Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3041 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  244  245  246  247  248  249
Auteur Sujet :

[Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension

n°7620836
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 22-10-2010 à 16:25:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Nikla14 a écrit :

Mais je viens de percuter :ouch:  C'est un émetteur RF leur truc non??
Ça ne marcherait pas sur PC par hazard :sweat:

 
BlackShark a écrit :

J'arrive à lire Wireless LAN adapter, l'image est trop basse définition je n'arrive pas à lire si c'est du Wifi, du Bluetooth ou du Zigbee/BitCauldron.
Il me semble avoir lu il y a un moment que un constructeur comptait utiliser des lunettes en BlueTooth, étais-ce sharp ?

 

En fait si leur prise est usb, la signal de synchro transite par usb, donc on pourrait imaginer des prises adaptratrices universelles genre celles sur les écrans DLP.
En ce sens leur système est potentiellement bien plus ouvert par rapport à un dlp par exemple.

 

Encore faudrait il que le protocol soit connu.
aussi bien pour faire un adaptateur, pour brancher sur la télé, ou alors brancher le machin sur pc, mais ça n'a je pense aucun intérêt.

 

aussi leurs lunettes seront difficilement adaptables sur d'autres télés, sauf si elles supportent un protocole usb qui serait qui plus est commun.

 

Enfin ils sont pas pire que d'autres, chaque fabricant veut vendre ses paires visiblement et se faire du beurre avec.


Message édité par basketor63 le 22-10-2010 à 16:26:40
mood
Publicité
Posté le 22-10-2010 à 16:25:51  profilanswer
 

n°7621052
Nikla14
Posté le 22-10-2010 à 17:49:13  profilanswer
 

ilyama999 a écrit :

Bonjour!
 
Je compte prochainement m"acheter une nouvelle carte ATI ...
Mais j'aimerais jouer en 3d avec ....
 
J'ai lu qu'on pouvait installer des drivers iz3D ou DDD ...
Ca ok ...
Je prends les lunettes iz3d à 15 euros qui ne sont pas actives ...
 
Il faut un écran spécial ?
 
Même résultat / expérience qu'avec Nvidia et son matosse ?
 
Merci !


 
Non les lunettes iz3d sont des polarisées qui fonctionne avec l'écran iz3d qui n'est plus disponible.
Tu attends la sortie du viewsonic-LED question de jours et tu prends les drivers iz3d. Des lunettes actives filaires sont livrées avec.En attendant des sans fils RF genre monster cable(bitcauldron).
Ou si tu veux du polarisé en demi résolution donc faut prendre un zalman trimon ou un hyundai (mais horriblement cher) et donc pareil iz3d ou DDD.
 
EDIT: je te conseils quand meme d'attendre les caymans pour vraiment etre au top en 2d 120hz et 3d 2x60hz.
 


Message édité par Nikla14 le 22-10-2010 à 18:05:46
n°7621423
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 22-10-2010 à 20:47:13  profilanswer
 

DDD et iZ3D annoncent à tour de rôle leurs nouvelles versions supportant ATi AQBS (AMD HD3D)
et DDD supporte désormais DX10 DX11, à tester.
Le driver de DDD est déjà disponible
Celui de iZ3D ne l'est pas encore mais est annoncé pour demain ("au plus tard dimanche selon le décalage horaire" )
 

ilyama999 a écrit :

Bonjour!
 
Je compte prochainement m"acheter une nouvelle carte ATI ...
Mais j'aimerais jouer en 3d avec ....
 
J'ai lu qu'on pouvait installer des drivers iz3D ou DDD ...
Ca ok ...
Je prends les lunettes iz3d à 15 euros qui ne sont pas actives ...
 
Il faut un écran spécial ?
 
Même résultat / expérience qu'avec Nvidia et son matosse ?
 
Merci !


 
Pour la 3D je vais faire un résumé ultra rapide :
 
 
Matériel employé :
 
Les lunettes sont liées à l'écran utilisé : c'est la technologie d'écran qui impose le type de lunettes :
Un écran polarisé xpol/µpol (écran Zalman par exemple) et tu dois utiliser des lunettes passives à polarisation circulaire (celles de la marque recommandée, les lunettes de cinéma RealD sont compatibles)
Un écran 3DTV hdmi1.4 et tu dois utiliser les lunettes électroniques actives de la marque associée à ta TV
Un projecteur passif polarisé hdmi 1.4 (il n'y en a qu'un pour le moment, le ultra haut de gamme LG CF3D) et tu dois utiliser un écran argenté (pour maintenir la polarisation) et des lunettes passives à polarisation circulaire (celles de la marque recommandée, les lunettes de cinéma RealD sont compatibles)
Un projecteur DLP-link, tu peux utiliser n'importe quelle surface d'écran et tu dois utiliser une paire de lunettes électroniques actives compatible DLP-link
etc...
Ces écrans peuvent fonctionner quelle que soit la carte graphique utilisée ATi ou Nvidia.
 
Là où ça fight c'est pour les système 3D Vision :
Les écrans 120 Hz "Nvidia 3D vision ready" sont un système propriétaire, ils ne fonctionnent que avec Nvidia 3D vision, l'émetteur USB Nvidia 3D Vision branché sur un ordinateur équipé Nvidia et les lunettes 3D vision.
On a appris il y a quelques mois dans cette interview que les écrans 3D vision ready incorporent un système de blocage empêchant ces écrans d'être utilisés en 3D sur carte ATi. On ne sait pas si tous les constructeurs utilisent ce blocage ou non, ou si AMD arrivera à hacker à travers cette protection donc pour le moment tu peux partir du principe qu'un écran 120Hz 3D vision ready ne sera pas compatible avec ATi HD3D.
 
Autrement dit, tu peux acheter n'importe quel écran 3D tant qu'il n'est pas verrouillé Nvidia 3d vision, tu as l'assurance de pouvoir le faire fonctionner aussi bien sur matos ATi que Nvidia.
 
Pour les jeux et applications, il faut distinguer 2 cas :
 
--> l'application ou le jeu génère les images oeil gauche et oeil droit elle même :
on dit que c'est une application 3D NATIVE, dans ce cas un simple patch permet à ces application d'envoyer les images à n'importe quel type d'écran, il suffit que les développeurs n'aient pas un contrat (avec Nvidia) pour qu'ils n'implémentent pas la solution du concurrent.
Des exemples d'applications 3D natives : Avatar (supporte quasiment tous les écrans disponibles à sa sortie, incluant nvidia 3D vision, mais ne sera probablement pas mis à jour pour ATi HD3D, le jeu ayant fait un flop), Trackmania Nations Forever (supporte uniquement quelques types d'écrans),  Crysis 2 (annoncé comme suportant absolument tous les écrans 3D du moment), Trackmania 2 (pas d'annonce officielle pour le moment concernant les différents types d'écrans supportés), Call of Duty Black Ops (pour l'instant annoncé comme supportant uniquement Nvidia 3D vision sur PC).
La qualité de rendu est généralement nickel vu qu'il est sous la responsabilité du développeur.
 
--> les autres applications et jeux
Ils ne gèrent pas la 3D stéréoscopiques, ils doivent être hackés par un logiciel appelé un "Driver 3D" pour que leur rendu soit effectué avec 2 caméras simultanément (même si ce n'est pas vraiment un driver).
Il en existe 3 :
- le driver de DDD "Tridef Ignition"  supporte divers écran 3D + ATi HD3D ajouté aujourd'hui mais pas les écrans Nvidia 3D Vision
- le driver de iZ3D "iZ3D driver" supporte divers écrans 3D + ATi HD3D ajouté aujourd'hui mais pas les écrans Nvidia 3D Vision
- le driver de Nvidia inclus avec 3D Vision, supporte uniquement le système utilisant les lunettes Nvidia 3D vision, le support des TV 3D hdmi 1.4 vient d'être ajouté cette semaine.
 
Les résultats dans les jeux varient de jeu à jeu et varie selon les différentes solutions. Certains jeux sont favorables à la 3D et fonctionnent bien, mais la plupart présentent des bugs et artefacts visuels désagréables qui imposent de désactiver certains effets graphiques ou sont parfois impossible à supprimer.
Nvidia a mis en avant quelques partenariats avec des développeurs pour qu'ils débuggent certains jeux pour qu'ils rendent mieux, mais ils sont rares et pour la plupart ces corrections ne fonctionnent que avec 3D vision.
 
------------------------------------------------------------------
 
Le niveau de prestation varie donc grandement  selon le matos et les jeux auxquels tu joues.
Perso j'utilise un écran  Zalman (passif polarisé, fonctionne avec les lunettes de cinéma RealD 3D) avec les drivers iZ3D, l'écran est en demie résolution verticale en 3D mais a l'avantage de tourner aussi bien sur matos Nvidia que ATi (à une époque Zalman avait même un accord pour obtenir un support dans le driver Nvidia 3D vision, mais c'est maintenant terminé).
J'ai également un système à double-projecteurs polarisés (la voie royale de la 3D qui détrône tout écran 3D depuis près de 50 ans, uniquement battu par le tout nouveau projecteur haut de gamme LG CF3D qui contient les 2 projecteurs dans une seule boite). Celui ci n'est pas supporté par 3D vision (uniquement par iZ3D et DDD).

n°7621522
nac76
bein quoi?
Posté le 22-10-2010 à 21:54:53  profilanswer
 

la vache! c'est du matos de 1er post ça!
joli résumé BlackShark


---------------
le site de toute la 3D
n°7621531
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 22-10-2010 à 21:58:05  profilanswer
 

Sous license creative commons CC:BY
Tu peux le modifier et recopier si tu veux.

Message cité 1 fois
Message édité par BlackShark le 22-10-2010 à 21:58:28
n°7621542
nac76
bein quoi?
Posté le 22-10-2010 à 22:04:05  profilanswer
 

BlackShark a écrit :

Sous license creative commons CC:BY
Tu peux le modifier et recopier si tu veux.


 
j'ai collé un lien dans le 1er post  ;)


---------------
le site de toute la 3D
n°7621805
zerong
Posté le 23-10-2010 à 01:23:34  profilanswer
 

Le videoprojecteur optoma hd 67 est indiqué comme étant compatible 3D chez nvidia et aussi sur le site  ATI  et le acer 5360 n'est pas référencé compatible chez ATI !!! celà signifie que nvidia a fait bloqué le acer h5360 mais pas celui de optoma ????
 
Et je croyais que la 3D chez ATI  était uniquement pour le hdmi 1.4 , or  le hd67 est un 1.3  !!!! je comprends plus rien ....
 
Pour la lecture de mkv 3d avec stereoscopic player çà marche alors avec ati ?  faut il obligatoirement une carte 6**** (certifié compatible blyray3d)  ou bien une de la famille 5**** suffit ?
Que mettre à ce moment en sortie : page flipped  pour la synchro dlp link , et en sortie carte graphique hdmi 120 hz toujours ?????


Message édité par zerong le 23-10-2010 à 01:24:58
n°7621835
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 23-10-2010 à 01:47:59  profilanswer
 

en tout cas les hd4xxx passent pas
j'ai une 4850, super ...
comme si il y avait besoin de plus pour left4dead sur un crt en 1280x1024 ...

n°7621870
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 23-10-2010 à 02:31:13  profilanswer
 

La 3D chez ATi c'est hdmi1.4, display port 1.2 et aussi quelques autres solutions de partenaires, mais ATi veut uniquement mettre en avant hdmi 1.4 et DP 1.2 car ce sont les technologies qui permettent à la concurrence de s'exercer pleinement.

 

Les projos d'optoma ont été boudés par Nvidia pendant des mois alors qu'ils étaient parfaitement compatibles, le projo d'Acer par contre avait été supporté immédiatement. A mon avis il devait y avoir des histoires de verrouillages anti-concurrence là dessous.
Cela ne m'étonnerait pas que l'Acer H5360 sont bridé anti ATi 3D.


Message édité par BlackShark le 23-10-2010 à 02:31:25
n°7621908
ever_over
Posté le 23-10-2010 à 07:57:34  profilanswer
 

Ce qu'on sait c'est que pour qu'un écran soit "certifié" 3DVision, il faut que le fabriquant paye une redevance à NVidia, comme pour activer le SLI sur les cartes mères. Acer a payé son impôt  :sarcastic:  à NVidia donc ces écrans sont supportés par les drivers NVidia. L'identification de l'écran se fait ensuite par lecture de l'EDID (ça c'est crackable). Mais pour le blocage du même écran sur les CG AMD je reste sceptique, je vois pas trop comment ce serait possible techniquement sans une coopération active du fabricant d'écran, et je n'ai jamais vu d'info à ce sujet sur les forums 3D.

mood
Publicité
Posté le 23-10-2010 à 07:57:34  profilanswer
 

n°7621936
zerong
Posté le 23-10-2010 à 09:17:22  profilanswer
 

Et moi j'ai un portable sony acheté en juillet à base de ati 5450 et ya pas les drivers ....

n°7622160
Dugom
Posté le 23-10-2010 à 12:16:53  profilanswer
 

Les Ghosts
 
TV3D:
 
http://img683.imageshack.us/img683/2474/crossnd.th.jpg
 
 
 
Moniteur 3D:
 
Samsung 2233RZ
http://img153.imageshack.us/img153/9851/2233rzl1.th.jpg
 
Acer GD245HQ
http://img512.imageshack.us/img512/4332/865162201.th.jpg
 
 
Serait bien dans avoir d'autres...
 
:D

n°7622222
Nikla14
Posté le 23-10-2010 à 12:55:05  profilanswer
 

La HD3D de AMD c'est le hdmi1.4a pour les TV3,dans le futur se sera le DP 1.2 pour les jeux mais on peut bien sur utiliser le DVI link en attendant.
Je crois pas que l'écran soit bridé AMD comme les écran 3D vision. Il ne supporte pas la 3d vision parce qu'il ne paye pas mais je pense,corrigez moi si je me trompe,qu'on peut utiliser les drivers iz3d avec une carte graphique nvidia et des shutters genre edims sur ce moniteur...le problème c'est que le résultat ne sera pas aussi bon puisque l'accès au quadbuffer est payant chez nvidia.


Message édité par Nikla14 le 23-10-2010 à 12:55:47
n°7622237
Nikla14
Posté le 23-10-2010 à 13:01:16  profilanswer
 

Sinon j'ai une question qui me turlupine..à votre avis,est ce que le prochain COD Black Ops sera compatible HD3D...car on sait qui supporte plus ou moins nativement la S3D mais tous les sites qui en parlent l'associe à la 3d vision...Bon je pense que ya pas photo et qu'il devrait effectivment l'être mais avec nvidia je me méfie

n°7622243
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 23-10-2010 à 13:05:22  profilanswer
 

Tu veux ajouter le mien ?
Double projecteurs passif polarisé : taille 106" :D

 

Projecteurs 2x Epson EH TW3500
Filtres polarisants Silverfabric POLAR-L-50
Ecran Harkness Spectral 240
http://www3.mediafire.com/imgbnc.php/9643c9fab084ec96a140bc08d7eed16f6g.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par BlackShark le 23-10-2010 à 13:28:58
n°7622276
Dugom
Posté le 23-10-2010 à 13:23:39  profilanswer
 

BlackShark a écrit :

Tu veux ajouter le mien ?
Double projecteurs passif polarisé


Ça rend troooooooooooooooooooooooop bien et en taille géante en plus... Chui jaloux !
 
:D

n°7622473
zerong
Posté le 23-10-2010 à 14:54:29  profilanswer
 

pensez vous que l'optoma hd600x soit compatible avec ATI pour la 3d ? il n'est pas mentionné dans le sprojo compatible sur le site amd mais bon c'est le petit fre re du hd 67 ....

n°7622487
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 23-10-2010 à 14:59:42  profilanswer
 

Pour l'instant Optoma est très réservé sur la compatibilité 3D de ce projecteur (voir leur site officiel).
Tant que même le constructeur ne sait pas quoi annoncer, considère ce projecteur comme non compatible.

n°7622854
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 23-10-2010 à 17:31:53  profilanswer
 

ok, mais sur écran CRT il y a pas de raison que ça ne puisse pas fonctionner non ?
Pour la hd4850 que j'ai je prévoyais de la changer un jour mais bon ça me paraissait pas une urgence si c'est pour jouer sur CRT dans des résolutions faibles.
 
le remplacement complet écran+carte+lunette ça risque de couter reuch et finalement si c'est pour être obligé de le faire AMD n'apporte strictement rien par rapport à nvidia ce niveau qui à au moins le mérite de fournir du clé en main, mais si clairement la clé en question va servir aussi se vérouiller.

n°7622985
zerong
Posté le 23-10-2010 à 18:57:41  profilanswer
 

J'ai déjà un vp samsung full hd A600B, si je recherche un vp 3dready c'est que pour la 3D à pas cher . pour l'instant c'est le flou je trouve chez ATI . C'est un peu la roulette de se lancer dnas un achat sans savoir si çà marche réeellement .
 
J'ai un portable sony à base de ATI 5450 mobile donc ! je vais essayer de mettre à jours les drivers mobile AMD  et voir si le quadbuffer est activé !  aprés j'envisagerais l'achat d'un projo à pas cher , soit acer 5360 soit hd600x ou hd 67 .
 
Mais comme il a été souligné précemment , is il faut se rééquiper en rachetant carte graphique , ecran et lunettes , çà revient au même que de prendre le kit 3dvision . certes il nous reste le choix du fournisseur logiciels et des lunettes en espérant que çà marche lol
 
sur mon pc fixe j'ai une ati 4870 et là çà semble rapé ....


Message édité par zerong le 23-10-2010 à 18:58:59
n°7623022
nac76
bein quoi?
Posté le 23-10-2010 à 19:14:58  profilanswer
 

faut quand même dire qu'a la sortie des 3Dvision c'était la même chose, les 1ers vp listé compatibles étaient les viewsonics pjd (j'sais plus combien) et ça ne marchait pas, nvidia et viewsonic se renvoyait la balle quand au probleme mais ces projecteurs restaient bien dans les listes de matos compatibles de Nvidia
je trouve la démarche d'amd plus saine, ils savent pas?... bein ils le disent plutôt que de prendre le risque de pousser l'acheteur a prendre du matos incompatible.
 
par contre pour la rétrocompatibilité des cartes, j'espère que c'est temporaire et que ça sera corrigé, c'est pas vraiment un probleme pour moi qui ai pour le moment un système fonctionnant en entrelacé mais j'ai tendance à faire durer mes gpu et je ne compte pas changer ma 5870 avant longtemps donc si j'achète un jour un vp...


Message édité par nac76 le 23-10-2010 à 19:20:23

---------------
le site de toute la 3D
n°7623037
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 23-10-2010 à 19:20:30  profilanswer
 

En attendant on  va avoir la réponse concernant AMD dans les 2-3 prochains jours. iZ3D vient d'annoncer la sortie imminente de leurs drivers supportant ATi HD3D avec le changelog. : http://forum.iz3d.com/viewtopic.php?p=24261

 

Donc si ça ne marche pas ça va se savoir sur leurs forums.

 

Sinon bien la nouvelle politique tarifaire de iZ3D :
Tarif unique pour débloquer tout le driver 40$
Moitié prix pour les possesseurs de Radeon HD 5xxx et HD 6xxx
Les licences actuelles seront transformables en licences complètes via une procédure qui sera annoncée dans les prochains jours.

Message cité 1 fois
Message édité par BlackShark le 23-10-2010 à 19:22:02
n°7623049
Nikla14
Posté le 23-10-2010 à 19:28:24  profilanswer
 

...c'est pas de la faute à AMD si nvidia bloc les écran 120hz actuels à leur unique solution. AMD a fait le pari de la standardisation.Le billet d'entrée à la HD3D c'est envrion 380€ avec donc un viewsonic led 3d et ses lunettes filaires et les drivers 20€.
C'est quand meme 150€ de moins que la 3d vision..ça laisse de la marge pour acheter de bonne lunettes RF dans le futur. Niveau matos on a déjà un plus avec une synchronisation direct avec l'écran,à retroéclairage led en plus et la possibilité donc de jouer à la PS3 en 3D.
Meme si effectivment pour l'instant ce n'est pas clair moi je pense que tout ça va dans le bon sens.Faut juste espérer que nvidia va pas payer pour limiter les jeux à la 3d vision. Genre Crysis2 ou COD Black Ops...sait on jamais.
Enfin quand le hdmi1.4 pour les films et le dp1.2 pour les jeux se sera démocratisé je suis pas sur qu'nvidia puisse maintenir sa politique..qui plus est avec de plus en plus de jeux en S3D natif.
 

Message cité 1 fois
Message édité par Nikla14 le 23-10-2010 à 19:31:06
n°7623058
nac76
bein quoi?
Posté le 23-10-2010 à 19:36:44  profilanswer
 

BlackShark a écrit :

En attendant on  va avoir la réponse concernant AMD dans les 2-3 prochains jours. iZ3D vient d'annoncer la sortie imminente de leurs drivers supportant ATi HD3D avec le changelog. : http://forum.iz3d.com/viewtopic.php?p=24261
 
Donc si ça ne marche pas ça va se savoir sur leurs forums.
 
Sinon bien la nouvelle politique tarifaire de iZ3D :
Tarif unique pour débloquer tout le driver 40$
Moitié prix pour les possesseurs de Radeon HD 5xxx et HD 6xxx
Les licences actuelles seront transformables en licences complètes via une procédure qui sera annoncée dans les prochains jours.


 
waouh, ça m'intéresse ça, quand tu dis débloquer tout le driver ça veut dire tous les modes?  :love:
 
ps:  
tu la trouve ou l'offre? je ne vois rien sur leur site qui indique encore des tarifs à 49$/mode
oh ok, j'ai trouvé..."Coming Soon!" j'avais déjà le doigt sur la souris mais j'attendrai bien encore un peu  :lol:  
 

Nikla14 a écrit :

...c'est pas de la faute à AMD si nvidia bloc les écran 120hz actuels à leur unique solution. AMD a fait le pari de la standardisation.Le billet d'entrée à la HD3D c'est envrion 380€ avec donc un viewsonic led 3d et ses lunettes filaires et les drivers 20€.
C'est quand meme 150€ de moins que la 3d vision..ça laisse de la marge pour acheter de bonne lunettes RF dans le futur. Niveau matos on a déjà un plus avec une synchronisation direct avec l'écran,à retroéclairage led en plus et la possibilité donc de jouer à la PS3 en 3D.
Meme si effectivment pour l'instant ce n'est pas clair moi je pense que tout ça va dans le bon sens.Faut juste espérer que nvidia va pas payer pour limiter les jeux à la 3d vision. Genre Crysis2 ou COD Black Ops...sait on jamais.
Enfin quand le hdmi1.4 pour les films et le dp1.2 pour les jeux se sera démocratisé je suis pas sur qu'nvidia puisse maintenir sa politique..qui plus est avec de plus en plus de jeux en S3D natif.
 


 
que nvidia fasse un tel pari c'est presque compréhensif mais de la part des fabricants d'écrans je trouve ça pour le moins surprenant (si il s'avère que c'est bien le cas, on a pas beaucoup d'info sur cette histoire)

Message cité 1 fois
Message édité par nac76 le 23-10-2010 à 19:55:19

---------------
le site de toute la 3D
n°7623079
Nikla14
Posté le 23-10-2010 à 19:53:05  profilanswer
 

Enfin ya viewsonic et surment samsung qui s'en détache de ce systeme..et ce n'est pas les plus petits constructeurs.Au passage c'est aussi les deux premiers à avoir "testé" le systeme nvidia.

n°7623091
Nikla14
Posté le 23-10-2010 à 20:00:14  profilanswer
 

BlackShark tu pourrrais me traduire ça  :heink:  
"EDID limitation is removed from 120Hz 3D device shutter - any shutter device may use this output (sync with glasses depends on glasses and 3d device) "

n°7623141
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 23-10-2010 à 20:24:07  profilanswer
 

Le mode "120Hz projector" était avant limité aux seuls projecteurs, le driver identifiait que tu utilisais bien un projecteur et pas un moniteur LCD pour lequel il fallait utiliser un autre mode (et donc une autre licence).
 
Maintenant tout est regroupé donc plus besoin d'identifier la marque et le modèle de projecteur pour utiliser ce driver.
La synchonisation des lunettes dépend du type d'écran et de lunettes utilisé. (je ne sais pas exacteent ce que cela veut dire, pour l'instant le driver ne supporte pas la synchro par usb, je pense que c'est en prévision de divers adaptateurs que sortiront les fabricants d'écrans3D et de lunettes).

n°7623150
Nikla14
Posté le 23-10-2010 à 20:26:56  profilanswer
 

Et donc ça marcherait avec tous les moniteur 120hz??

n°7623160
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 23-10-2010 à 20:35:44  profilanswer
 

en thoérie ou tous les moniteurs 120Hz, mais reste la question de la synchro des lunettes.

n°7623266
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 23-10-2010 à 22:01:41  profilanswer
 

nac76 a écrit :

que nvidia fasse un tel pari c'est presque compréhensif mais de la part des fabricants d'écrans je trouve ça pour le moins surprenant

Bah si t'es un fabricant qui veut sortir un nouvel écran qui fasse de la 3D... c'est simple soit tu passes un contrat avec nVidia avec qui le marcher est déjà viable (et en contre partie t'interdis de le rendre compatible avec d'autres)... ou soit... tu ne passes pas par nVidia... et donc te ferme entièrement le marcher avec les cartes nVidia...
 
Franchement quand tu préfères l'argents et que tu n'as pas d'honneur le choix est vite fait ! [:o_doc]
 
Le pire est que si les fabricants ne jouaient pas le jeu pervers de nVidia... celui si serait forcé de rendre sa solution libre... et les fabricants n'auraient plus à se prendre la tête pour rendre leurs écrans "non-compatibles" et auraient même un marcher plus grand !!!  :pt1cable:  

n°7623375
zerong
Posté le 23-10-2010 à 23:18:25  profilanswer
 

comment voir si le quadbuffer est pris en charge ? j'ai une ati mobility 5870 mais pas d'ecran 3d. ya moyen de savoir si c bien pris en charge avant de me lancer vers un ecran 120hz ? dans le rapport iz3d 1.12 çà me dit unsupported ! parce que j'ai pas d'ecran 120hz branché ?  çà analyse la capacité de la carte graphique à le supporter ou iben si la chaine complète le supporte ?
 
en passant le 120hz et le page flipped c pareil ? dans steresocopic player 1.4 je vois pas de 120hz !


Message édité par zerong le 24-10-2010 à 00:58:06
n°7623672
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 24-10-2010 à 11:23:07  profilanswer
 

Nouvelle version de Stereoscopic player (1.65) supporte AMD HD3D.
http://www.3dtv.at/Downloads/Index_en.aspx

 


Bon ben l'AMD HD3D est un gros fail pour le moment, la faute au système de détection du type d'écran qui n'arrive pas à identifier correctement le type d'écran 3D branché.

 

Sur les forums iZ3D, chez 2 personnes ça a fonctionné immédiatement, chez tout le reste ça ne marche pas.
D'après un développeur de iZ3D un Catalyst hotfix est en approche pour résoudre ce problème.


Message édité par BlackShark le 24-10-2010 à 11:23:17
n°7623679
zerong
Posté le 24-10-2010 à 11:33:05  profilanswer
 

J'espère que le hotfix sera aussi pour les modèle 5**** mobility ....
 
Blackshark , faut il absolument qu'un écran 120hz soit branché pour que le diagnostic iz3d affiche le quad buffer supported ou bien est ce  que le diagnostic analyse uniquement les drivers AMD??? car comme je l'ai dis plus haut j'ai installé les drivers 10.10 mobility pour ma ATI 5470 et le diag ATI dit quad buffer "unsupported"   (mais j'ai pas d'ecran 120 hz de branché là).
 
Et pour bien comprendre , dans stereoscopic player le AMD HD3D envoit bien du frame sequentiel pour la technique dlp link des vidéoprojecteurs ????


Message édité par zerong le 24-10-2010 à 11:35:29
n°7623690
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 24-10-2010 à 11:43:44  profilanswer
 

D'après ce que j'ai compris, le driver catalyst détecte si tu as un écran 3D compatible.
Si un écran 3D est détecté, le driver active la fonction HD3D et rapporte aux programmes que l'AQBS est supporté.
Si la détection échoue, la fonction HD3D est désactivée et rapporte aux programmes que l'AQBS n'est pas supporté.

 

Pour l'AQBS les logiciels n'envoie pas du frame séquentiel, les applications envoient une paire d'image gauche/droite en pleine résolution au driver d'ATI, et c'est le driver d'ATI derrière qui se charche de communiquer ces images à l'écran 3D supporté quel que soit son type (DLP 120Hz, hdmi1.4, DisplayPort1.2, ou autre)
D'après la liste de matériels compatible, les écrans Zalman sont aussi supportés, j'aimerais bien vérifier si c'est bien HD3D qui gère l'écran ou si ils l'ont juste ajouté là parc que iZ3D et DDD et la quasi totalité des applciations gèrent ce format.

 

Le problème chez iZ3D c'est qu'ils n'ont pas de mode HD3D à proprement parler : ils l'ont appelé 120Hz projecteurs parce que si HD3D n'est pas détecté il bascule en mode software en faisant tout lui même (avec les problèmes d'inversion d'image qu'on connait).


Message édité par BlackShark le 24-10-2010 à 11:46:04
n°7623713
zerong
Posté le 24-10-2010 à 11:59:38  profilanswer
 

Donc j'en conclu qu'il faut bien un ecran branché 120 hz pour activer et déclencher le quad buffer !
 
Avec stereoscopic player , si on choisti AMD HD3D en sortie , c'est bien stereoscopic qui va transformer en frame sequentiel  pour le projo non ? selon les infos envoyées par les drivers ATI ? ainsi si c'est un ecran 120 hz crt ce sont les drivers ati qui vont envoyer cette info et la partie logiciels "iz3d par exmple " d'aprés ces infos va envoyer le bon format ?!? par exemple IR si recepteur branché et frame seuqnetiel si dlp link pour un vp ???
 
houla pas simple ! :)

n°7623719
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 24-10-2010 à 12:04:29  profilanswer
 

Le format HD3D est un format standardisé (le quad buffer), un seul format pour tous les logiciels et les types d'écrans supportés par le programme HD3D. Le driver Ati récupère l'image et la transforme dans le format requis par l'écran 3D.
 
Stereoscopic player ne tranforme pas en frame séquentiel, il se contente d'envoyer l'image au format AQBS pour l'envoyer au driver ATI.

n°7623747
zerong
Posté le 24-10-2010 à 12:24:14  profilanswer
 

Ok! donc en sortie si on branche un vp dlp link on a bien du frame sequentiel grace aux drivers amd c'est bien çà ?  
 
Et à partir de là pourquoi ATI met une liste de compatibilité si c'est un standard ?!? pourquoi tous les projos 3dready dlp link n'y figurent pas ?!? çà je comprends pas trop !

n°7623762
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 24-10-2010 à 12:30:46  profilanswer
 

Le 120Hz n'est pas un format standard, ce sont hdmi1.4 et DP1.2 qui le sont pour la 3D. Et de plus il y a les jeux de partenariats d'exclusivité entre Nvidia 3D vision et certains fabricants de projecteurs qui font que certains modèles sont verrouillés pour ne fonctionner en 3D que avec du matos Nvidia.

 

AQBS est un format unique de dialogue entre l'application et le driver ATI, il n'existe que à l'intérieur de l'ordinateur.
Sinon la liste de compatibilité, t'inquiètes pas, moi aussi je trouve que c'est une connerie. J'aurais 1000 fois préfére un mode manuel avec une case à cocher pour l'activer et sélectionner à la main mon type d'écran, mais il semble que ATI ait voulu faire un système aussi transparent que possible pour l'utilisateur (genre tu branches et ça marche automatiquement), la problème en ce moment est que la configuration automatique foire et qu'il n'y a pas de mode manuel pour rattraper leurs conneries.


Message édité par BlackShark le 24-10-2010 à 12:37:48
n°7623785
zerong
Posté le 24-10-2010 à 12:42:17  profilanswer
 

Donc si je prends un vp 3dready non certifié 3dvision je suis sûr qu'il fonctionnera avec ati logiquement .... ? lol  le hd600x est pas cher et comme second vp pour la 3d il me tente bien . J'ai regardé sur le site optoma suite à ta réflexion sur la compatibilité 3d de ce modèle et les réserves conditions de fonctionnement sont exactement les mêmes que pour le hd 67 qui est reconnu 3dvison ET ATi !!!! lol

n°7623796
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 24-10-2010 à 12:48:10  profilanswer
 

zerong a écrit :

Donc si je prends un vp 3dready non certifié 3dvision je suis sûr qu'il fonctionnera avec ati logiquement .... ? lol  


Non tu n'est pas "sûr" que ça fonctionnera. Le 120Hz est un format de transmission très instable et imprévisible. Tant qu'aucun des 2 fabricants n'affirment pas clairement le supporté et que personne n'aie testé tu n'est sûr de rien.

 

Dis voir tu as l'air de vraiment insister à mort là dessus. Tu n'aurais pas déjà commandé ton projo en hâte et maintenant tu paniques et cherches à te rassurer que tu n'as pas jeté ton argent par la fenêtre dis voir ? :D


Message édité par BlackShark le 24-10-2010 à 12:49:30
n°7623811
zerong
Posté le 24-10-2010 à 13:00:10  profilanswer
 

non pas encore commandé heureusement lol

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  244  245  246  247  248  249

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Carte mère ASRock Conroe 1333 DVI/H R2[Topic unique] Maximus II Formula
[Topic Unique] Asus Maximus Extreme[Topic unique] Boitier Gigabyte 3D Mars - Le successeur du 3D Aurora
[topic_unique]4core1333-FULL HD 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR