Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Radeon 9200 SE, fréquences de rafraichissement et autres problèmes.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Radeon 9200 SE, fréquences de rafraichissement et autres problèmes.

n°5461973
Aleph6
Posté le 12-04-2007 à 17:54:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de récupérer de quoi monter un PC qui tourne sous XP SP2. Je découvre donc les joies de Windows.
J'ai un soucis avec la carte graphique qui est une Radeon 9200 SE.
 
Une fois installé XP, et les drivers de la CM (Abit KD7) mis à jour, je me suis rendu compte que je ne pouvais pas avoir accès à toutes les résolutions et à toutes les fréquences de rafraîchissements de mon écran (Sony HMD-A420). En 1024x768 par exemple, je ne peux pas aller au-delà du 100 Hz alors que je sais que le 120 Hz est supporté. Pour les résolutions supérieures, idem.
Si je décoche l'option "cacher les résolutions que le moniteur ne peut supporter" (la bonne blague), il me propose effectivement un 120 Hz pour du 1024x768. Sauf qu'après vérification par l'OSD de mon écran je me rends compte que Windows n'a rien changé du tout (le fourbe) et que je suis donc tjrs en 100 Hz.
Je me dis que ça doit être un problème de drivers et remplace ceux intégrés à XP SP2 par ceux venant avec Catalyst® 6.11 (la 7.3 ne gère pas ma carte, je me fie au site d'ATI).
Mais malgré l'install de Catalyst 6.11 j'ai toujours les même soucis, je ne peux pas avoir accès aux fréquences supportées par mon écran et en plus j'ai des CLI.exe qui ont l'air d'encombrer la RAM pour rien.
 
Faut voir qu'à coté de ça je crois que la carte fume un peu. Si je ne la ventile pas (elle est fanless d'origine), l'écran se met à vibrer, traversé par un certain nombre de ligne parallèles mouvantes, comme si l'écran était pertubé par un fort champs magnétique (ce qui n'est pas le cas).
 
Ma question est donc la suivante :
D'après vous, est-ce un problème de drivers ou bien, vu les problèmes en cas de non refroidissement de la carte, est-ce du à la carte elle-même ? Ce qui me semble étrange parce que je vois pas trop le rapport entre une carte défectueuse et une carte qui refuse d'afficher *certaines fréquences*
Mais je n'y connais rien, à vrai dire.
 
Autre question : comment remettre la main sur les anciens drivers d'origine pour pouvoir me débarasser de Catalyst ?
 
Merci d'avance pour vos lumières et désolé pour le post-roman fleuve mais j'ai essayé d'être le plus précis possible ^^

mood
Publicité
Posté le 12-04-2007 à 17:54:04  profilanswer
 

n°5462190
Icefaab
Posté le 12-04-2007 à 19:25:49  profilanswer
 

Et as-tu essayé d'installer les drivers de l'écran ?

n°5462337
Aleph6
Posté le 12-04-2007 à 20:45:50  profilanswer
 

Icefaab a écrit :

Et as-tu essayé d'installer les drivers de l'écran ?


 
Oui. Mais Sony ne propose plus de drivers pour cet écran (que j'ai acheté d'occasion sans le CD d'origine).
J'ai trouvé une version du driver tres vieille (~2000). Mais elle n'est compatible que pour Windows ME, 2000, 98 et 95. Je ne sais même pas s'il il existe une update de ce driver. C'est un "paquet" apparement, je ne vois aucun set-up dedans. Je ne sais pas trop quoi en faire mais étant donné que ca n'est pas compatible XP...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Radeon 9200 SE, fréquences de rafraichissement et autres problèmes.

 

Sujets relatifs
Problèmes T°C de CPU et GPUGros problèmes d'allumage
Problemes jeux video sous vista ?!Radeon X1650 pro - écran noir
GeForce 6800 défectueuse? Problèmes avec PC neuf[Résolu] Problèmes de performances avec une GeForce 7600 GS
Plusieurs problèmes...Problème fan avec une Ati all in wonder radeon 8500 DV
Geforce 4 MX 440 64 Mo AGP -vs- Radeon 9000 64 Mo PCISapphire Radeon X1950 Pro Ultimate
Plus de sujets relatifs à : Radeon 9200 SE, fréquences de rafraichissement et autres problèmes.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR