Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2961 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Problème zarb GPU

n°9359146
SomePieceO​fSomeOne
Posté le 15-12-2014 à 14:46:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je comptais bien le faire, mais cet autre PC comporte une carte mère similaire en tout point à la mienne. Je pense donc y avoir le même problème, et ne rien pouvoir confirmer de correct. Cela dit, sur GPU-Z il est clairement vu que la carte graphique est étranglée quelque part(450 Mo utilisés sur 1024, par exemple)alors que le GPU bosse déjà à 100% avec les 450 Mo, OCCT n'a montrée aucune erreur, pas non plus le moindre raté d'alimentation(Corsair CX 400), et j'ai un peu gagné en perf en touchant au BIOS, quand à la mémoire vive, quand elle ne fonctionne pas le PC lui même ne charge pas Windows, je pense donc pas qu'il faille aller plus loin, le problème on l'a bien confirmé.  :wahoo:  
 
D'ici le jour où je prendrais une autre carte mère(et pas à 37 euros celle-là), je peux encore attendre avec ces performances réduites, je suis plus à 3 mois près, je ferais avec.  :D

mood
Publicité
Posté le 15-12-2014 à 14:46:21  profilanswer
 

n°9360027
syl1979
Posté le 16-12-2014 à 12:52:45  profilanswer
 

en tout cas ça ne coute rien de tester...

n°9436035
SomePieceO​fSomeOne
Posté le 06-03-2015 à 10:57:25  profilanswer
 

Me re revoilà à la charge!!!  :love:  
 
Bon, je voulais pas ouvrir de nouveau sujet. J'ai un nouveau problème, toujours avec cette carte mère qui est décidément une véritable plaie.  :pt1cable:  
 
Il y a 10 minutes, je fais pour allumer le PC, les ventilos tournent à pleine charge, ça n'affiche rien. Deuxième essai pareil, troisième essai, le bios m'explique que mes réglages CMOS sont mauvais alors que j'utilise le PC tous les jours ses ces réglages depuis que je suis passé ici, j'en suis donc à zéro et après essais, à nouveau des performances impossibles en jeu, comme avant.  :pt1cable:  
 
J'aimerais donc comprendre quel est LE PUTAIN DE PROBLÈME DE CETTE CARTE MÈRE, car moi j'en ai un peu marre.  :lol:  
 
J'irais bien retourner effectuer des réglages, mes capricieuse comme elle est, ma carte mère pourrait(encore et encore)ne pas vouloir me laisser faire ce que je veux.  :)  
 
Donc, je fais quoi, je la détruit et me résigne à ne plus avoir de PC pour au moins 6 mois afin d'en finir, ou je reste avec entre les mains un PC qui consomme 320 watts pour des perfs de bureautique?  :sarcastic:  
 
Merci à l'avance.

n°9436280
saodon
Posté le 06-03-2015 à 16:06:06  profilanswer
 

Salut, es ce que le connecteur d' alimentation  à 6 broches est bien branché sur ta 6850?

n°9436402
SomePieceO​fSomeOne
Posté le 06-03-2015 à 18:21:44  profilanswer
 

Bien connecté, toutes les connections sont bonnes, solides et propres.  :pt1cable:

n°9436463
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 06-03-2015 à 20:03:29  profilanswer
 

SomePieceOfSomeOne a écrit :

Aucune erreur du processeur central ou du processeur graphique, températures normales, tensions stables.
Je vais dans mon bios.  :pt1cable:

 

EDIT

 

Dans le bios j'ai eu affaire à plusieurs choses, bien entendu à la largeur de bande, que j'ai passée à 16x, mais aussi à d'autres...
-GEN 2 HIGH SPEED MODE : Auto, Aucun, Logiciel ou Initié RC.
-LINK ASMP : Aucun, L0s, L1 ou LOs + L1.
-Largeur, on connait.
-SLOT POWER LIMIT, je peux y mettre ce que je veux, là c'est 75 mais je connais pas la valeur opti.
-COMPILANT MODE : Aucun, GEN1, GEN2.

 

Bon, pour le moment j'ai juste touché à largeur de bande, on va voir comment ça se passe...

 

EDIT 2:

 

Je sors de Saints Row 4, j'ai les mêmes performances qu'avant, mais en presset élevée, ça va dans le bon sens, mais c'est toujours en dessous des capacités de la carte.
Pour info aussi, je suis en 1360x768(limite de mon écran), et je cape mes jeux à 30 par préférence(je dois avouer que ça vient aussi de l'obligation de le faire...), et donc là avec les nouveaux réglages je tombe jusqu'à 19, en élevé, donc toujours trop faible, mais mieux.


GEN 2 = x8 , mets celui la car le x4 fait dégringoler les perfs !

 

edit : tu as bien la dernière mise a jour du bios de ta cm ?


Message édité par B1LouTouF le 06-03-2015 à 20:04:53

---------------
FeedBack
n°9436504
SomePieceO​fSomeOne
Posté le 06-03-2015 à 20:51:45  profilanswer
 

Comme je disais.
-Vu ce que j'ai obtenu ce matin, je vais pas m'aventurer dans le bios.  :lol:  
-Le batch du flash fourni par le fabricant(Saphhir), n'est pas compatible avec Windows 7 64 bits(), donc bios pas à jour accessoirement.  :whistle:  
-La carte mère refuse tout changement de génération de prise en charge par son bus PCI Express, si j'essaye, c'est le clear CMOS pour avoir le droit de booter.  :sweat:  
 
En résumé, je suis coincé, et dans l'impossibilité de faire valoir une éventuelle garantie(j'ai même pas les moyens de le faire), et comme j'ai o/c mon processeur(ça au moins, ma CM accepte de le faire, encore heureux j'ai envie de dire...), c'est pire. Et de toute façon, j'ai dépassé la durée limite, elle était de deux ans, ça fait déjà 3 ans que je traine ma carence de performances. Mais ces derniers mois, les caprices de la carte mère deviennent tout simplement insupportables, à chaque lancement ou presque j'ai un problème d'écran noir aléatoire au boot, parfois le bios mets son écran de lancement et ne fait pas le reste non plus. Cette carte mère est un nid à saloperies en toute franchise.  :p  
 
PS : C'est une Saphhir, issue de la game"Pure", mATX, équipée d'un AMD 760G et d'un socket AM3, facile à trouver, c'est du apacher.  :)

n°9436604
syl1979
Posté le 07-03-2015 à 01:00:09  profilanswer
 

Pour la mise a jour du bios tu  peux recuperer la version DOS. Mise a jour avec une cle usb bootable.
 
Sinon tes problemes ressemblent a un overclocking cpu rate. C est peut etre ca le vrai probleme en fait.

n°9436606
syl1979
Posté le 07-03-2015 à 01:04:23  profilanswer
 

Sur le site de sapphire il faut recuperer le fichier 'making usb drive boot up'
 
Et puis une installatiin propre de win7 ca ferait pas de mal. Recuperer les drivers chipset amd version 13.9 les versiins suivantes sont bugguees pour les chipset generation 7xx


Message édité par syl1979 le 07-03-2015 à 01:08:58
n°9436614
SomePieceO​fSomeOne
Posté le 07-03-2015 à 01:37:56  profilanswer
 

J'ai eu ces problèmes bien longtemps avant de surcadencer mon proco.  :fou:  
J'ai attendu plus de 13 mois pour le faire. Et je trainais déjà sous les 15 fps à Saints Row 4 avant de l'avoir fait. :fou:

mood
Publicité
Posté le 07-03-2015 à 01:37:56  profilanswer
 

n°9436619
syl1979
Posté le 07-03-2015 à 02:39:41  profilanswer
 

le PC qui passe pas le bios ça c'est typique des problèmes overclocking...
 
Et est tu vraiment sur qu'il y a un probleme sur ton pc ? Cen 'est pas juste resolution trop elevée et reglages au max dans les jeux ?  
 
AS tu compare ta config sur 3D mark par exemple.
 
En tout cas :
1) Update du bios
2) Reinstallation propre de windows
 
Et la on verra...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème= GPU ou CPU ?problème avec nouvelle config
problème XMP avec asus x99 deluxeGros problème de driver, ou pas.
probléme carte mere nouveau modelProblème ! nouvelle carte graphique non reconnue.
[USB] Gros problème avec les ports 2.0SAV matériel.net problème
Probleme crash lors de jeux trop gourmand 
Plus de sujets relatifs à : Problème zarb GPU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR