Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2650 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème de FPS avec une nouvelle CG (GTX 1060 6 Go)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de FPS avec une nouvelle CG (GTX 1060 6 Go)

n°10515297
deeewens
Posté le 27-01-2019 à 13:59:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Récemment, j'ai acheté une KFA2 GeForce GTX 1060 6 Go (y'a une semaine) pour remplacer ma 750 Ti de chez Gigabyte. Voici ma config' en détail :
http://prntscr.com/mcsp85
J'ai également acheté un SSD Crucial de 1 To dans le même temps, j'ai donc fait une réinstallation complète de Windows sur le SSD, donc, le PC est tout frais !
Conscient que mon processeur est un peu vieux, je savais que je serais un peu CPU Limited. Mais j'ai pas mal de problème qui me font penser à autre chose...
 
Tout d'abord, j'ai une connexion extrêmement lente, le seul jeu que je peux actuellement tester c'est ETS2. (Me faut 4 jours pour télécharger GTA V, lol), bref, j'ai installé le jeu le plus léger que j'avais afin de voir un peu ce que ça donnait en Ultra 1080p 60 FPS. Or, c'est incompréhensible. Je suis en effet parfois à 60 FPS, mais la plupart du temps, je descend entre 45 et 55 FPS. Sur une tel carte je ne comprend pas pourquoi ça me fait. J'ai pensé que c'était à cause du CPU, j'ai donc voulu tester un OC avec le logiciel de ma carte mère (EasyTune) jusqu’à 4,40 GHz, je n'ai même pas l'impression que le proco ait prit en compte la nouvelle fréquence. Je ferais sûrement un OC plus propre sans easytune quand j'aurais réglé mes autres soucis, mais c'était histoire de test rapidement si c'était la faute au CPU.
J'ai essayé de faire des analyses de l'utilisation CPU/GPU en jouant, mais je ne connais pas les logiciels adéquates (j'ai jamais eu besoin de le faire sur mon ancienne carte qui elle n'avait pas ce genre de soucis). Donc, déjà, si vous en avez à me proposer, ce serait cool !  
En tout cas, je me suis débrouillé avec CPU-Z, HWMonitor et le moniteur de ressource de Windows. D'après eux, l'utilisation du CPU est à 80% je crois, et le GPU est à 50%. Je trouve ça assez étrange pour un jeu comme ETS2 qui est quand même assez ancien et qui tournait vachement mieux sur une autre config avec une 550 Ti (que j'avais y'a qql années sur un autre PC) et un proco encore plus ancien que sur celui là, qui a pourtant pas une config' trop dégueulasse.
Evidemment, si je met tout en LOW, je suis à 60 FPS (quoi que, j'ai pas encore testé dans les grosses villes du jeu en LOW), enfin, c'est normal ça.
Pour moi, c'est la faute au CPU, mais je trouve ça un peu abusif que ce soit autant bridé.
J'aurais bien aimé testé d'autres jeux, mais comme dit au dessus, c'est pas possible avec ma connexion, faut attendre quelques jours avant d'avoir un gros jeux de téléchargé :D !
 
Entre temps, j'ai eu un autre soucis. En installant mon SSD, j'ai réinstallé W10 Education Build 1809 dessus, jusque là aucun soucis, j'utilise mon PC normalement, Windows se démarre en 10 secondes, tout ça, c'est sympa. A un moment, j'installe Firefox (navigateur que j'utilise pour le Dév Web, j'utilise Chrome comme navigateur principal), quelques minutes d’utilisations après, j'ai des écrans noirs qui apparaissent, comme si mon driver graphique avait planté, puis au bout d'un moment, BSOD. (System_Service_Exception), je me suis renseigné sur le net, ça a un rapport avec la CG. (Faut savoir que j'ai jamais eu de BSOD depuis que j'ai le PC, ca fait 3 ans, il a suffit de changer la CG pour que ça arrive, lol). Ayant touché un peu au registre Windows je me suis dit que j'avais peut-être fait une connerie, et comme je venais à peine d'installer Windows, je me suis dit que c'était le meilleurs moment pour le re-faire avant de transférer toutes ma backup dessus.
Je réinstalle donc Windows. J'installe ensuite ETS2, etc, tout comme avant. J'ai les mêmes problèmes qu'au dessus sur ETS2, ça change pas, mais j'installe pas Firefox tout de suite cette fois, et je n'ai en effet eu aucun soucis ! Avant-hier, j'installe Firefox pour tester, et il m'arrive les mêmes problèmes, une fois Firefox démarré, le driver plante, j'ai des écrans noirs sur tout ce qui demande des performances graphiques, bref. Incompréhensible. J'ai pas eu de BSOD cette fois-ci, j'ai du redémarrer le PC avant je pense.
Enfin bon, c'est terrible d'avoir ce genre de soucis alors que j'ai remplacé un composant par un neuf d'une marque qui n'est pourtant pas mauvaise !
J'ai prévu de changer le combo CM+Proco+RAM cet été (faut des sous-sous), mais en attendant j'aurais bien aimé pouvoir profiter de ma CG qui aurait quand même du donner de meilleurs perfs que ça en jeu je pense.
 
Enfin bref, j'ai pas tellement de problème en informatique, je fais des études là dedans, mais la maintenance j'ai vraiment du mal sur certains trucs, si vous avez des conseils ou de l'aide à me donner, je suis preneur, là, je sais pas vraiment quoi faire.
Merci !


Message édité par deeewens le 27-01-2019 à 14:02:33
mood
Publicité
Posté le 27-01-2019 à 13:59:31  profilanswer
 

n°10515324
lolo-1234
Posté le 27-01-2019 à 14:45:27  profilanswer
 

tu as répondus à tes propre question et je ne pense pas que tu te sois trompé 60fps en 1080P c est normal pour une 1060 ton cpu est juste sa passe limite
tu peux descendre un peux en résolution si sa marche pas :)  

n°10515330
deeewens
Posté le 27-01-2019 à 15:04:29  profilanswer
 

Je n'ai jamais dit que ce n'était pas normal, enfin je me suis mal exprimé je pense. Le soucis c'est que justement, je ne suis pas à 60 FPS constant, je descend + souvent vers 45 FPS que 60.
Rien qu'a 55 FPS je sens déjà une différence de fluidité par rapport aux 60 FPS, et c'est très chiant.
 
Si c'est du CPU Limited, est-ce qu'il existe un bon logiciel pour analyser ce qu'il se passe en jeu ? (J'ai vu MSI Afterburner, mais c'est pour des Cartes Mères MSI non ?)
 
PS : Ca n'explique quand même pas les problèmes que j'ai avec Firefox et le BSOD.
 
EDIT: J'ai fait quelque tests avec MSI Afterburner... Quand mon CPU atteint 80%, j'ai des drops de FPS et je descend jusqu'a 40. En plus, le jeu ne semble utiliser qu'un seul coeur.
En gros, CPU : 80% et GPU 50% je me retrouve avec 40 FPS.
Sinon, c'est 60FPS.
Ca arrive quand il commence a y avoir beaucoup de voitures dans le jeu, ou bcp de textures à afficher... Je ne comprend pas, mon CPU n'atteint donc pas les 100% et pourtant, les FPS drops.


Message édité par deeewens le 27-01-2019 à 16:02:59
n°10515495
lolo-1234
Posté le 27-01-2019 à 19:27:46  profilanswer
 

tu peut voir l utilisation des coeurs dans le gestionnaire des tache /performance / en bas moniteur de resources
 
vérifie tes température sa peux limiter les proc

n°10516714
deeewens
Posté le 29-01-2019 à 18:09:33  profilanswer
 

Mes températures sont bonnes à priori. La température de mon proc' dépasse rarement 50 degrés. Celles de la carte graphique vont légèrement plus haut.

n°10516721
vendal
Posté le 29-01-2019 à 18:14:14  profilanswer
 

Salut, ton cpu est un peu limite je pense pour la 1060, un cpu a 60e avec une carte graphique à 250 un moment donné ça coince...

n°10518812
deeewens
Posté le 01-02-2019 à 23:03:13  profilanswer
 

Quand je l'ai acheté, je m'en doutais (acheté y'a 3 ans le proco), tu penses que ça peut causer une aussi grosse chute de FPS ?  
Si c'est le cas, je m'en contenterais en attendant les nouveaux Ryzen de cet été.

n°10519487
guigotech
Posté le 03-02-2019 à 02:46:04  profilanswer
 

Le FX-6300 était un processeur moyen de gamme de 2012.
il se fait vieillissant et doit malheureusement brider la 1060 ou causer des drops de FPS.
 
Pour les BSOD, j'imagine que la RAM aussi est un peu vieille, tu as essayé de voir si il y avait des erreurs dessus avec memtest par exemple ?
 
Les ryzen 3xxx ont l'air d’être prometteur, ca peu effectivement être un achat intéressant

n°10519566
lolo-1234
Posté le 03-02-2019 à 11:22:49  profilanswer
 

tu peut aussi si ta car mère supporte en attendant monter le plus gros possible des fx et oc pour pas trop cher
 
si ton alim supporte et ton radiateur aussi sa chauffe dur les black edition
 
le FX-8370 et supporté aparament!
 
https://www.gigabyte.com/Motherboar [...] upport-cpu
 
prévoir 200W en oc OC
 
et verifier la ram aussi sa risque brider si c est trop court


Message édité par lolo-1234 le 03-02-2019 à 11:52:04
n°10519699
deeewens
Posté le 03-02-2019 à 16:40:22  profilanswer
 

J'ai testé ma RAM avec Memtest, aucun soucis. Pas tellement envie d'investir dans un autre processeur alors que je compte changer dans les mois à venir. J'aurais au moins voulu que ma nouvelle Carte me permette de jouer dans de meilleurs conditions, même en étant un peu bridé (car normalement, même bridé, je devrais avoir de meilleurs performances, non?), et à la limite, au moins pouvoir jouer comme avant sans tout ses problèmes qui me dépassent.  
 
Sinon, j'investis tout de suite sur les Ryzen actuel... Mais ce serait dommage de passer à côté de la nouvelle gén du coup. M'enfin ça me fait un PC pas utilisable pour jouer quoi. Et comme j'ai pas de GPU Intégré à la CM, je peux pas faire grand chose.
 
Par contre, j'ai eu quelque chose de bizarre tout à l'heure. J'essayais d'OC mon processeur pour voir si ça réglait pas le problème du CPU Limited un peu, je vais abandonner l'idée... J'ai testé quelques trucs avec EasyTune (le logiciel de ma CM qui permet un "OC facile", mais à priori ma CM est pas tellement prévu pour ça). J'ai juste utilisé les profils pré-existants du logiciel, et en rebootant, mon écran s'est mis à clignoter, passant du bureau au noir, puis j'entend le sons d'un périphérique qui s'enlève (sûrement la CG qui déconnait aussi...), le PC clignote alors quelques secondes, puis BSOD. Du coup, je redémarre en mode sans échec, je désinstalle les pilotes graphiques avec DDU.
 
Voilà le résultat de Whocrashed : http://prntscr.com/mg1kno
 
J'ai redémarre le PC en remettant tout par défaut dans mon BIOS, mais exactement la même chose, sauf que cette fois, plus de BSOD, mais ça clignotait indéfiniment. J'ai donc éteint et j'ai effectué un Clear CMOS (j'ai également enlever et remis ma CG, j'étais obligé pour faire le Clear CMOS de toute façon, vu que la pile est dessous). J'ai donc reset le BIOS, redémarré le PC à nouveau, réinstaller mes drivers graphiques...  
Et ça "fonctionne" comme avant. Par acquis de conscience, j'ai fait un teste OCCT du CPU, aucun soucis.
En tout cas, j'abandonne l'idée de l'overclock, par contre c'est quand même pas normal les crashs de mes jeux...

mood
Publicité
Posté le 03-02-2019 à 16:40:22  profilanswer
 

n°10519714
lolo-1234
Posté le 03-02-2019 à 17:33:32  profilanswer
 

c est normal en oc graphique tu per le pilote ou sa plant s est parce que t y est allé trop fort
 
edit tu as du monter le fsb sa oc tout cpu memoire CG .......
 
pour oc ton proc c est mieux dans le bios mais faut y aller doucement sinon sa plante à tous les coup
 
tu n as pas d accé au cpu clk ratio dans le bios?
 
edit si tu depasse pas 50° tu as un peut de marge
 
PS ne touche pas aux paramètre que tu ne connais pas
 
j ai regardé ta ram est pas mal du tout mais reste de la ddr3
 
si ton coef n est pas bloqué et ta CM permet l oc on peut t aider mais il est mieux de placer ton topic dans la section oc ou d en creer un autre


Message édité par lolo-1234 le 03-02-2019 à 17:55:50
n°10519742
deeewens
Posté le 03-02-2019 à 18:24:40  profilanswer
 

Je ne crois pas que ma CM permette l'OC enfaîte, c'est une 970A....
J'ai sûrement du toucher au FSB sans le savoir, en effet, je suis un peu désespéré de ma CG enfaîte lol.
 
Je posterais un topic d'OC quand j'aurais réglé le soucis avec ma carte je pense ouaip, on verra. J'ai contacté le SAV Topachat, et j'ai également de l'aide sur le forum officiel de nVidia, au cas ou le SAV ne trouve pas de soucis sur la carte... On verra, je désespère lol, j'aurais pas du revendre ma 750 Ti tout de suite !
 

n°10519748
lolo-1234
Posté le 03-02-2019 à 18:28:17  profilanswer
 

t est pas obliqué d oc juste regarder si tu peut :)

n°10519769
vendal
Posté le 03-02-2019 à 18:57:40  profilanswer
 

Ca servira à rien l'oc, le cpu est à la ramasse complet...

n°10519902
deeewens
Posté le 03-02-2019 à 22:12:37  profilanswer
 

A la ramasse ou non, ça ne devrait pas être à ce point là en jeu quand même... Quand on regarde ça : https://www.youtube.com/watch?v=ocTtlUGVyrk c'est pas si terrible.
Enfin, il est vrai que j'ai sûrement fait une connerie en achetant ma CG tout de suite, mais en attendant c'est fait.
 
Le truc c'est que j'ai testé sous GTA V, en low, je suis presque sous les 60 FPS assez souvent, et au bout d'une minutes le jeu freeze + crash...
J'ai posté sur deux autres forums par rapport à mon soucis, celui officiel de nVidia et un autre...
 
Les deux conclus que mon alim' a un gros problème.
 
Si je vous poste les graphiques d'OCCT Power Supply, vous saureiz confirmer ? Si c'est à cause de l'alim', ca me ferait chier, mais au moins, je sais que le reste de la config va bien !

n°10519988
lolo-1234
Posté le 04-02-2019 à 00:17:40  profilanswer
 

elle est pas si mal j ai la mème et aucun soucis ! :)  60 fps c normal 1080P
 
il faudrais faire de test et regarder de plus pret
 
post les graph on vas regarder comence par le cpu  10 ou 15mn que la température sois stable


Message édité par lolo-1234 le 04-02-2019 à 00:33:43
n°10520013
max022
Posté le 04-02-2019 à 06:26:20  profilanswer
 

Salut,  
En changeant le cpu tu devrais avoir pamal d'améliorations.  
Si cela ne te convient toujours pas (tu souhaiterais plus de fps), le gros avantage de cette carte est qu'elle se revend très bien.
Sinon pour le crash de GTA V, le plus probable est un problème sur le jeu ou un soucis de config, en tout cas pas l'alimentation à changer.  
Par contre, si tu crashais sur tous les jeux je dis pas (enfin ce serait à voir, j'en sais rien) mais si c'est sur qu'un seul jeu, je ne vois pas le rapport avec l'alimentation.
En plus de cela je me rappel d'avoir crashé sur GTA V, ce n'est pas le jeu sans aucun problèmes.


Message édité par max022 le 04-02-2019 à 08:45:31
n°10520301
deeewens
Posté le 04-02-2019 à 18:28:16  profilanswer
 

Je sais bien, je change mon CPU cet été.. Mais j'aurais du faire l'inverse, prendre un nouveau combo CPU+ram+CM et prendre la CG cet été, mais maintenant tant pis.
Et je ne vais pas revendre cette carte, je l'ai acheté y'a deux semaines et mon ancienne carte elle je l'ai revendu, donc bon, retour en arrière impossible sans perte d'argents.
 
Voilà les graphiques OCCT Power Supply : http://www.mediafire.com/file/f4kj [...] 3.rar/file

n°10520359
lolo-1234
Posté le 04-02-2019 à 20:24:27  profilanswer
 

salut deeewens j ai regardé tes graph j ai rien vu de special  pas de soucis particulier :)  
 
tu aurais dus faire plusieurs test plus petit cpu largedata set, linpack apré sa aurais été plus parlant en burn mode on vois moins bien qui fais quois comme tu test CPU+RAM+CG
 
c est pas un problème d alim :)

n°10520973
deeewens
Posté le 05-02-2019 à 19:22:00  profilanswer
 

Je vais faire d'autres tests ce week-end, puis renvoyer la carte au SAV de toute façon.
 
C'est surtout que comme je n'ai pas de GPU intégré à la CM ou au Proco, si j'ai pas de CG ben j'ai pas de PC lol.
Je vous tiens au courant, merci.

n°10521027
lolo-1234
Posté le 05-02-2019 à 20:35:25  profilanswer
 

boujour deeewens essai des bench 3DMARK   avec ton score tu peut comparer en ligne
 
si sa plante pas sa peut etre ton jeux
 
c est pas forcement ta carte


Message édité par lolo-1234 le 05-02-2019 à 21:03:44
n°10521551
deeewens
Posté le 06-02-2019 à 18:52:52  profilanswer
 

Je doute que ce soit le jeu, vu que j'ai eu des problèmes sur d'autres programmes (et je n'avais pas tout ses problèmes sur ma 750 Ti)

n°10521733
lolo-1234
Posté le 06-02-2019 à 23:36:16  profilanswer
 

tu peut essyer 3DMARK c est comme un demo de jeux sa test la CG  
 
dans plusieurs mode il y as un test gpu et un test cpu apré  si tu passe ce test c est que ta carte est OK c est pas pire qu OCCT c est different c est tout :)  
 
après si t as un doute renvois la carte si tu veux c est juste pour t aider :)

n°10523900
deeewens
Posté le 10-02-2019 à 11:26:22  profilanswer
 

J'ai renvoyé la carte au SAV TopAchat, je vous dirais ce qu'il en est.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème de FPS avec une nouvelle CG (GTX 1060 6 Go)

 

Sujets relatifs
Redémarrage Intempestif et problème de sonCompatibilité B85-G43 Gaming MSI & CG
probleme incomprehensible de lecture audio/video/jeuxJouer sans CG ?
Lenovo Edge 72 IH61M VER:4.2 problème ajout de ramProblème de reconnaissance mémoire/dual channel
Problème redémarrage après changement pile carte mèreProbléme son écouteur sur pc fixe
CG Gigabyte GV-N2080GAMING OC-8GC et Aorus engineRyzen R5 2600, GTX 1080 SC, changement de moniteur !
Plus de sujets relatifs à : Problème de FPS avec une nouvelle CG (GTX 1060 6 Go)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR