu met un smiley a la fin de tous tes messages du coup on sait pas si c'est ironique ou pas

Rien d'ironique, ça me permet de retrouver mes messages plus vite, c'est une signature, voilà tout.
 
:D

Message cité 2 fois
Message édité par Dugom le 09-06-2012 à 16:48:24
n°8342586
upsilandre​51
Posté le 09-06-2012 à 16:41:06  profilanswer
 

donc tu crois vraiment qu'un HMZ ca se comporte comme un ecran 3D de 1cm a 4cm?
l'ecran est virtualisé, ca n'a rien a voir.

n°8342600
Dugom
Posté le 09-06-2012 à 17:10:34  profilanswer
 

Jamais testé, a vous de me le dire. On va faire un test simple, est-ce que l'épaule de Jake est plus près de vous que ça tête?
http://www.mediafire.com/conv/8026caeb5826935995a97d1341a3f8af2a3c9d5306d1367677e713e068bc85e01g.jpg
 
Et c'est pas là peine de répondre oui, juste pour vous convaincre que le HMZ vaut le prix que vous l'avez payé, soyez honnête. Pareil, évitez de critiquer la qualité de mon image...
 
Chui même pas sûr que sur un 50" Jake soit en relief... (Quelle belle 3D. <-- ironie, avec peut-être un soupçon de sarcasme.)
Upsi, si tu veux tester !  
 
:D

Message cité 1 fois
Message édité par Dugom le 09-06-2012 à 17:40:38
n°8342603
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 09-06-2012 à 17:14:51  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

pour l'avoir testé je vois pas dans quel cas le ciné pourrait être meilleur que le visio casque
peut être pour le son, c'est tout :D

P'être encore la définition de l'image [:spamafoote]  

n°8342625
upsilandre​51
Posté le 09-06-2012 à 17:38:04  profilanswer
 

Dugom a écrit :

Jamais testé, a vous de me le dire. On va faire un test simple, est-ce que l'épaule de Jake est plus près de vous que ça tête?
http://www.mediafire.com/conv/8026 [...] 85e01g.jpg
 
Et c'est pas là peine de répondre oui, juste pour vous convaincre que le HMZ vaut le prix que vous l'avez payé, soyez honnête. Pareil, évitez de critiquer la qualité de l'image...
 
Chui même pas sûr que sur un 50" Jake soit en relief... Upsi, si tu veux tester !
 
:D


 
 
ce que tu ne comprend pas c'est que tu te refere tout le temps au plan de convergence dans tes comparaisons. le plan de convergence c'est effectivement l'ecran physique pour une TV d'ou tes allusions de taille, de distance, mais pour un HMD il est totalement virtualisé donc il peut faire n'importe quelle taille, c'est juste un choix selon comment t'aligne l'optique par raport a l'ecran. dans le cas du HMZ le reglage a ete choisie de facon a ce que ce soit l'equivalent d'un 75" a 2m (mais ca serait encore plus simple de simuler 750" a 20m) ce qui est plutot une bonne facon de couper l'espace 3D en 2 (un bon equilibre entre parallaxe positive et negative) et plutot bien adapté au film (qui sur les ecran de cinema sont systematiquement divergent, y a toujours plus de parallaxe positive dans les films que ne le permet réelement l'ecran qui sont trop grand) tout en etant aussi adapté au jeux video. donc dans tes comparaison si tu veux savoir comment ce comporte le HMZ avec une source 3D c'est comme un 75" a 2m
apres en terme d'accomodation c'est plutot comme le cinema, tres loin  
 
moi j'ai bien aimé la 3D de promotheus mais la luminosité etait vraiment tres faible (et sur le HMZ y a pas ce probleme), y avait bien sure aussi du ghosting (pas sur le HMZ) et donc des parallaxes divergente (ca sera pas le cas sur le HMZ) donc a part la resolution et le confort, je suis daccord avec lui
 
et puis je pense que tu confond quantité de relief (la gamme stereo, les parallaxes) et impression de volume (qui est l'interpretation du relief). la meme image 3D quelque soit la taille d'ecran a FoV et resolution equivalente tu percevra le meme relief. si sur le grand ecran cinema t'arrive a voir qu'il y a un truc un peu devant un autre alors tu poura faire le meme constat sur le petit ecran (toujours comparé a FoV et resolution equivalente). la difference c'est la facon dont ton cerveau interpretera les volumes. sur grand ecran les volumes paraitront plus grand mais pas ta capacité a percevoir des nuances dans le relief qui a les memes limite quelques soit la taille d'ecran
 
edit: et a titre d'information le HMZ je l'ai revendu y a treeees longtemps, j'ai du le garder 1 mois, le temps de faire tous les tests que j'avais prevu et je l'ai revendu aussitot au prix que je l'ai acheté  :sol:  mais quand je vois que 6 mois apres ils ont toujours du mal a en trouver j'aurais pu le vendre une fortune  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par upsilandre51 le 09-06-2012 à 18:06:35
n°8342664
Dugom
Posté le 09-06-2012 à 18:13:16  profilanswer
 

Je parle de jaillissement, car je peux le calculer en % et est donc valable pour toutes tailles d'écrans, contrairement au relief en profondeur que je ne sais pas calculer: Afin de comparer le relief d'un film à l'autre, pour la profondeur, je ne peux que relever la séparation en cm...
 
Il est évident que les volumes sont bien plus visibles au cinéma que chez soi, du moins sur moniteur et TV3D. Et pour moi plus de volume égale meilleure 3D. Marre des films type bouquin dépliant 3D à la maison... Je t'accorde que je ne suis pas scientifique, mais j'ai vu Avatar au ciné et les persos n'étaient pas en papier...
 
Alors je te redemande quand même de faire le test, même si pour ton esprit scientifique ça parait impossible: Le volume de Jack, parait-il plus élevé sur ton HMZ que sur ta TV3D? (Edit: A zut tu l'as vendu...)
 
 
Pour Prometheus, dans le cinéma où je suis allé, la combinaison toile/lumens des projos était vraiment impressionnante, de plus sans rajouter de vilains ghosts.
 
:D

Message cité 1 fois
Message édité par Dugom le 09-06-2012 à 18:18:32
mood
Publicité
Posté le 09-06-2012 à 18:13:16  profilanswer
 

n°8342676
upsilandre​51
Posté le 09-06-2012 à 18:25:10  profilanswer
 

par exemple un HMD comme celui que fabrique Carmack (enfin pas lui mais bon...)  l'optique doit etre a peu pret aligné sur le centre de chaque demi-ecran donc faut utiliser des sources specifiquement calibré, tout en parallaxe negative (mais avec 90°x110° les window violation ne sont plus genant, deja que dans un casque l'isolement visuel rend les window violation peu genante) la c'est comme un ecran de 100m a 50m :) (ou plus)
mais tout ca ne change pas grand chose, c'est surtout que les sources doivent etre adapté (ou alors corriger la convergence en post-traitement mais ca a ses limites).


Message édité par upsilandre51 le 09-06-2012 à 18:26:46
n°8342707
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 09-06-2012 à 18:54:50  profilanswer
 

Dugom a écrit :

Alors je te redemande quand même de faire le test, même si pour ton esprit scientifique ça parait impossible: Le volume de Jack, parait-il plus élevé sur ton HMZ que sur ta TV3D? (Edit: A zut tu l'as vendu...)

Ta question est AMHA absurde puisque les paires d'images sont identiques.
 
Pour changer un volume... c'est la position des caméras et leur écartement (dans le monde virtuel ou réel) qu'il faut déplacer  [:spamafote]  

n°8342724
upsilandre​51
Posté le 09-06-2012 à 19:12:20  profilanswer
 

oui il melange un peu la gamme stereo, la quantité de relief qui elle ne change pas quelque soit l'ecran et les impressions de volume et de Z-compression qui sont relative (interpreté par le cerveau) et lié a la facon dont on va exprimer cette gamme sur l'ecran (qui dependra de la taille de l'ecran ou de la facon dont on corrige la convergence sur la TV ou dans le logiciel)
 
Dugom tu peux reproduire le meme type d'impression de volume qu'au cinema sur ton moniteur si tu fais une correction de convergence, ca n'ajoutera pas de relief mais ca va deplacer la gamme plus loin en profondeur et t'auras les memes volume sauf que ca sera tres desagreable a regarder du fait que ton accomodation est tres proche sur ton moniteur (et ca va te bouffer une bonne partie de l'image) donc pour eviter la Z-compression sur des sources avec une gamme faible tout en etant confortable rien de mieux qu'un grand ecran c'est sure (et l'accomodation lointaine aide aussi je pense a aprecier les grand volume)


Message édité par upsilandre51 le 09-06-2012 à 19:17:47
n°8342753
Dugom
Posté le 09-06-2012 à 19:54:31  profilanswer
 

Je veux bien tester, quel logiciel il me faudrait?
 
:D

n°8342759
upsilandre​51
Posté le 09-06-2012 à 19:58:55  profilanswer
 

tiens Dugom je reprend l'un de tes screenshots CoD
sur ce screenshot la gamme stereo est quasi nulle, y a quasiment aucun relief et si tu l'affiche comme cela t'auras un effet "bouquin dépliant 3D" comme tu dis
http://img33.imageshack.us/img33/2003/codcor.jpg
 
si tu l'affiche sur un ecran de cinema ca revient a changer la convergence, ca donnera a peu pret ca
http://img521.imageshack.us/img521/4103/codbir.jpg
la perception des volumes sera differente mais ca ne change pas le faite que la gamme reste la meme c'est a dire quasi nulle, tu sera pas plus capable de distinguer des nuances de relief ou ce qui est devant ou derriere (en plus d'etre desagreable a visionner sur un petit ecran)
et ca si tu veux tu peux le faire sur ton moniteur (changer la convergence des films a la volé, le player 3D doit le proposer)

Message cité 1 fois
Message édité par upsilandre51 le 09-06-2012 à 20:03:36
n°8342962
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 10-06-2012 à 00:14:16  profilanswer
 

Proute2000 a écrit :

P'être encore la définition de l'image [:spamafoote]


 
oui, 720p laisse une marge visible
 
pour la profondeur des noirs le cinoche se fait rétam par l'oled par contre :o

n°8342965
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 10-06-2012 à 00:17:35  profilanswer
 

upsilandre51 a écrit :


moi j'ai bien aimé la 3D de promotheus mais la luminosité etait vraiment tres faible (et sur le HMZ y a pas ce probleme), y avait bien sure aussi du ghosting (pas sur le HMZ) et donc des parallaxes divergente (ca sera pas le cas sur le HMZ) donc a part la resolution et le confort, je suis daccord avec lui


 
assez d'accord sur la luminosité
ça m'a surtout géné en début de film, après je m'y suis fait
je sais pas non plus si c'était parceque les scènes du début étaient tournées au crépuscule

n°8343001
Dugom
Posté le 10-06-2012 à 01:33:28  profilanswer
 

upsilandre51 a écrit :

tiens Dugom je reprend l'un de tes screenshots CoD

Les 2 images sont catastrophiques, l'une est trop séparée et l'autre ya pas de relief. T'es parti d'un screen à 50% que j'ai fait pour les TV3D, moi je joue pas à 50% mais à 90/100%.
Pour t'expliquer le réglage de convergence que j'ai fait ici, c'est tout simplement pour ne pas que l'arme soit en depth conflict avec le HUD indiquant les munitions. (Les screens avec le ciel orangé sont tirés en fait d'une intro non jouable, d'où le fait qu'il n'y ai pas le HUD complet.) Mais effectivement sur cette image il n'y a rien entre la profondeur maxi et moi...
 
Celle-ci est mieux:
http://imageshack.us/f/822/83053444.jpg/
 
 
Origine: (Imageshack ma niké les images, mais le relief reste le même.)
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t1692011
 
:D

n°8343138
upsilandre​51
Posté le 10-06-2012 à 11:30:57  profilanswer
 

mais... mais... c'etait pas le sujet bordel!  :pt1cable:  
je cherchais juste une image 3D avec quasiment pas de relief, je me suis rappelé de celle la. on s'en fou de l'histoire de l'image  :lol:  
bon je dois mal expliquer je crois, c'est pas grave passont a autre chose...

n°8343248
Dugom
Posté le 10-06-2012 à 13:21:59  profilanswer
 

Oublie les infos inutiles, mais cette phrase elle ne l'était pas:
"Les 2 images sont catastrophiques, l'une est trop séparée et l'autre ya pas de relief."
 
En gros j'ai rien pu constater.
 
:D

n°8345230
bqron
We become what we think about.
Posté le 12-06-2012 à 11:48:06  profilanswer
 

Apparemment il y a bien une version améliorer du HMZ-T1 : http://www.avmagazine.it/forum/32- [...] ost3516194 ( forum italien )

 

C'est exactement mon model ( 2001xxx ): Meilleur confort, les pixels invisibles et un son de bonne qualiter mais pas autant qu'un Sennheiser PC350.

Message cité 1 fois
Message édité par bqron le 12-06-2012 à 11:59:03

---------------
The success, is a progressive realization of a worthy ideal
n°8348704
Jack_Power
Posté le 15-06-2012 à 04:31:14  profilanswer
 

Si vous avez aimé Résident Evil 4 Afterlife 3D , aimer pour son côté action et jaillissements 3D j'entends bien (parce que je doute que cela soit pour le film lui même :D ) , paul anderson dit polo pour les intimes  :whistle: , risque de frapper encore plus fort ! Ne cherchez pas a recoller l'histoire entre les volets , c'est partie tellement en couille qu'il n'y a plus rien a comprendre dans le scénario depuis longtemps  :lol: , mais si vous aimez la technique , les scènes action et la 3D y compris jaillissante, le tout en gardant votre cerveau sur off , ce RE Rétribution risque de marqué une nouvelle fois les esprits de ce côté la , en tout cas c'est pas le nouveau trailer apparue sur la toile qui va nous prouvez le contraire ....
Resident Evil - Retribution Trailer 2 : http://youtu.be/x9SsMdvJ3k0
 
Sortie ciné début septembre , sortie BR 3D annoncer fin décembre , début janvier 2013.
A noter qu'un trailer final en 3D devrait être online durant cette été en principe , voilà.


Message édité par Jack_Power le 15-06-2012 à 04:34:41

---------------
Retrouvez nous sur https://metaluna.forumactif.fr/ dorénavant dans notre forum actus 4K ultra HD et Blu-ray.
n°8350376
Peanux
Pesant de cacahouète
Posté le 16-06-2012 à 18:05:44  profilanswer
 

Tridef 5.3 est sortie  :) : http://www.tridef.com/download

n°8350726
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 17-06-2012 à 02:55:23  profilanswer
 

bqron a écrit :

Apparemment il y a bien une version améliorer du HMZ-T1 : http://www.avmagazine.it/forum/32- [...] ost3516194 ( forum italien )  
 
C'est exactement mon model ( 2001xxx ): Meilleur confort, les pixels invisibles et un son de bonne qualiter mais pas autant qu'un Sennheiser PC350.


 
on capte rien :o

n°8351635
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 18-06-2012 à 00:49:04  profilanswer
 

je vous presente mes excuses à l'avance si vous en aviez déjà parlé mais je viens de decouvrir sView (http://www.sview.ru/en), lecteur 3d qui prend en charge quasiment tous les formats et 3d vision notamment (objet de ma recherche)
 
gratuit, codecs inclus pour quasiment tous les formats, alternative plus simple et tout aussi efficace à stereoscopic player qui lui est payant
 
j'adooooore
 
voilou je les connais pas mais je leur fais un petit coup de pub

n°8351637
postal2
I regret nothing!!!!
Posté le 18-06-2012 à 00:53:30  profilanswer
 

yop à tous , question bête j'hésite entre la gtx680 et garder ma 7970pour la 3d laquel choisisseriez vous ?  
 
sachant que avec le tridef ont perd pas en fps (mais un peu moins gerer que nvidia) ...
 
 
merci .

n°8351902
Dugom
Posté le 18-06-2012 à 12:54:13  profilanswer
 

estebadia, pourquoi ne pas utiliser 3DVision Player ?
http://fr.download.nvidia.com/Wind [...] -1.7.5.msi
 
 
postal2, prend une GTX670 2048Mo ou GTX580 1536Mo, voir 2 GTX570 en SLi mais que 1280Mo de mémoire, ce qui est limite par exemple sur BF3 avec tous les filtres activés. La GTX680 fait également 2048Mo de mémoire donc, pour le taro, autant prendre une 670 Gigabyte WindForce 3x, qui est ultra silencieuse, ultra refroidie avec chambre à vapeur et pratiquement aussi puissante que la GTX680 grâce à son OC d'origine...
http://www.hardwarecanucks.com/for [...] ew-18.html
 
Le Package nVidia est quand même bien pratique pour la 3D, reste à voir si ton diffuseur est bien 3DVision Ready. Suis pas trop branché AMD...
 
:D

Message cité 2 fois
Message édité par Dugom le 18-06-2012 à 13:39:26
n°8351953
Dugom
Posté le 18-06-2012 à 13:38:35  profilanswer
 
n°8352254
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 18-06-2012 à 17:49:09  profilanswer
 

Dugom a écrit :

estebadia, pourquoi ne pas utiliser 3DVision Player ?
http://fr.download.nvidia.com/Wind [...] -1.7.5.msi
 
 
postal2, prend une GTX670 2048Mo ou GTX580 1536Mo, voir 2 GTX570 en SLi mais que 1280Mo de mémoire, ce qui est limite par exemple sur BF3 avec tous les filtres activés. La GTX680 fait également 2048Mo de mémoire donc, pour le taro, autant prendre une 670 Gigabyte WindForce 3x, qui est ultra silencieuse, ultra refroidie avec chambre à vapeur et pratiquement aussi puissante que la GTX680 grâce à son OC d'origine...
http://www.hardwarecanucks.com/for [...] ew-18.html
 
Le Package nVidia est quand même bien pratique pour la 3D, reste à voir si ton diffuseur est bien 3DVision Ready. Suis pas trop branché AMD...
 
:D


 
parce que je cheche à n'utiliser que des lecteurs qui ont des codecs intégrés à la vlc ou mpc que j'utilise pour la 2d. Je n'ai aucun codec installé sur ma machine.
 3D vision player aussi bien que stereoscopic player nécessitent d installer des codecs pour lire un mkv par exemple
 
sview tu l'installes, tu mets les lunettes et c 'est parti, et valable pour tous les types de 3d


Message édité par estebadia le 18-06-2012 à 17:49:44
n°8352408
Dugom
Posté le 18-06-2012 à 20:35:35  profilanswer
 
n°8352454
postal2
I regret nothing!!!!
Posté le 18-06-2012 à 21:09:29  profilanswer
 

Dugom a écrit :

estebadia, pourquoi ne pas utiliser 3DVision Player ?
http://fr.download.nvidia.com/Wind [...] -1.7.5.msi

 


postal2, prend une GTX670 2048Mo ou GTX580 1536Mo, voir 2 GTX570 en SLi mais que 1280Mo de mémoire, ce qui est limite par exemple sur BF3 avec tous les filtres activés. La GTX680 fait également 2048Mo de mémoire donc, pour le taro, autant prendre une 670 Gigabyte WindForce 3x, qui est ultra silencieuse, ultra refroidie avec chambre à vapeur et pratiquement aussi puissante que la GTX680 grâce à son OC d'origine...
http://www.hardwarecanucks.com/for [...] ew-18.html

 

Le Package nVidia est quand même bien pratique pour la 3D, reste à voir si ton diffuseur est bien 3DVision Ready. Suis pas trop branché AMD...

 

:D

 


En fait j'avais déja avant une GTX580 et bien c'est limite tout à fond sur un 27 ..

 

Donc là je pense prendre soir là 680gtx 4go ou alors garder ma 7970 qui roxe pas mal non plus .. je sais pas trop .
Pour le support j'ai le S27A950.


Message édité par postal2 le 18-06-2012 à 21:09:51
n°8352521
Dugom
Posté le 18-06-2012 à 21:57:10  profilanswer
 

Nvidia sont vraiment radin sur les mémoires. Si tu as les moyens pour 4Go fonce. Sinon rajoute une 7970 non?
 
:D


Message édité par Dugom le 18-06-2012 à 21:57:51
n°8353884
guig2000
Posté le 19-06-2012 à 22:12:41  profilanswer
 

Il fonctionne en 3D vision le S27A950?
 
Certes la GTX680 set plus rapide mais bon, passer d'une 7970 à une 680 c'est un peux comme péter dans le vent, ça ne fait pas grand chose.
 
Après si t'es pété de thunes, pourquoi pas.
 
En ce qui concerne tridef, si tu ne perds pas de FPS c'est que tu utilise le mode 2D + depth, qui donne une 3D de qualité passable.


---------------
Guig Esprit du Sage
n°8355353
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Posté le 21-06-2012 à 11:52:46  profilanswer
 

postal2 a écrit :

yop à tous , question bête j'hésite entre la gtx680 et garder ma 7970pour la 3d laquel choisisseriez vous ?  
 
sachant que avec le tridef ont perd pas en fps (mais un peu moins gerer que nvidia) ...
 
merci .


 
http://www.hardware.fr/articles/86 [...] ances.html + http://www.presence-pc.com/tests/j [...] -23399/22/ = intérêt de la 680 ?


---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°8355379
ever_over
Posté le 21-06-2012 à 12:07:07  profilanswer
 


Faut arreter de citer le test de presence-pc qui ne fait pas le distingo entre la vrai 3D et la pseudo 3D (virtual 3D) qui n'ont rien à voir en terme qualitatif.

n°8355435
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Posté le 21-06-2012 à 13:07:16  profilanswer
 

Leur test est intégralement basé sur un ressenti final, donc evidemment subjectif, mais parfaitement qualitatif. Si ca donne mieux en virtual 3D qu'en "vrai" 3D, c'est pas leur faute quand même.


---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°8355452
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 21-06-2012 à 13:25:56  profilanswer
 

Dugom a écrit :

Rien d'ironique, ça me permet de retrouver mes messages plus vite, c'est une signature, voilà tout.
 
:D


 
Et c'est très lourd pour le lecteur, dommage car tes posts sont très instructifs !
 
 


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°8355456
ever_over
Posté le 21-06-2012 à 13:29:19  profilanswer
 

Le problème c'est qu'ils sont bien les seul à avoir ce ressenti. A se demander si ils ont vraiment testé avec les lunettes. C'est un peu comme pour les films 3D, natif ou converti, la difference est flagrante.

Message cité 1 fois
Message édité par ever_over le 21-06-2012 à 13:33:30
n°8355458
Dugom
Posté le 21-06-2012 à 13:31:53  profilanswer
 

On pourrait avoir des images en relief pour voir la difference entre Virtual et normal? Quelqu'un de motivé?  
 
:D

Message cité 1 fois
Message édité par Dugom le 21-06-2012 à 13:32:19
n°8355459
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Posté le 21-06-2012 à 13:32:24  profilanswer
 

ever_over a écrit :

Le problème c'est qu'ils sont bien les seul à avoir ce ressenti. A se demander si ils ont vraiment testé avec les lunettes.


 
ah bein je demande qu'a avoir des tests en plus/plus récents/plus variés hein :D


---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°8355462
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Posté le 21-06-2012 à 13:35:21  profilanswer
 

Dugom a écrit :

On pourrait avoir des images en relief pour voir la difference entre Virtual et normal? Quelqu'un de motivé?  
 
:D


 
Les deux (principales ?) différences sont :
- le virtual demande à calculer qu'une image, donc bien plus rapide, puisqu'il va refaire la profondeur à partir du zBuffer, dont c'est le rôle et qui est de toute facon présent.
- mais du coup, il lui manque de l'info si typiquement chaque oeil doit voir un morceau différent d'un objet, lui essaye de reconstruire chaque coté avec l'info du milieu uniquement, donc là ca donne généralement un truc flou un peu fantaisiste.
 
J'ai jamais pu comparer en run si la différence se voit vraiment, donc je me base sur l'internet :D


---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  226  227  228  ..  244  245  246  247  248  249

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Carte mère ASRock Conroe 1333 DVI/H R2[Topic unique] Maximus II Formula
[Topic Unique] Asus Maximus Extreme[Topic unique] Boitier Gigabyte 3D Mars - Le successeur du 3D Aurora
[topic_unique]4core1333-FULL HD 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR