Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1168 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [probleme] MSI R7950 et pilote AMD !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[probleme] MSI R7950 et pilote AMD !

n°8578373
zamine
Posté le 08-01-2013 à 23:33:40  profilanswer
 

Salut à tous
 
Je viens d'acheter une MSI Radeon R7950 Twin Frozr iii (oc edition) et je l'ai installé sur une station de travail Dell Precision T5500 ayant en sommaire la configuration suivante :
 
- Deux processeur Xeon X5680
-12 Go ram ECC
-2 PCI express 16x (2.0)
-2 PCI express 8x  (2.0)
- Alimentation Dell 875 watts  ( avec 6 branchements de 12 V  à 18 A)
- O.S : windows professionel 64 bits FR OEM.
 
J'ai installé cette carte sur un PCIe 16x, je l'ai branché en DVI et lancé sans problème windows avec le pilote VGA par défaut.
 
Le problème est qu'actuellement dés que j'installe le pilote (à partir du CD ou acec la derniere version catalyst du site d'amd) et que je redémarre la machine, windows se bloque (écran noir) toute de suite après le logo animé même si j'attends plusieurs minutes.
 
J'ai installé un nouveau windows 64 bits sur une nouvelle partition et essayé tous les PCIe, mais le même problème réapparait à chaque fois aprés installation du pilote catalyst ...!
 
la station de travail Dell T5500 est capable accueillir une carte Nvidia tesla C1060 (certifié par dell dans leurs documents), qui en terme de dimensions, de capacité et de consommation maximale est tout à fait proche d'une radeon HD 7950, c'est ce qui m'as poussé à choisir cette carte en pensant que la station de travail avait tous les prérequis nécessaire.
 
Concernant la compatibilité de ma carte avec ma station dell ce qui m'as aussi réconforté dans mon choix c'est j'ai trouvé une personne (dans un forum) qui avec installé sans problème une radeon HD 7850 sur un dell precision T5500.
 
Actuellement je ne sais pas d’où viens le problème et j'aimerais bien avoir votre aide pour identifier le problème et pouvoir le regler.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2013 à 23:33:40  profilanswer
 

n°8583242
zamine
Posté le 12-01-2013 à 21:54:26  profilanswer
 

Je viens de tester ma carte sur une autre machine de gamer d'un ami (monté avec une gtx 680 ) et on a eu le même type de problème sur  windows 7 et 8 64 bits, c.à.d que le pilote catalyst s'installe mais ne marche pas (windows bloqué) Après redémarrage.
 
A présent on est sur que c'est la carte graphique qui a un défaut.
 
Est ce que ce problème est connu (la carte graphique marche mais pas avec les drivers officiels) et à quel type de problème hardware ça peut correspondre?
 

n°8583289
Sassanou
Posté le 12-01-2013 à 23:00:43  profilanswer
 

Ca sent en effet un probleme CG ça quand a l'installation du Drivers ça plante...

n°8584697
lesabreur
Posté le 13-01-2013 à 23:36:51  profilanswer
 

zamine a écrit :

Je viens de tester ma carte sur une autre machine de gamer d'un ami (monté avec une gtx 680 ) et on a eu le même type de problème sur  windows 7 et 8 64 bits, c.à.d que le pilote catalyst s'installe mais ne marche pas (windows bloqué) Après redémarrage.
 
A présent on est sur que c'est la carte graphique qui a un défaut.
 
Est ce que ce problème est connu (la carte graphique marche mais pas avec les drivers officiels) et à quel type de problème hardware ça peut correspondre?
 


 
Monté avec une GTX 680? vous avez retiré la geforce et désinstaller les pilotes nvidia quand même avant de tester la 7950? Jee suppose que la config de ton pote est plus classique (pas un serveur quoi).
 
Et en installant en mode sans échec ça fait pareil?
 
Après si la carte est vraiment bien défectueuse : renvois-la. avec les tests que tu as effectué ils ne peuvent que la prendre en garantie...

n°8584876
zamine
Posté le 14-01-2013 à 09:43:58  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
Pour la GTX 680, la carte MSI a était installé sur un nouveau windows 7 64 bits et sur une config gamer haut de gamme à base d'intel core i7 ???? (3eme génération).
 
J'ai pas testé l'installation en mode sans echec, je pensais que ça n'était pas faisable ou du moins déconseillée ?
 
Je voulais m'assurer d'abord  si ce n'était qu'un problème software en testant plusieurs machine et plusieurs O.S mais là apparemment c'est un bien une carte défectueuse il me reste plus qu'à demander un remplacement.
 
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [probleme] MSI R7950 et pilote AMD !

 

Sujets relatifs
Problème d'espace sur SSD 45goNouveau Ordi : problème démarrage
probleme carte graphyque HD 7950,vapor xProblème driver sur carte graphique gtx570
Probleme son bruit parasiteProblème de son :o
AMD Radeon HD 6450[HFR] Actu : Test des APU AMD A10-5700 et A8-5500
Changement de ram, problème qui persiste 
Plus de sujets relatifs à : [probleme] MSI R7950 et pilote AMD !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR