Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1228 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [Questions] Drivers + infos multi GPU

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Questions] Drivers + infos multi GPU

n°7811799
nico42000
Maître Yoda
Posté le 27-02-2011 à 14:56:39  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je viens de commander une (EVGA) GTX 560 ti pour remplacer (par la force des choses parce qu'elle fait encore très bien tourner les jeux) une (XFX) GTX 260 BE (gonflé par XFX) qui ne va pas tarder à me lâcher (signes précurseurs qui ne trompe pas, surement une surchauffe, la carte se mettant en sécurité, réduction de fréquence ou plantage).  
 
Je me disais que je pourrais quand même la réutiliser pour le PhysX (pas aussi gourmand qu'un affichage complet standard et donc devrait moins me faire chier, au pire je peux la forcer aux fréquences d'origine, voir inférieure d'une 260 standard).
 
Je me suis pas mal documenté la dessus, ca marche sans problème mais là ou j'ai aucune infos... les pilotes. Entre une GTX 200 et 500, ce ne sont pas les mêmes pilotes (rassurer moi je ne dis pas de bêtises ?). On n'installe quand même pas deux pilotes ? Le pc va plus savoir ou donner...
 
Est-ce que cela ne pose pas de problèmes avec le DirectX (10 et 11), physx n'est que le calcul de physique, cela n'a pas de lien avec le graphisme (là encore je ne pense pas dire de bêtises), c'est pour être sûr.
 
Et au passage, la carte mère est une tri-SLI, est-ce que je peux mettre une carte sur le PCI-E 1 et l'autre sur le 3ème pour laisser un espace entre les deux afin qu'elle respire un peu ? Ou faut-il forcément avoir les deux carte l'une après l'autre (surement ce que l'on ait obligé de faire avec un SLI).
 
Merci d'avance.


Message édité par nico42000 le 06-03-2011 à 21:48:11

---------------
The Force Will be With You, Always.
mood
Publicité
Posté le 27-02-2011 à 14:56:39  profilanswer
 

n°7821678
nico42000
Maître Yoda
Posté le 06-03-2011 à 21:55:54  profilanswer
 

Bon, j'ai réussi à faire fonctionner ce système. Installation des deux pilotes OK. Reconnaissance et paramétrages par le menu NVIDIA.
 
Par contre, j'ai la 560 qui est sur le premier PCI-E et la 260 sur le second (pas la place de les espacer).
La 560 ne respire pas et atteint très vite les 90°C avec ventilo à plus de 70%.
J'ai fait un test sans la 260 et c'est beaucoup mieux 60°C avec ventilo à 40-50%. Et beaucoup plus silencieux.
 
La question, et j'ai testé, si je met la 260 sur le 1er port et la 560 sur le second, je n'ai pas d'affichage même une fois windows démarré.
Est-ce qu'il n'y a pas quelque chose à modifier dans le bios, je n'ai rien vu de tel en tous cas. Une bidouille à faire... ?
 
Si je ne peux donner de l'air à la 560, j'ai peur de devoir abandonner ce système.
 
Au passage carton jaune à EVGA (une X58 Classified quand même), je pourrais utiliser le 3eme port PCI-E mais les connecteurs boitiers, usb et firewire m'empêche de clipser la 260.


Message édité par nico42000 le 06-03-2011 à 21:56:52

---------------
The Force Will be With You, Always.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [Questions] Drivers + infos multi GPU

 

Sujets relatifs
Problème pour trouver des drivers! Ati mobility radeon x 1700Drivers alternatif autre que Asio4all
config pour Blender 3D multi threadPB code 10 pilote son cm sur vista 64bit et ram non reconnue
Fonctionnement du multi-gpuDrivers CG > saccades sous Windows
pb de drivers sur asus m4a78 proAffichage de 3d sur multi ecran en HD
probleme drivers ATI radeon HD 4250GPU mieux que HD 6850 pour Sandy Bridge et 3 écrans ?
Plus de sujets relatifs à : [Questions] Drivers + infos multi GPU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR