Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1828 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [RESOLU] Erreur 43 sur RX480 : à l'aide!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Erreur 43 sur RX480 : à l'aide!

n°11105916
titiloup67
Posté le 14-03-2022 à 21:58:18  profilanswer
 

Salut à tous et merci d'avance à ceux qui me viendront en aide!  :jap:  
 
La surprise du matin : mon GPU RX480 est inutilisable... je m'explique, il est reconnu par Win10 mais dans le gestionnaire de périphériques il y a le triangle jaune et dans les détails c'est erreur 43 "le périphérique n'a pas pu être démarré".
Le problème est apparu d'un coup et tout fonctionnait sans soucis jusqu'à présent, la carte n'a jamais dépassé les 63 degrés...  
J'ai d'abord pensé à un soucis de pilotes parce que j'ai vu qu'en parallèle mon PC avait justement fait la dernière MAJ Win10, mais même après un clean install des pilotes graphiques même soucis. La carte est reconnue comme périphérique de base avant que je n'installe le pilotes ATI.
Je l'ai également testée sur un autre PC mais même soucis :(
Pourtant le ventilo tourne, j'ai une image et je n'ai pas de chipset graphique intégré ... c'est juste que quand on lance le moindre jeu ou appli gourmande, ça rame comme pas permis, comme s'il n'y avait pas de pilote graphique...
 
Je ne sais pas ce que je peux faire pour éventuellement régler le problème et espère que ma carte ne soit pas HS :(


Message édité par titiloup67 le 15-03-2022 à 21:01:53
mood
Publicité
Posté le 14-03-2022 à 21:58:18  profilanswer
 

n°11105926
Scrabble
Posté le 14-03-2022 à 23:07:04  profilanswer
 

Salut,
 
tu as quoi comme alimentation ?
 
Au mieux, le problème pourrais venir de là
 
Sinon, effectivement, la CG est morte

n°11105949
titiloup67
Posté le 15-03-2022 à 08:39:03  profilanswer
 

Salut et merci à toi pour ta réponse !
J'ai testé avec deux alim différentes  et le problème reste le même. Ce qui me semble étrange c'est qu'elle continue tout de même à être reconnue par windows et même à produire une  image normale sur sa sortie HDMI...
 
Bizarrement hier soir en faisant 50 tests j'ai essayé de reflasher le BIOS original parce que j'ai oublié de préciser que j'avais un BIOS custom. Je me suis dit, si  ça se trouve le BIOS a été corrompu d'une façon ou d'une autre ou bien la nouvelle MAJ de Windows n'est pas compatible avec ce BIOS ou certains réglages qu'il contient... (parce que malheureusement tous mes PC ont reçu la mise à jour).
La carte a fonctionné à nouveau pendant toute la soirée tout à fait normalement mais là je suis à nouveau au point de départ... ou légèrement différent : il n'y a plus le triangle jaune dans le gestionnaire de périphériques (fini l'erreur 43), la carte est reconnue par certains logiciels mais pas d'autres (le logiciel Radeon me dit que je n'ai pas de matériel compatible, Afterburner ne me trouve pas de GPU...).
 
C'est vraiment bizarre... J'ai encore un petit espoir de ne pas avoir à m'en débarrasser...

n°11105958
titiloup67
Posté le 15-03-2022 à 09:08:19  profilanswer
 

Je viens de faire une réinstal manuelle des pilotes graphiques et ça fonctionne à nouveau... Vraiment...trop.... bizarre...  
Je vais la laisser tourner quelques heures pour voir et checker en VPN depuis le boulot :p

n°11106091
titiloup67
Posté le 15-03-2022 à 14:58:17  profilanswer
 

Ca tourne toujours... les mystères de l'informatique ! Je suspecte quand même la MAJ windows d'avoir introduit une incompatibilité quelque part. Je vais peut être réessayer de flasher le bios ce soir juste pour être fixé !  
Je vous tiendrai au courant, ça servira peut-être à quelqu'un.

n°11106211
titiloup67
Posté le 15-03-2022 à 21:01:22  profilanswer
 

Bon...eh bien je confirme qu'il n'y a plus moyen de la faire tourner avec le Bios custom qui fonctionnait jusque là. Le fait de repasser sur Bios original fait également fonctionner à nouveau le Pci Bus.
Je vais donc laisser comme ça...on ne saura jamais vraiment le fin mot de l'histoire!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [RESOLU] Erreur 43 sur RX480 : à l'aide!

 

Sujets relatifs
Aide module wifi carte mère AsusAide config Itx
Besoin d'aide nouvelle config !Upgrade PC carte graphique aide
Aide pour installation poste informatiqueaide sur Z590i Vision
Aide achat PC pour personne agéAide sur GYGABYTE GaP43ES3G
Aide Config Gamer AlderLakeAide & Conseil Config 2K
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Erreur 43 sur RX480 : à l'aide!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR