Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1726 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Probleme avec une Ati radeon mobility X600 sur HP ZD8000 Notebooks

n°5088593
Algunet
Posté le 03-10-2006 à 17:16:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
gegebou27, speed trip t'a donné la solution de l'écran externe, garde espoir !

mood
Publicité
Posté le 03-10-2006 à 17:16:52  profilanswer
 

n°5089672
gegebou27
Posté le 04-10-2006 à 09:07:47  profilanswer
 

Algunet a écrit :

gegebou27, speed trip t'a donné la solution de l'écran externe, garde espoir !


Rien de rien sur l'écran externe, et l'idée du spot sur l'écran (qui est une trés bonne idée) ne donne rien non plus.
Hier un copain qui avait un ZD8000 m'appelle, son écran est noir a lui aussi...
et c'était son ordi de travail, grave trés grave. Heureusement j'étais équipé du cable adaptateur 3,5-2,5 IDE et j'ai récupérer les doc de son DD. On ne peut pas faire confiance a HP
Cordialement

n°5090393
jaltadi
Posté le 04-10-2006 à 15:34:49  profilanswer
 

Salut
finalement j'ai récupéré le CD d'install et le DVD de drivers
 
Réinstall totale, pb confirmé: CG X600 HS
Forte envie de dire "Je vous l'avais bien dit, Mr SAV Carrefour"
 
Délai annoncé pour la rep. 2 à 3 semaines
 
Ca fait plus de 3 semaines maintenant: pas de news, je vais voir le sav
 
"HP est en rupture de stock de CM, sav Carrefour en attente de la pièce"
Si ils n'ont pas la pièce dans les 30 jours ouvrés, c'est remboursement, et Carrefour (ou Carrefour Balaruc?) se retourne contre HP
(Ca dépend des magasins?)
 
Finalement, c'est peut être la solution: Carrefour a plus de poid commercial que nous tous réunis, ça va faire bouger HP
 
A titre individuel, c'est pas mal: si la nouvelle CG tiens aussi longtemps que la première, on en a pour 12 à 20 mois avant que ça re-casse: mieux vaut s'en débarrasser

n°5092311
jp_91
Posté le 05-10-2006 à 15:42:26  profilanswer
 

:) Bonjour à tous...
 
Suite et fin de mes aventures...
Je fais un petit rappel:
achat chez surcouf en 03/2005 de mon micro HP
11/2005 panne écran --- ecran tt noir réparation ss garantie
fin 07/2006 panne écran --- tt blanc
seul fonctionnement possible en mode VGA
appel SAV HP - après beaucoup de discussions on m'accorde de prendre le micro en extension de garantie
Fin aout prise en charge par un transporteur à domicile
22 septembre retour du micro à domicile par transporteur.
Carte mère changée et l'écran fonctionne à nouveau très bien.
Je vous souhaite à tous d'obtenir le même traitement par le SAV de HP.
Bon courage dans vos démarches. :hello:  
 
 

n°5095622
laxatif1
Posté le 07-10-2006 à 14:36:43  profilanswer
 

salut Critok,
Moi aussi en mode VGA ca marche mais bon c'est moyen comme solution surtout vu le prix du portable!!
 
Quelqu'un a-t'il des nouvelles de l'association de consommateurs?

n°5097348
finou03
Posté le 08-10-2006 à 17:03:48  profilanswer
 

laxatif1 a écrit :

salut Critok,
Moi aussi en mode VGA ca marche mais bon c'est moyen comme solution surtout vu le prix du portable!!
 
Quelqu'un a-t'il des nouvelles de l'association de consommateurs?


n°5097355
finou03
Posté le 08-10-2006 à 17:06:56  profilanswer
 

Oups mauvaise manip, dslée pour le message vide.
Alors rapidement HP reste muet face au problème.  
Conseil de l'UFC que choisir, se regrouper pour mieux attaquer.
Donc, même si ça a déja été proposé je crois, je relance l'idée d'associer un MAXIMUM de personnes (TOUTES celles de ce forum, et celles des autres cités), de faire chacun un courrier pour expliquer le problème, les démarches faites, les références exactes (S/N et P/N), la copie de la facture et du devis de réparation le cas échéant. Je veux bien "CENTRALISER" tout ça et contacter lUFC que choisir pour monter un dossier béton.
J'attends vos idées ... finou03@yahoo.fr

n°5099172
critok
Posté le 09-10-2006 à 19:51:17  profilanswer
 

Du nouveau dans ce dossier (en tous les cas pour moi) et pas des moindres!!!
 
Ce soir j'ai decidé de démonter mon portable, n'ayant plus rien a perdre.
Malgrés la difficulté (une cinquantaine de vis), j'ai persisté et je suis arrivé a de bien belle suprises!! le tout en fotos
 
 
Le systeme de refroidissement: quel stupefaction!! de vulgaire bande de pad suintant et laissant couler une sorte d'huille sur le chipset et gpu.
On peut remarquer les deux pads blancs pour le chipset et gpu. le pad blanc le plus a droite va sur le gpu ATI (le plus a gauche sur la carte mere en dessous, le deuxieme etant le chipset je suppose).
Les bande de pad noir, viennent quant a eux toucher les gros composant situés en dessous du processeur (situé en dessous de la grosse masse de cuivre)
Les pads suinte et une sorte d'huile coule. On peut d'ailleur le voir sur le chipset.
 
 
L'autre coté de la carte mere: La partie interressante (celle qui est face a nous quant le portable est ouvert). Rien d'exceptionelle au 1er abord. Cepandant, si on jette un oeil plus attentif au revers du chipset, c'est la stupefaction: Une partie est trés legerement brulée (regarder juste au dessus de l'empreinte du flash), et de la part la configuration des composant voisin, on peut penser qu'un micro composant s'est décroché!
 
Le probleme semble donc evident pour moi. Maintenant reste a savoir, si c'est le seul probleme et si cela n'a pas affecté d'autre composant.
Il serait également interessant de voir si tout le monde a la meme chose.
Cela est il reparable??
 
Comme par hazar, c'est en dessous du chipset placé au dessus du ventilo du milieu ( qui je le rapelle ne soufle jamais). De plus il y a presence d'huile (a cause du pad) qui aurait peut d'etre détérioré ou fait chauffer le chipset, engendrant ce que l'on sait.
 
.... merci HP


Message édité par critok le 19-09-2009 à 20:34:21
n°5102124
mathfly
Posté le 11-10-2006 à 18:26:54  profilanswer
 

ET bien voilà la fin de mon histoire hp. j'ai attendu les 30 jours ouvrés et n'ayant pas de reponse j'ai appelé opur leur dire a carrouf que je voulais etre remboursé.J'arrive au sav la "Pétasse" oui la Pétasse de carrouf me dit "il arrive demain"  ouai ouai envoie le blé.Elle me repond "carrefour ne rembourse pas on echange".Jui ais lu un des articles du contrat de garantie "hors delai".ET bin elle a fermé sa grande gueule.
Désolé pour mes mots mais la....
Bon bin je suis rembousé intégralement et meme les 6 mois de garantie qu'il me restais.
Mais je suis disopnible pour une action commune. Et puis dans le cul Hp pour les prochain achat je leur fais une puttain de pub.
 
Pour finir avec un achat de 1500 euro vaut mieux metre au bout une ptie extention de garantie.Mais bon je crois que tout le monde ait au courant maintenant. allez @++

n°5102181
calou471
Posté le 11-10-2006 à 18:56:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Sur le site hp, j'ai trouvé l'adresse des fournisseurs de pièces de rechange pour leur marque, j'ai donc contacté celle qui se trouve dans ma région : express terminals.
voici le devis pour la carte:
La référence du devis est : E1010xxxxxxxxx
 
Références à commander :
 
CPQ10MBZZ - Carte mère pour HP Pavilion ZD8020EA - Qté : 1
 
Prix total TTC, frais de port inclus : 653.77 Euros
 
Délai de livraison : 1 semaine à compter de la réception de votre règlement
 
Validité du devis : 2 semaines à compter de ce jour
 
Conditions particulières :  
 
- Minimum de commande : 15 Euros HT hors frais de port
 
- Nous nous réservons le droit de refuser la reprise d'une pièce dont la référence a été fournie par le client.
 
- Suivant les contraintes imposées par nos fournisseurs, nous nous réservons le droit de refuser la reprise d'un produit.
 
 
Etonnant, non ?

mood
Publicité
Posté le 11-10-2006 à 18:56:01  profilanswer
 

n°5102255
finou03
Posté le 11-10-2006 à 19:41:34  profilanswer
 

Algunet a écrit :

gegebou27, speed trip t'a donné la solution de l'écran externe, garde espoir !


 
Dernières nouvelles à votre attention à tous : selon l'UFC que choisir locale aucune possibilité d'avoir gain de cause seul face à HP. MAIS pour se regrouper, il faudrait faire une expertise de chaque portable pour faire apparaître le vice caché ou défaut technique (ce qui n'est bien sûr pas gagné et coûte vraisemblablement très cher) avant d'engager une procédure via avocat... BREF du très long et du très coûteux. Du coup, même si je savais déjà qu'on l'avait dans le .... , là c'est la confirmation !
MERCI HP je vais faire une de ces pubs, ils vont s'en souvenir !!!

n°5106296
cliquez-ic​i
Posté le 14-10-2006 à 12:23:45  profilanswer
 

Bonjour,
J’ai pour ma part utilisé le service de réparation d'HP !
Mon portable est réparé mais j'ai bien conscience qu'il peut retomber en panne dans un an avec le même problème.
Ce forum m'a permis de trouver la solution la plus rapide pour faire fonctionner de nouveau mon HP.
Réparation : Changement carte Mère avec la même carte Vidéo ATI avec en plus la mise à jour du bios!
 
Je viens de scanner le courrier de retour de HP
Indiquant les réparations effectuées et donc la confirmation de l'existence d'un défaut ne pouvant se résoudre que par la changement de la carte Mère réparation forfaitaire avec Transporteur 438,93€.
 
je l'envoi par Mail à finou03
 

n°5108154
jim-60
Posté le 15-10-2006 à 14:16:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'arrive sur ce forum dans un but, je l'avoue, très opportuniste  :pt1cable: .
J'ai moi aussi un HP zd8020ea. Si je suis là c'est que j'ai aussi un problème.
Le mien c'est l'écran qui est en train de me lâcher. Des raies verticales qui viennent unes à unes.
Bientôt je serai en prison derrière des barreaux!!!. Je ne suis pas le seul dans le cas, voir http://www.presence-pc.com/forum/p [...] 1459-1.htm.
Puisque la seule solution est de changer la dalle et que je n'ai pas envie de mettre 400 à 500Eur pour ça, je me suis dit que parmi vous tous qui avez une carte mère HS, mais un joli écran inutilisable,il y en a au moins un qui serait prêt à me proposer de vendre son écran avec le cordon interne, pour un prix honorable...
Bonne journée  

n°5115609
crapaud9
Posté le 19-10-2006 à 16:48:55  profilanswer
 

bonjour
 
je suis aussi concernée aussi par le problème de la carte ati.
j'ai acheté mon pc chez carrouf en mars 2005 avec une extension de garantie (quel racket mais bon! :fou: ) et cet été paf écran blanc !!! j'ai appelé la hot line de carrouf qui m'ont dit de passer en mode sans échec, je viens de réaliser que je ne suis pas toute seule sur ce problème !!!! :ouch: , alors je voulais vous demander s'il faut que je rappelle la hot line ou que j'ammène directement mon pc au sav ???
 
je suis avec vous pour faire une action auprès d'une assoc de consommateurs.
 
merci et bon courage à tous et à toutes.
 

n°5119380
8bo
Posté le 21-10-2006 à 18:05:26  profilanswer
 

un de plus parmi vous
même pb. même sympyôme zd8020EA S/N°CNF5050CXQ__PS763EA#ABF
acheté 03/05
panne fin 09/06, car je ne joue pas de jeux et l'appareil ne tournais que 1 ou 2 fois par semaine, cela n'empêche pas qu'il fait parti de  la  mauvais série de fab.

n°5127313
garry12
Posté le 25-10-2006 à 23:24:18  profilanswer
 

critok a écrit :

Pour ma part et après énormément d'appels, une personne a fait remonter mon dossier. Le lendemain une personne d'un pays étrangé m'a appelée en disant qu'elle ne pouvait rien faire, à part me rediriger vers le service devis. J'ai demandé pour une extension de garantie mais il m'a dit que cela n'était pas possible. De plus il m'a affirmé que ce modèle n'a pas de problème (malgré les dires de son collègue 1 semaine avant). Bref il m'a proposé le service devis ou mon matériel serait emporté, examiné, un devis me serait proposé, et si j'accepte ou non la réparation serait faite.
 
J'ai bien sur précisé qu'une action avec l'UFC que choisir été en cours. Voyant la motivation de cette personne à résoudre mon pb, j'ai abandonné et demandé le service devis.
 
Et la une personne française bien de chez nous! hooo joie (quand il s'agit de récupérer des sous, on présente des personnes compétentes).
Celle-ci me propose un 'forfait tout compris' d'un montant de 438€!!!! Génial!! Pitoyable!
 
Bref évidemment je refuse en lui expliquant pourquoi. Celle ci me dit qu'elle n'y peut rien (comme tout les autres d'ailleurs).
Celle ci me donne le numéro au cas ou je changerais d'avis et l'adresse d'HP pour écrire une lettre et 'montrer mon mécontentement'.
 
Bref il va falloir agir et sévir.
 
Je propose de monter une fiche Excel avec les personnes ayant les mêmes problèmes. A savoir un problème de carte graphique, se traduisant par des artefacts graphiques (points, lignes, brouillages de toutes les couleurs pour m'a part), apparaissants vers plus ou moins la date de fin de garantie (1ans et 110j après l'achat pour ma part), et nécessitant la désinstallation du drivers ou la désactivation de la CG, et par conséquence le changement de la carte mère.
 
Vous pouvez m'envoyer par mail un récap de votre situation (que votre portable soit garantie ou non, réparer ou non suite à ce pb.) sur ce mail: aibo-binary(arobase)wanadoo(dot)fr, et au plus vite.
Avec les infos suivantes:
Nom:AUBERT
Prénom:JEAN-MARIE
Adresse:39 IMPASSE DE BEZIS
CP:47000
Ville:AGEN
Date d'achat:18/03/2005
Lieux d'achat:carrefour multimedia.com
Date de la constatation de cette panne:22/10/2006
Symptômes exacts:écran blanc au démarrage fonctionne si carte graphique désactivée; en mode 1024x768
Portable encore garantie: non
Modèle exact:zd8020ea
S/N:CNF5051P1Q
P/N:PS763EA#ABF
Action déjà menée auprès de HP: chat technicien assistance ( désinvolte )
Problème résolu: non
Par quels moyens:
 
Voila nous auront une petite idée du nombre de personne aillant ce pb.
Si vous voyez d’autres infos à préciser, n’hésitez pas.
Si quelqu'un peut se renseigner pour l'ufc que choisir ou autre pendant ce temps...
Je vous tiens au courant.
Merci


n°5143201
arnaud591
Posté le 02-11-2006 à 22:17:36  profilanswer
 


Un de plus dans la longue liste des malheureux possesseurs de zd8020 !!
La carte graphique a laché le 21/10, plus garanti depuis qques mois.
Support HP ne propose qu'une réparation forfaitaire. Réclamation auprès du service "Exceptions HP" qui nous prend vraiment pour des c..s et qui ne veut rien savoir non plus.
 
critok-> je te renvoi le formulaire au plus vite. merci à toi.
En espérant que cela s'arrange...

n°5145138
jaltadi
Posté le 03-11-2006 à 20:33:06  profilanswer
 

Salut
 
Donc ZD8000 sous extension de garantie en panne depuis aout
Pris enfin en SAV mi septembre
Retour de réparation le 29ème jour ouvré (sans rire)
Pour ceux qui ne suivaient pas , le 30ème jour c'est remboursement
Réinstallation des logiciels, des fichiers sauvegardés,...
Travail et utilisation normale possible????
 
Et vlan, 2 semaines aprés le retour SAV, plantage: en pleine action, extinction totale + impossibilité de redémarrer
Un problème d'alimentation interne il parait!
 
C'est reparti en SAV, 2 semaines de délai annoncé, 1 mois bien tassé semblant plus crédible.
Alors oui, c'est vrai, j'ai pris 199 euros d'extension de garantie, j'ai eu le nez creux.
M'enfin 200 euros pour un PC constamment chez le réparateur, ça fait cher!
 
Si il pète tous les mois jusqu'à la fin de la garantie, les boules
 
A+

n°5145227
Benj50
Posté le 03-11-2006 à 21:06:27  profilanswer
 

slt
je n'est pas lut tout les messages mais j'ai juste envie de dire que HP ce n'est vraiment pas terrible niveau SAV (matériel aussi la preuve) ce n'été pas un pc pour ma part mais une imprimante qui à disons"exploser" quelques temps après la garantie, rien de leur part ni de la fnac... (et je doit ajouter que le scanner aussi et tombé en rad mais heureusement pendant la garantie )

n°5145907
AzN-Btx
Posté le 04-11-2006 à 11:39:16  profilanswer
 

bjr a tous,
 
j'ai aussi un Hp zd8000 modele zd8047ea, carte graphique ATI x600, j'ai un probleme avec ma Carte graphique, il y'a des traits verticaux qui apparaissent sur mon ecran... je n'ai plus de facture et ma garantie est expiré depuis avril 2006. mais j crois que la carte graphique peut etre changé la x600 dispose de la technologie AXIOM  
 
je cite " le Mobility Radeon X600 utilise un nouveau format de carte baptisé AXIOM pour Advanced eXpress I/O Module. Concurrent du MXM de NVIDIA, l'AXIOM poursuit la même approche c'est à dire permettre à l'utilisateur de changer facilement de carte graphique."
 
j'hesite a échangé ma carte graphique (a mes frais ) ou bien contacter le SAV de Hp mais d'apres ce que j'ai pu lire cela n'avait ,pour la plupart des cas, abouti a rien..
 

n°5146024
jim-60
Posté le 04-11-2006 à 12:33:18  profilanswer
 

Bonjour AzN-Btx,
Les traits verticaux ne viennent pas de la carte graphique. Pour en être sûr, il suffit de se mettre en MSDOS, avec un écran noir. Si les traits verticaux persistent, ce n'est pas la carte , mais l'écran.
On peut aussi brancher un moniteur extérieur. Si les traits verticaux n'apparaissent pas, ce n'est pas la carte. Si je sais ça c'est que j'ai le même problème. Toutefois je ne sais pas si c'est un pb de connecteur ou d'écran.
bonne journée

Message cité 1 fois
Message édité par jim-60 le 04-11-2006 à 12:34:56
n°5146707
AzN-Btx
Posté le 04-11-2006 à 18:14:58  profilanswer
 

merci jim-60
 
en effet j'ai testé sur un ecran et il n'ya pas de trait :s je crois que la réparation de l'ecran va me couté bien cher -_-. si kk1 a une solution oO car je suis étudiant et mes moyens sont limité lol  

n°5146845
arnaud591
Posté le 04-11-2006 à 19:06:15  profilanswer
 

bjr a tous,
a priori c'est vrai, la mobility radeon x600 utilise bien le format de carte AXIOM, voir http://ati.amd.com/fr/products/mob [...] specs.html.
Est-ce que qqu'un a déjà ouvert son zd8020 pour vérifier ?
 

n°5148786
faya_demon
Posté le 05-11-2006 à 19:13:39  profilanswer
 

J'ai moi aussi ma CG HS sur mon pavilion ZD 8020.
j'ai envoyer un mail recapitulatif a Critok.

n°5149470
critok
Posté le 06-11-2006 à 00:14:01  profilanswer
 

bonjour,
 
Oui j'ai pour ma part démonté mon portable. Je n'ai rien vu en se qui concerne la techno axiom. Rien de mobile (voir mon post avec photos plus haut).
Je l'avais dis, je vendrais mon portable sur ebay.  
Voyant que rien n'avance, que HP nous ignore totalement, je me suis résigné.
Et bien c'est chose faites depuis se week end. J'ai vendu mon zd8020ea pour la modique somme de 477€, et oui 1500-477 = 1023€ de perdu. Trois mois de salaire de stagaire dans le ***.
Je n'ai qu'une chose a dire: merci HP!
 
Pour les remercier a ma facon, je ne rate pas une occasion de raconter mon histoire et de leur faire de la bonne pub. Pour ma part je n'achéterais plus jamais cette marque, et je ne la conseillerais plus jamais a personne (depuis le debut de cette histoire, ils ont perdu bien plus qu'une pauvre réparation, qui ne leur coute rien).
 
Si quelqu'un désire l'ensemble des emails que j'ai pu recevoir, afin de continuer l'affaire, je suis tout disposer a lui donner.
Désolé de vous laisser comme cela, mais n'en voyant pas le bout, il faut ce faire une raison...

n°5150619
calou471
Posté le 06-11-2006 à 19:08:43  profilanswer
 

jim-60 a écrit :

Bonjour AzN-Btx,
Les traits verticaux ne viennent pas de la carte graphique. Pour en être sûr, il suffit de se mettre en MSDOS, avec un écran noir. Si les traits verticaux persistent, ce n'est pas la carte , mais l'écran.
On peut aussi brancher un moniteur extérieur. Si les traits verticaux n'apparaissent pas, ce n'est pas la carte. Si je sais ça c'est que j'ai le même problème. Toutefois je ne sais pas si c'est un pb de connecteur ou d'écran.
bonne journée


Bonjour,
En ce qui me concerne, les trait verticaux sont présents en mode dos et sur écran externe.
Alors, carte ou pas carte ??????

n°5150621
Ema81
Posté le 06-11-2006 à 19:09:43  profilanswer
 

et un de plus....
 
Je suis contente (si on peut dire) d'avoir trouvé ce forum car depuis 3 jours, mon portable HP ZD8020EA présente les mêmes problèmes : écran blanc, démarrage en mode sans échec ou base vidéo...il a été acheté chez carrefour en mars 05, drôle de coïncidence !
 
J'ai eu un technicien sur le chat puis au téléphone. Il m'a fait téléchargé un nouveau pilote pour la carte ATI Mobility Radeon x600...aucun résultat. Il a promis de me rappeler + tard quand j'aurai formater mon pc et réinstaller windows. Vu ce que je viens de lire, je ne vais pas toucher windows...j'ai perdu assez de temps et cet ordi est mon outil de travail.
 
J'avais pris chez carrouf une extension de garantie de 2 ans, donc pas de problème (je pense ?) mais d'après ce que j'ai lu, il vaut mieux être remboursé, non ?
De plus, je ne peux pas me permettre d'être 15 jours sans PC.
 
Voilà, un témoignage de plus

n°5150633
calou471
Posté le 06-11-2006 à 19:16:27  profilanswer
 

Au fait, critok, qui ça peu interesser un ordi mal en point, moi je veux bien le vendre aussi  !!!!! même pour moins, je peux plus le voir.

n°5151686
arnaud591
Posté le 07-11-2006 à 11:30:28  profilanswer
 

Ca y est, mes lettres avec AR viennent de partir pour :
- Siege social HP
- Service clients HP
- SAV Darty
Je n'ai pas grand espoir, mais bon, dans un premier temps c'est mieux que rien.
Je ne manquerai pas de vous tenir informé.

n°5166126
ElPapoune
Posté le 13-11-2006 à 21:07:45  profilanswer
 

Salut à tous ceux qui ont des problèmes, plus un , moi !
Zd8000 acheté chez Géant ( Saint-Nazaire - 44 ) le 2 mars 2005
Une première ligne verticale à droite il y a 15 jours environ ( à 2,4 cm du bord, couleur bleue )
hier, 3 lignes supplémenaires ( deux vertes à 13,7 et 14 cm du bord droit, et une violette à 18 cm de ce même bord )
Les lignes traversent le pavé noir sous DOS
 
Dommage, car c'est qd même une belle bête ... et c'est mieux que le TO9 de mes débuts !
 
BIOS du 12/15/2004 ( décembre ) version F.OA
CM : Quanta 3082
CG : ATI Mobility Radeon X600
 
Zd 8020ea
S/N CNF6060GK3
P/N PS763EA#ABF
Je vais voir demain au SAV chez Géant, car j'avais eu le nez fin : je viens de voir que pour une fois j'avais pris l'extension de garantie, donc normalement jusqu'à mars 2007.
Affaire à suivre .....mais il semble bien qu'il y a un problème


---------------
Nul besoin d'être triste pour être sérieux !
n°5167995
jim-60
Posté le 14-11-2006 à 19:00:02  profilanswer
 

Bonjour ElPapoune et à tous,
Dans ce forum, il y a probablement deux pannes. Celle de la carte ATI et celle de l'écran. En se mettant sur le BIOS ( touche F10 au démarrage) si les traits persistent, la carte semble n'y être pour rien. C'est sans nulle doute l'écran ou une connexion de l'écran.
Puisque tu es sous garantie, HP fera le minimum nécessaire. Je serais intéressé de connaître ce qui aura été fait. Pour ma part, j'en suis à 11 barres verticales. Sur un fond blanc, on ne les voit pas trop, mais pour des photos c'est pas le pied!
Merci de nous mettre au courant.
a voir http://www.screentekinc.com/ecrans-lcd.shtml


Message édité par jim-60 le 14-11-2006 à 19:34:59
n°5172167
arsene14
Posté le 16-11-2006 à 16:10:31  profilanswer
 

Un nouveau venu, un de plus.
Achat en février 2005 dun pavillon zd 8000
Même problème que vous autres. Quelle arnaque.
Après un raccrochage au nez de la part du service commercial ( message en boucle... " votre temps de parole est écoulé"!!!! ), je crois que le recommandé s'impose ( courrier inspiré de cdc ..).
Je vous communiquerai leur réponse. Sinon personne ne bataille ??  

n°5178671
csadmin
Posté le 19-11-2006 à 20:12:23  profilanswer
 

Salut,
Pour ma part il y a bien 2 problème sur le ZD8020ea les ayant eu tous les 2.
Le premier est la carte graphique ati qui grille, le 2eme est l'ecrant qui commence par avoir des problème de pixélisation sur le coter droit, ensuite c'est une barre blanche de 10cm sur le coter droit qui apparait.
Ayant payer les frais de réparation pour le changement de la carte mére puisque celle ci intégre la carte graphique ati je n'ai pas eu a payer une deusiéme fois les frais pour le changement de l'écrant car une garantie de 3 mois vous ais rajouter pour la réparation éffecter chez HP.
ps: Les piéces ne sont pas stocker chez le réparateur (sous traitant HP) qui doit commander les piéces au près de HP, ce qui prolonge la durée de réparation de celui ci.
En espérant que ces détails vous aide aussi.
J'espére ne pas découvrir d'autre probléme quand je vais récupérer mon PC car se serais la goute d'eau de trop
cordialement csadmin

n°5181248
beuns1
Posté le 20-11-2006 à 23:17:48  profilanswer
 

Bonjour a tous  
je possede un pavillion zd 8047ea equipe de la fameuse x600 plus sous garantie depuis 10 mois et j'ai,depuis quelques mois,les lignes de mon ecrans qui lachent les unes apres les autres pour l'instant 10 lignes.Est ce que ca peut etre le meme probleme que vous tous?
J'ai contacte hp par chat et j'ai eu la meme reponse que vous tous.Il faut payer.Hors de questions.
un ordi a 1800 euros qui a une duree de vie de 1an et 10 mois.Merci HP

n°5184925
sanabilee
Posté le 22-11-2006 à 17:26:55  profilanswer
 

Bonjour à tous......
Je suis désolé pour ce qui vous arrive mais il est rassurant de savoir que je ne suis pas la seule face a ce problème. J ai acheté un HP pavillon ZD 8000 fin Juin 2005 et 1 ans et 2 mois mon ordi affiche un écran blanc.......!!!!!! C la carte graphique qui doit etre morte. Mais je ne suis  plus sous garantie!!!!  Hp me refuse une extension de garantie. Je suis surprise de la durée de vie de mon ordi!!!!!!! J ai bien sur contacter HP , ils m ' ont fait balader de service en service....j ai eu le droit a differents interlocuteurs plus ou moins sympathiques....!!!! Je leur expliqué que j étais prete a payer une extention de garantie mais HP ne veut rien savoir, je ne suis plus sous garantie dons pas d extension de garantie. je vais les recontacter en leur expliquant que je ne suis pas le seule dans ce cas car apres avoir lu les differents messages je me rends compte que je ne suis pas la seule face a ce probleme et certains d entre vous ont reussi à obtenir un geste commercial.  Ca serait sympa de m' aider et de m expliquer des démarches à suivre.  Aujourd hui, je me retrouve sans outil de travail, j ai perdu toutes mes données ( en réinstallant Windows ( car je pensais ke le probleme venait de la) j ai perdu ttes mes données ( docs, photos...).  

n°5185476
Titigrou86
Posté le 22-11-2006 à 20:58:27  profilanswer
 

bonjour tt le monde,
 
je suis dans le meme cas que vous, j ai acheté mon zd8051ea en juillet 2005, la carte graphique vient de claquer, elle ne tourne plus qd mode vga. je ne suis plus sur garantie je ne c pas quoi faire. j ai contact le magasin ou je l ai acheté et ils ne peuvent rien faire parce ke plus de garantie et hp ne veut rien savoir ...

n°5185713
arsene14
Posté le 22-11-2006 à 22:20:39  profilanswer
 

Le seul moyen de toucher HP est d'envoyer une lettre en recommandé au service client HP, l'adresse est donnée vers le début de ce chat par un intervenant sur ce forum (cdc je crois ) ... Inspirez vous de son courrier, faites vous connaitre ... Si rien ne marche il faudra fonder un collectif ... Et je crois que vous n'obtiendrez rien avec la menace. Mon courrier de réclamation est parti, je vous dirai la suite.Bon courage

n°5186042
nuggets44
Posté le 23-11-2006 à 01:55:25  profilanswer
 

Bon bai voili voilou! j'ai un hp zd8020ea acheter a la fnac de nantes(44) en avril 2005 et hop ecran blanc puis maintenant ecran noir!!!!!
 
Bref rien de nouveau a part une victime de plus!
 
Je suis graphiste je taf beaucoup sur ce PC et franchement du dessin vectorielle en resolution 800X600 sur un ecran widescreen jsuis pas fan du tout!  
 
euh....
 
aux armes citoyens! :p

n°5186053
nuggets44
Posté le 23-11-2006 à 02:14:56  profilanswer
 

on est combien dans la même mouise là?? :sarcastic:

n°5186098
beuns1
Posté le 23-11-2006 à 07:18:19  profilanswer
 

salut pour savoir combien nous sommes dans ce cas je vous propose de lancer un compteur.Chaqu'un mettra le chiffre au dessus de celui affiche.On dira que je suis le numero 1
a vous defaire monter ce chiffres.
                 
 
                                                                    [b]1[/b]

n°5186135
calou471
Posté le 23-11-2006 à 08:57:05  profilanswer
 

Numéro 2, au suivant

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Probleme de port USB sur CM A7S333souci radeon 9200
Big Probleme Asus P5P800S.Probleme d'ecran bleu
Problème avec carte mère asus a8n5xbig probleme help help please
Problème de performance dans les jeux.problème saphire radeon 9550
Plus de sujets relatifs à : Probleme avec une Ati radeon mobility X600 sur HP ZD8000 Notebooks


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR