Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1487 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  NO SIGNAL au boot CG HS? étincelle sur la carte mere.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NO SIGNAL au boot CG HS? étincelle sur la carte mere.

n°7007224
bibi09
Posté le 22-06-2009 à 18:14:43  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous,
 
Voilà je fais appel a votre aide pour un sujet un peu délicat :s ...
 
C'est la 2eme fois que ce probleme m'arrive malheuresement voilà j'explique les faits :s
 
Ayant une 9800 gtx depuis quelque moi.. J'ai voulu changer le ventilo par un GFX chilla :) Donc je vais l'acheter je le monte tout ce passe bien.
 
Puis je verifie que tout est bien rebranché ect.. ( c'est pas ma premiere manipulation j'ai l'habitude de monter des pc ) et appuy sur le power..
 
Et la je vois quoi une petite étincelle mais très légère mais c'est déjà très mauvais signe qui apparait a 2 cm du slot de la CG donc sur la carte mère ( aucune trace de cramé ou de soudure bronze .. Donc tout  
 
est normal d'ailleur je vous parle actuellement avec la CM .. Mais juste avec mon ancienne CG ) .
 
Donc de suite je coupe l'alim et je dit "oh putain de merde! " Voilà que çà recommence  :( , et je vois quoi apres une coccinelle qui sors de dessous de ma carte mere ! ( ce n'est pas une plaisanterie ... )
 
Mais j'ai envie de dire "lol" ... a mon avis elle avait pris un p'tit coup car elle etait elle aussi HS :p
 
En est elle la responsable ? :o Bref, après çà je remet le boitier en place je retente de l'alumé et voilà c'est foutu bip d'érreur , 1 bip et 3 bips de suite ce qui signifie que la CG est soit défectueuse ou mal  
 
enfoncé dans le slot. Très bien je la change de slot  je la met sur le 2eme slot pareil çà ne marche pas, aucun signal et les bips d'erreur.
 
Je vais un clear cmos avec le cavalier et la pile. Idem, rien du tout... çà ne boot toujours pas.
 
Je tente de mettre mon ancienne CG qui me sert de dépannage et la tada ! Affiche ..
 
Donc CM, proc et ram pas HS.. Et la je me dis quel con je viens de payer une CG presque tout neuve et je l'es flingué ..  
 
Je ne l'est pas encore testé sur une autre CM avec un slot PCI-E car je n'en est pas a porté :( , Donc voilà. Merci de votre patience et de m'accorder votre temps.
 
Je vous remerçie d'avance, ( need help please )
 
A bientot.
 
 
 
CONFIG :
 
A8N SLI PREMIUM
AMD 4800+
9800 GTX +
WINDOWS XP
2 GO DDR 1
DD : 500 GO


Message édité par bibi09 le 22-06-2009 à 18:50:37
mood
Publicité
Posté le 22-06-2009 à 18:14:43  profilanswer
 

n°7007348
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 22-06-2009 à 19:41:28  profilanswer
 

je pense que tu as tout dis, l'essaie sur un autre pc sera ton ultime vérification pour cg hs


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°7007371
bibi09
Posté le 22-06-2009 à 19:57:46  profilanswer
 

Oui c'est ce que je compte faire jeudi, je vous tiens au courant, merci redbull ;)

n°7007374
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 22-06-2009 à 20:01:01  profilanswer
 

La meilleure histoire depuis un bon moment...  Geaigeai..

n°7007924
Kirok
Habite à l'intérieur de son pc
Posté le 23-06-2009 à 11:37:00  profilanswer
 

Ta enterrai la cocinelle ? Putin image tu raconte sa a tes potes il ce foute de toi. :D La rage ouned by cocinelle ta vraiment pas de chance. :/

n°7008058
c_planet
Posté le 23-06-2009 à 13:15:49  profilanswer
 

dans un serveur, j'ai eu une fois une carte mère qui ne bootait plus du tout. Après découverte d'un cadavre de papillon de nuit dans la tour, j'ai trouvé une sorte de tache visqueuse transparente sur le pcb (venant surement de l'intérieur de l'animal, lol) une fois nettoyé (et clear cmos j'imagine), le pc est reparti pour 20 ans.

n°7008623
a-m13
Yooshiiiiiiiii
Posté le 23-06-2009 à 19:40:48  profilanswer
 

Il y a une garantie pour les cartes graphiques pour cause d'accident... accidentel ?

n°7009222
Kirok
Habite à l'intérieur de son pc
Posté le 24-06-2009 à 10:38:37  profilanswer
 

Ben vue qu'elle et pas cramer il peu surment la rendre en SAV pour panne au déballage.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  NO SIGNAL au boot CG HS? étincelle sur la carte mere.

 

Sujets relatifs
validation avant achat ( nouveau choix de CG et proco)[Aide] Carte graphique ou processeur
ordi neuf plante au bout d'une heure : no signal à l'ecran !!!Comparaison carte graphique
format de la carte mère dans un soltek qbic ?Carte graphique non reconnue
probleme de bruit avec carte gefoce 7800GTquelle carte graphique prendre pour pc portable
Probleme temperature CG 
Plus de sujets relatifs à : NO SIGNAL au boot CG HS? étincelle sur la carte mere.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR