Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
852 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Saccade-Lag sous Skyrim avec HD 7870

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Saccade-Lag sous Skyrim avec HD 7870

n°8440608
bart08
Posté le 06-09-2012 à 07:20:12  profilanswer
 

Bonjour, je vous fais part de mon problème sous Skyrim qui a commencé depuis que j'ai ma 7870  OC de chez Sapphire, avant j'étais sur GTX 560 ti
En effet je constate, dans les lieux fermés généralement (cavernes, commerces), une sorte de lag alors que je suis constamment à 60 fps, v-sync oblige.
C'est comme si il y avait une grille invisible et qu'on ai pas la possibilité de faire un mouvement de travers sans fluidité, comme si on descendait d'un carreau et qu'on partait d'un carreau de côté au lieu de faire une ligne droite, j'espère que mon explication est claire ;) , j'ai tout testé, activation forcée de la v-sync dans les drivers, drivers à jour version 12.8 avec en plus dans ceux-ci une amélioration de +25% perfs sous Skyrim, graphismes au minimum sans filtres ni mod graphiques, dans les drivers tout en mode performances, rien n'y fait, toujours cette sensation désagréable de lag, limite injouable, j'ai cru comprendre sur un fofo anglais que ce serait du stutering, quelque chose dans ce genre mais je ne trouve pas de solution pour y remédier.
Je n'ai ce problème que dans ce jeu pour l'instant, à part ce foutu Diablo 3 et ses micro-saccades. Sinon Battlefield 3 no souci, hyper fluide, pareil dans les autres jeux, mass effect etc...
 
S'agit-il d'un problème de Skyrim avec cette carte, suis-je le seul avec ce problème, je n'en ai aucune idée et je m'en remet donc à vous pour essayer de trouver une solution!!!
 
J'attends vos réponses et j'y répondrai ce soir dès mon retour de boulot, Merci!!!!!!

mood
Publicité
Posté le 06-09-2012 à 07:20:12  profilanswer
 

n°8443628
bart08
Posté le 09-09-2012 à 08:40:02  profilanswer
 

up

n°8443749
Sacharpie
Posté le 09-09-2012 à 12:08:33  profilanswer
 

Skyrim a parfois du mal à s'adapter aux processeurs multi-coeur, il est probable que lorsque tu as changé de carte graphique, il ait été chamboulé dans ses habitudes et n''utilise plus qu'un seul thread, ce qui expliquerait les lags.
Lance le jeu, fais alt+tab, va dans le processus de Skyrim et définis l'affinité sur des coeurs de processeur manuellement. Il est possible que cela change tout, ou bien que tu doives mettre à jour ta version de Skyrim si tu joues en Offline.
Ce petit stuttering ressemble vraiment à un problème de processeur occupé à faire deux choses à la fois, ou de mono-coeur, je ne pense pas que la carte graphique soit en cause, le changement a sans doute juste servi de déclencheur, et le code du jeu Skyrim initial n'était pas prévu pour moins de quatre coeurs, alors qu'un seul suffit aujourd'hui avec les dernières mises à jour.
Bonne chance !

n°8443921
bart08
Posté le 09-09-2012 à 15:47:18  profilanswer
 

Merci pour ton astuce, je suis rassuré pour la CG. Je testerai ça et j'update.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Saccade-Lag sous Skyrim avec HD 7870

 

Sujets relatifs
Sur laquelle de ces deux configs installer le HD 7770 ?Conseils pour une configuration PC bureautique et films HD
Problème d'affichage AMD Readon HD 7450BF3 qui saccade en Ultra/high avec 7870HIS ICEQ
Driver/démarrage qui saute sur Sapphire Radeon 7850 HD 2Go OC[Résolu] Grosse galère pour drivers HD 6600m sur Thinkpad e420s
Sapphire 7870, oui mais laquelle?PC pour montage HD et 3D...pour 800 E ?
PowerColor HD 7990 Devil 13R6970 HD ligthning twin frozr 3...aie aie aie
Plus de sujets relatifs à : Saccade-Lag sous Skyrim avec HD 7870


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR