Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2981 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Reconnaissance carte graphique après réinitialisation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reconnaissance carte graphique après réinitialisation

n°9542810
berseker95
Posté le 01-07-2015 à 23:16:54  profilanswer
 

Bonsoir à tous. J'ai parcouru le forum à la recherche d'un cas similaire au mien mais je ne n'en ai malheureusement pas trouvé. Peut-être ai-je mal cherché, auquel cas je m'excuse. Voilà mon problème. J'ai aujourd'hui voulu restaurer les valeurs d'usine de mon pc (un HP), pour la simple raison que ma tour, vieille de 5 ans, présentait un ralentissement général de son état. Je me suis donc rendue sur le gestionnaire de récupération, et j'ai suivi toutes les indications qui menaient à la restauration des paramètres d'usine. Seulement voilà, lorsque la barre a atteint 5% de sa progression, mon écran s'est subitement mis en veille, et il m'est impossible de le sortir de cet état. Je ne peux donc plus contrôler la progression du processus, mais à en juger par le "ronronnement" de la tour, j'en déduis qu'il est toujours en cours. J'ai alors envisagé que la situation était probablement du au fait que ma carte graphique (une catalyst) n'est pas d'origine, et que le problème vient de la réinstallation du driver d'origine. J'imagine donc que même lorsque le processus prendra fin, je ne pourrais pas récupérer l'image sur mon écran, en raison de l'incompatibilité entre le matériel et le programme  :( J'aimerais donc savoir ce qu'il m'est possible de mettre en oeuvre pour rattraper le désastre. Je n'avais pas du tout pensé à ça, et vous l'aurez compris, mon manque de précaution trahit mon manque d'expérience dans le domaine informatique, en bref, je suis une novice  :D  
 
Merci à tous ceux qui prendront la peine de se pencher sur mon problème  :)

Message cité 1 fois
Message édité par berseker95 le 02-07-2015 à 01:25:04
mood
Publicité
Posté le 01-07-2015 à 23:16:54  profilanswer
 

n°9542891
zonka
x58 forever!
Posté le 02-07-2015 à 00:51:05  profilanswer
 

Hello.

 

Un post féminin, correctement écrit (même si ça manque un peu d'air dans ce pavé  ;) ), on va t'accueillir gentiment, on n'est pô des sauvages ici  :whistle:

 

Plus sérieusement: hmmm oui, ton gentil PC restaure tout d'origine et clairement la carte graphique n'est pas la même = il va patauger dans la semoule....

 

Si tu n'as vraiment pas de chance, il a planté, et donc restauration à moitié faite, windows plombé, redémarrage dessus impossible, nécessité de racheter un windows puisque tu n'auras plus accès à la restauration (sauf si ça démarre sur un DVD)

 

Si tu as de la chance, il va finir la restauration (avec le mauvais/vieux pilote), et dans ce cas, au redémarrage, windows va se débrouiller de toute façon pour t'afficher une image avec un pilote basique, à charge pour toi ensuite d'installer le bon catalyst correspondant pour avoir toutes les options/fonctionnalités de la carte graphique.

 

La question est : ce n'est pas parce que les ventilateurs tournent que la restauration continue : est-ce que le disque dur gratte furieusement? ca ce serait de meilleur augure

 

Good luck (et à bas les PC HP/Medion/Acer/etc avec leur restauration moisie, leur Windows pas fourni sur un CD et lié au matériel etc)


Message édité par zonka le 02-07-2015 à 01:04:55

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9542906
julien1h
Posté le 02-07-2015 à 01:19:28  profilanswer
 

Si t'as une sortie vidéo sur ta carte mère branche ton écran dessus.  
 
 :jap:

n°9542908
berseker95
Posté le 02-07-2015 à 01:20:37  profilanswer
 

Merci infiniment pour ta réponse, je commençais à perdre espoir  :)  
 
Alors pour répondre à ta question: les ventilateurs sont très bruyants, mais je ne perçois aucun son qui semble provenir du disque dur.
 
J'ai eu l'impression (sans doute fausse) que le processus était toujours en cours, et qu'il l'est toujours par ailleurs, en me basant sur l'activité de mes ventilateurs, qui ne sont aussi bruyants que lors des mises à jours, ou lors de toute autre opération du système.
 
Le problème est que je n'ai aucun moyen de vérifier la progression de la réinstallation :/ je sens que je vais être bonne à faire prendre l'air à mon porte-feuille :sweat:

n°9542910
berseker95
Posté le 02-07-2015 à 01:22:28  profilanswer
 

julien1h a écrit :

Si t'as une sortie vidéo sur ta carte mère branche ton écran dessus.  
 
 :jap:


 
 
Ha :/ il va donc falloir que j'ouvre la bestiole. Le problème c'est que je ne peux pas mettre le pc hors-tension pour le moment...

n°9542912
julien1h
Posté le 02-07-2015 à 01:26:01  profilanswer
 

Non pas la peine de l'ouvrir :D  
 
La sortie vidéo devrait être derrière ton PC, pas loin des ports USB. Généralement c'est une sortie HDMI

n°9542913
berseker95
Posté le 02-07-2015 à 01:30:58  profilanswer
 

julien1h a écrit :

Non pas la peine de l'ouvrir :D  
 
La sortie vidéo devrait être derrière ton PC, pas loin des ports USB. Généralement c'est une sortie HDMI


 
 
 
Je ne comprends pas ce que tu me suggères :/ Mon écran d'ordinateur est déjà raccordé à ma tour via un port DVI... Et je n'ai pas de sortie HDMI sur mon écran d'ordinateur....
 

Message cité 1 fois
Message édité par berseker95 le 02-07-2015 à 01:51:54
n°9542919
gils04
le soleil du sud !
Posté le 02-07-2015 à 02:41:37  profilanswer
 

berseker95 a écrit :

Bonsoir à tous. J'ai parcouru le forum à la recherche d'un cas similaire au mien mais je ne n'en ai malheureusement pas trouvé. Peut-être ai-je mal cherché, auquel cas je m'excuse. Voilà mon problème. J'ai aujourd'hui voulu restaurer les valeurs d'usine de mon pc (un HP), pour la simple raison que ma tour, vieille de 5 ans, présentait un ralentissement général de son état. Je me suis donc rendue sur le gestionnaire de récupération, et j'ai suivi toutes les indications qui menaient à la restauration des paramètres d'usine. Seulement voilà, lorsque la barre a atteint 5% de sa progression, mon écran s'est subitement mis en veille, et il m'est impossible de le sortir de cet état. Je ne peux donc plus contrôler la progression du processus, mais à en juger par le "ronronnement" de la tour, j'en déduis qu'il est toujours en cours. J'ai alors envisagé que la situation était probablement du au fait que ma carte graphique (une catalyst) n'est pas d'origine, et que le problème vient de la réinstallation du driver d'origine. J'imagine donc que même lorsque le processus prendra fin, je ne pourrais pas récupérer l'image sur mon écran, en raison de l'incompatibilité entre le matériel et le programme  :( J'aimerais donc savoir ce qu'il m'est possible de mettre en oeuvre pour rattraper le désastre. Je n'avais pas du tout pensé à ça, et vous l'aurez compris, mon manque de précaution trahit mon manque d'expérience dans le domaine informatique, en bref, je suis une novice  :D  
 
Merci à tous ceux qui prendront la peine de se pencher sur mon problème  :)


 
ça va finir en iMac ou Macbook cette histoire , le mieux avec Windaube , c'est de formater et puis c'est tout ;) Microsoft écrit que des OS bon à tout bon à rien .  :o


Message édité par gils04 le 02-07-2015 à 02:42:22
n°9542950
chinois02
Posté le 02-07-2015 à 07:59:00  profilanswer
 

Bah, un Linux sur cette bécane et roule!
Gratuit, sans malware et stable...
C'est quoi comme HP, pour voir quel OS est possible?

n°9542953
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-07-2015 à 08:02:53  profilanswer
 

Après il faudra sans doute récupérer des données sur ce disque avant une réinstallation (que ce soit windows ou linux d'ailleurs).


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 02-07-2015 à 08:02:53  profilanswer
 

n°9542962
chinois02
Posté le 02-07-2015 à 08:10:24  profilanswer
 

Là c'est râpé, ou, j'espère, déja sauvegardé car la premiere chose qui se passe lors de la restauration d'usine est un formatage du disque dur. Sinon, photorec, recuva ou autre seront nécéssaires ;)

n°9542967
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-07-2015 à 08:18:21  profilanswer
 

ah ouais bien vu :jap:


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9543270
berseker95
Posté le 02-07-2015 à 12:45:13  profilanswer
 

Bon bah j'ai bien été obligée d'éteindre la machine, sinon la situation aurait duré éternellement...
 
Au démarrage du pc, j'ai maintenant un écran d'accueil qui me signifie "Bootmgr" absent. Bon je suis pas une as de l'informatique, mais j'ai bien compris qu'il ne fallait plus que j'espère pouvoir démarrer ma tour...
 
Pensez-vous que si je rachète un CD d'installation windows 7, l'affaire est rattrapable ou bien l'un des composants (tel que mon disque dur) est peut être décédé pendant le processus ??? :cry: :cry: :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par berseker95 le 02-07-2015 à 12:53:12
n°9543272
berseker95
Posté le 02-07-2015 à 12:47:00  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Après il faudra sans doute récupérer des données sur ce disque avant une réinstallation (que ce soit windows ou linux d'ailleurs).


 
 
 
Ho super, voilà justement ce que je redoutais... Des choses élémentaires pour beaucoup d'entre vous sans doute, mais que je ne sais absolument pas faire....

n°9543382
julien1h
Posté le 02-07-2015 à 14:18:13  profilanswer
 

berseker95 a écrit :


 
 
 
Je ne comprends pas ce que tu me suggères :/ Mon écran d'ordinateur est déjà raccordé à ma tour via un port DVI... Et je n'ai pas de sortie HDMI sur mon écran d'ordinateur....
 


 
Oui mais le dvi part de ta carte graphique pour arriver jusqu'à ton écran.  
 
Certains cartes mères possèdent une sortie vidéo généralement HDMI ou DVI, mais apparemment ca n'a pas l'air d'être le cas chez toi.

n°9543385
julien1h
Posté le 02-07-2015 à 14:19:33  profilanswer
 

berseker95 a écrit :

Bon bah j'ai bien été obligée d'éteindre la machine, sinon la situation aurait duré éternellement...
 
Au démarrage du pc, j'ai maintenant un écran d'accueil qui me signifie "Bootmgr" absent. Bon je suis pas une as de l'informatique, mais j'ai bien compris qu'il ne fallait plus que j'espère pouvoir démarrer ma tour...
 
Pensez-vous que si je rachète un CD d'installation windows 7, l'affaire est rattrapable ou bien l'un des composants (tel que mon disque dur) est peut être décédé pendant le processus ??? :cry: :cry: :cry:


 
Pour le bootmgr absent ca peut venir d'un périphérique USB branche sur la carte mère (ca m'est arrivé une paire de fois)
 
Débranche tous tes périphériques USB et essaie de relancer.

n°9543524
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 02-07-2015 à 15:53:02  profilanswer
 

Pour le CD de windows 7 c'est pas la peine d'en racheter un tu as déjà une licence, récupères une iso de la même version que toi et tu la grave sur un DVD. Sinon demandes à un pote de te le faire si tu n'y arrives pas.  
 
Ou tu m'envoie un MP je t'envoie ça par la poste ( mais faut pas être pressée avec le week end au milieu )
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°9543698
val83470
Posté le 02-07-2015 à 18:41:20  profilanswer
 

Comme dit au dessus, inutile de passer à la caisse, un simple DVD de Windows et en entrant la clé-cd collée sur le boitier tu sera en toute légalité.
 
Donne les références de ton PC ou prend une photo de l'arrière pour qu'on te dise où tu peux relier ton écran.
 
Là ta restauration a foiré (d'où le message d'erreur).

n°9543914
berseker95
Posté le 02-07-2015 à 22:15:43  profilanswer
 

Merci infiniment pour votre aide à tous. Bon j'ai agis avant de lire vos réponses et j'ai finalement confié mon pc à un informaticien qui m'a proposée une prestation moyennée à un prix qui m'a semblé correct. Je n'avais pas du tout songé à graver une iso... Mais cela n'a plus d'importance puisque je pourrais conserver un disque contenant la récupération du système. Je posterai un dernier msg demain pour vous faire part de l'issu du drame (n :sweat: ) et afin que la modération puisse cloturer le topic. En tout cas merci à chacun pour sa petite contribution, l'ambiance de ce forum m'a l'air tout à fait plaisante :wahoo:

n°9544575
berseker95
Posté le 03-07-2015 à 15:38:05  profilanswer
 

Pc récupéré et remis à neuf. J'imagine que ça a du être un jeu d'enfant pour l'informaticien :lol: Le topic peut être classé :)

n°9544577
zonka
x58 forever!
Posté le 03-07-2015 à 15:40:46  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Reconnaissance carte graphique après réinitialisation

 

Sujets relatifs
cherche carte graphiqueProblèmes entre écran et carte graphique, avec supplément
Choix carte mère itx gamer[ACH] Carte Graphique
Choix dans la carte graphiqueAide sur l'achat d'une carte graphique.
Plus de sujets relatifs à : Reconnaissance carte graphique après réinitialisation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR