Bonjour, je vous écrit les grands points et étapes de mes communications téélphoniques avec HP :
Appel du vendredi 27 avril :
Ouverture d'un dossier litige.(nom du technicien : Abdel, du service garantie). Il souhaitait nous transférer vers le service technique pour nous faire faire des manipulations prouvant la panne technique du produit. Nous n'avions pas le PC sous les yeux, donc il nous a demandé de rappeler. Il nous donne les horaires pour joindre u ntechnicien :
- Lundi au vendredi : 8h30 - 18h
- Samedi : 10h - 16h
On rappelle donc le samedi 28 avril, et oh, grande surprise...Personne...
On nous a bien précisé qu'en cas de défaut ou problème sur la machine, nous pouvions demander un geste commercial, mais que SEUL le service TECHNIQUE pouvait en décider.
Appel du lundi 30 avril :
Durée de l'appel : 21 minutes.. Nom du technicien = Abdel (encore un !)
Il nous demande d'enlever la batterie et l'alimentation secteur, puis de maintenir la touche "on/off" enfoncée pendant 3 minutes (à 0,34/min, ça fait dur la pression de doigt !)
Puis mise en attente pendant cette manipulation (sûrement le temps de prendre une autre communication...). Après ce laps de temps, il nous demande de rallumer le PC : même problème..
Il nous demande d'éteindre l'appareil, de le rallumer et d'appuyer dès le démarrage sur F8. Pas de changement..
Dernière solution : rééteindre le PC et le rallumer en appuyant sur F11. Bilan : rien n'a changé, et sa manipulation pour "vider les condensateurs électroniques" n'a rien donné.
Solution : problème de carte-mère ou d'écran (il hésite...). Pour écarter un de ces 2 problèmes, il nous demande de brancher le PC sur un écran externe. On lui répond que nous avons fait appel à un informaticien avant d'appeler HP et que celui-ci a déjà testé le PC, et dit que cela viendrait plutôt de la carte graphique.
Suite à ces manipulations, le technicien nous dit qu'il y a un problème matériel et qu'il prend notre PC en réparation, sans donner de prix, ni de devis. On lui demande donc si ça sera payant, le prix, etc... (faisons les innoncents!!!) Il est incapable de nous donner un prix (il faudrait pour cela qu'il nous passe sa collègue). Nous refusons la prise en charge et nous lui parlons donc du geste commercial. Il ne peut s'avancer, c'est au service commercial de voir cela. Il faut donc raccrocher et redemander le service commercial...Il ne peut pas nous transférer directement, je cite :
"-Si, on peut le faire, mais ça ne marchera pas.
- Ben écoutez, on peut tout de même essayer, et si ça ne marche pas, je rappelerai.
- Oui, mais non, ça ne marchera pas.."
Il nous a dit qu'il ne connaissait pas d'Abdel au service Garantie et que lui s'appelait également Abdel. Il n'a pas voulu nous donner plus d'informations sur lui (son nom par exemple, pour pouvoir l'identifier), prétextant que tous les intervenants seraient mentionnés dans le dossier litige (c'est donc pour cela qu'il n'a pas de trace du 1er Abdel, celui du service garantie...oui oui on y croit!!).
Il nous dit d'envoyer un email avec les coordonnées de tous les gens qui ont le même problèmes (après avoir contacté le service commercial) à l'adresse suivante : consumerpc_notebook_fr@mail.support.hp.com
On n'a pas essayé, mais je doute de l'aboutissement d'un email, ça s'égard si facilement sur le Net...
Donc voilà nos appels, qu'en pensez-vous ? Perso, j'ai un léger sentiment de m'être fait trimballer entre les différents services...