|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Le saviez-vous? (A lire avant d'acheter une carte graphique.) |
Dugom | Le saviez-vous? Ce qui serait intéressant de savoir avant l'achat d'une carte graphique:
- Les fréquences ne font pas tout, il faut prendre en compte le nombre de Core du GPU ainsi que les bits du bus de la mémoire. - Vous pouvez régler vous même la ventilation de la carte en fonction de la température, ça fonctionne avec toutes les marques. - Il est souvent inutile de prendre une grosse alimentation. - Les cartes multi GPU, ne peuvent utiliser que la moitié de leurs mémoires graphiques totales. - Le Sli ne multiplie pas la mémoire graphique. La mémoire utilisable reste la mémoire utilisable d'une seule carte. - Les fps moyens c'est bien, mais les fps minis c'est mieux ! - La taille de la mémoire graphique ne fait pas gagner de fps, ça évite juste de saturer. - La demande en mémoire graphique en 3DVision ou/et Surround est supérieur. - La 3DVision ou/et Surround font baisser le nombre de fps. - La valeur "bins" pour le Boost sur le même GPU, peut-être différente en fonction des modèles.
- Overclocker une carte graphique ne vous fera jamais gagner plus de 10/15fps sur les jeux gourmands. (pour un OC d'environ 200Mhz) - Chaque carte graphique n'a pas la même stabilité, même avec deux cartes strictement identiques, vous pouvez tomber sur un modèle qui monte très bien, comme pas du tout. D'où l'intérêt, parfois, de préférer un modèle avec beaucoup de phases et/ou d'OC d'origine pour avoir une valeur minimum sûre. - Les cartes graphiques ont des phases VRM (phases PWM) sur le PCB (la carte), plus il y en a, plus on peut les overvolter sans les abîmer. - Le TDP peut-être différent en fonction des modèles. - Il arrive souvent que les mêmes cartes n'aient pas le même Vcore d'origine. - Certaines cartes peuvent avoir des firmwares bridés empêchant ou limitant la modification des valeurs comme les fréquences ou les voltages. - Une carte de référence peut être meilleure en OC qu'une carte déjà OC d'origine. - Il peut être utile, sans en abuser évidemment, d'utiliser la loi des 7 jours de rétraction pour les achats sur internet, lorsque la carte ne vous donne pas satisfaction. Vous serez ainsi remboursé pour la carte, et n'aurez payé que les frais de port.
Vous voulez savoir pourquoi vous devriez acheter une carte graphique Haut De Game?
Message édité par Dugom le 13-03-2013 à 05:58:36 |
![]() Publicité | Posté le 04-03-2013 à 06:18:33 ![]() ![]() |
Merlin_L_Enchanteur Informaticien depuis 1979... | Prochain achat pour moi : deux 7950 qui montent bien |
Dugom | As tu appris quelque chose avec ce topic? |
lauleg | Excellent topic... Même si je n'y ai pas appris grand chose que je ne saches déjà |
Merlin_L_Enchanteur Informaticien depuis 1979... | Euh... non |
Dugom |
guigui26 technoloGEEK | bonne idée ce topic --------------- Rien |
Dugom |
![]() Publicité | Posté le 12-03-2013 à 21:37:25 ![]() ![]() |
Dugom | Tu prends n'importe quel jeu/bench, tu regardes le nombre de Mo en 3D, puis tu désactive la 3D dans le panneau nVidia et tu regardes la différence. Sachant que plus tu charges de niveaux sur un jeu/bench, plus la mémoire grossis, car elle ne se vide pas obligatoirement. Sur Tomb Raider 9 (Reborn), au test d'évaluation, je suis à 1290Mo en 2D et 1380Mo en 3D. C'est pas énorme comme différence, mais ça peut jouer. Il m'arrive d’atteindre 2700Mo... Message édité par Dugom le 13-03-2013 à 05:56:39 |
Dugom |
Merlin_L_Enchanteur Informaticien depuis 1979... |
R9 290 OC TRI-X |
Sujets relatifs | |
---|---|
Pourquoi acheter une carte graphique Haut De Gamme ? | Audio HD Realtek (carte mère: Asus p8Z77-V) |
Carte mère Gigabyte GA-EG41MF-US2H + mémoire G.SKILL | Changement carte mère et processeur |
Carte graphique AMD radeon hd 6990m non détécté | probleme carte graphique depuit que j ai changer mon disc dur sc d |
Plus de sujets relatifs à : Le saviez-vous? (A lire avant d'acheter une carte graphique.) |