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Auteur Sujet :

[Topic Unique] AMD Radeon R9 Fury (X) & Nano (28nm)

n°9616818
- gab
Posté le 24-09-2015 à 19:14:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
1440p : 3.7M de pixels
5760x1080 : 6.2M
4K : 8.3M
 
Regarde les tests qui les opposent en 4K, c'est ce que tu trouveras de plus proche.


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
mood
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Posté le 24-09-2015 à 19:14:25  profilanswer
 

n°9616960
CardinalFu​neste
Posté le 24-09-2015 à 22:25:54  profilanswer
 

Kernel-Panic a écrit :


 
C'est actuellement très semblable...
 
Tonga qui explose les 960 en 1080p. La 390 devant la 970 et juste derrière la 980 & 390X devant la 980 en 1080P/4K.
 
C'est assez proche du comportement sous AoS, Fable n'utilise probablement pas l'async compute.
 
Sinon la meilleur carte en 4K fait 37fps en moyenne, super...  [:transparency]


 
Fable Legend utilise l'UE4 et sur ce moteur l'async compute n'est disponible que pour la xbox one. hasard ou pas cela tombe bien  car sur l'ue4 Epic game est partenaire d'nvidia   :whistle:  

n°9617082
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 25-09-2015 à 02:10:24  profilanswer
 

Faut pas être devin pour comprendre que ces premiers tests sous Fable ont été poussés par Nvidia à travers Microsoft et Lionhead de la même manière que les premiers tests sous Ashes ont été organisés par AMD.
 
Le message d'AMD : "les Radeon seront plus performantes sous DX12, achetez en plein"
Le message de Nvidia : "c'est même pas vrai, continuez à acheter des GeForce"
Le message de Microsoft : "on arrête les guéguerres, tout le monde il est beau sous DX12 et au fait Windows 10 c'est génial"
 
Sans étudier précisément ce que font ces moteurs, tous ces benchs ne veulent strictement rien dire sur le comportement des différents GPU face aux nouvelles possibilités de D3D12 dont on ne sait même pas à quel point elles sont exploitées.

Message cité 1 fois
Message édité par tridam le 25-09-2015 à 02:16:56
n°9617084
McNulty
Posté le 25-09-2015 à 02:15:34  profilanswer
 

tridam a écrit :

Faut pas être devin pour comprendre que ces premiers tests sous Fable ont été poussés par Nvidia à des fins de communication bien précises de la même manière que les premiers tests sous Ashes ont été organisés par AMD.
 
Le message d'AMD : "les Radeon seront plus performantes sous DX12, achetez en plein"
Le message de Nvidia : "c'est même pas vrai, continuez à acheter des GeForce"
 
Sans étudier précisément ce que font ces moteurs, tous ces benchs ne veulent strictement rien dire sur le comportement des différents GPU face aux nouvelles possibilités de D3D12 dont on ne sait même pas à quel point elles sont exploitées.


 
Mouaih à part sur le très haut de gamme, je ne trouve pas vraiment ce bench en faveur de Nvidia, le GM204 prend assez cher quand même je trouve

n°9617085
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 25-09-2015 à 02:20:02  profilanswer
 

J'ai modif un poil mon post avant de voir ta réponse ;)
 
Sinon pour Nvidia le but c'est de mettre fin aux infos/rumeurs/posts du type "les GeForce ne sont pas bien en D3D12". Le reste ce sont des détails pour l'instant.

n°9617289
enuma
Posté le 25-09-2015 à 12:34:26  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°9617333
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 25-09-2015 à 13:53:04  profilanswer
 

Moi faut quand même m'expliquer un truc
En gros 60 fps en fullhd et 30fps en 4K
Pour 4x plus de pixels, un framerate qui ne se divise que par 2 ????
 
Alors soit y a un truc genre limiteur en fullhd qui bride en 60fps pour moins pomper d'energie (après tout c'est un jeu MS qui sort aussi bien sur xbox one que PC, et microsoft joue aussi la carte "dx12 ça permet de bouffer moins d'energie sur un notebook
 
Soit c'est surtout la demonstration que amd ou nvidia les gpu actuel n'ont ni l'un ni l'autre un equilibre rop/cu/bp/... Pensé "4k"
Ils savent gérer en bureautique voir video "4k" point
Bref je pige pas
Faut croire que personne préfère les tester sur des ecran 34" 21:9 3440x1440 qui serait qqpeut plus interessant à mon gout :o
 
ÇA me rappel l'epoque ou ils testaient avec insistance sur des ecrans 30" de 2560x1600
Bref c'est comme le kikidur des pro PS4 versus xbox one  
Perso pour avoir les 2 actuellement je m'eclate plus sur ma xbox one que sur ma ps4
Ma ps4 je la considère plus comme une steambox du pauvre en attendant 2016 ou des vrai jeu pensé ps4 sortiront (les jrpg entre autre)
 
En attendant la politique demat, retrocomp, etc.... Sony Me donne la gerbe
Et le combat 1080p vs 900p des consoles ... Rien à foutre
 
Dixit le "pro" PS3 que je suit :D
 
Donc comme facile 85% des joueurs PCs les benchs "4k" tant que les gpu 16nm sont pas là
Tout pareil rien à foutre :o que ça soit en dx11 ou sous couvert de "bench dx12"
 
en fait ma curiosité se tourne plus sur le prochain halo et sa resolution adaptative pour maintenir le framerate
Si ça marche bien c'est carrément génial
est ce une feature réservé à dx12 ??? une feature qui vient de amd ?
 
Mais ça ouvre de sacré perspective ce "resolution adaptative" dont il est question dans le prochain halo
 
(reste aussi à voir si c'est pas pipo et réelement fonctionnel en pleine séance de gameplay, et pas juste "la cinematique c'est en tel reso" "quand je passe un point clé comme par hasard couloir étroit qui me fait entrer dans une autre zone définit comme devant tourner en tel reso" )


Message édité par Activation le 25-09-2015 à 14:11:30
n°9617351
everwind
Posté le 25-09-2015 à 14:32:19  profilanswer
 

Je vais répondre à la première partie de ton message car le reste est incompréhensible.
 
Le framerate est divisé par 2 et non par 4 car une carte graphique c'est pas juste afficher des pixels, c'est calculer toute une scène. Et il se trouve que la scène, c'est la même quelque soit la résolution. Si tu passes de 1080p à 720p ca ne multiplie pas non plus ton framerate par 2. Et ensuite souvent les options de test ne sont pas les mêmes en 4K et FHD car en 4K l'AA est moins importante, car la densité de pixel lisse déjà de base :)

n°9617368
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 25-09-2015 à 14:52:03  profilanswer
 

La différence de performances entre résolutions dépend beaucoup des moteurs dont certaines passes de rendu se font à résolution fixes ou atteignent leur résolution maximale dès le 1080p. Ca peut par exemple être le cas des shadow maps. Et bien entendu il y a tout le traitement des vertices et dans le cas de la tesselation, l'algorithme adaptatif ne prend pas toujours en compte la résolution.

n°9621263
mazingerz
Posté le 30-09-2015 à 14:08:11  profilanswer
 

Sinon personne pour faire un ptit bench Dx12 avec les driver beta?

mood
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Posté le 30-09-2015 à 14:08:11  profilanswer
 

n°9621362
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 30-09-2015 à 15:56:38  profilanswer
 

mazingerz a écrit :

Sinon personne pour faire un ptit bench Dx12 avec les driver beta?


 
 
je dirais que faut attendre mi octobre
genre la sortie de fable legend
 
à moins qu'il y ai des heureux veinards ici qui sont sur la beta
 
 
pour ashes of the singularity, il ne sort qu'en 2016 et est plus en version alpha que beta... donc moueh bof
 
sinon c'est dommage que pour la sortie de "after dark" l'éditeur de cities skylines n'est pas du coup refresh le jeu de unity 4 vers unity 5, unity 5 supportant dx12
ça aurait pu être sympa  
 
dans le même genre anno 2205 restera dx11 là aussi c'est dommage
tout ce qui est city builder ou rts semble être parmis les titres qui tirerait avantage de dx12
 
y a ptet le prochain tomb raider qui serait dx12, mais pas avant premier trimestre 2016 sur PC


Message édité par Activation le 30-09-2015 à 16:06:06
n°9621376
mazingerz
Posté le 30-09-2015 à 16:10:40  profilanswer
 

c'est claire c'est ce genre de jeux qui doivent generer du drawcall
 
après c'est rarement le genre de jeux vitrine technologique
 
qu'en est t'il de l'unreal engine 4.9 niveau support de Dx12 ? dailleur à ce demander si la prochaine version sera pas unreal Engine 5 en étant très orienté capacité de Dx12 pour les PC

n°9621379
Zurkum
Posté le 30-09-2015 à 16:14:25  profilanswer
 

ARK est pas dx12 ?

n°9621385
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 30-09-2015 à 16:17:33  profilanswer
 

l'autre question c'est pour le frostbite engine
si les fans d'AMD ont/avaient raison, en claquant des doigts un moteur compatible "mantle" devrait aisément être compatible dx12 :D
 
donc à voir pour par exemple le prochain battlefront :o (jeu que j'ai pas envie d'acheter) ou tout proche titre de EA
tu prend need for speed qui est repoussé à l'an prochain sur PC ... ptet que ...
 
m'enfin perso je pense pas comme un fan de AMD, pour moi dx12 n'est pas un calque de mantle


Message édité par Activation le 30-09-2015 à 16:18:30
n°9621397
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Posté le 30-09-2015 à 16:27:56  profilanswer
 

Zurkum a écrit :

ARK est pas dx12 ?


 
Non, ça a été repoussé.
 
http://steamcommunity.com/app/3461 [...] 447032287/
 


Message édité par pepes003 le 30-09-2015 à 16:29:39

---------------
> Mon FEEDBACK <
n°9621439
CardinalFu​neste
Posté le 30-09-2015 à 17:02:43  profilanswer
 

mazingerz a écrit :

c'est claire c'est ce genre de jeux qui doivent generer du drawcall
 
après c'est rarement le genre de jeux vitrine technologique
 
qu'en est t'il de l'unreal engine 4.9 niveau support de Dx12 ? dailleur à ce demander si la prochaine version sera pas unreal Engine 5 en étant très orienté capacité de Dx12 pour les PC


 
Apparemment Epic a volontairement rendu indisponible l'async compute pour le développement vers le pc mais est disponible sur la one. Allez savoir pourquoi...
Donc la grosse feature dx12 est pour le moment indisponible sur leur moteur.
 

n°9621518
mazingerz
Posté le 30-09-2015 à 18:30:22  profilanswer
 

Epic est un partenaire historique de NIVIDIA après je dit ça je dit rien ^^  

n°9621519
- gab
Posté le 30-09-2015 à 18:32:02  profilanswer
 

Tu médis voyons, ce n'est que la preuve que AoS était un bench de vendus à la solde d'AMD et que dans les jeux codés normalement la 980 ti reprend ses droits sur la 270X  [:kordellio]


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°9621536
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 30-09-2015 à 18:53:53  profilanswer
 

pour AoS j'ai surtout trouvé la politique de financement de stardock gros foutage de gueule
quand à la demo tech de cette alpha de jeu fait lors par exemple de la gdc de mars... du script en boucle de la même scène ou tu voyais plein de missiles touché des vehicules mais comme par hasard ceux ci n'explose pas et pouf reboucle de la scène
bien sur les unités bougeaient guère non plus, donc le pathfinding ???
 
très honnêtement avant même qu'il y ai eu ses benchs dx12 sous AoS vers quoi ... le mois d'aout ou les possesseur d'AMD était tout sourire
je trouvais déjà fumeuse leur demo en mars sans qu'il n'y ai alors de benchmark nvidia versus amd
 
qu'ils finissent déjà d'en faire un vrai jeu,  
puis un bon jeu, sinon ça fera comme "planetary annihilation" :o
 
après de toutes façon le temps que les devs implémente les trucs sympatoche dans leurs jeux  ... on aura déjà changé de gpu aussi bien coté nvidia que amd :D
 
c'est un peu comme la tesselation, c'est super génial tout ça tout ça, mais dans les faits depuis le temps, c'est utilisé au compte goute (nop car quand tu vois genre des dev mixte ps3/ps4, de certains editeurs jap, ça serait pas du luxe de l'activer la tesselation sur la version ps4 :o
 
faut dire qu'ils sont tellement habitué à sortir des jeux dx9 depuis le temps que dx11 est dispo.... connaisse pas la tesselation tu m'étonne :o

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 30-09-2015 à 19:09:24
n°9621578
ever_over
Posté le 30-09-2015 à 19:42:24  profilanswer
 

- gab a écrit :

Tu médis voyons, ce n'est que la preuve que AoS était un bench de vendus à la solde d'AMD et que dans les jeux codés normalement la 980 ti reprend ses droits sur la 270X  [:kordellio]


Il suffit de regarder le bas de cette page : http://www.ashesofthesingularity.c [...] 0Benchmark
Ils ne sont pas vendus à AMD (qui n'a pas un sous), juste partenaires.

n°9621583
havoc_28
Posté le 30-09-2015 à 19:58:33  profilanswer
 

De toute façon dans le pire des cas nvidia donnera le feu vert pour l'async computer (si c'est réellement un problème sur maxwell) des que Pascal sera la :p . Et comme les radeons pourront enfin en profiter :D .  
Na pour l'instant il est trop tôt pour en tirer des conclusions , faudra voir quand y aura un peu plus de titre DX12 finalisé sur le marché .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 30-09-2015 à 19:59:33
n°9621669
darkandy
?
Posté le 30-09-2015 à 21:50:38  profilanswer
 

Activation a écrit :


 
c'est un peu comme la tesselation, c'est super génial tout ça tout ça, mais dans les faits depuis le temps, c'est utilisé au compte goute (nop car quand tu vois genre des dev mixte ps3/ps4, de certains editeurs jap, ça serait pas du luxe de l'activer la tesselation sur la version ps4 :o
 
faut dire qu'ils sont tellement habitué à sortir des jeux dx9 depuis le temps que dx11 est dispo.... connaisse pas la tesselation tu m'étonne :o


 
C'est claire que la tesselation est très utile...Pour Nvidia  :sarcastic:  
 

Spoiler :

http://www.extremetech.com/wp-content/uploads/2013/12/Cape-Benchmark-StandardTessellation.jpg
 
Ou comment plomber les perfs des cartes AMD avec une seule cape  :lol:  
 
Crysis 2 aussi : https://www.youtube.com/watch?v=IYL [...] be&t=1m46s

Message cité 2 fois
Message édité par darkandy le 30-09-2015 à 21:56:06

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°9621672
darkandy
?
Posté le 30-09-2015 à 21:53:15  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

De toute façon dans le pire des cas nvidia donnera le feu vert pour l'async computer (si c'est réellement un problème sur maxwell) des que Pascal sera la :p . Et comme les radeons pourront enfin en profiter :D .  
Na pour l'instant il est trop tôt pour en tirer des conclusions , faudra voir quand y aura un peu plus de titre DX12 finalisé sur le marché .


 
 
Disont, que comme à leurs habitudes, Nvidia va promouvoir sa nouvelle gen, mais pas sûr qu'ils favorisent l'async computer. Pascal, malgré la finesse de gravure, ne sera pas fondamentalement différent que son grand frère Maxwell, si ?


---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°9621673
havoc_28
Posté le 30-09-2015 à 21:54:13  profilanswer
 

Si , Pascal ne sera pas un simple Maxwell 16 nm légèrement améliorer ... Le GP100 va remplacer le GK110/210 pour tous ce qui est calcul nécessitant de la DP et sera moins tourner uniquement jeux que ne l'est le GM200 ou toute la famille maxwell , l'async compute sera pleinement supportée .


Message édité par havoc_28 le 30-09-2015 à 21:58:37
n°9621674
darkandy
?
Posté le 30-09-2015 à 21:56:52  profilanswer
 

Avec des arguments, hors "boule de Mme Irma", spéculations, et idées reçues. Un lien concret me suffirait en fait :D
 
Edit : ha c'est déjà un peu mieux que le simple "si"

Message cité 1 fois
Message édité par darkandy le 30-09-2015 à 21:59:34

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°9621691
havoc_28
Posté le 30-09-2015 à 22:22:59  profilanswer
 

darkandy a écrit :

Avec des arguments, hors "boule de Mme Irma", spéculations, et idées reçues. Un lien concret me suffirait en fait :D
 
Edit : ha c'est déjà un peu mieux que le simple "si"


 
J'avais appuyé sur entrée un peu trop rapidement . Mais les GK110/210 @ Kepler commencent à se faire vieux , Maxwell ayant été une solution de transition pour allonger la durée de vie du 28 nm , allégement de Kepler en virant la DP , et simplifiant les SM mais  , tout porte à croire que le GP100 aura pas mal de transistor dédié à la DP et que l'architecture aura évoluer pour quelque chose de plus flexible et non uniquement voué au jeux .  
 
Après ça concerne le GP100 , le GP104 virera surement la DP , mais gardera une partie de cette flexibilité dont fera partie un total support de l'async ...
 

n°9621884
wnorton
Je suis néerlandophone
Posté le 01-10-2015 à 09:50:01  profilanswer
 

darkandy a écrit :


 
C'est claire que la tesselation est très utile...Pour Nvidia  :sarcastic:  
 

Spoiler :

http://www.extremetech.com/wp-cont [...] lation.jpg
 
Ou comment plomber les perfs des cartes AMD avec une seule cape  :lol:  
 
Crysis 2 aussi : https://www.youtube.com/watch?v=IYL [...] be&t=1m46s



 
Les 2 ont quelque chose pour tiré dans les pattes de l'autre amd avec son TressFX.  [:yacelulo:2]  
 


---------------
Je suis néerlandophone une fois
n°9621900
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 01-10-2015 à 10:13:23  profilanswer
 

wnorton a écrit :


 
Les 2 ont quelque chose pour tiré dans les pattes de l'autre amd avec son TressFX.  [:yacelulo:2]  
 

Mais Tress FX est open source, Nvidia peut l'implémenter et l'optimiser pour leurs cartes [:aloy]
Ca n'est pas de la magouille cachée pour pourrir le concurrent ni vu ni connu [:spamafoote]
 
On peut forcer une limite du niveau de tesselation dans Catalyst ?


---------------
NNiD: Sylfurd
n°9621907
lapin
Posté le 01-10-2015 à 10:21:56  profilanswer
 

Sylfurd a écrit :


 
On peut forcer une limite du niveau de tesselation dans Catalyst ?


 
oui mais ça ne sert pas à grand chose, en tout cas ça na pas l'air d'augmenter les performances, ou tout de moins ça ne fait rien lorsqu'on est CPU limited.
 
par exemple limité à X2 la tesselation  dans les Catalyst ça créer du clipping dans NFS Rivals.
 
ça ne change rien en terme de performance surement à cause de mon A10 5750M qui est une infâme bouse.
 
non vaut mieux laisser sur Optimiser AMD par défaut.

n°9621924
darkandy
?
Posté le 01-10-2015 à 10:34:35  profilanswer
 

Bah le A10 5750M n’est pas vraiment fait pour jouer malheureusement avec une simple "HD 8650G" comme GPU... Et si c'est la version couplé avec la HD 7970M, là c'est le CPU qui limite :pt1cable:


---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°9621925
lapin
Posté le 01-10-2015 à 10:36:29  profilanswer
 

oui c'est un HD 7950 en fait nommé HD 8970M, c'est pour ça que je cherche la même chose mais avec un FX-8800P ou équivalant en CARRIZO histoire de rester chez AMD.

n°9621975
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 01-10-2015 à 11:20:07  profilanswer
 

darkandy a écrit :


 
C'est claire que la tesselation est très utile...Pour Nvidia  :sarcastic:  
 

Spoiler :

http://www.extremetech.com/wp-cont [...] lation.jpg
 
Ou comment plomber les perfs des cartes AMD avec une seule cape  :lol:  
 
Crysis 2 aussi : https://www.youtube.com/watch?v=IYL [...] be&t=1m46s



 
ça fait au moins 2ans que la tesselation est bonne même chez AMD faut pas déconner

n°9622098
darkandy
?
Posté le 01-10-2015 à 14:06:21  profilanswer
 

Ah je dit pas, mais ça a fait mal au cul des cartes AMD au début :D


---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°9622100
Yoyo_5
Posté le 01-10-2015 à 14:08:46  profilanswer
 

Activation a écrit :

ça fait au moins 2ans que la tesselation est bonne même chez AMD faut pas déconner


Ouais mais elle est toujours pourries quand elle consiste à afficher 64 triangles dans un pixels... :o


---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°9622195
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 01-10-2015 à 16:03:44  profilanswer
 

darkandy a écrit :

Ah je dit pas, mais ça a fait mal au cul des cartes AMD au début :D


 
Même pas, le débit de triangle des radeons n'a jamais été réellement pénalisant (hors benchs synthétiques ou jeux "optimisés" façon Crysis 2).

Message cité 1 fois
Message édité par aliss le 01-10-2015 à 16:04:16
n°9622221
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 01-10-2015 à 16:38:27  profilanswer
 

tu prend Star Ocean 5 sur PS4 j'ose espérer qu'il y aura de la tesselation
 
nop car ça se vois trop que c'est un jeu tiré par le bas à cause de sa sortie également sur ps3
 
et là y a pas... y a que amd sur le coup :o donc il peut ajuster la tess comme il veut

n°9622229
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 01-10-2015 à 16:44:13  profilanswer
 

wnorton a écrit :


 
Les 2 ont quelque chose pour tiré dans les pattes de l'autre amd avec son TressFX.  [:yacelulo:2]  
 


 
 
pfff ils ont fait copinou avec dice pour mantle et au final... même pas de tressFX dans dragon age inquisition (le jeu aux coiffures playmobil :o )
 
enfin ... y a aura au moins le prochain tomb raider pour mettre en avant tressfx .... le hic c'est que faut surtout espérer que ça redevienne un vrai tomb raider, et pas comme le dernier épisode un "uncharted avec lara bébé qui pleure en guest" ... ça va être surtout ça la grande question :o
 
au final c'est pas nvidia ou amd qu'il faut remercier... c'est avant tout havok (intel mais havok faisait déjà un taff de ouf avant d'être racheté par intel ) :D


Message édité par Activation le 01-10-2015 à 16:47:42
n°9622281
mazingerz
Posté le 01-10-2015 à 17:47:16  profilanswer
 

intel à racheté havok ? putain je débarque
 
en espérant que c'est pas pour un faire un truc propriétaire ou sous optimisé pour la concurrence a la phyx de NVIDIA
ou un truc fait que pour mettre en avant les CPU intel et que ça n'exploite pas les GPU

Message cité 1 fois
Message édité par mazingerz le 01-10-2015 à 17:47:43
n°9622290
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 01-10-2015 à 17:53:52  profilanswer
 

mazingerz a écrit :

intel à racheté havok ? putain je débarque

 

en espérant que c'est pas pour un faire un truc propriétaire ou sous optimisé pour la concurrence a la phyx de NVIDIA
ou un truc fait que pour mettre en avant les CPU intel et que ça n'exploite pas les GPU


Meuh non tu débarques pas, ça fait seulement 8 ans :o :d...


Message édité par TotalRecall le 01-10-2015 à 17:54:08

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°9622374
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 01-10-2015 à 19:59:04  profilanswer
 

Yoyo_5 a écrit :

Ouais mais elle est toujours pourries quand elle consiste à afficher 64 triangles dans un pixels... :o


Mon optométriste m'a affirmée que les nouvelle lunettes Oakley qu'elle allait me vendre pour seulement 819€ me permettrait de discerner au moins 42 triangles par pixel.
 
[:gouge away:4]

n°9622376
darkandy
?
Posté le 01-10-2015 à 20:00:47  profilanswer
 

aliss a écrit :


 
Même pas, le débit de triangle des radeons n'a jamais été réellement pénalisant (hors benchs synthétiques ou jeux "optimisés" façon Crysis 2).


 
 
Concernant crysis 2, si tu appel optimisé le fait d'avoir la tesselation à outrance pour le rendu de simples planches de bois  :lol:  Ça explique surement les guillemets dans ta phrase.


---------------
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