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Auteur Sujet :

[Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension

n°7568528
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 09-09-2010 à 19:53:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tgaudlol a écrit :

Oui mais les jeux eux ne savent pas que j'incline les écrans.
Ils ne savent même pas que j'ai plusieurs écrans d'ailleurs.
Ils se contentent juste de calculer une image, de la taille des 3 écrans reunis et c'est la carte graphique qui sépare.
Donc si je veux incliner les écrans, et garder exactement le même champ de vision que ce que j'aurais si mes écrans étaient des vitres toutes bêtes sur une réalité exterieure, je dois modifier le FOV manuellement. (mais comment le determiner??)
 
Enfin c'est ce que je pense
je me trompe ?


 
il faudrait un fov différent par écran
les jeux ni le driver ne le gèrent, donc c'est mort

mood
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Posté le 09-09-2010 à 19:53:44  profilanswer
 

n°7568533
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 09-09-2010 à 19:56:35  profilanswer
 

Tgaudlol a écrit :

Citation :

En fait comme on a pas d'écran super larges on ne peut pas s'en rendre compte, mais si on avait des écrans de 2 mètres de large dont on serait censé être à la même distance qu'un 19", alors on se rendrait compte que c'est étiré sur les côtés


 
Je comprends.
 
Ceci dit, au dela de la taille de l'écran, c'est surtout le rapport taille de l'écran/position du spectateur qui va jouer (donc à langle que represente l'écran dans le FOV du spéctateur).
Car si on regarde un écran de 12Metre de large, en étant collé à lui, on aura une perception de tassement des extremitées..
MAis si on le regarde d'une distance de 15metre, tout sera dans notre champ de vision central, et nos yeux seront à plus ou moins même distance de chaque point de l'écran. (pas exactement, mais peu de difference).


 
il n'y aura pas de tassement si c'est une projection orthogonale, car le tassement de ta perception sera compensé par l'étirement de la projection

n°7568754
Tgaudlol
Posté le 09-09-2010 à 22:38:37  profilanswer
 

dans ce ca si on seloigne de lecran a un point ou lecran est vu globalement sans perspective, on verra une image anormalement etiree sur les bord. ce qui implique quune seule distance de vue est parfaitement respectueuse des proportions de limage(quelle distance?)
 
 
 
sinon pour les ecran, si on les incline, vu que chaque ecran restitue correctement un fov de x degres. nest il pas correcte de multiplier ce fov par 3 pour garder une restitution ideale? limage etant 3 fois plus large mais le fov aussi... ca parait logique.

n°7568804
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 09-09-2010 à 23:14:50  profilanswer
 

Tgaudlol a écrit :

dans ce ca si on seloigne de lecran a un point ou lecran est vu globalement sans perspective, on verra une image anormalement etiree sur les bord. ce qui implique quune seule distance de vue est parfaitement respectueuse des proportions de limage(quelle distance?)

 

benh c'est là que le head tracking devrait entrer en jeu

 

car effectivement si tu es derrière une vitre, que tu fais un calque et que ensuite tu te déplaces, c'est pas juste l'étirement qui est à revoir, c'est qu'il faut faire une nouvelle prise de vue, vu que la paralaxe doit changer
Mais c'est pas géré dans les jeux. Même les jeux qui implémente le trackir ne jouent pas avec ça, et on a du coup pas l'effet dementiel de la démo de johny lee avec la wiimote, et c'est dommage. (enfin j'ai testé qu'avec grid)

 

pour déterminer le point idéal j'en sais rien, l'univers est généralement rendu plus petit qu'il devrait l'être en réalité
même avec un 46" à moins d'être collé à l'écran c'est nécéssaire pour pas avoir l'impression de regarder par une petite fenetre
du coup c'est un peu comme regarder une maquette lol

 
Tgaudlol a écrit :

sinon pour les ecran, si on les incline, vu que chaque ecran restitue correctement un fov de x degres. nest il pas correcte de multiplier ce fov par 3 pour garder une restitution ideale? limage etant 3 fois plus large mais le fov aussi... ca parait logique.



Message édité par basketor63 le 09-09-2010 à 23:17:48
n°7568811
upsilandre​51
Posté le 09-09-2010 à 23:19:04  profilanswer
 

Tgaudlol a écrit :

dans ce ca si on seloigne de lecran a un point ou lecran est vu globalement sans perspective, on verra une image anormalement etiree sur les bord. ce qui implique quune seule distance de vue est parfaitement respectueuse des proportions de limage(quelle distance?)


 
quelque soit le contexte a partir du moment ou y a un FOV definie dans le jeu y a forcement qu'une seul position ideal. celle du FOV du jeu
 
 

Citation :

sinon pour les ecran, si on les incline, vu que chaque ecran restitue correctement un fov de x degres. nest il pas correcte de multiplier ce fov par 3 pour garder une restitution ideale? limage etant 3 fois plus large mais le fov aussi... ca parait logique.


 
pour une utilisation sur 3 ecran incliné ce qu'il faudrait c'est que le jeu utilise 3 camera differente (ou 6) et donc 3 rendering ce qui demande un peu plus de ressource qu'un seul rendering avec une resolution x3 donc peut de chance de voir cela en apliquation  
 
et puis surtout ca fait sourir tout ca car de toute facon depuis toujours on joue avec des perspectives completement deformé car en general le FOV des jeux est 2 ou 3 fois superieur au FOV réel du joueur (les FOV des jeux c'est parfois des truc enorme qui corresponde a une position collé a l'ecran. par exemple pour certaine personne etre a 2m d'une TV 50" c'est deja trop pret alors que ca represente seulement 30 degrées et que certain jeu te balance des FOV a 100 degrées)

Message cité 1 fois
Message édité par upsilandre51 le 09-09-2010 à 23:23:36
n°7568853
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 09-09-2010 à 23:59:20  profilanswer
 

upsilandre51 a écrit :


 
quelque soit le contexte a partir du moment ou y a un FOV definie dans le jeu y a forcement qu'une seul position ideal. celle du FOV du jeu
 
 

Citation :

sinon pour les ecran, si on les incline, vu que chaque ecran restitue correctement un fov de x degres. nest il pas correcte de multiplier ce fov par 3 pour garder une restitution ideale? limage etant 3 fois plus large mais le fov aussi... ca parait logique.


 
pour une utilisation sur 3 ecran incliné ce qu'il faudrait c'est que le jeu utilise 3 camera differente (ou 6) et donc 3 rendering ce qui demande un peu plus de ressource qu'un seul rendering avec une resolution x3 donc peut de chance de voir cela en apliquation  

et puis surtout ca fait sourir tout ca car de toute facon depuis toujours on joue avec des perspectives completement deformé car en general le FOV des jeux est 2 ou 3 fois superieur au FOV réel du joueur (les FOV des jeux c'est parfois des truc enorme qui corresponde a une position collé a l'ecran. par exemple pour certaine personne etre a 2m d'une TV 50" c'est deja trop pret alors que ca represente seulement 30 degrées et que certain jeu te balance des FOV a 100 degrées)


 
t'as déjà vu les photos d'un mec qui avait fait un cockpit fly simulator avec une douzaine de crt reliés à des pcs en réseau ? :D

n°7568966
Tgaudlol
Posté le 10-09-2010 à 08:16:14  profilanswer
 

cest bien beau tout ça , mais ça me dit tjrs pas comment faire mes reglages :p hihi

n°7568968
Tgaudlol
Posté le 10-09-2010 à 08:18:14  profilanswer
 

Sinon basketor tu parle de parrallaxe, ce qui implique un mouvement, mais moi je parlais d'une position fixe !
juste savoir si quand je mate un film chez moi, a quelle distance je dois me positionner face à lecran pour respecter le fov du film.
 

n°7569538
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 10-09-2010 à 16:07:53  profilanswer
 

tu veux qu'on te donne du poisson et tu vois pas qu'on tente de t'apprendre à pêcher

n°7570679
Dugom
Posté le 11-09-2010 à 16:03:33  profilanswer
 

Personne pour répondre à ma question?  :cry:  
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t7567137
 
D'ou coup j'en ai refait un autre, qu'en pensez-vous ?
http://img844.imageshack.us/img844/4213/scanbacklightx.jpg
 
Le schéma est correct?
 
:D

mood
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Posté le 11-09-2010 à 16:03:33  profilanswer
 

n°7571128
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 11-09-2010 à 22:37:25  profilanswer
 

non il est pas correct
 
ton "smooth motion" il tiend du reve :o
faut pas gober les schema à sony
 
c est plus proche des techno de morphing
le processeur va faire une map de l image N et en ressortir les contour
idem pour l image N+1
et hop un coup de morphing
 
si tu te base sur le screen de sony... le truc il va deviner les trajectoires des objets qui compose l image
mais c'est pas possible
pour arriver à déterminer les objets faudrait une base de donnée d'objets comparative (après pas besoin quel soit en couleur ça va même être une base d'objet vectoriel neutre)
c'est realisable... mais au jour d aujourd hui bonjour le prix et donc songer même à l intégrer dans une TV

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 11-09-2010 à 22:52:02
n°7571173
Dugom
Posté le 11-09-2010 à 23:33:54  profilanswer
 

Le schéma n'est pas de moi, je l'ai juste complété pour expliquer à quoi je pensais. (voir lien juste au-dessus.)
 
L'interpolation d'image c'est une horreur, tu prêches un convaincu...
 
La question était:
Est-ce normal que la "Original Frame 1" n'aille pas jusqu'à 16ms en 60Hz?
 
:D

n°7571846
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 12-09-2010 à 17:19:30  profilanswer
 

Activation a écrit :

non il est pas correct

 

ton "smooth motion" il tiend du reve :o
faut pas gober les schema à sony

 

c est plus proche des techno de morphing
le processeur va faire une map de l image N et en ressortir les contour
idem pour l image N+1
et hop un coup de morphing

 

si tu te base sur le screen de sony... le truc il va deviner les trajectoires des objets qui compose l image
mais c'est pas possible
pour arriver à déterminer les objets faudrait une base de donnée d'objets comparative (après pas besoin quel soit en couleur ça va même être une base d'objet vectoriel neutre)
c'est realisable... mais au jour d aujourd hui bonjour le prix et donc songer même à l intégrer dans une TV

 

bah si c'est comme ça que ça marche
c'est ce qui est utilisé dans la compression mpeg4/divx pour la compensation de mouvement
ça consiste à déterminer des vecteurs de mouvement dans l'image pour ne pas avoir à sauver chaque image integralement

 

le morphing permet pas de gérer les accélérations, genre pixel en position 0 et 10 sur deux images, le pixel sur l'image intermédiaire n'est pas forcément en position 5, c'est pas linéaire, si il y a décélération il peut être en position superieure à 5, la compensation de mouvement permet de prédire plus précisément


Message édité par basketor63 le 12-09-2010 à 17:24:14
n°7574896
nac76
bein quoi?
Posté le 15-09-2010 à 06:46:09  profilanswer
 

le magazine gala, sorti aujourd'hui dans les kiosques sera tout en 3D, de la 1ere à la dernière page
http://www.midilibre.com/articles/ [...] 83329.php5
une bonne occasion pour ceux qui n'en ont pas de récupérer des lunettes anaglyphes (enfin j'espère que c'est bien de l'anaglyphe et pas du color-code)

Message cité 1 fois
Message édité par nac76 le 15-09-2010 à 06:48:02

---------------
le site de toute la 3D
n°7575119
Dugom
Posté le 15-09-2010 à 12:15:07  profilanswer
 

IMAX Deep Sea 3D: (Voila un réglage caméra exceeeellent et projeté en IMAX, c'est-à-dire sur les écrans les plus grands du monde, alors arrêtez de me dire que la 3D ça doit être sans séparation à cause de la diffusion cinéma, hein?)
http://www.biohemmet.se/ccount/click.php?id=148 (590Mo)
 
Vidéo: Divx 1920x1080
Audio: MP3

 
 
Clip Ariana Gillis-Shake The Apple (voilà un réglage caméra à ne surtout pas imiter, c'est tout plat !!!) + Notting Hill Carnival Mas Parade 2010 + Timelapse Showreel:
http://3dvision-blog.com/some-new- [...] -download/ (89Mo)+(73Mo)+(69Mo)
 
Vidéo: AVC 1920x1080
Audio: AAC
+
Vidéo: AVC 2560x720
Audio: AAC
+
Vidéo: AVC 2048x1152
Audio: AAC

 
:D


Message édité par Dugom le 15-09-2010 à 12:16:05
n°7575251
Nikla14
Posté le 15-09-2010 à 14:03:58  profilanswer
 

MSi officialise son tout en un 3D tactil avec une ATi dedans...  
http://www.cowcotland.com/news/219 [...] i-top.html

n°7575263
pegaz86
Le gras c'est la vie
Posté le 15-09-2010 à 14:17:50  profilanswer
 

nac76 a écrit :

le magazine gala, sorti aujourd'hui dans les kiosques sera tout en 3D, de la 1ere à la dernière page
http://www.midilibre.com/articles/ [...] 83329.php5
une bonne occasion pour ceux qui n'en ont pas de récupérer des lunettes anaglyphes (enfin j'espère que c'est bien de l'anaglyphe et pas du color-code)


 
Je prend sa en sortant du boulot et je teste :)


---------------
Profil D3
n°7575563
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 15-09-2010 à 18:02:55  profilanswer
 

il en faudra plus pour que j'achète ce torche cul [:julm3]


Message édité par basketor63 le 15-09-2010 à 18:03:19
n°7575648
Nikla14
Posté le 15-09-2010 à 19:11:03  profilanswer
 

:jap:  :sol:

n°7575650
Nikla14
Posté le 15-09-2010 à 19:11:33  profilanswer
 

:sol: IFA 2010 : Carl Zeiss présente des lunettes 3D OLED 720p :bounce:  
 
http://www.lesnumeriques.com/ifa-2 [...] 15717.html

n°7575981
Dugom
Posté le 15-09-2010 à 22:40:24  profilanswer
 

Déja 21 vidéos en Streaming chez nVidia: (SilverLight requis)
http://www.3dvisionlive.com/conten [...] se3dv.html
 
(La qualité est en fonction de votre débit internet, donc pensez à couper tous vos téléchargements)
 
1) Intro 3DVision + NFS Shift + Avatar the game + Bad Company 2 + Alice in Wonderland (Game) + Paysages + Trailer Resident Evil AfterLife + Basket.
2) Mercedes Benz Démo 3D
3) Trailer Resident Evil AfterLife
4) Clip We are the world  (Haïti)
5) Trailer Utimate Wave
6) Sun 3D Démo 3D
7) Trailer Dinosaure Alive
8) Trailer Mummies 3D
9) Trailer Legendes of flight
10) Bikini car wash
11) Trailer Dinosaurs Giant of Patagonia
12) Cesar Sommer Photography Part 1
13) Cesar Sommer Photography Part 2
14) Stereolith 3D
15) Trailer Ocean Circus 3D
16) Clip Native Son
17) HolyMoly
16) London in 3D
17) Katana 3D
18) Knight's Quest 3D
19) Rhine Valley
20) Sulmer in Heidelberg
21) OldTimer
 
http://www.microsoft.com/getsilver [...] fault.aspx
 
:D


Message édité par Dugom le 15-09-2010 à 23:23:37
n°7576245
pegaz86
Le gras c'est la vie
Posté le 16-09-2010 à 09:22:28  profilanswer
 

bon, retour sur les lunette dans le gala, elle sont moyenne pas mal de gohst.
jeux essayer :
sc2 => horrible à fuir
tf2 => bien, les couleur flashi du jeux aide
trackmania => super
l4d2 => moins bien que tf2 à mon gout, mais jouable
torchlight => bon rendu  
 
mais autant vous dire qu'après 1h quand j'ai enlevé les lunettes et que je cligné des yeux je voyais encore avec des couleurs différentes pendant 5 minutes :p


---------------
Profil D3
n°7576382
nac76
bein quoi?
Posté le 16-09-2010 à 11:13:02  profilanswer
 

pegaz86 a écrit :

bon, retour sur les lunette dans le gala, elle sont moyenne pas mal de gohst.
jeux essayer :
sc2 => horrible à fuir
tf2 => bien, les couleur flashi du jeux aide
trackmania => super
l4d2 => moins bien que tf2 à mon gout, mais jouable
torchlight => bon rendu  
 
mais autant vous dire qu'après 1h quand j'ai enlevé les lunettes et que je cligné des yeux je voyais encore avec des couleurs différentes pendant 5 minutes :p


 
mouaip, je vais surement l'acheter aujourd'hui si j'ai le temps mais je crois que j'en resterai à mes lunettes abracadabra  :)  
il n'y en a qu'une paire offerte?


---------------
le site de toute la 3D
n°7576548
Tgaudlol
Posté le 16-09-2010 à 13:31:04  profilanswer
 

le patch sc2 pour la 3d est pas encore sorti je crois mais elle est imminente

n°7577718
Ima33
Posté le 17-09-2010 à 11:23:16  profilanswer
 

salut,
 
Vs savez ce qu'il en est du coté de Nvidia et de son 3DTV Play ?
 
Quelles tv compatibles, quels jeux etc...
 
Et du coté de chez ATI, ça bouge un peu ?
 
merci :)

n°7577746
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 17-09-2010 à 11:52:22  profilanswer
 

Salut,
Nvidia 3DTV play a été retardé et il n'y a aucune date officielle de sortie annoncée. Il y a quelques drivers betas qui ont fuit mais il y a pas mal de bugs dessus.
Toutes les TV 3D équipées d'une prise hdmi1.4 seront compatibles, les lunettes seront celles de ta TV 3D.
Les jeux compatibles seront les mêmes que les jeux 3D vision.

 

Chez ATi ça bouge mais c'est uniquement en privé du côté développeur. D'après les interviews et les divers messages d'iZ3D. ATi a des pilotes en beta privée qui supportent les écrans 120Hz ainsi que les 3D TV hdmi1.4 et Display Port 3D (DP 1.1 ou 1.2 on ne sait pas exactement).
Là non plus il n'y a pas de date de sortie officielle, on sait juste que ça sortira "avant la fin de l'année".
Pour le support des jeux, chez ATi les développeurs doivent implémenter la 3D dans leurs jeux, ATi ne développe pas de drivers pour transformer les jeux actuels en 3D. Pour cela il faudra utiliser en plus un driver supplémentaire développé par d'autres sociétés (iZ3D ou DDD), exactement comme ce qui se fait actuellement.

Message cité 2 fois
Message édité par BlackShark le 17-09-2010 à 12:10:20
n°7577762
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 17-09-2010 à 12:19:24  profilanswer
 

BlackShark a écrit :

Chez ATi ça bouge mais c'est uniquement en privé du côté développeur. D'après les interviews et les divers messages d'iZ3D. ATi a des pilotes en beta privée qui supportent les écrans 120Hz ainsi que les 3D TV hdmi1.4 et Display Port 3D (DP 1.1 ou 1.2 on ne sait pas exactement).
Là non plus il n'y a pas de date de sortie officielle, on sait juste que ça sortira "avant la fin de l'année".


 
c'est incompréhensible, de le bloquer comme ça
ça génère une énorme frustration chez les utilisateurs iz3D
même les devs iz3D n'avaient pas l'air de savoir que ça ne fonctionnerait pas sur les drivers publics
 
Il y a pas des fuites des drivers developpeurs ou des hacks du driver officiel ?

n°7577781
nac76
bein quoi?
Posté le 17-09-2010 à 12:38:47  profilanswer
 

y'a peut-etre encore trop de bugs et ati pourrait prendre une méchante gamelle si les amateurs se font une mauvaise 1ere impression  :(  
 
j'me suis pris "gala", j'me suis un peu tapé la honte au bureau de tabac, comme un gamin qui veut s'acheter "playboy" mais bon ...LOL
je trouve les lunettes vraiment pourries, le bleu est très clair et floute complètement l'image, on a l'impression qu'il est embué, de plus le carton des lunettes est très fin, elles vont pas durer longtemps celle-la!
par contre j'ai trouvé le mag plutôt sympa, j'ai rien lu mais c'est très illustré et les photos vont de très mauvaises à très sympa malgré une séparation vraiment minime sur la plupart.
 


---------------
le site de toute la 3D
n°7577878
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 17-09-2010 à 14:07:37  profilanswer
 

nac76 a écrit :

y'a peut-etre encore trop de bugs et ati pourrait prendre une méchante gamelle si les amateurs se font une mauvaise 1ere impression  :(


 
Des bugs à quel niveau ?
 
Ils ne font que fournir du quadbuffer.
Je pense qu'ils auraient plus tendance à attendre que IZ3D & co marche bien.
 
Peut être qu'ils ont ajouté des trucs dans l'api du driver comme la repartition du calcul etcetera ?

n°7577907
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 17-09-2010 à 14:35:44  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

 

Des bugs à quel niveau ?

 

Ils ne font que fournir du quadbuffer.
Je pense qu'ils auraient plus tendance à attendre que IZ3D & co marche bien.

 

Peut être qu'ils ont ajouté des trucs dans l'api du driver comme la repartition du calcul etcetera ?


Les optimisations au niveau de l'API du driver tu rêves :)
C'est du boulot de développeur de jeu ça, on est dans l'ère de DirectX 10/11 maintenant.

 


Sinon des bugs avec le Hdmi c'est très courant. Le quad buffer n'est pas la seule chose que cette mise à jour apportera, il y a le support de la 3D par hdmi1.4 et Display Port 3D (qui n'ont pas besoin du quad buffer, le QB sert uniquement pour les écrans 120Hz classiques).
Enfin ATi a tout intérêt à ce qu'un écosystème de produits soit disponibles au moment du lancement, histoire de coupler les annonces entre ATi et les fabricant de moniteurs 3D et lunettes compatibles. Enfin je pense que ATi aimerait avoir au moins un développeur qui développe un jeu supportant la 3d nativement histoire d'avoir une vitrine technologique à mettre en avant. Je pense que ATi attendait Crysis 2 mais vu que le jeu a été retardé ils risquent de devoir faire sans si ils veulent respecter leur promette de sortie avant la fin de l'année.

Message cité 1 fois
Message édité par BlackShark le 17-09-2010 à 14:37:32
n°7578100
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 17-09-2010 à 16:53:22  profilanswer
 

BlackShark a écrit :

le QB sert uniquement pour les écrans 120Hz classiques).

 

et moniteur CRT [:pinhead]

 

le classique, le vrai :o
même pas d'input lag :o
d'ailleurs j'aimerai m'en débarasser un de ces 4 :o

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 17-09-2010 à 16:54:42
n°7578187
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 17-09-2010 à 17:45:35  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

 

et moniteur CRT [:pinhead]

 

le classique, le vrai :o
même pas d'input lag :o
d'ailleurs j'aimerai m'en débarasser un de ces 4 :o

 

[Mode vendeur]
Un CRT ? mais quelle antiquité ! Ca existe encore ?
Un écran plat c'est tellement mieux, c'est plat, et euh... fin et... euh  prend moins de place, c'est tellement plus beau et mieux sur un bureau.
Venez avec moi, regardez  voici nos tous derniers modèles d'écrans à technologie LED 3D ready.... [blah blah, etc...]
[/mode vendeur]


Message édité par BlackShark le 17-09-2010 à 17:46:32
n°7578470
nac76
bein quoi?
Posté le 17-09-2010 à 21:29:54  profilanswer
 

Citation :

Un écran plat c'est tellement mieux, c'est plat


on veux pas du plat on veux du relief!  :lol:
 

basketor63 a écrit :


 
Des bugs à quel niveau ?
 
Ils ne font que fournir du quadbuffer.
Je pense qu'ils auraient plus tendance à attendre que IZ3D & co marche bien.
 
Peut être qu'ils ont ajouté des trucs dans l'api du driver comme la repartition du calcul etcetera ?


 
à moins que ce soit pour mieux vendre la FirePro V9800 qui est annoncée compatible avec la 3D active
 
ça serait un peu lourd quand même  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par nac76 le 18-09-2010 à 10:17:36

---------------
le site de toute la 3D
n°7579707
Dugom
Posté le 19-09-2010 à 08:52:14  profilanswer
 

Trailer 3D Resident Evil AfterLife: (À part les effets de synthèse ça a l'air tout plat, à la avatar, tourné d'ailleurs avec la même caméra : La Pace Fusion 3-D...)
http://www.biohemmet.se/ccount/click.php?id=151 (206Mo)
 
Trailer 3D Utimate Wave:
http://www.biohemmet.se/ccount/click.php?id=152 (219Mo)
 
Trailer 3D Dinosaurs Giant of Patagonia:
http://www.biohemmet.se/ccount/click.php?id=150 (151Mo)
 
Vidéo: XviD 2560x800
Audio: MP3

 
 
Trailer 3D Dinosaure Alive: (Super relief !)
http://www.biohemmet.se/ccount/click.php?id=153 (36Mo)
 
Vidéo: AVC 1920x1080
Audio: AAC

 
:D


Message édité par Dugom le 19-09-2010 à 09:12:57
n°7580982
Ima33
Posté le 20-09-2010 à 09:46:02  profilanswer
 

BlackShark a écrit :

Salut,
Nvidia 3DTV play a été retardé et il n'y a aucune date officielle de sortie annoncée. Il y a quelques drivers betas qui ont fuit mais il y a pas mal de bugs dessus.
Toutes les TV 3D équipées d'une prise hdmi1.4 seront compatibles, les lunettes seront celles de ta TV 3D.
Les jeux compatibles seront les mêmes que les jeux 3D vision.
 
Chez ATi ça bouge mais c'est uniquement en privé du côté développeur. D'après les interviews et les divers messages d'iZ3D. ATi a des pilotes en beta privée qui supportent les écrans 120Hz ainsi que les 3D TV hdmi1.4 et Display Port 3D (DP 1.1 ou 1.2 on ne sait pas exactement).
Là non plus il n'y a pas de date de sortie officielle, on sait juste que ça sortira "avant la fin de l'année".
Pour le support des jeux, chez ATi les développeurs doivent implémenter la 3D dans leurs jeux, ATi ne développe pas de drivers pour transformer les jeux actuels en 3D. Pour cela il faudra utiliser en plus un driver supplémentaire développé par d'autres sociétés (iZ3D ou DDD), exactement comme ce qui se fait actuellement.


 
Tien donc, je ne savais pas que 3DTV Play avait été retardé!
Tu sais à tout hasard si les jeux de type sport co seront compatible avec le 3DTV Play (foot, basket, tennis etc.) ?
 
Concernant ATI, si c'est pour avant la fin de l'année ça ne leur laisse pas bcp de temps... a suivre de près dc.
 
Je penses venir me renseigner ici puisque vs m'avez l'air au jus  :)  
 
Merci bcp pour tes réponses

n°7581336
nac76
bein quoi?
Posté le 20-09-2010 à 15:40:51  profilanswer
 

Epson suspend le développement de ses projecteur 3D  :ouch:
http://tls3d.free.fr/forum/viewtop [...] f=14&t=142


---------------
le site de toute la 3D
n°7581352
Nikla14
Posté le 20-09-2010 à 15:47:54  profilanswer
 

Enfin une bonne nouvelle :jap:  
Ça fait plaisir de voir un leader qui tient son role...

n°7581372
nac76
bein quoi?
Posté le 20-09-2010 à 15:56:09  profilanswer
 

ça me surprendrait moins si on avait entendu parler d'eux avant, même si je suis sur qu'ils ont du démarcher les constructeurs mais la on a l'impression qu'ils font un gros caprice.
pourquoi ils ne proposent pas de créer une commission pour établir le fameux standard ou un truc du genre au lieu de péter un plombs tout d'un coup?


Message édité par nac76 le 20-09-2010 à 15:56:31

---------------
le site de toute la 3D
n°7581534
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 20-09-2010 à 17:42:45  profilanswer
 

nac76 a écrit :

Citation :

Un écran plat c'est tellement mieux, c'est plat


on veux pas du plat on veux du relief!  :lol:
 


pour ça qu'on préfère les filles aux écrans :o

n°7581784
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 20-09-2010 à 20:52:34  profilanswer
 

Il y a les communiqués de presse et il y a la réalité en dessous.

 

Epson fait quasiment uniquement des projos LCD. Si ils lançaient un projo 120Hz à lunettes shutter ils se feraient massacrer niveau ghosting par les DLP.

 

Le marché du projecteur est différent du marché ds téléviseurs. Si pour les TV le LCD a une domination écrasante et peut se permettre une moins bonne qualité d'image par rapport aux autres technos, sur les projecteurs LCD et DLP sont au coude à coude et aucun ne peut se permettre de sortir un produit aussi mauvais.

 

EPSON ne sort pas de projo 3d parce qu'ils ne veulent pas se prendre la raclée de leur vie.
En shutter, le DLP a une domination sans rival, pour les autres technos en projection c'est passage par le polarisé oblige, ce qui restreint le public visé énormément (cf le projo polarisé de LG réservé au ultra-haut de gamme pour un prix estimé à 10.000$)


Message édité par BlackShark le 20-09-2010 à 21:24:05
n°7581882
nac76
bein quoi?
Posté le 20-09-2010 à 22:03:57  profilanswer
 

c'est pourtant vrai, je viens juste de réaliser que je n'ai pas le moindre Epson dans ma liste de projo  :ouch:  
du coup pour bien comprendre:
TI fait les puces DLP, il a donc tout intérêt à ce que la 3D se démocratise sur ces puces mais du coté de toshiba c'est eux les proprios de la technologie tri-lcd?
sinon qu'est-ce qui les empêche de sortir des modèles DLP eux aussi?


Message édité par nac76 le 20-09-2010 à 22:05:58

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