Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
959 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Surchauffe -> Bugs ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Surchauffe -> Bugs ?

n°8793809
arkange23
Posté le 17-07-2013 à 01:07:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
C'est l'été il fait chaud c'est super, mais je m’inquiète pour mon ordi.
Alors voilà depuis quelques temps, les chargements sont longs, et les bugs graphiques se répètent. Or je regarde régulièrement la temperature de ma carte graphique et celle-ci s'élève à 70*C environ (Radeon HD7870).
Mon processeur doit les atteindre aussi (simple supposition).
 
Ma question: Les bugs et la chauffe importante sont ils liés ?
 
Merci d'avance   :love:

mood
Publicité
Posté le 17-07-2013 à 01:07:11  profilanswer
 

n°8793814
titienzo18
Fight Fire With Fire
Posté le 17-07-2013 à 01:21:35  profilanswer
 

70° pour un GPU c'est pas trop élevé, il me semble que ça peut atteindre les 80° voir même plus.
Par contre ton processeur ne doit pas dépasser une certaine température. C'est quoi comme proco?
 
Dans tous les cas, procèdes à un nettoyage en règle de ton PC, "opération zéro poussière"!!! Bien nettoyer les ventilos, ailettes de rad, l'alimentation.... Vérifier la pâte thermique au cas où elle aurait séchée.
 
Mais le problème peut également être logiciel. Vérifies si tous tes drivers sont à jour, MAJ de ton OS, vérification de la présence de virus...
Tu peux aussi nettoyer ton disque système, petit coup de ccleaner, nettoyer et défragmenter le registre mais aussi les disques...
 


---------------
Topic unique GTX 760MOD
n°8793818
arkange23
Posté le 17-07-2013 à 01:51:58  profilanswer
 

Un i5 3570K non OC, donc ça ne devrait pas poser de problemes.
Pour ce qui est de la poussière faut que j'achète le matos, et du coté logiciel ben CCleaner c'est fait (nettoyage & registre) et mon HDD est fragmenté a 0% (d'apres windows). Win8 à jour et Catalyst de même il me semble.
Bref reste le nettoyage. C'est si important que ça le nettoyage ? Quels sont les risques dus a l'accumulation de poussière ?

n°8793821
titienzo18
Fight Fire With Fire
Posté le 17-07-2013 à 02:11:49  profilanswer
 

le nettoyage, surtout avant l'été, est indispensable. (soufflette et compresseur, bombe d'air sec, etc...)
L'ensemble du matos dégage de la chaleur et celle-ci doit être dissipée.
Cela passe par une bonne ventilation du boitier (aspiration/extraction) donc maintenir les ventilos (et filtres à poussière éventuels) propres.
Le processeur dégage énormément de chaleur, surtout en charge. Le ventirad est là pour dissiper celle-ci mais il faut que ses ailettes et ventilateurs restent clean, donc coup de soufflette pour éliminer toute la poussière (qui a tendance à s’accumuler). Vérifier aussi la pâte thermique, la changer si elle est sèche.
De même pour la/les carte graphique qui dégage encore plus de chaleur. Suivant le type de refroidissement sur cette carte (blower, rad+ventilo, caloduc...) il faut aussi la nettoyer régulièrement. Il n'est pas rare de voir des GPU monter à 90/100° du fait d'une accumulation de "crasse".
Enfin l'alimentation du PC. Elle possède aussi un ventilo qu'il faut nettoyer, et chasser la poussière accumulée à l'intérieur.
Si l'un de ces composants, alim, cpu et gpu, surchauffe, il peut se mettre en sécurité, occasionné des coupures, bluescreen...
 


---------------
Topic unique GTX 760MOD
n°8793824
arkange23
Posté le 17-07-2013 à 02:14:14  profilanswer
 

C'est noté, je ferai tout cela le plus vite possible :)
Merci !

n°8793825
titienzo18
Fight Fire With Fire
Posté le 17-07-2013 à 02:14:30  profilanswer
 

de rien!  
:hello:


---------------
Topic unique GTX 760MOD

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Surchauffe -> Bugs ?

 

Sujets relatifs
Problème black screen ou surchauffe ? Gpu 7970Surchauffe Haswell i5 4670k
Gros problème de surchauffe..Surchauffe carte mère 110° ?
Probleme surchauffe FX 8350Surchauffe je sais plus quoi faire
Surchauffe i7 quel modification(cpu) faire?Aucun signal suite à une surchauffe du processeur.
Surchauffe Twintech GTS450 2GoBugs sur 6600GT ( surchauffe? )
Plus de sujets relatifs à : Surchauffe -> Bugs ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR