Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
968 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Topic RDNA 4 - AMD RX8000

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

Topic RDNA 4 - AMD RX8000

n°11200582
obduction
Posté le 19-12-2022 à 21:45:02  profilanswer
 

A peine les RX7900 sorties que les premières rumeurs concernant RDNA 4 débarquent
https://www.youtube.com/watch?v=wSPFTR99FA0&t=2s
 
https://i.ibb.co/qskkxHd/slide1-1456x819.jpghttps://i.ibb.co/whBxM36/slide2-1456x819.jpghttps://i.ibb.co/6yfZBFn/SLIDE3-1456x819.jpg
https://i.ibb.co/fdmMmHV/slide4-1456x819.jpg
https://i.ibb.co/hy2w8JX/slide5-1456x819.jpg
https://i.ibb.co/Sn4Fv0j/slide6-1456x819.jpg


Message édité par obduction le 19-12-2022 à 21:45:16
mood
Publicité
Posté le 19-12-2022 à 21:45:02  profilanswer
 

n°11258773
TheRealBix
Posté le 22-06-2023 à 19:09:35  profilanswer
 

Petit drap ici aussi tout de même.

n°11258786
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 22-06-2023 à 20:07:55  profilanswer
 
n°11258807
lottte
STFW
Posté le 22-06-2023 à 21:38:08  profilanswer
 

Drapal  
 
ça va être le coin des potins/rumeurs pendant 1 an minimum  :D


Message édité par lottte le 22-06-2023 à 21:39:04
n°11259026
TheRealBix
Posté le 23-06-2023 à 19:29:48  profilanswer
 

Dernière info que j'ai en tête, ils prévoient un gain de 50%/watt sur cette gen par rapport à RDNA3.
 
Mouais...

n°11269792
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 04-08-2023 à 12:39:30  profilanswer
 

Rumeur: pas de puces haut de gamme au programme
https://twitter.com/Kepler_L2/statu [...] 5670056960
 


---------------
Ravenloft
n°11270072
lapin
Posté le 05-08-2023 à 14:31:36  profilanswer
 

VCG qui spécule en disant que la Rumeurs n'aurai que pour but de détecté les fuites, et qu'en vrai y aurait rien.
il à dit que y avait la même Rumeur pour RDNA2 comme quoi y aurai pas de haut de gamme et ultra haut de gamme.
 
édit: https://www.youtube.com/watch?v=7qifm8fhVrI

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 05-08-2023 à 14:35:57
n°11270106
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 05-08-2023 à 17:01:12  profilanswer
 

lapin a écrit :

VCG qui spécule en disant que la Rumeurs n'aurai que pour but de détecté les fuites, et qu'en vrai y aurait rien.
il à dit que y avait la même Rumeur pour RDNA2 comme quoi y aurai pas de haut de gamme et ultra haut de gamme.
 
édit: https://www.youtube.com/watch?v=7qifm8fhVrI


Faut espérer mais sur RNDA 1, il y avait eu la même rumeur et ça s'était avéré vrai au final. Wait&see


---------------
Ravenloft
n°11272532
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 15-08-2023 à 07:47:33  profilanswer
 

Quelques infos supplémentaires sur l'abandon de NAVI 4C.
 
A prendre avec les pincettes de rigueur étant donné la source (MLID).
 
https://videocardz.com/newz/amds-ca [...] lly-leaked

n°11300076
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 23-11-2023 à 08:11:55  profilanswer
 

AMD discrete RDNA4 “GFX1200/GFX1201” GPUs spotted in LLVM patches
 
https://videocardz.com/newz/amd-dis [...] vm-patches

mood
Publicité
Posté le 23-11-2023 à 08:11:55  profilanswer
 

n°11300217
jinxjab
Protection engendre sacrifice
Posté le 23-11-2023 à 16:54:40  profilanswer
 

Mmmh me demande bien qui a prédis un désengagement d'AMD dans la course à la puissance sur le segment GPU ...?


---------------
“Today's scientists have substituted mathematics for experiments, and they wander off through equation after equation, and eventually build a structure which has no relation to reality.”
n°11300220
lapin
Posté le 23-11-2023 à 17:07:45  profilanswer
 

jinxjab a écrit :

Mmmh me demande bien qui a prédis un désengagement d'AMD dans la course à la puissance sur le segment GPU ...?


 
 
Soit c'est du Dénigrement, soit c'est une technique d'enfumage habituel de la concurrence.

n°11300222
jinxjab
Protection engendre sacrifice
Posté le 23-11-2023 à 17:20:20  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
 
Soit c'est du Dénigrement, soit c'est une technique d'enfumage habituel de la concurrence.


 
 
Dénigrement de ma part ... pourquoi pas, en effet.
 
 
Toutefois, je le répète AMD ne peut soutenir la concurrence de Intel, et de sa force R&D (quoi qu'on en pense) qui est bien plus grande, sur le segment CPU.  
Et NV sur le segment GPU.
 
AMD est trop petit pour cette charge de travail de R&D. (et n'a pas les moyen de la renforcer à la hauteur des concurrents).
 
Donc AMD va capitaliser sur ces acquis et nous remettre une itération marketing RDNA1 (RX5700) !
 
 
 
Attention : Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit. Je me fiche de qui a la plus grosse, il s'agit juste d'un constat de force de frappe.


---------------
“Today's scientists have substituted mathematics for experiments, and they wander off through equation after equation, and eventually build a structure which has no relation to reality.”
n°11300226
lapin
Posté le 23-11-2023 à 17:46:05  profilanswer
 

Ça peut être un système de Tik Tok,  
 
Année Tik AMD Sort d'abord sont Ultra Haut de Gamme en premier et son Moyen puis bas de gamme en tout dernier.
Année Tok AMD Sort en premier son Bas et Moyen bas de gamme, puis plus tard en fin d'année  2024 son Haut de gamme voir Ultra Haut de Gamme.
 
 
Je rappel que pour les AMD Radeon RX6950XT c'était pareil tout le monde avaient Enterrer AMD et au final en Rastérisation ça va.
 
Maintenant, je pense que AMD ne peu pas reste coincé en Rasterisation et sans IA de type Tensors Cores digne de ce nom, donc les RDNA 4 auront des Ray Engins plus puissant et plus efficace à fréquence égale que RDNA3, et auront de vrai Cores IA directement exploitable par les Développeur via Direct ML.
 
Y aura assurément plus de Ray Processor et ceux-ci seront plus performant et efficient que ceux de RDNA3.

n°11300274
havoc_28
Posté le 23-11-2023 à 19:57:49  profilanswer
 

lapin a écrit :


Maintenant, je pense que AMD ne peu pas reste coincé en Rasterisation et sans IA de type Tensors Cores digne de ce nom, donc les RDNA 4 auront des Ray Engins plus puissant et plus efficace à fréquence égale que RDNA3, et auront de vrai Cores IA directement exploitable par les Développeur via Direct ML.


 
A voir si ça se concrétise les accélérateurs d'apprentissage machine sur RDNA 3 jusqu'à présent ça ressemble plus à une ébauche qu'autre chose, ça changera peut être avec RDNA 4 de ce coté là.
 

lapin a écrit :

Y aura assurément plus de Ray Processor et ceux-ci seront plus performant et efficient que ceux de RDNA3.


 
C'est pas spécialement le nombre de RT Core le problème en soit chez AMD, mais les capacités de ceux ci qui sont clairement en retrait face à Nvidia ou même Intel vu qu'une partie non négligeable des calculs liés au RT sont effectués via les unités de base ...
 
Donc ce qu'on voudrait c'est qu'AMD arrive à parité au niveau des capacités de leurs RT Cores.


Message édité par havoc_28 le 01-03-2024 à 20:22:26
n°11327038
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 01-03-2024 à 20:01:23  profilanswer
 

https://www.techspot.com/news/10208 [...] minor.html
RDNA 4 juste un petit plus en ray tracing.
 
On dirait que RDNa 4 a été raté.


---------------
Ravenloft
n°11327056
lapin
Posté le 01-03-2024 à 21:14:14  profilanswer
 

Je pense que AMD Pipote les Leakers sur le fait qu'aurait pas de Radeon RX-8900XT et AMD Radeon RX-8900XTX en Monolithique, c'est juste que ça sortira en Mi ou début 2025 au plus tard.
Peut-être même du 3 nanomètres car les AMD Ryzen 9000 seront en partie en 3 nanomètres sur les Cores efficient.

n°11327091
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 02-03-2024 à 08:52:19  profilanswer
 

Lapin > c'est pas parce que tu t'es fait cracotter de ta section préférée qu'il faut te sentir obligé de venir partager avec nous tes théories fumeuses sur cette catégorie-ci :o. Ou au moins essaye de sourcer tes rumeurs avec mieux que du "je pense que" et "peut être même".

Message cité 3 fois
Message édité par TotalRecall le 02-03-2024 à 08:55:58

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°11327096
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 02-03-2024 à 09:36:59  profilanswer
 

J'ai déjà une RX-7900XT dont je suis très content. Je flague ici, juste pour suivre.


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°11327109
lapin
Posté le 02-03-2024 à 10:36:54  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Lapin > c'est pas parce que tu t'es fait cracotter de ta section préférée qu'il faut te sentir obligé de venir partager avec nous tes théories fumeuses sur cette catégorie-ci :o. Ou au moins essaye de sourcer tes rumeurs avec mieux que du "je pense que" et "peut être même".


 
 
Un forum c'est fait pour débattre et donnée son opinion.

n°11327129
havoc_28
Posté le 02-03-2024 à 11:53:29  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Lapin > c'est pas parce que tu t'es fait cracotter de ta section préférée qu'il faut te sentir obligé de venir partager avec nous tes théories fumeuses sur cette catégorie-ci :o. Ou au moins essaye de sourcer tes rumeurs avec mieux que du "je pense que" et "peut être même".


 
Disons que les rumeurs lancées par RedGamingTech depuis quelques temps sont assez foireuses.
Suffit de voir l'historique, avec RDNA2 ça avait visé juste mais depuis ... RDNA 3 qui devait avoir 2 compute DIE de 80/96 unités, au final y en a qu'un seul de 96 unités, les gains perfs de Zen 5, un jours c'est 30 % l'autre 15% puis 40 % ?  
 
Maintenant dire que RDNA4 le haut de gamme est annulé et juste parce que MILD dit la même chose le gus qui a affirmé entre autre qu'Intel ARC c'était mort déjà :o. Tout comme les deux divergent pas mal sur les specs finales de RDNA 4 à quelques semaines à peine d'intervalle.  
 
Dans ce contexte que lapin suppose que les newseurs ont attrapé du poisson pas frais n'est pas spécialement déconnant.  
Tout est possible coté RDNA 4 jusqu'à présent, peut y a voir du vrai dans la rumeur disant qu'AMD se focalisera plus sur l'entrée / milieu de gamme, mais jusqu'à présent tout reste à confirmer.
 
Les Lutins farceurs du quartier général d'ATI m'ont dit sur RDNA4 :
 
N40 = 80 CU dans un GCD avec 4 MCD (64 bits et 16 mo de L3 chaque), le tout accompagné avec de la GDDR6 / GDDR7 @ 24 Gb/s. Avec finalement une accélération complète des calculs liés au RT pour être en à parité avec Intel et Nvidia à ce niveau.  
 
Bref en ce moment ma "prévision" est aussi valable que celles de MILD ou RGT.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 02-03-2024 à 21:55:14
n°11327183
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 02-03-2024 à 15:46:17  profilanswer
 

lapin a écrit :


Un forum c'est fait pour débattre et donnée son opinion.


Certes, mais quand le mec qui donne son opinion passe son temps à se faire virer de section en section depuis des années, faut pas s'étonner à ce qu'on lui tombe sur le râble pour faire un peu de prévention :o


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°11327191
lapin
Posté le 02-03-2024 à 16:23:52  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :


Certes, mais quand le mec qui donne son opinion passe son temps à se faire virer de section en section depuis des années, faut pas s'étonner à ce qu'on lui tombe sur le râble pour faire un peu de prévention :o


 
 
Et si le fait de me faire virer c'est juste parce que l'opinion ultra-majoritaire d'un topic est contre moi sans véritable vrai argument et qu'à force d'alerte le modérateur va dans le sens des Haïsseurs parce que ça lui foutera la paix j'appel pas ça de la modération mais du clientélisme.
En fait la modération est juste faible fasse aux masses d'alertes contre moi, ce sont ceux qui alertent qui auraient dû être sanctionné et pas moi.
Je n'e fais qu'expliqué qu'en vrai y pas autant d'écart entre les Téléviseurs OLED et les Téléviseur LCD Edge LED dans une pièces éclairé, et qu'y en a encore moins entre un Téléviseurs OLED et un Téléviseur LCD Full-Minileds avec au moins 2000 Zones de Miniled dans une pièce non éclairé ou pénombre.
 
Ensuite parlé entre vous sur un tel et constitué de listes c'est interdit par la commission informatique et liberté dont si vous parlez de moi ou d'un autre en de mauvais terme ça pourrait poser un problème.
Si en secret entre modérateurs, vous parlez mal de moi ou d'autre que ce soit via des messageries privé ou via des DT et que vous constitué des listes de membres du forum que vous n'aimez pas ou que vous avez dans votre ligne de mire, c'est interdit par la CNIL.
 
Surtout si ce qui y est dit de moi est faux.
 
 
J'ai le droit de critiquer le fait de l'OLED des téléviseurs OLED n'est pas beaucoup plus performant que le LCD Full Miniled même en termes de contraste, et même dans une pièce lumineuse en fait le LCD EDGE LED s'en sort au final très très bien face à un Téléviseurs OLED dans les mêmes conditions de luminosité de la pièce.
Préférer défendre ceux qui propagent l'idée fausse que le Contraste du LCD IPS serait faible ben c'est défendre des fausses News!!!!
 
Et préférer croire les détenteurs d'OLED n'arrangera rien du tout.
Pareil préférer croire Bora² que mettre l'amplificateur en 4 Ohms n'augmente pas la dynamique à même Volume sur l'amplificateur exemple volume à -20 dB, sans avoir vérifié avec un amplificateur home Cinéma récent avec un Volume d'amplificateur à -20 dB à la fois en 8 Ohms et en 4 Ohms et de tester au même Volume.
 
 
Non, vous préférez rentrer dans le jeu nauséabond de ceux qui font masse d'Alerte, hypothèse si un jour on apprend que ceux qui ont fait des masses d'alertes avait un intérêt professionnel et financier( community manager ou Technoco-commercial ou revendeurs) à faire dénigrer tous ceux qui défendent les téléviseurs LCD et à faire adopter en masse les Téléviseurs OLED, vous saurez dans de beau drap, les modérateurs sont trop faible et Faible et on des partis pris et des préférences et eux aussi Haïssent sans raison valable et réellement argumenter, vous n'êtes que des êtres humains avec les défauts d'êtres humains.
 
Ceux qui ont alerté contre moi sont soit des fous Matricé par le Marketing et l'idolâtrie la plus cradingue et parce que leurs précédent téléviseurs LCD était de très très mauvaise qualité et/ou mal régler, soit ils ont un intérêt quelconque à faire achter des téléviseurs OLED.

n°11327195
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 02-03-2024 à 16:49:25  profilanswer
 

... Et c'est parti. Le pire c'est qu'il pourra dire que c'est ma faute [:mur].
Ici on en a rien à f*re de ton débat lapin vs reste du monde à propos de l'OLED.  
Donc si tu veux parler (intelligemment) RX8000 ou Blackwell dans le topic à côté, ça nous va, mais si tu dérapes de quelque façon que ce soit, tu nous quittes et je vais pas avertir 5 fois avant que ça vienne. T'es prévenu, fais ce que tu veux maintenant.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°11327200
lapin
Posté le 02-03-2024 à 16:59:17  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

... Et c'est parti. Le pire c'est qu'il pourra dire que c'est ma faute [:mur].
Ici on en a rien à f*re de ton débat lapin vs reste du monde à propos de l'OLED.  
Donc si tu veux parler (intelligemment) RX8000 ou Blackwell dans le topic à côté, ça nous va, mais si tu dérapes de quelque façon que ce soit, tu nous quittes et je vais pas avertir 5 fois avant que ça vienne. T'es prévenu, fais ce que tu veux maintenant.


 
C'est vous qui m'avez réponds, je contre argumente en expliquant les faits.
c'est vous qui avez commencé à bavé sur moi sur le fait que j'ai été craquote !!!!
 

TotalRecall a écrit :

Lapin > c'est pas parce que tu t'es fait cracotter de ta section préférée qu'il faut te sentir obligé de venir partager avec nous tes théories fumeuses sur cette catégorie-ci :o. Ou au moins essaye de sourcer tes rumeurs avec mieux que du "je pense que" et "peut être même".


 

TotalRecall a écrit :


Certes, mais quand le mec qui donne son opinion passe son temps à se faire virer de section en section depuis des années, faut pas s'étonner à ce qu'on lui tombe sur le râble pour faire un peu de prévention :o


 
il suffisait de pas continuer après que havoc_28 ai donnée une explication valabe à mon commentaire:
 

TotalRecall a écrit :

Lapin > c'est pas parce que tu t'es fait cracotter de ta section préférée qu'il faut te sentir obligé de venir partager avec nous tes théories fumeuses sur cette catégorie-ci :o. Ou au moins essaye de sourcer tes rumeurs avec mieux que du "je pense que" et "peut être même".


 

TotalRecall a écrit :


Certes, mais quand le mec qui donne son opinion passe son temps à se faire virer de section en section depuis des années, faut pas s'étonner à ce qu'on lui tombe sur le râble pour faire un peu de prévention :o


 

havoc_28 a écrit :


 
Disons que les rumeurs lancées par RedGamingTech depuis quelques temps sont assez foireuses.
Suffit de voir l'historique, avec RDNA2 ça avait visé juste mais depuis ... RDNA 3 qui devait avoir 2 compute DIE de 80/96 unités, au final y en a qu'un seul de 96 unités, les gains perfs de Zen 5, un jours c'est 30 % l'autre 15% puis 40 % ?  
 
Maintenant dire que RDNA4 le haut de gamme est annulé et juste parce que MILD dit la même chose le gus qui a affirmé entre autre qu'Intel ARC c'était mort déjà :o. Tout comme les deux divergent pas mal sur les specs finales de RDNA 4 à quelques semaines à peine d'intervalle.  
 
Dans ce contexte que lapin suppose que les newseurs ont attrapé du poisson pas frais n'est pas spécialement déconnant.  
Tout est possible coté RDNA 4 jusqu'à présent, peut y a voir du vrai dans la rumeur disant qu'AMD se focalisera plus sur l'entrée / milieu de gamme, mais jusqu'à présent tout reste à confirmer.
 
Les Lutins farceurs du quartier général d'ATI m'ont dit sur RDNA4 :
 
N40 = 80 CU dans un GCD avec 4 MCD (64 bits et 16 mo de L3 chaque), le tout accompagné avec de la GDDR6 / GDDR7 @ 24 Gb/s. Avec finalement une accélération complète des calculs liés au RT pour être en parité avec Intel et Nvidia à ce niveau.  
 
Bref en ce moment ma "prévision" est aussi valable que celles de MILD ou RGT.


 
havoc_28 à parfaitement expliquez ma réaction, mais ça ne vous à pas empécher de continuer: à nous rabaché les oreille sur le fait que j'ai été cracottes:
 

TotalRecall a écrit :

Lapin > c'est pas parce que tu t'es fait cracotter de ta section préférée qu'il faut te sentir obligé de venir partager avec nous tes théories fumeuses sur cette catégorie-ci :o. Ou au moins essaye de sourcer tes rumeurs avec mieux que du "je pense que" et "peut être même".


 

TotalRecall a écrit :


Certes, mais quand le mec qui donne son opinion passe son temps à se faire virer de section en section depuis des années, faut pas s'étonner à ce qu'on lui tombe sur le râble pour faire un peu de prévention :o


 
Donc j'explique les raisons du fait que j'ai été injustement Cracotte par une modération très faible et partisan.
 
 
 
 

n°11327201
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 02-03-2024 à 17:01:09  profilanswer
 

Raté :/.
La modération très faible te dit salut. Ca sera plus simple.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°11327232
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 02-03-2024 à 19:40:29  profilanswer
 

c'est dommage de pourrir le topic. Merci pour la modération.
 


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°11327249
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 02-03-2024 à 20:39:36  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
 
J'ai le droit de critiquer le fait de l'OLED des téléviseurs OLED n'est pas beaucoup plus performant que le LCD Full Miniled même en termes de contraste, et même dans une pièce lumineuse en fait le LCD EDGE LED s'en sort au final très très bien face à un Téléviseurs OLED dans les mêmes conditions de luminosité de la pièce.
Préférer défendre ceux qui propagent l'idée fausse que le Contraste du LCD IPS serait faible ben c'est défendre des fausses News!!!!
.


Tu as le droit de critiquer mais si tes critiques sont basées sur des fondements totalement faux, ta critique ne sert à rien.
L'oled a un contraste infi, un lcd full minled, ce n'est pas le cas sauf s'il y avait autant de led que de pixel mais là ça couterait une fortune comparé à un écran oled.
 
C'est toi qui propage des fausses idées ici.


---------------
Ravenloft
n°11327261
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 02-03-2024 à 21:19:14  profilanswer
 

C'est pas le bon topic pour discuter de ça, si on pouvait en revenir au sujet principal svp :d
Et désolé pour le dérapage dans lequel j'ai ma part de responsabilité [:vizera]


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°11327270
francis125​6
Posté le 02-03-2024 à 21:58:02  profilanswer
 

Lapin casse les couilles partout où il passe. Entre sa croisade contre l'oled et le fait qu'il ait acheté des actions AMD, et cherche à toujours brosser la marque dans le sens du poil.
 
Ça rend le topic illisible mais la conclusion est plaisante. :o

n°11327290
KORSAAAA
Posté le 03-03-2024 à 01:26:04  profilanswer
 

drap

n°11327471
It_Connexi​on
Posté le 03-03-2024 à 18:19:26  profilanswer
 

Drap
 
Edit : merde lapin ici aussi...
 
Edit 2 : ha ben non ça va  :whistle:


Message édité par It_Connexion le 03-03-2024 à 18:20:27

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11334681
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 10-04-2024 à 08:14:17  profilanswer
 

Un condensé des dernières rumeurs à propos de N48 et N44 chez PCGH.
 
https://www-pcgameshardware-de.tran [...] r_pto=wapp
 

n°11334682
lapin
Posté le 10-04-2024 à 08:28:23  profilanswer
 

Si ça se confirme, ben déjà que AMD à bien trop de fuites et qu'ils ferraient mieux de les colmatés déjà dans un premier temps.
 
Qu'ensuite ça signifie qu'il va falloir encore attendre 2027 au plus tard pour avoir une vraie Carte Graphique AMD digne de ce nom.
 
En gros cette génération est encore morte déjà carte graphique vendu bien trop cher, et ensuite pas assez performantes.
 
AMD n'est plus que l'ombre de lui-même du moins en Carte Graphique et nVIDIA en à Turbo rien à foutre des joueurs PC, car c'est anecdotique.
 
Il est vraiment grand temps qu'un vrai Trublion donc déjà pas Intel, vienne Réveiller le Segment Carte Graphique déjà fort Moribond.
 
Peut-être un Constructeur Chinois ou Taïwanais ou de Corée-du-Sud ou que sais-je encore viennent Bousculer tout ce petit monde.
 
En l'état actuelle j'arrête de jouer au jeux vidéos surtout sur PC ça coute Trop cher, ni AMD ni nVIDIA ne sont le SNK de 1989 à 2003, ils ne peuvent réellement se permettre de sortir une carte graphique au prix d'un véhicules d'occasion même le plus pourrit.
 

n°11334684
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 10-04-2024 à 08:32:33  profilanswer
 
n°11334724
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 10-04-2024 à 12:48:23  profilanswer
 

Ah tiens un troll de lapin, ça faisait longtemps  :D


---------------
Ravenloft
n°11334759
MacIntoc
tu lis une phrase formidable.
Posté le 10-04-2024 à 16:16:23  profilanswer
 

Bah... au moins AMD nous refait pas le coup du "Vous serez surpris" [:the geddons]

Message cité 1 fois
Message édité par MacIntoc le 10-04-2024 à 16:16:42

---------------
Je pense donc tu suis. Crois moi, je suis zététicien.
n°11334762
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 10-04-2024 à 16:30:46  profilanswer
 

Les specs ne semblent pas trop farfelues si ce n'est le TGP de N48 dans sa version complète.
 
275w pour un chip de moins de 300mm2 en N4P me semble beaucoup (TSMC annonce pourtant un gain de 22% d'efficience vs le N5).

Message cité 1 fois
Message édité par aliss le 10-04-2024 à 16:33:05
n°11334775
havoc_28
Posté le 10-04-2024 à 18:27:24  profilanswer
 

aliss a écrit :

Les specs ne semblent pas trop farfelues si ce n'est le TGP de N48 dans sa version complète.
 
275w pour un chip de moins de 300mm2 en N4P me semble beaucoup (TSMC annonce pourtant un gain de 22% d'efficience vs le N5).


 
On revient à un design monolithique donc ?  
 
Après si on a réellement enfin de meilleurs perf en RayTracing (avec une gestion moins partielle qu'actuellement) , et pourquoi pas également un FSR accéléré  via apprentissage machine tout ça, tout comme pousser un peu plus les fréquences au delà de l'optimum coté efficacité énergétique , ça viserait quand même une 7900 XT  avec "juste" 64 CU), tout comme N32 pour se rapprocher de N21 est pas non plus une puce super frugale, à la limite 275w c'est pas non plus si déconnant que ça, AMD va peut être viser plus le gain en fréquence que le gain en efficience permis par le N4P.
 
Polaris en terme de part de marché à pas trop mal réussi pour AMD à l'époque.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 10-04-2024 à 18:29:47
n°11334792
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 10-04-2024 à 20:52:56  profilanswer
 

MacIntoc a écrit :

Bah... au moins AMD nous refait pas le coup du "Vous serez surpris" [:the geddons]


Là ils nous font le coup du vous allez être déçu et on vous prévient d'avance. :o
 :D


Message édité par ravenloft le 10-04-2024 à 20:53:04

---------------
Ravenloft
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Topic RDNA 4 - AMD RX8000

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Topic RDNA 4 - AMD RX8000


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR