Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1647 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nvidia GM206 : GTX 960, 950 ?

n°9433454
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2015 à 07:16:53  answer
 

Reprise du message précédent :

flightsimer a écrit :

verifie que innod, depasse l'année de garantie. Car si tu gardes comme moi longtemps ton materiel, c'est plus rassurant d'etre couvert sur la periode d'usage moyen. Un an, ce n'est pas assez pour une cg. La plus part propose deux ans, trois ans, meme 5 ans.

 

Moi aussi je n'ai pas trouvé la durée de garantie d'innod, ni sur leur site, ni ailleurs. Le silence d'innod sur la durée ne presage qu'un an. Car ceux qui propose plus, se privent pas pour le stipuler car c'est un argument de vente non negligeable.

 

En deux minutes de recherches sur téléphone tu tombes sur pas mal de sites qui te disent que Inno3D c'est deux ans de garantie constructeur

mood
Publicité
Posté le 03-03-2015 à 07:16:53  profilanswer
 

n°9433501
flightsime​r
Posté le 03-03-2015 à 09:41:50  profilanswer
 

merci yan67. J'ai passé 20 minutes sur le web pour repondre à la question du forumeur, et qui me concerne pas vu que j'ai opté pour ma part pour la msi. ;)  
 
J'ai du relire en long et en large le site d'innod, pour la peine zero pointé vu que cette question n'apparait pas. J'ai rarement vu un site aussi simpliste et cheap.  :sarcastic:  
 
J'ai ensuite taper sur google en francais et en anglais, parcourir plusieurs pages, sans trouver. :??:  
 
Je ne sais pas combien de temps a passé @Coms mais lui non plus n'a pas trouvé la garantie d'innod. :ange:  
 
Donc ton quote de mon commentaire et en me sortant le truc de "deux minutes aux tel", heuuuu faudrait pas pousser mémé dans les ortilles :o  
 
Apres, si tu sous entends que je ne sais pas googeliser, mais que toi tu es le meilleur, la ca change tout :D


---------------
airbus a320/a330 & chance vought corsair f4u & supermarine spitfire & sukhoi su27 flanker, lover
n°9433535
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2015 à 10:55:02  answer
 

flightsimer a écrit :

merci yan67. J'ai passé 20 minutes sur le web pour repondre à la question du forumeur, et qui me concerne pas vu que j'ai opté pour ma part pour la msi. ;)  
 
J'ai du relire en long et en large le site d'innod, pour la peine zero pointé vu que cette question n'apparait pas. J'ai rarement vu un site aussi simpliste et cheap.  :sarcastic:  
 
J'ai ensuite taper sur google en francais et en anglais, parcourir plusieurs pages, sans trouver. :??:  
 
Je ne sais pas combien de temps a passé @Coms mais lui non plus n'a pas trouvé la garantie d'innod. :ange:  
 
Donc ton quote de mon commentaire et en me sortant le truc de "deux minutes aux tel", heuuuu faudrait pas pousser mémé dans les ortilles :o  
 
Apres, si tu sous entends que je ne sais pas googeliser, mais que toi tu es le meilleur, la ca change tout :D


 
Ah non non, 2 minutes sur le téléphone dans le tram, la 4G fait beaucoup mais ça m'a pas beaucoup accéléré hein  :D Et je pense que l'on a cherché quelque chose de différent aussi, ça joue ;)
 
http://lmgtfy.com/?q=year+warranty+GTX+960+HerculeZ+x2
 
Premier lien tu as Tomshardware où c'est confirmé, et plusieurs magasins qui le mettent (notamment Skintflint, Amazon et autres)
 
Donc je ne sous-entend rien, je dis surtout qu'il faut chercher des choses différentes, et quand c'est des petits trucs pas évidents, souvent il faut faire une recherche en anglais  

n°9433555
flightsime​r
Posté le 03-03-2015 à 11:13:57  profilanswer
 

Bravo, tu es le meilleur :sol:  
 
Sinon, plus sérieusement, j'ai suivis ton liens, et sans être shakespearien, je me débrouille pas trop mal en anglais, et apres avoir parcouru les 5 premiers liens de google, ou je n'ai pas trouver, et passer plus de 10 minutes à lire.  
 
Je te dis tous simplement un grand bravo pour avoir trouver cela en 2 minutes. Vraiment sincèrement, un grand bravo.
 
Sinon pour fermer la parenthèse qui trouve quoi et à quelle vitesse, tu pouvais pas juste donner l'information, plutôt que de dénigrer volontairement ou involontairement deux autres forumeurs, moi en particulier (puisque tu n'as quoté que moi)?
 
Bref, merci pour ta participation et à l'information capitale que tu as apporté.
 

Spoiler :

Perso je doute fortement que tu as trouvé cela en deux minutes, mais c'est que mon avis  :o


---------------
airbus a320/a330 & chance vought corsair f4u & supermarine spitfire & sukhoi su27 flanker, lover
n°9433596
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 03-03-2015 à 11:45:59  profilanswer
 

Très (in)intéressant. Passez à autre chose merci.

n°9433603
flightsime​r
Posté le 03-03-2015 à 11:51:54  profilanswer
 

tout à fait Marc :jap:  
 
J'ai une question pour ceux qui ont la msi. Comment faire pour empêcher l'application msi gaming app, de retoucher systématiquement les réglages de l’écran? A chaque fois je dois retourner sur nvidia experience pour remettre mes réglages car ceux de msi app ne me conviennent pas (notamment la gestion du contraste).


---------------
airbus a320/a330 & chance vought corsair f4u & supermarine spitfire & sukhoi su27 flanker, lover
n°9433780
ress p
Posté le 03-03-2015 à 15:57:49  profilanswer
 

J'mattendais à lire la 4K 50/60mbs de manière fluide sous Windows, mais en fait c'est pire que sous Linux. Si on ajoute à ça le fait que l'interface de Windows n'est pas entièrement "4k ready", en fait Windows est à la traine face aux distribs Linux.
 
VLC rame à mort même en utilisant l'accélération graphique (là ou sous Fedora ça rame, mais que légèrement), et le lecteur Windows média lit les vidéo 4k en format Full HD  :??:  
 
Mon I5 650 (2x3.2Ghz) pourrait être la source du problème ? et ce même si l'accélération graphique est utilisée ?
 
 
De toute façon j'ai prévu de changer de proco d'ici quelques mois ...


Message édité par ress p le 03-03-2015 à 15:58:40
n°9433800
flightsime​r
Posté le 03-03-2015 à 16:38:42  profilanswer
 

Je pense que c'est le cumul windows/vlc/proco/et cg. Et non uniquement la cg.
 
Il faut voir le retour de ceux qui utilise la 4k avec une 960. Ce n'est pas mon cas. Je te conseil d'essayer media player classic, je le trouve plus fluide, moins gourmand que vlc. Ensuite quand tu pourras, un meilleur proco ça ne peux que faire du bien. Et eventuellement, attendre le prochain windows.


---------------
airbus a320/a330 & chance vought corsair f4u & supermarine spitfire & sukhoi su27 flanker, lover
n°9433975
ress p
Posté le 03-03-2015 à 20:41:15  profilanswer
 

flightsimer a écrit :

Je te conseil d'essayer media player classic, je le trouve plus fluide, moins gourmand que vlc


 
 
Merci du conseil, effectivement, la 4K se lit de manière plus fluide que sous VLC.
 
Les saccades sont exactement les mêmes que celles que j'ai sous Fedora, signe que le facteur limitant est bien hardware.
 
 
 
Je pensais que le décodage d'un flux H264 ne demandait quasi rien au CPU et que c'est le GPU qui prenait tout, mais j'ai l'impression que le CPU à son importance (d'ailleurs j'avais vérifié sous Linux, et le CPU tournait à fond, et le GPU de même).
 
Pourtant j'avais vu dans un article (lu à la va vite donc j'ai peut être compris de travers) que le CPU restait au repos lors d'un décodage de flux vidéo avec l'accélération graphique, et ce même en 4K.
J'ai le souvenirs d'une personne qui disait que son CPU était aux alentours des 1% pendant qu'il lisait une vidéo 4K.
 
Mais encore une fois, j'avais peut-être lu l'article de travers, c'est juste un vague souvenirs.

n°9433983
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 03-03-2015 à 20:50:17  profilanswer
 

ress p a écrit :


J'ai le souvenirs d'une personne qui disait que son CPU était aux alentours des 1% pendant qu'il lisait une vidéo 4K.
 
Mais encore une fois, j'avais peut-être lu l'article de travers, c'est juste un vague souvenirs.


 
non non tu n'a pas lu de travers, c'est ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t9407400
 
@+


---------------
Visitez mon nouveau site de photos
mood
Publicité
Posté le 03-03-2015 à 20:50:17  profilanswer
 

n°9434107
ress p
Posté le 04-03-2015 à 00:10:21  profilanswer
 

Ah, effectivement, ma mémoire est encore opérationnelle  :D  
 
 
Ce qui est bizarre aussi, c'est que je suis passé d'une 8400GS à une GTX960. Ca doit faire 30 fois plus de puissance de calcul, et au final sur le décodage H264 le gain est minime, voir quasi nul sur certaines vidéos 4K.
 
En gros sur le décodage H264, 8400GS = GTX 960 :pt1cable: . j'me base sur les faits, rien de plus.
 
 
Bon j'suis loin d'être un connaisseur, va falloir que j'me renseigne un peu plus sur le sujet, y'a sûrement moyen de mieux l'exploiter cette 960, surtout que j'avais entendu dire que niveau vidéo cette carte a été conçue (pas "spécifiquement" pour ça bien sûr) pour décoder les gros flux 4K en 120fps.
Quand je parle de gros flux c'est 50/80mbs, parce qu'on trouve plein de vidéos 4K aux alentours de 10mbs H264 sur le net, mais v'là l'arnaque quoi, de la 4K en 10mbs, autant rester au 1080p.
 
La 4K c'est minimum 30mbs (50/60 mbs pour être optimal). Si j'en crois ce qu'on m'a dit, le H265 serait 2 fois plus performant en compression ? ce qui nous donnerait du 15mbs minimum pour avoir une qualité d'image acceptable.

n°9434117
ress p
Posté le 04-03-2015 à 00:58:57  profilanswer
 

Ca y'est, j'ai trouvé une solution  :bounce:  
 
Bon, déjà, je tiens à dire que je n'avais plus jamais tourné sous Windows depuis Windows XP il y'a environ 10 ans.
 
Je suis passé à Windows 8.1 (Dual-boot avec Fedora 21), pour avoir un meilleur support sur quelques logiciels.
 
 
 
Alors voilà mes premiers résultats sur de la 4K à 60mbs.
 
 
- VLC (en utilisant l'accélération graphique, mais j'ai certainement pas fait les meilleurs réglages) : 1 image toute les 3 secondes  :love: :D  (proco max 30%)
- Windows Media Player : Vidéo fluide, mais redéfinie en 1080p  :sweat: (proco, environ 3%)
- Media Player Classic Home Cinéma : Vidéo saccade lors de certains passages (proco max 100%)
 
 
Et là, j'ai fini en faisant un clic droit sur la vidéo ("ouvrir avec" => "vidéo" ), une appli avec comme logo 2 carrés blancs inscrit dans un carré rouge.
 
 
Résultat ==> Vidéo fluide, bien diffusée en 4K, et proco à environ 3%  :love:  :love:  :love:  
 
 
Je sais pas trop c'est quoi ce programme, j'suis vraiment en période de découverte de Windows là. Cette appli n'offre aucune option, y'a juste un logo "maison" qui apparaît en haut à gauche pour pouvoir ensuite accéder à des films et séries, c'est une sorte de vidéothèque quoi. Toujours est-il que ce cette appli permet de lire là 4K sans aucun souci, et c'est le principal  :)  
 
Ma 960 enfin exploitée dans le décodage vidéo  :D


Message édité par ress p le 04-03-2015 à 01:00:02
n°9434119
flightsime​r
Posté le 04-03-2015 à 01:02:37  profilanswer
 

Ça c'est une bonne nouvelle. Sinon pour cette appli, si tu n'as pas le nom, tu peux toujours poster une capture d’écran de l’icône. Cela pourrait aider ceux qui on une 960 et veulent passer à la 4k.


---------------
airbus a320/a330 & chance vought corsair f4u & supermarine spitfire & sukhoi su27 flanker, lover
n°9434121
ress p
Posté le 04-03-2015 à 01:16:42  profilanswer
 
n°9434133
ress p
Posté le 04-03-2015 à 02:37:03  profilanswer
 

Y'a moyen de lire de manière fluide la 4K avec "Media Player Classic Home Cinéma" en forçant l'accélération graphique ("options" => "filtres internes" => "décodeur vidéo" => "hardware accélération" )
 
Point positif par rapport à l'appli "vidéo" citée au dessus : Lecture du format H265
Point négatif : impossible d'obtenir la définition 4K (le vidéo est redéfinie en plus basse définition, à peine mieux que du 1080p)
 
 
 
On est en pleine période de démocratisation de la 4K, tout se solutionnera dans les prochains mois je pense, en attendant faut y'aller avec du scotch et de la ficelle  :D

n°9434153
Sylean
Posté le 04-03-2015 à 06:16:05  profilanswer
 
n°9434299
ress p
Posté le 04-03-2015 à 11:26:55  profilanswer
 

Sylean a écrit :

C'est le lecteur vidéo intégré de windows 8 :)


 
 
Ah ok, y'a de quoi s'y perdre avec ce lecteur "vidéo", le lecteur Windows media, le lecteur media player ...
 
 
En tout cas ce lecteur lit de manière vraiment optimale les vidéos, ne lui manque plus que le décodage H265.
 
 
Le lecteur MPC-HC est vraiment pas mal, dommage qu'il redéfinisse les vidéos 4K en sortie vers une plus basse définition :sweat: . Y'a peut-être moyen de corriger ça, je naviguerais un peu dans les menus quand j'aurais le temps.
 
 
Sinon (mais c'est pas le sujet, je demanderais de l'aide dans un topic adéquat), depuis que j'ai installé Windows 8.1, impossible d'installer les MAJ, c'est "échec d'installation" à chaque fois, 53 MAJ non installée (plus de 1Go).
C'est surtout problématique pour la sécurité, mais pour le visionnage de la 4K il y'a peut-être aussi eu quelques optimisations de faites dont je ne profite pas pour l'instant.

n°9434557
Coms
Don't Panic!
Posté le 04-03-2015 à 16:12:42  profilanswer
 

Quelques modèles dotées de 4 go sont annoncé,je ne suis pas sur que ça change la donne...
 
Bon sang,j'ai pô envie de passer chez AMD...


---------------
La réponse à la grande question, à la vie, l'univers et tout ce qui est... se trouve être... 42.
n°9435163
erkan
Shikata ga nai
Posté le 05-03-2015 à 10:05:46  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai installé ma MSI Gaming hier soir. A priori pas de coil whine. J'en suis content :)
Et qu'est ce qu'elle est belle. C'est la première fois de ma vie que j'ai une CG récente, puissante et toute neuve. Rien qu'à cause d'elle je risque d'investir dans un boitier avec fenêtre :)
 
bonne journée à tous


---------------
A/V/E
n°9435240
jigawa
Posté le 05-03-2015 à 11:38:50  profilanswer
 

flightsimer a écrit :

tout à fait Marc :jap:  
 
J'ai une question pour ceux qui ont la msi. Comment faire pour empêcher l'application msi gaming app, de retoucher systématiquement les réglages de l’écran? A chaque fois je dois retourner sur nvidia experience pour remettre mes réglages car ceux de msi app ne me conviennent pas (notamment la gestion du contraste).


 
Se contenter d'installer uniquement les drivers Nvidia ?  [:madoxav]

n°9435251
Sylean
Posté le 05-03-2015 à 11:48:00  profilanswer
 

erkan a écrit :

:hello:  
 
J'ai installé ma MSI Gaming hier soir. A priori pas de coil whine. J'en suis content :)
Et qu'est ce qu'elle est belle. C'est la première fois de ma vie que j'ai une CG récente, puissante et toute neuve. Rien qu'à cause d'elle je risque d'investir dans un boitier avec fenêtre :)
 
bonne journée à tous


 
Et elle correspond à tes attentes niveau silence ? De mémoire c'était un de tes critères, non ?

n°9435261
erkan
Shikata ga nai
Posté le 05-03-2015 à 11:56:03  profilanswer
 

Sylean a écrit :


 
Et elle correspond à tes attentes niveau silence ? De mémoire c'était un de tes critères, non ?


Tout à fait, c'était un des critères et pour le moment, sans la pousser c'est forcément OK (puisque ventilos OFF)
Quoi que, j'ai entendu par deux fois un "nouveau bruit" dans mon ordi hier soir qui ressemblait à des ventilos qui s'arrêtent, très bref, pas agressif donc ça va :)
 
Je la testerai en jeu ce soir ou au plus tard ce weekend.
 
Par contre j'avais des petits bugs d'affichage de mon bureau Win des fois (genre des traces rémanentes, des zones "noires" après une fenêtre d'appli fermée. Je ne sais pas d'où ça provient, ça me le faisait avec ma 470 aussi mais moins. Après je suis pas clean non plus : j'ai installé tout ce que j'ai trouvé sur le CD comme un gros sauvage (gaming app et tout le toutim) donc ça vient peut-être de là ? :D


---------------
A/V/E
n°9435316
Coms
Don't Panic!
Posté le 05-03-2015 à 12:49:52  profilanswer
 

et tu as fais une réinstallation "propre" de ta carte? drivers cleaner tout ça? :)


---------------
La réponse à la grande question, à la vie, l'univers et tout ce qui est... se trouve être... 42.
n°9435389
erkan
Shikata ga nai
Posté le 05-03-2015 à 13:52:52  profilanswer
 

Coms a écrit :

et tu as fais une réinstallation "propre" de ta carte? drivers cleaner tout ça? :)


nope :ange:


---------------
A/V/E
n°9435435
Coms
Don't Panic!
Posté le 05-03-2015 à 14:35:33  profilanswer
 


Je serais tenté de dire que ça vient de là...  [:arg]  
 
Ce n'est pas toujours les fichiers des pilotes en eux même mais la détection peut-être douteuse si on ne réinstalle pas. :) D'ailleurs nVidia a inclut une option de "réinstallation complète" dans ces derniers pilotes.


---------------
La réponse à la grande question, à la vie, l'univers et tout ce qui est... se trouve être... 42.
n°9435438
erkan
Shikata ga nai
Posté le 05-03-2015 à 14:39:53  profilanswer
 

Coms a écrit :


Je serais tenté de dire que ça vient de là...  [:arg]  
 
Ce n'est pas toujours les fichiers des pilotes en eux même mais la détection peut-être douteuse si on ne réinstalle pas. :) D'ailleurs nVidia a inclut une option de "réinstallation complète" dans ces derniers pilotes.


Pour supprimer les anciens drivers il vaut mieux un soft dédié ou ça va le faire en natif Windows?


---------------
A/V/E
n°9435482
centurion7​6
Posté le 05-03-2015 à 15:33:56  profilanswer
 

Bonjour, pour ma part je réfléchis sur la GTX 960 ou R9 285.
L'un à une conso mesurée et de bonne performance, l'autre un bus 256 et de bonnes perfs aussi. Sur la 960, c'st le bus 128 qui me chiffonne... :/
L'autre la conso... :/
Pas facile.

Message cité 1 fois
Message édité par centurion76 le 06-03-2015 à 11:21:49

---------------
AMD Ryzen R5 1600X - Ventirad Be Quiet ! Pure Rock Slim 92 - MSI A320 M Grenade - nVidia 1050 2Go - 16 GO DDR4 corsair Vengeance - Creative X-Fi Titanium - Corsair Force 3 120Go + WD Caviar Blue 500Go + Kingston 120 Go  - Lepa W600 - Phanteks Eclipse
n°9435485
erkan
Shikata ga nai
Posté le 05-03-2015 à 15:35:15  profilanswer
 

centurion76 a écrit :

Bonjour, pour ma part je réfléchis sur la GTX 960 ou R9 285.
L'un à une conso mesuré et de bonne performance, l'autre un bus 256 et de bonne perf aussi. Sur la 960, s'est le bus 128 qui me chiffonne.... :/
L'autre la conso.... :/  
Pas facile.


 
J'avais le même questionnement concernant le BUS et je n'ai pas réussi à avoir une info claire... du coup j'ai pris au PIF :)


---------------
A/V/E
n°9435521
Coms
Don't Panic!
Posté le 05-03-2015 à 16:02:15  profilanswer
 

Plus je regarde les tests et plus elle me refroidis cette GTX 960...Si au moins l'annonce d'une "Ti" pouvait arriver. :/


---------------
La réponse à la grande question, à la vie, l'univers et tout ce qui est... se trouve être... 42.
n°9435525
erkan
Shikata ga nai
Posté le 05-03-2015 à 16:04:55  profilanswer
 

Coms a écrit :

Plus je regarde les tests et plus elle me refroidis cette GTX 960...Si au moins l'annonce d'une "Ti" pouvait arriver. :/


Concrètement, c'est quoi la définition d'une version Ti d'une CG ? Ca apporte quoi ?


---------------
A/V/E
n°9435537
centurion7​6
Posté le 05-03-2015 à 16:15:39  profilanswer
 

Merci Erkan, en lisant tous les tests, elles se tiennent mais j'ai peur pour l'avenir avec la 960... La 760 perd de sa superbe dans les jeux d'aujourd'hui.


---------------
AMD Ryzen R5 1600X - Ventirad Be Quiet ! Pure Rock Slim 92 - MSI A320 M Grenade - nVidia 1050 2Go - 16 GO DDR4 corsair Vengeance - Creative X-Fi Titanium - Corsair Force 3 120Go + WD Caviar Blue 500Go + Kingston 120 Go  - Lepa W600 - Phanteks Eclipse
n°9435542
erkan
Shikata ga nai
Posté le 05-03-2015 à 16:19:48  profilanswer
 

centurion76 a écrit :

Merci Erkan, en lisant tous les tests, elles se tiennent mais j'ai peur pour l'avenir avec la 960... La 760 perd de sa superbe dans les jeux d'aujourd'hui.


Je ne joue que très peu, je ne recherche pas la perf donc effectivement, il ne faut pas m'écouter sur tous les points.
Concrètement, je me suis payé une 960 car j'aime bien le shopping (certainement mon côté féminin :cry: ), je l'ai touchée neuve à prix correcte et que ma CG actuelle était trop bruyante pour l'emplacement actuel de mon ordi (dans le salon => gênant pour Mme quand elle regarde des trucs hautement intellectuels à la TV).
Mais pour ce que j'en fais, la GTX470 me suffisait amplement en terme de perf :sol:  :pt1cable:


Message édité par erkan le 05-03-2015 à 16:20:04

---------------
A/V/E
n°9435545
Coms
Don't Panic!
Posté le 05-03-2015 à 16:24:39  profilanswer
 

erkan a écrit :


Concrètement, c'est quoi la définition d'une version Ti d'une CG ? Ca apporte quoi ?


Le "Ti" (titanium) désigne une version un peu mieux logiquement,c'était même le haut de gamme des premières GeForce.
Je ne sais pas comment cela pourrait concrètement améliorer la GTX 960 mais entre une carte à 200€ et la suivante à 350,il y a un gouffre...


---------------
La réponse à la grande question, à la vie, l'univers et tout ce qui est... se trouve être... 42.
n°9435569
Sylean
Posté le 05-03-2015 à 16:48:57  profilanswer
 

centurion76 a écrit :

Merci Erkan, en lisant tous les tests, elles se tiennent mais j'ai peur pour l'avenir avec la 960... La 760 perd de sa superbe dans les jeux d'aujourd'hui.


 
C'est à dire ? J'arrive toujours à jouer trèèèèèèès confortablement avec ma GTX 660... :)

n°9435606
centurion7​6
Posté le 05-03-2015 à 17:10:30  profilanswer
 

@ Sylean: c'est-à-dire si les jeux plus récents vont montrer le mauvais côté des bus 128/192 bits à long terme, si gros jeux bien sur.
http://www.overclockingmadeinfranc [...] a-gtx-960/


Message édité par centurion76 le 06-03-2015 à 11:22:45

---------------
AMD Ryzen R5 1600X - Ventirad Be Quiet ! Pure Rock Slim 92 - MSI A320 M Grenade - nVidia 1050 2Go - 16 GO DDR4 corsair Vengeance - Creative X-Fi Titanium - Corsair Force 3 120Go + WD Caviar Blue 500Go + Kingston 120 Go  - Lepa W600 - Phanteks Eclipse
n°9435625
Sylean
Posté le 05-03-2015 à 17:30:32  profilanswer
 

Il n y a pas une histoire de compensation par une meilleure compression des données ?
 
Dans quel cas est ce vraiment handicapant ?

n°9435632
centurion7​6
Posté le 05-03-2015 à 17:37:06  profilanswer
 

Oui, un système pour compenser le faible bus 128.

 

Je garde en moyenne 3 à 4 ans une CG, juste pour éviter de faire un mauvais choix et de la remplacer parce que sur le moment elle dépote, plus tard elle sera rattrapée par son bus inférieur, je pense.
Mais je trouve pas d'infos concrètent.


Message édité par centurion76 le 06-03-2015 à 11:24:40

---------------
AMD Ryzen R5 1600X - Ventirad Be Quiet ! Pure Rock Slim 92 - MSI A320 M Grenade - nVidia 1050 2Go - 16 GO DDR4 corsair Vengeance - Creative X-Fi Titanium - Corsair Force 3 120Go + WD Caviar Blue 500Go + Kingston 120 Go  - Lepa W600 - Phanteks Eclipse
n°9435660
BoBoToTo
Posté le 05-03-2015 à 18:14:30  profilanswer
 

erkan a écrit :

Concrètement, c'est quoi la définition d'une version Ti d'une CG ? Ca apporte quoi ?


Comme expliqué par Coms, ça ne signifie rien en soit. C'est juste un nommage qui indique que c'est mieux que la carte de base, mais moins bien que la grande sœur (960 < 960 Ti < 970).
 
Dans le cas de la 960 Ti, il s'agira plutôt d'une 970 castrée (GM204) que d'une 960 améliorée (la 960 est déjà une version complète du GM206).
 
En pratique, tout ce qui compte, c'est qu'elle viendra remplir le vide laissé entre la 960 et la 970 (en performances, et en prix).
 
Si 960 Ti il y a, bien sûr ;)
(mais le contraire serait étonnant)

n°9435675
Coms
Don't Panic!
Posté le 05-03-2015 à 18:27:20  profilanswer
 

Fut un temps,nVidia sortait les Ti puis castrait chaque gamme pour en faire les "non Ti" mais là,il est difficile de savoir ce que nVidia va nous pondre pour contrer les éventuelles gammes R9 300 d'AMD.
 
Ils peuvent sortir un GTX 965 aussi. [:arg]


---------------
La réponse à la grande question, à la vie, l'univers et tout ce qui est... se trouve être... 42.
n°9435921
flightsime​r
Posté le 06-03-2015 à 00:06:07  profilanswer
 

jigawa a écrit :


 
Se contenter d'installer uniquement les drivers Nvidia ?  [:madoxav]


 
Et passé à coté des fonctionnalités du msi gaming app, comme mettre la carte en mode silent, gaming ou oc. Parametré le logo lumineux (dans mon cas l'eteindre). Donc ces fonctionalités, s'initialisent à chaque redemarrage, donc à chaque fois obligé de lancé cette app pour mettre la carte en mode low (bureautique), et enlevé la loupiotte. Mais bizarrement desque l'appli se lance, automatiquement cela change mon contraste. J'ai essayé de parametré dans l'appli, mais premierement j'ai pas trouvé mon bonheur, mais en plus, cela se reinitialise à chaque reboot. Obligé a chaque reboot, de lancé cette appli pour ses avantages en reglage de la carte, mais obligé de retourner dans le panneau de configuration nvidia, pour retrouver mes reglages (j'ai juste a cliquer sur "utiliser les parametre nvidia" ).  
 
Je voulais donc savoir, si cette perte de configuration de l'appli à chaque reboot, est normale, ou j'ai un bug. Et je voudrai savoir si vous aussi vous avez un soucis de contraste quand vous laisser l'appli gerer le reglage de l'ecran.
 
Je tiens à dire que ce n'est pas un "soucis", c'est juste que ce n'est pas reglé exactement comme je le souhaite.


---------------
airbus a320/a330 & chance vought corsair f4u & supermarine spitfire & sukhoi su27 flanker, lover
n°9435924
Ds9Defiant​1701
Posté le 06-03-2015 à 00:18:43  profilanswer
 

Mon pote a brancher sa carte sur la 2eme slot CM qui est en X4 mais il n'a rien brancher sur son X16 sa carte est en X4 ou X16?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mettre à jour NVIDIA Sur pc portable et écran noir sur jeu videoChoix de GTX 970 (alim 500W)
MSI GTX 970 GAMING 4G8800 GTx HS, par quoi la remplacer
Alim pour une GTX 970SLI GTX 970 durée de vie
Quelle GTX 970 Choisir ? [RESOLU]SLI GTX 780 vs GTX 780TI
GTX 770 Gigabyte dans un Zalman Z9 U3Conseil entre trois PC
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nvidia GM206 : GTX 960, 950 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR