Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2979 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Windows ne supporte pas l'installation des drivers Nvidia

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows ne supporte pas l'installation des drivers Nvidia

n°9601893
erevez
Posté le 05-09-2015 à 14:38:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Jusqu'à présent j'ai jamais eu trop de soucis avec ma machine ou je m'en sortais en parcourant les astuces et conseils donnés sur des forums tels que le votre.
 
Mais là.... :( ça coince.
 
Je vous présente les faits :
- je possède w7 et j'avais réalisé la montée de version vers w10 il y a peu. Pas de difficulté majeure et tout allait bien dans le meilleur des mondes. Jusqu'à cette soirée récente ou j'avais quelques appli d'ouvertes (wow, teamspeck, chrome,..). Au moment de faire un alt-tab depuis wow écran noir, rien qui se passe mais le son continuait (j'entendais chrome et ts).
 
J'appuie sur mon bouton power, après quelques instants l'ordi s'éteint.
 
Bug bizarre me dis-je, et je relance ma machine qui redémarre paisiblement.
 
Après une ou deux minutes et de nouveau un alt-tab en plein milieu de wow... plantage... mais là c'est du sérieux, w10 ne redémarre pas, il plante et reboot automatiquement puis arrive à la place sur l'outil "de réparation de w10".
 
Je tente l'option de diagnostiquer ce qui ne va pas au démarrage... il ne trouve rien
Je lui demande de tout réinitialiser en  gardant mes fichiers... après un long moment, échec et retour au point de départ.
Je lui demande donc, ultime recours, de se réinstaller proprement en effacant tout ... et là... echec aussi
 
Tant pis, tant mieux, je prend mon cd de w7 et procède à l'installation. (au passage j'ai du faire une connerie parce que j'ai une version oem de w7 et qd j'ai réinstaller j'ai tout formater sur le ssd, y compris une partition nommée oem...).
 
Passons sur ce point. Me voilà avec w7 remis au propre. Je remets vite fait bien fait les drivers utiles (ethernet, son, etc...). Je fais un paquet de maj via windows update et hop, c'est reparti .... ou presque.
 
Il me restait à installer ma carte graphique (570GTX).
Je passe donc sur le site nvidia prend les derniers drivers, procède à l'installation...et plantage de w7 à la manière de w10 précédemment. Seule solution possible : mode sans echec et revenir au point de restauration.
 
Je me dis que les drivers sont trop récents. J'en prend donc des plus vieux (fev 2015)... même combat.
Je tente avec les drivers d'origine... pas mieux.
(Je limite l'installation au drivers graphique et physX uniquement)
 
Je me documente un peu et apprend qu'il existe un outil pour bien cleaner les drivers (DDU), je l'utilise, tente ma chance et rien de plus. Sur un autre site des gens explique qu'il peut s'agir d'un problème de TDR. Je modifie ce critère à 8 sec au lieu de 2 pour voir si ça a un effet... echec.
http://answers.microsoft.com/en-us [...] aae2102cd0
 
Aujourd'hui je me retrouve donc dans l'impossibilité d'installer ma CG alors que celle-ci a marché du tonnerre durant 3 ans.
 
Je suis un peu dépité et je ne vois pas comment avancer pour résoudre ce problème.
Je constate juste que l'installation des drivers pose soucis.
 
Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

mood
Publicité
Posté le 05-09-2015 à 14:38:02  profilanswer
 

n°9602952
everwind
Posté le 07-09-2015 à 02:05:18  profilanswer
 

Tu as un iGPU ? parce que si ça se trouve c'est pas un problème de drivers mais ta CG qui a cramée, et l'iGPU prend le relais par défaut, mais ca plante quand tu tentes de faire quoi que ce soit avec la CG ...

n°9603687
erevez
Posté le 08-09-2015 à 07:22:34  profilanswer
 

everwind a écrit :

Tu as un iGPU ? parce que si ça se trouve c'est pas un problème de drivers mais ta CG qui a cramée, et l'iGPU prend le relais par défaut, mais ca plante quand tu tentes de faire quoi que ce soit avec la CG ...


 
Bonjour,
 
Oui je me suis dit que c'était peut être ça mais le flux vidéo part du port hdmi de la cg (qui dans ce cas là a le drivers de base "vga standard" ).

n°9603706
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 08-09-2015 à 08:48:22  profilanswer
 

Bonjour
 
L'unique solution que je vois c'est d'essayer ta 570 dans un autre PC.
Sinon un détail de ta config serait le bienvenu, notamment la partie alimentation.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9603707
max022
Posté le 08-09-2015 à 08:48:33  profilanswer
 

Salut,
 
Lorsque j'ai changé ma carte graphique de Nvidia à Nvidia, j'ai dû faire un windows update pour que tout aille bien, même si l'ordi me disait que les mises à jours windows  
n'étaient pas importante. J'étais passé en windows 10.  
Ceci dit j'ai une cg plus récente (gtx 970).  
Sinon tu as combien de mémoire vive ? Bon je ne pense pas que cela vienne de la mais on ne sait jamais.  
Il y a des cleaners qui sont moyens, j'avais eut une mauvaise expérience à un moment avec un mais je ne me rappel plus le nom.  
Donc la seule solution je pense serait de tout réinstaller sous windows 7 en mettant bien windows update puis panneau nvidia, je pense que les derniers drivers ne devraient pas poser de soucis
et en mettre des trop anciens n'est pas une bonne solution. D'après moi, mais c'est juste un avis cela vient de ton cleaner qui ta créer le boxon, ce genre d'expérience mais déjà arrivé.  
 
 

n°9603713
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 08-09-2015 à 08:59:56  profilanswer
 

@max022 : il a déjà réinstallé W7 à zéro.
Quand au "cleaner" (DDU) c'est un outil spécial pour nettoyer les drivers graphiques, très efficace.
 
Là très clairement la 570 a tout simplement l'air d'avoir mal vieillit, d'où mon conseil de l'essayer dans un autre PC (vérifier que l'alim peut encaisser bien sur).


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9603818
erevez
Posté le 08-09-2015 à 12:18:26  profilanswer
 

@max022 : je pense pas que le cleaner ait semé le boxon... le boxon étant apparu avant ! Le cleaner DDU n'a été utilisé qu'après pour voir si le problème pouvait pas venir de ce coté nettoyage de drivers pas propre.
 
@artouillassse : Ma crainte c'est bien que la 570 soit morte. J'ai pu faire le test avec une autre carte (aussi une 570) et l'ordi fonctionne à nouveau très bien.  
 
Je testerai normalement ce week-end. A l'issue de ce test,  je saurai si ce post trouvera une fin funeste avec l'annonce du décès de ma carte ou si c'est autre chose. Ce qui me surprend c'est que sans maj des drivers avec l'écran branché sur la CG et avec un drivers de base, j'ai quand même de l'image.
 
Merci à vous pour vos remarques et vos aides.
 
Affaire à suivre donc.
 

n°9603823
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 08-09-2015 à 12:22:55  profilanswer
 

erevez a écrit :

@artouillassse : Ma crainte c'est bien que la 570 soit morte. J'ai pu faire le test avec une autre carte (aussi une 570) et l'ordi fonctionne à nouveau très bien.


Vu que tu as pu tester la même carte que la tienne, je serais pas étonné que ce soit bien un problème matériel.
Après il reste la solution de la passer au four, même si cette opération ne "sauvera" pas ta carte, mais retardera sa mise à la poubelle.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Windows ne supporte pas l'installation des drivers Nvidia

 

Sujets relatifs
souris USB et clavier USB s'éteignent au lancement de windowsInstallation windows sur NUC
GTX960 non detectée sous Windows 10Disque dur avec windows
Aide sur carte graphique Nvidia/geforceconseil carte graphique nvidia 220 € max
Drivers qui se désinstallent !Problème ouverture d'image sous Windows 7
Installation de Hardware 
Plus de sujets relatifs à : Windows ne supporte pas l'installation des drivers Nvidia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR