Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1592 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Sapphire Radeon HD 6950 : bruit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sapphire Radeon HD 6950 : bruit

n°8785962
Grimnar78
Posté le 09-07-2013 à 16:55:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède une HD 6950 achetée au mois de décembre 2011 (sur Carrefour Online suite à un prix assez incroyable pour l'époque si ma mémoire est bonne) sur mon pc principal et même si les perfs suffisent amplement à mon utilisation actuelle, elle est juste effroyablement bruyante. En dehors du bruit de soufflerie important, j'ai remarqué un bruit bourdonnant caractéristique d'un problème de ventilo. En effet, en la sortant, je me suis rendu compte qu'un des deux ventilo jouait sur son axe, comme s'il n'était pas suffisament serré. Enfin je dis ça, je n'ai jamais démonté de ventilo d'une carte graph' hein, mais c'est le ressenti.
 
D'après vous, quelle serait la solution ? Est-il possible de "resserer" ce ventilo ? Faut-il que je change le système de refroidissement ? Si oui pour quoi et auquel cas, le prix vaut il le coup en fonction d'autres cartes plus actuelles ?
 
D'avance merci pour vos lumières.


Message édité par Grimnar78 le 09-07-2013 à 16:55:35
mood
Publicité
Posté le 09-07-2013 à 16:55:05  profilanswer
 

n°8785995
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 09-07-2013 à 17:12:28  profilanswer
 

Apparemment c'est un roulement qui se meurt, il n'y a rien à faire.
 
Solution1: déconnecter le ventilateur si un seul suffit
Solution2: remplacer le ventilo
Solution3: Changer le machin complet par quelque chose de performant et silencieux.
Récemment j'ai pris un TT DuoOrb pour ma vieille x1950pro, il est très silencieux en 5v (et très bruyant en 12v mais osef :o)
Pour le prix modique qu'on m'en a demandé sur ldlc (genre 16€) je trouve que c'est très bien, et il n'y a pas de raison que ça ne suffise pas pour une HD6950.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Sapphire Radeon HD 6950 : bruit

 

Sujets relatifs
AMD Radeon HD6990MSynchronisation disque usb sur WD HD TV Live Hub
Config PC pour Montage vidéo HDHD 7970 Dual-X
Disque dur Lacie Rikiki TV 500 GO et adaptateur TNT - CGV Premio HD-W3[Ventirad] Bruit sur Evo 212 étrange.
Media pc, bruit, saccade en video et améliorations ?Radeon HD7770
la HD 7770 est beaucoups mieux que la HD 4870 ?Avis Sound Blaster X-fi Titanium HD
Plus de sujets relatifs à : Sapphire Radeon HD 6950 : bruit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR