Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
723 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Gros ralentissements sur certains jeux avec une GTX480, help !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros ralentissements sur certains jeux avec une GTX480, help !

n°7423546
W0hlrajh
Posté le 28-04-2010 à 15:54:49  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je viens vers vous car j'ai actuellement un souci avec ma GTX480 reçue récemment. N'ayant toujours pas trouvé la solution, j'espère que vous pourrez m'aider..
 
Mon souci est le suivant : J'ai de gros ralentissements uniquement sur des jeux particuliers (Assassin's Creed 2 et GTA : Episodes from Liberty City). Quand je lance ces jeux, tout va bien jusqu'à ce que je charge une partie. 5, 10 secondes après le début du chargement, gros ralentissements qui fait que le chargement dure trois plombes, et derrière le jeu rame méchamment. Le fait est qu'avec la carte que j'avais avant (une GTX280), j'avais aucun souci.
 
Chose encore plus bizarre, ces jeux là tournent bien après une install fraiche d'un driver Forceware (testé avec les 197.41 et les 197.55) sans reboot. Après un reboot, ca se remet à ramer violemment.. Est-ce que ce genre de problème est déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Genre un conflit au boot de Windows qui ferait merder les Forceware ou autre ?
 
Pour info voici ma config :
 
Intel Q9550 OC @ 3.6Ghz
Asus GTX 480 OC (Core Clock à 820Mhz)
Asus P5Q Deluxe
4 Go RAM Corsair Dominator
Alim Antec 650W
Windows 7 64bit
 
J'ai déjà posté sur un autre forum où l'on m'a parlé d'une alim insuffisante entre autre, le fait est que mes autres jeux marchent niquel (Metro 2033, Just Cause 2, Bad Company 2, etc) et ils sont sensés pomper plus au niveau du GPU.. Ça m'a plus l'air d'être un problème logiciel, j'ai également fait des stress tests de ma carte et pas de problème donc je ne pense pas que ma carte soit défectueuse..
 
Un conflit entre mes drivers Forceware et quelque chose d'autre au démarrage de Windows ? Là j'avoue que je sèche, je vous pas du tout d'où ca peux venir..
 
Merci d'avance pour vos idées.

mood
Publicité
Posté le 28-04-2010 à 15:54:49  profilanswer
 

n°7423555
Cladleader
GamerTag: clad leader
Posté le 28-04-2010 à 16:00:50  profilanswer
 

regarde si y'a pas dans les driver une option qui te colle le fsaa et toute les autres option de se genre a fond , j'ai plus de nvidia mais je sais que j'avais déjà eu se problème.
 
le coup de l'alim j'y croie pas  , moi quand mes alims étais trop faible le pc coupé .
 
tu a dit que tu a mis a jour les drivers pour ta carte video , mais tu peu aussi essayer de mètre a jour les jeux en question si ce n'est pas déjà fait

n°7423589
W0hlrajh
Posté le 28-04-2010 à 16:24:36  profilanswer
 

Cladleader a écrit :

regarde si y'a pas dans les driver une option qui te colle le fsaa et toute les autres option de se genre a fond , j'ai plus de nvidia mais je sais que j'avais déjà eu se problème.
 
le coup de l'alim j'y croie pas  , moi quand mes alims étais trop faible le pc coupé .
 
tu a dit que tu a mis a jour les drivers pour ta carte video , mais tu peu aussi essayer de mètre a jour les jeux en question si ce n'est pas déjà fait


 
Non je n'ai pas de FSAA collé à fond dans le control panel de mes forceware, ca reste en mode "application controled". Et pour les jeux, ils sont à jour au niveau des patchs.
 
Tu disais que tu avais déjà eu ce souci, du genre des jeux qui tournent bien à l'install d'un driver mais qui merdent dès le reboot ? Je sais pas si ca vient de ma config de mes drivers, sinon j'aurais eu le problème d'entrée de jeu, sachant que la config reste là même entre l'install et les reboot suivants. Parce que là sur les jeux qui posent problème j'ai pas de souci directement après l'install du driver, ca merde après un reboot.. Je regarderais quand même dans le doute si y'a quelque chose qui peux poser problème de ce côté là.

n°7423655
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 28-04-2010 à 17:17:48  profilanswer
 

les GTX 470 et 480 baissent bcp leurs fréquences en cas de surchauffe, quel est ton boîtier ?

n°7423861
W0hlrajh
Posté le 28-04-2010 à 19:50:17  profilanswer
 

Fssabbagh a écrit :

les GTX 470 et 480 baissent bcp leurs fréquences en cas de surchauffe, quel est ton boîtier ?


 
J'ai un boitier Antec Nine Hundred qui est plutôt bien ventilé à la base. Et j'ai pas remarqué de surchauffe que ce soit du côté de la carte graphique ou du processeur.

n°7424142
mac gregor
ID psn : macgregor62
Posté le 28-04-2010 à 22:21:06  profilanswer
 

peut être un bug dans le pilote qui provoque une mauvaise détection 3d et repasse la carte en fréquence 2d
vérifie tes fréquences gpu/vram en jeu

n°7424158
CassBurn
Posté le 28-04-2010 à 22:28:20  profilanswer
 

T'as essayé de remettre les fréquences stock au cpu et à la carte graphique ?
ça te permettra de voir si vraiment c'est l'alimentation qui ne suit pas.  
 
Mais bon, même si elle peut-être juste ça me paraitrais bizarre que ce soit l'alim.

n°7424241
W0hlrajh
Posté le 28-04-2010 à 23:27:29  profilanswer
 

mac gregor a écrit :

peut être un bug dans le pilote qui provoque une mauvaise détection 3d et repasse la carte en fréquence 2d
vérifie tes fréquences gpu/vram en jeu


 
J'ai déjà vérifié, mes fréquences sont bonnes en jeu, elles restent en mode 3D.
 

CassBurn a écrit :

T'as essayé de remettre les fréquences stock au cpu et à la carte graphique ?
ça te permettra de voir si vraiment c'est l'alimentation qui ne suit pas.  
 
Mais bon, même si elle peut-être juste ça me paraitrais bizarre que ce soit l'alim.


 
Oui j'ai aussi essayé en fréquence stock niveau CPU et GPU et j'ai le même problème..
 
Nan sérieusement là je comprend vraiment pas d'où peut venir le problème, j'ai encore eu le même comportement en tentant de réinstaller les Forceware tout à l'heure, ca marche niquel après l'installation, mais dès que je reboot ca remerde..

n°7424356
djffff
Time's like ocean in storm.
Posté le 29-04-2010 à 08:29:26  profilanswer
 

Quel type de disque dur as tu?
 
J'ai déjà rencontré des problèmes similaire avec un SSD qui avait perdu ttes ses perf suite à une utilisation intensive.
 
Ce n'est peut être pas ton cas...
 
De tte façon pour être sur de ton materiel, si après une bonne reinstallation tu n'as plus le problème...

n°7424390
W0hlrajh
Posté le 29-04-2010 à 09:15:05  profilanswer
 

djffff a écrit :

Quel type de disque dur as tu?
 
J'ai déjà rencontré des problèmes similaire avec un SSD qui avait perdu ttes ses perf suite à une utilisation intensive.
 
Ce n'est peut être pas ton cas...
 
De tte façon pour être sur de ton materiel, si après une bonne reinstallation tu n'as plus le problème...


 
J'ai également un SSD sur lequel tourne mon Windows 7 x64. Tu avais eu le même type de problème sur certains jeux et ton SSD avait perdu toutes ses perfs ce qui avait provoqué des gros ralentissements c'est ca ? Comment as-tu su que ca venait de là dans ton cas ?
 
Sinon de mon côté en cherchant un peu plus loin j'ai remarqué quelque chose d'intéressant. En lancant Core Temp pour suivre les températures et les pourcentages d'utilisation des cores de mon CPU, j'ai remarqué des différences entre le moment ou j'installe les forcewares et le reboot :
 
- Avant le reboot sur Assassin's Creed 2 j'ai des temps normales et les charges sont réparties correctement entre les cores (80% pour Core 1 et 2, 20 à 30% pour les deux autres)
- Après le reboot, les temps restent normales MAIS la charge est en très grande partie sur le premier Core (100%), les 3 autres n'étant chargés qu'à 20 30% grand max.. Je pense que mes ralentissements viennent d'une mauvaise gestion du multi-threading sur ces jeux là car le premier core à l'air saturé, alors après aucune idée qu'est ce qui cause ca, un bug dans les forceware ? Parce que j'ai jamais eu ce souci sur mon ancienne carte graphique (GTX280)..
 
Pour info j'ai regardé dans la config de mes forceware même en activant la gestion du multi-coeur j'ai le même souci.. C'est vraiment bizarre  :heink:


Message édité par W0hlrajh le 29-04-2010 à 09:16:48
mood
Publicité
Posté le 29-04-2010 à 09:15:05  profilanswer
 

n°7424411
CassBurn
Posté le 29-04-2010 à 09:39:57  profilanswer
 

Pour le DD tu peut le benchs avec atto246. tu vera ce que te disent les résultats
edit: Après avoir lancé l'un de ses jeux
Ctrl-alt-suppr
dans processus regarde l'affinité qui est associé à celui-ci. Logiquement il utilise tout les coeurs de base mais ça ne coûte rien de regarder ^^

Message cité 1 fois
Message édité par CassBurn le 29-04-2010 à 09:42:16
n°7424466
W0hlrajh
Posté le 29-04-2010 à 10:31:34  profilanswer
 

CassBurn a écrit :

Pour le DD tu peut le benchs avec atto246. tu vera ce que te disent les résultats
edit: Après avoir lancé l'un de ses jeux  
Ctrl-alt-suppr  
dans processus regarde l'affinité qui est associé à celui-ci. Logiquement il utilise tout les coeurs de base mais ça ne coûte rien de regarder ^^


 
Merci pour ces infos, je testerais mon SSD ce soir, et je regarderais en passant l'affinité sur les jeux qui posent problème. Ouais en principe ils devraient utiliser tous les coeurs comme sur mes autres jeux, mais vu la charge sur le 1er coeur j'ai des doutes, possible que l'affinité se remette sur un seul coeur après un reboot. Je verrais ca..

n°7424639
djffff
Time's like ocean in storm.
Posté le 29-04-2010 à 13:05:43  profilanswer
 

Peux tu indiquer le modèle de ton ssd?

n°7424669
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 29-04-2010 à 13:30:47  profilanswer
 

slt,as tu essayé avec une version antérieur des forcewares?


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°7424671
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 29-04-2010 à 13:31:27  profilanswer
 

Si soucis software, une bonne solution, c'est de réinstaller windows proprement, surtant quand on change de matériel...


---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°7424734
W0hlrajh
Posté le 29-04-2010 à 14:20:14  profilanswer
 

djffff a écrit :

Peux tu indiquer le modèle de ton ssd?


 
J'ai un Intel X25-M Postville 80Go.
 

Tahitiflo a écrit :

slt,as tu essayé avec une version antérieur des forcewares?


 
Seuls les 197.41 et les 197.55 sont compatibles avec les GTX480. Je les ai testés tous les deux et j'ai le même souci.
 

D4rkA a écrit :

Si soucis software, une bonne solution, c'est de réinstaller windows proprement, surtant quand on change de matériel...


 
C'est conseillé en cas de changement de matériel du type carte mère et processeur, mais pour les cartes graphiques en général c'est pas vraiment nécessaire, surtout quand on reste chez le même constructeur. J'ai eu pas mal de cartes graphiques et jusque là j'ai jamais eu besoin de formater, et j'avoue que je préfère éviter d'en arriver là. Si jamais je n'ai pas d'autre solution à mon problème et que ca impacte pas mal de jeux dans le futur je le ferais, mais pour le moment j'ai le souci que sur 2 3 jeux en particulier..


Message édité par W0hlrajh le 29-04-2010 à 14:23:43
n°7424751
djffff
Time's like ocean in storm.
Posté le 29-04-2010 à 14:29:58  profilanswer
 

Est ce que tu as fait la mise à jour pour le trim sur ton ssd? peut tu verifier si le trim est bien activer si oui?
 

n°7424821
W0hlrajh
Posté le 29-04-2010 à 15:06:33  profilanswer
 

djffff a écrit :

Est ce que tu as fait la mise à jour pour le trim sur ton ssd? peut tu verifier si le trim est bien activer si oui?
 


 
Je n'ai pas fait de mise à jour du TRIM non.. Je viens de regarder et le nouveau firmware permet effectivement de résoudre certains problèmes de dégradation de perf au bout d'un certain temps. Le truc bizarre c'est que j'ai des problèmes très vite ET que sur certains jeux.. Tu penses quand même que ca pourrait venir du TRIM de mon SSD ? Je le mettrais à jour ce soir.
 
Tu avais eu quoi comme souci toi avec ton SSD, tu disais que t'avais eu un problème similaire au mien. Pareil, un problème de perf sur des jeux ?


Message édité par W0hlrajh le 29-04-2010 à 15:13:52
n°7424889
djffff
Time's like ocean in storm.
Posté le 29-04-2010 à 15:49:25  profilanswer
 

C'etait mon cas.. A voir si tu auras le mm problème, j'ai eu le souci avec un vertex a l'epoque. Sous GRID ou Dirt 2 >> Chargement du jeu 10 fois plus long que d'habitude parfois plus de 5 min ! puis gros ralentissement dans les jeux.
 

n°7424895
W0hlrajh
Posté le 29-04-2010 à 15:51:46  profilanswer
 

djffff a écrit :

C'etait mon cas.. A voir si tu auras le mm problème, j'ai eu le souci avec un vertex a l'epoque. Sous GRID ou Dirt 2 >> Chargement du jeu 10 fois plus long que d'habitude parfois plus de 5 min ! puis gros ralentissement dans les jeux.
 


 
Et après la mise à jour du TRIM sur ton vertex c'était réglé de ton côté les ralentissements ?

n°7425466
W0hlrajh
Posté le 29-04-2010 à 21:19:45  profilanswer
 

Bon je viens de mettre à jour le firmware de mon SSD, le TRIM est activé mais j'ai toujours ces fichus ralentissements..
 
Et j'ai également regardé du côté de l'affinité sur Assassin's Creed 2 le multi-threading est bien activé sur tous les coeurs.. C'est la répartition des charges sur les différents coeurs qui changent entre le moment ou j'installe les forceware et après un reboot que je trouve bizarre. Pourtant le multi-threading est bien activé mais la charge est quasiment entièrement sur le 1er coeur..  
 
Y'a un truc qui doit m'échapper, mais quoi..

n°7425494
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 29-04-2010 à 21:33:07  profilanswer
 

Réinstalle les jeux ? En prenant soin de bien supprimer les fichiers de configurations.


---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°7425762
djffff
Time's like ocean in storm.
Posté le 30-04-2010 à 07:52:45  profilanswer
 

En ce qui me concerne apres une mise a jour et un erase Disk plus de problème.

n°7425864
CassBurn
Posté le 30-04-2010 à 10:24:06  profilanswer
 
n°7425893
W0hlrajh
Posté le 30-04-2010 à 10:53:22  profilanswer
 

djffff a écrit :

En ce qui me concerne apres une mise a jour et un erase Disk plus de problème.

 

Quand tu parles d'erase Disk, t'as formaté ton SSD après l'install du firmware ?

 

Ou alors de lancer un HDDErase comme je viens de trouver en cherchant un peu ?

 

http://www.markc.me.uk/MarkC/Blog/ [...] n_SSD.html


Message édité par W0hlrajh le 30-04-2010 à 10:56:33
n°7425955
djffff
Time's like ocean in storm.
Posté le 30-04-2010 à 11:50:28  profilanswer
 

un HDDErase complet :) a l'epoque je me suis servi de l'ocz toolbox, l'utilitaire etait different pour les ssd a base d'indilix

n°7427200
CassBurn
Posté le 01-05-2010 à 10:46:51  profilanswer
 

est-ce résolu ? Si oui quel en était la raison ?

Message cité 1 fois
Message édité par CassBurn le 01-05-2010 à 10:47:16
n°7427235
W0hlrajh
Posté le 01-05-2010 à 11:16:46  profilanswer
 

CassBurn a écrit :

est-ce résolu ? Si oui quel en était la raison ?


 
Non ce n'est pas encore résolu.. Je cherche d'autres solutions plus du côté logiciel, il y a surement quelque chose qui doit empêcher mes forceware de fonctionner correctement après un reboot. Alors possible que ce soit c'est un bug directement du Forceware et dans ces cas là j'attend une nouvelle version et je fais avec en attendant. Ou alors j'ai une merde sur mon PC, pour ca que je fais un peu de ménage en ce moment. J'ai des doutes que ca soit mon SSD, j'avais aucun problème avant de changer de carte graphique il y a à peine plus d'une semaine.. Et si l'erase Disk impose plus ou moins un formatage je préfère éviter pour le moment, je le ferais que si le problème se généralise à d'autres jeux à venir.
 
Ce que je trouve bizarre, c'est que j'ai trouvé personne avec le même problème que moi jusque là..  :(

n°7427250
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 01-05-2010 à 11:23:28  profilanswer
 

t'as essayé de supprimer les fichiers de configuration des jeux en question au moins ?


---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°7430092
CassBurn
Posté le 03-05-2010 à 22:06:01  profilanswer
 

T'as essayé les nouveaux driver ?
http://www.nvidia.fr/Download/Find.aspx?lang=fr

n°7431451
W0hlrajh
Posté le 05-05-2010 à 10:11:19  profilanswer
 

D4rkA a écrit :

t'as essayé de supprimer les fichiers de configuration des jeux en question au moins ?


 
Oui et ça ne change rien..
 
Bon je pense avoir trouvé une solution à mon problème, même si la cause reste encore inconnue.. J'ai installé Assassin's Creed 2 sur une autre partition qui se trouve sur un autre de mes disques durs SATA. Cette partition tourne sur un Vista 64 et là pas de problème, AC2 tourne sans problème même après plusieurs reboots. Il doit y avoir un problème spécifique à ma partition Win 7 mais quoi aucune idée.. J'ai lancé Spybot pour vérifier si j'avais pas des virus ou autres malware mais c'est clean de ce côté là.
 
Ceux qui ont joué à AC2 sur une GTX480, vous jouez sur un Win 7 64bit ?
 
Je pense formater ma partition Seven et faire un EraseDisk en passant sur mon SSD, je crois que j'ai plus d'autres solutions.. A moins que quelqu'un ait un autre idée de quelque chose pouvant cause ces ralentissements sur 7 et pas Vista ? Sachant que j'utilise les Forceware 197.41 dans les deux cas et que c'est le même driver pour Vista et Seven.

n°7432120
CassBurn
Posté le 05-05-2010 à 22:22:26  profilanswer
 

Je n'ai pas AC2, mais en ce qui concerne GTA 4 sur win7 64 bit aucun problème (avec la 470).
 
Par rapport à ce que tu nous dis à mon avis c'est bien ton SSD qui te crée des soucis.

n°7432516
W0hlrajh
Posté le 06-05-2010 à 11:46:35  profilanswer
 

CassBurn a écrit :

Je n'ai pas AC2, mais en ce qui concerne GTA 4 sur win7 64 bit aucun problème (avec la 470).
 
Par rapport à ce que tu nous dis à mon avis c'est bien ton SSD qui te crée des soucis.


 
C'est un problème lié à ma partition win7 sur mon SSD oui, mais c'est pas forcément un problème de SSD. Il y a quelque chose qui merde et ce qui me soule un peu c'est que je vais devoir formater sans savoir d'où venait exactement le problème. Parce que même si ca passe bien après un formatage, ca ne me dira pas sur c'est un souci de SSD (qui pourra se reproduire dans quelques mois) ou un software qui était en conflit avec mes forceware et qui entrainait des ralentissements. En résumé, je formate mais je suis pas à l'abri que ca recommence sauf si c'est un problème de TRIM comme disait djffff et dans ces cas là ayant mis à jour mon firmware si j'ai plus de souci c'était bien la cause.
 
En tout cas je formaterais d'ici peu, je vous tiendrais au courant ;)

n°7436251
W0hlrajh
Posté le 10-05-2010 à 10:46:54  profilanswer
 

Salut !
 
Je reviens vers vous pour vous dire que j'ai enfin trouvé la cause de mes problèmes de ralentissements. Et c'est bien un conflit logiciel.. Le pire c'est que j'ai formaté ma partition Win 7 mais j'en avais pas vraiment besoin car ce n'était pas lié à un souci de SSD. Mais bon d'un côté ca m'a permis d'isoler le problème pendant la réinstallation de mes logiciels.
 
En fait c'est un souci lié à l'outil d'overclocking Asus SmartDoctor livré en bundle avec ma GTX480. Je l'avais installé à la base, et derrière j'avais également installé MSI Afterburner préférant son interface. Alors en réinstallant les 2 après mon formatage j'ai remarqué que les ralentissements étaient revenus. J'ai désinstallé les 2 puis remis uniquement Afterburner et là plus de soucis.. Alors possible que SmartDoctor fonctionne bien en solo aussi mais j'ai pas testé. Ce qui est bizarre c'est que j'y ai pensé à un moment donné, j'avais coupé SmartDoctor et Afterburner après un reboot Windows pour tester car bon 2 logiciels qui font la même chose pouvait poser problème mais ca merdait encore. J'avais laché l'affaire derrière.  
 
Je pense que c'est au boot de Windows qu'il y a un conflit entre les 2 software, on a beau les killer derrière le problème persiste. Il reste le fait que lors d'une install de Forceware cela ne pose pas de problèmes avec les 2 outils d'OC marchant en parallèle qui m'échappe. Mais bon voilà ca marche bien maintenant, je peux enfin profiter de ma carte ! :p
 
Merci à tous pour vos conseils en tout cas, ca fait plaisir ;)

n°7436255
djffff
Time's like ocean in storm.
Posté le 10-05-2010 à 10:48:56  profilanswer
 

Merci pour ton retour ;)

n°7436307
juliengw2
Posté le 10-05-2010 à 11:35:48  profilanswer
 

Ouep, interessant.

n°7482548
Et I-I oS
Posté le 30-06-2010 à 00:11:37  profilanswer
 

Merci à toi de nous avoir communiquer cette info W0hlrajh.  
 
Perso, j'ai tout essayé mais alors ca !
Comment penser qu'un soft Asus pouvait créer autant de problèmes.
 
 :bounce: +1 W0hlrajh :bounce:  


---------------
"Marche en avant de toi-même, comme le chameau qui guide la caravane."
n°7482779
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 30-06-2010 à 11:25:07  profilanswer
 

Et I-I oS a écrit :


Comment penser qu'un soft Asus pouvait créer autant de problèmes.
 


 
Ben en passant qu'il font du bon materiel mais de très mauvais logiciel :D

n°7550886
Dakost
Nuclear Assault
Posté le 28-08-2010 à 02:44:07  profilanswer
 

Interessant, au depart je pensai a l'alim aussi vu qu'aparement la 480 depasse les 500W en charge @ stock

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Gros ralentissements sur certains jeux avec une GTX480, help !

 

Sujets relatifs
[HELP] EVGA P55 FTW ou Asus Maximus III Formula ??jeux qui reviens sur le poste de travail!!!
Crash jeux avec HD 4870Freeze du PC et écrans noirs lors de tests GPU et jeux
Config Enregistrement Audio / JeuxNouvelle config 3D/Jeux
Conseil pour une configuration montage video / jeuxtouts mes jeux rament...
Freeze de PC sur Jeux MEMORY_MANAGEMENT 
Plus de sujets relatifs à : Gros ralentissements sur certains jeux avec une GTX480, help !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR