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Auteur Sujet :

Probleme avec une Ati radeon mobility X600 sur HP ZD8000 Notebooks

n°5533351
cappa
Posté le 18-05-2007 à 11:20:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
11:20
Je viens de telecharger MobileMeter 0.3.1.0 pour mesurer ma température ---> http://www.softpedia.com/progScree [...] 24748.html
http://www.softpedia.com/screensho [...] eter_1.png  
je suis à 52°C pour la carte mère et 36°C pour le HardDisk, et je n'ai pas de bandes scintillantes. J'essaie de voir à quelle température je commence à les voir apparaître même si à mon avis ça n'a pas de rapport aussi direct. A voir , je vous tiendrai au courant.
 
11:33
Température 51°C et 2 bandes scintillantes ont déjà fait une apparition. Aucune activité spéciale, je suis sur le site d'ATI pour voir s'il y a du neuf.


Message édité par cappa le 18-05-2007 à 11:36:09
mood
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Posté le 18-05-2007 à 11:20:25  profilanswer
 

n°5533508
steveneag2​9
Posté le 18-05-2007 à 12:35:02  profilanswer
 

Bonjour, je vous écrit les grands points et étapes de mes communications téélphoniques avec HP :
 
Appel du vendredi 27 avril :
Ouverture d'un dossier litige.(nom du technicien : Abdel, du service garantie). Il souhaitait nous transférer vers le service technique pour nous faire faire des manipulations prouvant la panne technique du produit. Nous n'avions pas le PC sous les yeux, donc il nous a demandé de rappeler. Il nous donne les horaires pour joindre u ntechnicien :
- Lundi au vendredi : 8h30 - 18h
- Samedi : 10h - 16h
On rappelle donc le samedi 28 avril, et oh, grande surprise...Personne...
 
On nous a bien précisé qu'en cas de défaut ou problème sur la machine, nous pouvions demander un geste commercial, mais que SEUL le service TECHNIQUE  pouvait en décider.
 
Appel du lundi 30 avril :
Durée de l'appel : 21 minutes.. Nom du technicien = Abdel (encore un !)
Il nous demande d'enlever la batterie et l'alimentation secteur, puis de maintenir la touche "on/off" enfoncée pendant 3 minutes (à 0,34€/min, ça fait dur la pression de doigt !)
Puis mise en attente pendant cette manipulation (sûrement le temps de prendre une autre communication...). Après ce laps de temps, il nous demande de rallumer le PC : même problème..
Il nous demande d'éteindre l'appareil, de le rallumer et d'appuyer dès le démarrage sur F8. Pas de changement..
Dernière solution : rééteindre le PC et le rallumer en appuyant sur F11. Bilan : rien n'a changé, et sa manipulation pour "vider les condensateurs électroniques" n'a rien donné.
Solution : problème de carte-mère ou d'écran (il hésite...). Pour écarter un de ces 2 problèmes, il nous demande de brancher le PC  sur un écran externe. On lui répond que nous avons fait appel à un informaticien avant d'appeler HP et que celui-ci a déjà testé le PC, et dit que cela viendrait plutôt de la carte graphique.
Suite à ces manipulations, le technicien nous dit qu'il y a un problème matériel et qu'il prend notre PC en réparation, sans donner de prix, ni de devis. On lui demande donc si ça sera payant, le prix, etc... (faisons les innoncents!!!)  Il est incapable de nous donner un prix (il faudrait pour cela qu'il nous passe sa collègue). Nous refusons la prise en charge et nous lui parlons donc du geste commercial. Il ne peut s'avancer, c'est au service commercial de voir cela. Il faut donc raccrocher et redemander le service commercial...Il ne peut pas nous transférer directement, je cite :  
"-Si, on peut le faire, mais ça ne marchera pas.
- Ben écoutez, on peut tout de même essayer, et si ça ne marche pas, je rappelerai.
- Oui, mais non, ça ne marchera pas.."
 
Il nous a dit qu'il ne connaissait pas d'Abdel au service Garantie et que lui s'appelait également Abdel. Il n'a pas voulu nous donner plus d'informations sur lui (son nom par exemple, pour pouvoir l'identifier), prétextant que tous les intervenants seraient mentionnés dans le dossier litige (c'est donc pour cela qu'il n'a pas de trace du 1er Abdel, celui du service garantie...oui oui on y croit!!).
Il nous dit d'envoyer un email avec les coordonnées de tous les gens qui ont le même problèmes (après avoir contacté le service commercial) à l'adresse suivante : consumerpc_notebook_fr@mail.support.hp.com
On n'a pas essayé, mais je doute de l'aboutissement d'un email, ça s'égard si facilement sur le Net...
 
Donc voilà nos appels, qu'en pensez-vous ? Perso, j'ai un léger sentiment de m'être fait trimballer entre les différents services...

n°5534196
alex64332
Posté le 18-05-2007 à 17:52:46  profilanswer
 

rebonjour a tous
dip 33 si tu veux des infos voila mon adresse email alex6433@laposte.net
En ce moment cest assez dur pour moi de me connecter mais j'essaie de tenir ma boite email vide pour reçevoir vos emails  
les personnes qui souhaiteraient participer a mon action en justice sont tjrs les bienvenues pour info  
le dossier commence vraiment a être interessant

n°5534334
steveneag2​9
Posté le 18-05-2007 à 18:35:09  profilanswer
 

Pourriez-vous m'envoyer un exemple de courrier à transmettre au siège de Carrefour SVP?  
merci d'avance

n°5534342
cappa
Posté le 18-05-2007 à 18:39:36  profilanswer
 

Merci pour les news Alex.
Merci auusi pour tes infos Steven, ça fait toujours plaisir de relire un dialogue avec HP. C'est attérant ce que c'est nul une multinational de mauvaise foi. Enfin pour revenir à ta question :
http://hpvice.fortunecity.com/  
Dans la page ressources, au fond, il y a un modele du à Valford et qui est bien pratique. L'original est sur le forum mais il n'y a pas trop de différences et de ttes façons, tu dois l'adapter à ton cas bien-sûr.

n°5534651
knacker7
Posté le 18-05-2007 à 20:51:49  profilanswer
 

ben apparement le dossier prend du volume alex! s'est de bonne augure.
poursuivons en ce sens et le temps nous donnera raison.

n°5540001
Ch'tio
Posté le 21-05-2007 à 13:32:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voici un point sur ma situation: le PC revient du SAV Conforama (Herblay 95) après plus d'un mois et on me demande 520€. Evidement je n'ai pas accepté et la seule chose que j'ai obtenu est le remboursement du devis... (52€)
Le pc est toujours en panne depuis fevrier.
 
Est-ce que quelqu'un peut confirmer l'affirmation de laurent77000 en page 13:

laurent77000 a écrit :

reponse: le probleme sur la carte mere est du a des soudures qui lache au niveau de la prise d'alimentation ( a force de branché/debranché )
les soudures lache et ceci fait des disfonctionnement sur l'affichage.
il a simplement resoudé tous les pattes de la prise d'alim.
j'espere que cela va vous aidez !!!


Je tique (d'autant que laurent fait les mêmes fautes d'ortographe que Imaginery :D) mais dans le doute je re-verifierai ce soir.
Réponse demain.

n°5541077
knacker7
Posté le 21-05-2007 à 21:41:05  profilanswer
 

ch'tio
j'ai des doutes.
je ne suis vraiment pas persuadé que refaire les soudures au niveau de la prise d'alim suffise.
pour moi ce sont des composant electroniques utilisés pour la partie graphique qui sont HS. problème: carte graphique incorporé à la carte mère.

n°5541319
Ch'tio
Posté le 21-05-2007 à 23:19:22  profilanswer
 

faut voir.
Car lorsque j'avais démonter la CM une première fois le PC démarrait (sisi!) en soulevant le coin haut-gauche sur la photo ci-dessous (une fois la CM placée dans le boitier donc sur l'autre face). Et la torsion tombe au environs du connecteur d'alim.
http://img515.imageshack.us/img515/9715/imgp0362mg0.th.jpg
 
Donc avant de répendre une fausse rumeur de vérifierai ca et je vous dirai ca mercredi (pas le temps ce soir :/)


Message édité par Ch'tio le 21-05-2007 à 23:32:53
n°5541331
Ch'tio
Posté le 21-05-2007 à 23:25:08  profilanswer
 

en tout ca une chose est sûr dans mon cas les composants de la CG ne sont pas HS! C'est plus une soudure cassée ou une piste coupée mais pas forcement réparable avec ce type de boitiers BGA (matrice de billes sous le composant)

mood
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Posté le 21-05-2007 à 23:25:08  profilanswer
 

n°5541556
cappa
Posté le 22-05-2007 à 01:50:56  profilanswer
 

Personnellement je ne debranche jamais le portable donc je vois pas le rapport avec la prise d"alim. Ou alors c'est l'interpretation qui est fausse car en soulevant le portable et en l'appuyant sur l'arrière je trouve que ça va mieux mais je reste en vga je peux pas me permettre de perdre mon temps à remettre les drivers, j'utilise le pc .
Je penche pour un problème de RAM de la carte, à cause des artéfacts qui ont une zone définie. Je conclue ça après m'être un peu renseigné dans le forum sur des cartes graphiques abimées. Mais rien n'est trop certain. Il arrive qu'une alimentation insuffisante crée des problèmes mais en général c'est partiel et sous forme de taches à l'écran.
J'ai téléchargé ATI-Tools qui permet d'overclocker ou de underclocker la carte. Quand je n'aurais plus d'usage professionnel du pc, je testerai l'underclock, peut-être qu'en ménageant la carte ... Il y a un autre utilitaire que je n'ai pas testé qui donne des infos sur les cartes, mais reste à voir si ça marche sur la X600 mobility, peut-être en demandant au support technique ATI? Mais depuis qu'AMD a racheté la boîte, le site n'y donne pas un accès facile je trouve ;(
 
Ch'tio je t'invite à suivre la démarche d'Alex, ou bien si tu as le courage, à commencer une action en justice. Conforama finira par rembourser complètement, et d'ailleurs HP aussi au final. J'insiste sur le fait que tu peux chiffrer ton préjudice et obtenir des dommages et intérêts maintenant que tu as épuisé la démarche amiable dans les formes.
Enfin dernière chose Chtio car tu t'interesses à la technique, je crois que c'est QUANTA qui a fait notre carte mère, mais pas eu le temps de vérifier. Hors quanta a une mauvaise réputation, c'est le tout bas de gamme ! L'histoire de la défaillance de la sonde est surement fondée mais je n'en connais pas la source exacte.


Message édité par cappa le 22-05-2007 à 13:01:44
n°5543426
shereen
Posté le 22-05-2007 à 22:53:11  profilanswer
 

Grande Nouvelle.....
Hp a essayé de me joindre il y a klk jours mais je n' etais pas chez moi......je suis en vacances......hp m a recontacté.....il vienne demain récuperer mon ordi demain pr le réparer je le recois dan 8 jours....voila pr moi l' histoire Hp se termine......et je suis bien contente....sachez ke j ai envoyé la lettre il y a un mois à Carrefour et ke j ai fai une première demarche rapide et peu concluante auprès de Hp.....je m' en sors bien....
si klk un souhaite des conseils...n' hesitez pas.......
au fait des réception de mon ordi je le vends et je ne veux plus entendre parler de hp....
Bon Courage a tous.......

n°5543639
cappa
Posté le 23-05-2007 à 01:34:50  profilanswer
 

Bravo Shereen ! tu as un pouvoir de persuasion fou. Ce qui nous serait très utile svp c'est que tu réclames absolument une explication détaillée et technique de la défaillance rencontrée sous forme écrite afin qu'HP justifie et reconnaisse son intervention. Jusqu'à présent personne n'a insisté pour obtenir des informations ne voyant pas l'utilité, mais étant donné que des démarches en justice sont en cours, ce genre d'élément est décisif pour démontrer la présence du problème à un juge.  
 
Je ne comprends pas une chose , c'est si c'est une démarche avec Carrefour ou avec HP directement?
 
Si tu as utilisé une astuce dans tes démarches, je suis preneur même si j'hésite à téléphoner à tombouctou avec le risque de me faire envoyer balader...
 
Tiens nous au courant. Il se peut très bien qu'on te remette une carte mère identique qui retombera en panne d'ici 12 mois donc c'est maintenant qu'il faut concentrer les efforts pour règler tout ça. Et ton témoignage est décisif car il est rarissime que HP ait accordé la réparation gratuitement hors du délai de sa garantie commerciale.
 
Merci à demain.

n°5544990
Ch'tio
Posté le 23-05-2007 à 19:56:49  profilanswer
 

Bon après avoir re-démonter le portable et refais un paquet de soudures, je peux affirmer que, selon moi, le connecteur d'alim n'est pas en cause dans cette affaire... Je referme la parenthèse hardware ici.
 
Je pense donc que ce qu'a dit laurent77000 en page 11 est faux. Je pense que vous l'avez déjà compris, il y a fort à parier que imagemy et laurent77000 sont la même personne, pas tout à fait honnête.
 
Maintenant j'aimerai poser une question à Palex:
Que comptes-tu faire de tous les PC que tu récupères de-ci de-là sur Internet?

n°5545217
cappa
Posté le 23-05-2007 à 21:23:53  profilanswer
 

Je voudrais soumettre quelques conseils pour ceux qui comme moi sont obligés de travailler avec leur portable en mode hardcore super scintillant.  
Voilà ce que je fais régulièrement :  
1-j'ai acheté un truc qui permet d'essuyer la poussière sur le portable et j'aspire régulièrement la poussière qui s'aglutine près des ventilo dessous. J'ignore si ça a une grosse importance mais on sait jamais. En tous cas le portable respire.
2-Ensuite 3 astuces contre les bandes vga. Déjà, il arrive qu'elles apparaissent et se figent. Dans ce cas il faut actualiser l'affichage : clic droit sur le bureau ou alors agrandir puis réduire une fenêtre.  
Si les artéfacts sont très actifs, je me suis équipé d'une petite boîte d'allumette et je soulève doucement l'avant du portable jusqu'à obtenir un état sans artéfact et je cale avec la boîte. Etrangement il y a des angles pour lesquels ça marche. Après on gagne du temps disons, si ça revient on peut remettre le pc à plat ou le monter encore, la boîte d'allumette est pratique pour ça.  
Lorsqu'on ne fait rien un économiseur qui dessine régulièrement quelque chose permet d'effacer les artéfacts qui se densifient comme des toiles d'araignées les une sur les autres à force. Ca permet de reprendre la main sur le pc, en y voyant quelque chose, c'est moins déprimant.  
3- Voilà en entretenant le portable et en traitant les artéfacts selon qu'ils sont statiques ou énervés, on peut travailler sur un traitement de texte, chose qui paraît impossible au départ.
 
Voilà, il me reste à essayer ATI-tools pour ralentir la carte vidéo.  
 
Je sais que certains sont passés sous linux pour un affichage parfait mais j'utilise le wifi et on a pas de confirmations que le problème wifi et linux soit règlé je crois.

n°5545366
simpho
Posté le 23-05-2007 à 22:35:21  profilanswer
 

Bonsoir à tous, je viens moi aussi de recevoir des nouvelles de HP (et ce suite à mon courrier chez Carrefour) bon c'est vrai : premier coup de tel par le service "exception", puis deux jours plus tard par le service "réparation" et maintenant on me dit que le service "client" va me rappeler... j'espère avoir une fin aussi heureuse que Sheren... je vous tiens au courant... Mais il semble que CARREFOUR y soit pour qqchose...
Alors espoir !

n°5546674
Ch'tio
Posté le 24-05-2007 à 15:45:39  profilanswer
 

Je vais me faire l'avocat du diable mais il semble qu'il te font tourner en bourrique simpho.
Ils m'ont également fait le coup du service "exception" que personne connait (essais "pigeon" tu aura plus de chances).
 
Perso le service client ne m'a jamais rappelé, et vu les frais de hotline j'abandonne.
Enfin j'espère que ca marchera quand même. Tiens-nous au courant.

n°5549073
simpho
Posté le 25-05-2007 à 16:07:16  profilanswer
 

ouaip je sais... mais dans ce monde de brut s'il n'y a même plus d'espoir!... Shereen et moi avons le même parcours... alors why not?...

n°5549306
simpho
Posté le 25-05-2007 à 17:53:53  profilanswer
 

GRANDE NOUVELLE :...Je suis tout ému!.... Hp vient de m'appeler : il vienne me chercher l'ordi mercredi pour une réparation gratuite (suite demande CARREFOUR, m'ont-ils dit au tel)... alors gardons espoir ! dès que je le pourrais je vous donnerai des nouvelles...Pour info,  j'ai harcelais HP au tel et ils ne veulent toujours entendre qu'il y a un défaut ou un vice caché...
N'hésiter donc pas à envoyer vos lettres chez CARREFOUR et leur téléphoner, ils sont sympa et visiblement ils ont l'air de prendre la chose au sérieux...merci à eux en tout cas...

n°5549510
cappa
Posté le 25-05-2007 à 19:14:43  profilanswer
 

Peut etre que je suis pas très clair, mais les cas isolés sont bien sauf que sans traces écrites ça revient pour HP and co à noyer le poisson. Simpho, le plus important maintenant que tu as atteint ton étape, c'est de demander un compte-rendu des causes du problème et une explication de la réparation. Si vraiment HP a pris ces responsabilités il a peut-être changé de carte mère ? J'en doute , mais alors seulement ça donnerait un intérêt indiscutable à la démarche amiable.  
Si on a pas d'explications ni de certitudes de voir le défaut disparaitre, en fait tout ça c'est du vent.  
Bien-sûr j'espere quand même qu'ils répareront ton portable, mais tu ne devrais pas en rester là. Quand ils auront le portable il faudra exiger de leur part des traces écrites précises et l'assurance que la panne est écartée. C'est ton droit même si j'ignore s'il y a un texte de loi qui le dit.

n°5549739
simpho
Posté le 25-05-2007 à 20:54:15  profilanswer
 

@ Cappa, oui effectivement, c'est même pour cela que je suis resté 40 min en ligne avec eux cet ApM, car, quand ils me disent qu'il n'y a pas de défaut parce que c'est comme ça , j'insiste et demande quels sont les critères qui définissent ou non un vice caché chez HP... bref, ils ne veulent rien m'écrire malgré mon instance, mais un "soi disant" technicien doit me rappeler... j'essaierai alors d'en savoir plus ... eu égard pour ce site qui m'a apporté plein de chose... mais mon ordi n'est toujours pas réparé alors ne crions pas trop vite victoire...
 

n°5549955
arnaud9100​0
Posté le 25-05-2007 à 23:10:12  profilanswer
 

J'ai depose voila 3 semaines mon zd8020 chez darty pour voir le probleme apres avoir eu mme leroy au telephone.
Le responsable des reparation qui me parait tout a fait competant dans son domaine n'a pas pu obtenir une prise en charge par hp de la reparation de la carte mere (et graphique ) le probleme est connu pour lui et hp ne veut pas apparement prendre toutes les reparations a leur charge il faut avoir de la chance en fait ...
Pour ce responsable technique, il me fait "cadeau" de la mains d'oeuvre et me propsoe une reparation de 420€ environ pour la piece. je vais p as en rester la et je vais contacter le service consommateur darty maintenant.
 
Pour info si vous avez l'ecran blanc avec les drivers d'origine j'ai de mon cote charge les drivers catalyst 7.1 qui font appraitre un message d'erreur avec une degradation de l'image au lieu d'avoir l'ecran blanc ... c pas une solution dedepannage mais ca permet de continuer a profiter du pc un ptit peu .
 
En bref une vrai galere quand meme  et tout depend ou on a achter le pc en plus  
 
toutes les bonnes infos sont bonnes a prendre je pense

n°5550443
cappa
Posté le 26-05-2007 à 10:31:00  profilanswer
 

@Simpho, oui je pense que c'est une fois ton ordi chez eux qu'ils te doivent des explications, sinon apres tout ils peuvent dire qu'il n'y a rien mais pas quand c'est sous leurs yeux... :fou:  
 
@Arnaud, je vais essayer les drivers Catalyst 7.1 de ce pas :) et j'espère qu'avec AtiTools en baissant les parametres de la carte ça passera un peu. Merci de l'info.
 
Voilà la page drivers d'ATI, ils l'ont amélioré en effet : http://ati.amd.com/support/driver.html
 
J'ai ajouté une des fenêtre d'affichage d'AtiTools là, pour montrer les parametres de la carte. Il y a des possibilités de modifier pas mal de choses donc en faisant attention qui sait si on peut isoler la panne. Enfin il est écrit qu'on peut aussi fusiller completement la carte donc prudence.
http://images7.pictiger.com/thumbs/17/fb903f847e419c8a7fe1418ef273d617.th.gif


Message édité par cappa le 26-05-2007 à 11:04:04
n°5551829
arnaud9100​0
Posté le 26-05-2007 à 22:37:08  profilanswer
 

cappa
je ne pense pas que tu puisses ameliorer et regler le probleme j'ai trouver avec ces pilotes qu'on evitait la page blanche, j'avais deja notifie plus haut que j'avais testé mon materiel et il s'avere que c''est la memoire de la carte graphique qui est hs d'ou un probleme des qu'on commence a tirer dessus: 3d, films voir pages web gourmandes ...  
 
je bosse dans le domaine informatique mais je maitrise pas le cote commercial malheureusment et j'attends la semaine prchaine pour contacter le  service clientel darty pour qu'il prenne la totalite de mon depannage, pour info je viens de recevoir le devis ca fait 425€ ttc pour la carte sans la mains d'oeuvre offerte
 
a+ tenons nous tous au courant

n°5552728
steveneag2​9
Posté le 27-05-2007 à 14:23:24  profilanswer
 

Je vois que les choses avancent ici ! je n'ai pas eu l'occasion de repasser depuis quelques temps. Je vais faire mon courrier pour Carrefour la semaine prochaine. Espérons que les choses avancent dans le bon sens !

n°5553788
cappa
Posté le 27-05-2007 à 21:18:45  profilanswer
 

@Arnaud
Je n'ai pas encore pu installer les drivers 7.1, déjà sur le site AMD, ils ne mettent que la 7.4, après je dois récupérer les drivers courants sur le site HP je pense, car je n'ai même plus le control panel ATI avec tous les reformatages.
Je suis content que tu confirmes que c'est la RAM qui est HS, en effet ça me semble le plus logique. Des soudures ont ptet lacher à cause de la chaleur d'ailleurs mais après l'effet de la température devient indépendant.  
Mais mon problème est le suivant, je ne peux plus utiliser XP sous la résolution 1440. Et même en VGA, j'ai le problème des artéfacts ultimes. Je ne veux pas utiliser la solution Linux de peur de perdre certains logiciels, je ne peux pas m'en passer c'est usage professionnel. Maintenant si on peut retourner sous windows sans écran blanc je me suis dit qu'on pouvait réduire les problèmes en réduisant la puissance de la carte, et même en désactivant des modules mémoires. En fait AtiTools semble donner ces 2 possibiltés.  
Pas d'écran blanc, pas d'artéfacts, la résolution 1440 sous XP, et peut-être un minimum de 3D? voilà l'objectif.
Ton idée de Catalyst 7.1 règle le 1er point. A moins que tu ne sois obligé de rebooter quand tu as un problème d'affichage?
 
Pour mémoire, la réparation proposé par HP est de 438 euros, mais les frais de ports ne sont peut-être pas inclus. Si tu fais réparer ton ordi, il faudrait que Darty fasse un effort supplémentaire je pense.
 
@Steven, bah ça avance pas tant que ça. Périodiquement il y a une réparation gratuite par çi par là mais ce n'est jamais généralisé. Il semble que ce soit des coups aléatoires comme a dit quelqu'un.

n°5554615
Dip_33
Posté le 28-05-2007 à 12:03:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Voilà mon courrier pour Darty part aujourd'hui. J'invoque la garantie contre les vices cachés car le problème est intervenu après les deux ans. J'espère que cal aboutira à quelque chose.
Je contacte Alex pour savoir sous quelle forme il souhaite un témoignage.
Sinon, Cappa, le wifi marche bien sous Linux. J'ai eu du mal à le faire  fonctionner parce que je ne suis pas très doué mais ça marche. Après, il est vrai que les logiciels ne sont pas tout à fait les même et pour un usage professionnel c'est sans doute pas l'idéal.
Je vous tiens au courant des suites de mon courrier.

n°5554819
eregnor
Posté le 28-05-2007 à 14:16:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens malheureusement rejoindre cette très longue liste de propriétaires d'un HP ZD 8020ea défectueux. Mon PC a exactement les memes symptomes (ecran blanc & carte video HS). Il a été acheté le 5 avril 2005 chez Carrefour et est tombé en panne le 10 mai 2007 (soit 2 ans et 1 mois après l'achat). Cela semble correspondre aux dates d'achat des autres membres de ce forum.
 
Mes démarches pour le moment:
- ouverture d'un dossier HP via leur site de support internet: il me propose simplement une reparation a ma charge bien entendu,
- envoie d'un courrier en recommande aupres du service consommateur Carrefour. Je viens de recevoir l'AR. Pas encore de nouvelles de leur part. Je me suis appuyé sur le modele de lettre proposé dans ce forum,
- j'ai depose mon PC portable au SAV de Carrefour où je l'ai acheté pour constater un vice caché et pour qu'ils contactent HP à ce sujet. Ils l'ont gardé 1 semaine, après quoi, ils me proposent de le reparer pour 520 euros auprès d'un de leur partenaire. Au passage j'ai du payer 58 euros pour le devis !!!! Mais aucun contact auprès de HP !!!!!! J'y retourne en fin de semaine pour passer ma gueulante. Je vous tiendrai informé.
 
En attendant, voici ma fiche pour apporter ma contribution....
 
 
Nom:  RONGERE
Prénom:  Christophe  
Adresse: 22 , Rue Pierre Mendes France  
Ville:  MURET 31600  
Date d'achat: 05/04/2005  
Lieux d'achat: Carrefour Labege  
Date de la constatation de cette panne:  10/05/2007  
Symptômes exacts:  ecran blanc - Driver de la carte Graphique Ati radeon mobility X600 installé correctement - dans le gestionnaire des périphériques et propriétés de la carte graphique, le détail du pilote indique qu'il fontionne correctemment.  
Solution désactiver la carte graphique et fonctionner en mode sans echec ou VGA résolution 1024 x 728  en 32 bits.  
Portable encore garantie: non    
Modèle exact:  HP Pavillon zd 8020EA  
S/N:  CNF5052BNS  
P/N:  PS763EA#ABF  
Action déjà menée auprès de HP: oui  
Problème résolu:  non    
Par quels moyens:    
Action déjà menée auprès du revendeur: oui  
Problème résolu: non    
Par quels moyens :
 
 
J'ai cru comprendre que quelqu'un avait deposé une plainte ? Pouvez-vous m'en dire plus ? Puis-je aider en quelque maniere que se soit pour faire avancer son dossier ?
 

n°5556056
cappa
Posté le 29-05-2007 à 00:34:43  profilanswer
 

Merci Dip pour l'info mais en effet la plupart des logiciels pro sont sous le joug de windows.
 
Bienvenue, Eregnor. Tu as fait ce qu'il fallait dans un premier temps. En fait Carrefour a déjà accordé des réparations gratis mais du coup les personnes concernées ont disparu du forum. L'ennui actuellement de la réparation même gratis c'est qu'elle ne répare rien, on nous remet la même carte mère. En tous cas HP ne laisse pas une seconde penser autre chose, ce serait reconnaître ses torts.
En effet, Alex a lancé la procédure avec un avocat contre Darty pour vice-caché. Pour avoir des preuves valables il demande qu'on lui envoie un courrier avec un témoignage écrit. Il repasse de temps en temps, tu pourras avoir de nouveau son email que j'oublie à chaque fois. Si tu souhaites le soutenir ce qui est bénéfique pour tous quand il aura abouti, il te donnera les infos nécessaires et les détails précis, je ne sais pas du genre de son cabinet d'avocat ou autre si tu veux suivre l'affaire de très près. Le grand honneur d'Alex c'est qu'il ne compte pas se contenter d'un remplacement de la carte mère par une identique car ça ne résout rien. Cette persévérance et le fait qu'il a engagé des frais et du temps est quand même à féliciter car je crois vraiment pas que ce soit facile.
 
Voilà merci pour ta fiche, ça permet d'avoir du concret sur le forum, sachant qu'évidemment ces messieurs de chez HP sont invités à le consulter et à réagir dans le bon sens, il n'est pas trop tard.  
 
On a jusqu'à 2 ans après la découverte du vice-caché pour porter plainte. Si HP et les revendeurs font l'autruche ils vont passer leurs 2 prochaines années à rembourser des ZD8000 intégralement. A eux de voir.

n°5558079
arnaud9100​0
Posté le 29-05-2007 à 23:10:09  profilanswer
 

cappa: tout d'abord tu n'es pas oblige de reboote quand la fenetre du defaut apparait apres quelques secondes de blocage tout de meme
 
pour info apres mon courrier chez darty on vient de m'appeler du cote technique pour me dire que dans le devis de 425€ on m'avait deja fait cadeau de la main d'oeuvre, j'attends maintenant l'appel du service consommateur j'ai dit que ca ne me suffisait pas. par contre cote hp ils changent les cartes au hasard je ne vois pas ce qui distingue une persone d'une autre.
 
dip 33 : a qui as tu ecris tiens moi au courant si tu as des retours un de ces jours mais en general pour darty tu dois deja deposer pour 10€ le pc et apres 2 semaines  environ ils vont te contacter et appeler hp
 
Bon courage a tous

n°5558163
cappa
Posté le 29-05-2007 à 23:48:11  profilanswer
 

arnaud91000 a écrit :

hp ils changent les cartes au hasard je ne vois pas ce qui distingue une persone d'une autre.


Mystère.

n°5558773
steveneag2​9
Posté le 30-05-2007 à 12:16:25  profilanswer
 

Pour ma part, envoi du courrier avec AR ce matin. J'attends donc de recevoir l'accusé et voir s'ils se bougent un peu. Je vous tiens au courant. Il faut rester soudé et solidaire. L'union fait la force, donc ne baissons pas les bras !

n°5566440
cappa
Posté le 02-06-2007 à 22:21:20  profilanswer
 

Descendre les parametres de base avec atitools n'a rien donné. Une autre piste est possible, sur le forum certains ont eu des problèmes avec le PCI de leur carte mère, c'est-à-dire ce qui relie la carte graphique à la carte mère. Ca pourrait être une explication plausible.

n°5567238
Vik@le0724
Posté le 03-06-2007 à 14:11:14  profilanswer
 

Assistance Clientèle HP - http://www.hp.com/cposupport/fr  
 
Cher Monsieur QUINTANA,  
 
Nous vous remercions d'avoir contacté l'Assistance clientèle HP. Suite à votre question, les informations ci-incluses devraient fournir une réponse.  
 
 
Suite aux explications que vous nous avez envoyées par mail du problème de votre ordinateur portable HP Pavilion zd8020EA, sa nécessite un envoi en réparation pour un changement de la carte graphique et puisque la carte graphique est intégrée au niveau de la carte mère, donc sa sera un changement de carte mère.  
 
Vue que votre Pc Portable est Hors Garantie je vous indique le lien pour la gestion des produits Hors Garantie : http://www.hp.com/fr/Diagnostic. Vous allez y avoir toutes les informations concernant la réparation (devis , délais de réparation , coordonnées a contacter  .... ) .
 
Abad.
 
Assistance clientèle HP  
Vous pouvez également visiter notre site web à l'adresse suivante : www.hp.com/fr/diagnostic à chaque fois que vous rencontrez des soucis ou désirez simplement avoir de plus amples informations sur nos divers services offerts pour votre produit HP.  
 
Si vous souhaitez répondre à cet email, veuillez ne rien effacer quand vous y répondez.  
*** Do Not Delete Serviceticket ***  
{ticketno:[8001509970]}  
*** Do Not Delete Serviceticket ***  
NOTE: Nos conseils sont strictement limités aux questions demandées et basées sur les informations fournies par vous. Les problèmes et les solutions peuvent dépendre de la nature de l'environnement de votre système et d'une variété d'autres paramètres qui sont inconnus à HP; par conséquent, HP ne peut en aucun cas être tenu responsable de dommages résultant de l'utilisation de ces informations. Les informations techniques peuvent changer lorsque des nouvelles données deviennent disponibles, par conséquent, HP recommande que vous consultiez régulièrement notre site "Customer Care" à l'adresse suivante: http://www.hp.com/go/support pour des mises à jour. HP ne doit pas être imputé pour tout dommage direct, indirect, spécial, accidentel ou conséquent en relation avec l'usage de cette information.  
 
 
-----Original Message-----  
From: wilsan.vikale@HOTMAIL.FR  
Date: 09.05.2007 22:03:03 CET  
Cc:  
Subject: Ordinateur portable HP Pavilion zd8020EA e-mail su  
 
 
hp e-mail support  
language_code : fr  
language : Français  
Country of Residence : France  
product_line : KV  
product_oid : 462579  
product_name : HP Pavilion zd8020EA Notebook PC  
purchase month : 3  
purchase year : 2005  
problem area : Ecran/vidéo  
serial number : CNF5052CGF  
operating system : winxphome  
Is your computer unable to work with accessory products? Please select all that apply. :  
Jeux multimédias  
 
What type and brand of CD/DVD media do you use? : TSSTcorp cd/dvdw ts-l532a  
Was the CD/DVD writer drive built into the computer when you purchased it? : yes  
problem description : Ecran blanc lors de la mise sous tension du portable.  
Obligation de désactiver la carte Ati radeon mobility X600.  
troubleshooting : Déinstallation de la carte graphique et réinstallation.  
dans le gestionnaire des périphériques et propriétés de la carte graphique, le détail du pilote indique que le matériel fonctionne correctemment.  
Obligation de désactiver la carte Ati radeon mobility X600 et utilisation du portable en mode VGA résolution 1024 x 728 en 32 Bits.  
Consultation sur internet pour résoudre ce problème.  
Réponses à la recherche : Plusieurs forums indiquant que plusieurs acheteurs de la série zd8020EA ont exactement le même problème détaillant les mêmes symptômes.  
Un pc portable ou de bureau ne tombe pas en panne comme cela au bout de deux années d'utilisation sauf si défaut de fabrication ou "Vices cachés" il y a .  
que proposez vous de faire à notre demande avant que nous mettions en route d'autres démarches pour obtenir satisfactions.  
 
 
Merci de votre compréhension et de votre reconaissance à avoir vendu un produit auquel vous sauriez admettre qu'un défaut d'usine concernant lacarte graphique Ati radeon mobility X600 présente une faille de fonctionnement effective.  
Merci pour tous les acheteurs  
first name : Williams  
last name : QUINTANA  
phone : 0626904451  
email : wilsan.vikale@hotmail.fr


---------------
Vik@le
n°5567245
Vik@le0724
Posté le 03-06-2007 à 14:16:24  profilanswer
 

alex64332 a écrit :

rebonjour a tous
dip 33 si tu veux des infos voila mon adresse email alex6433@laposte.net
En ce moment cest assez dur pour moi de me connecter mais j'essaie de tenir ma boite email vide pour reçevoir vos emails  
les personnes qui souhaiteraient participer a mon action en justice sont tjrs les bienvenues pour info  
le dossier commence vraiment a être interessant


 
 
si tu ne réponds pas alex on ne peut pas t'aider
en attendant ton aimable réponse  

n°5568324
rodhan29
Posté le 04-06-2007 à 00:24:51  profilanswer
 

Bonjour à tous, la même mésaventure vient de m'arriver cette semaine. J'ai un hp zd8020ea qui présente désormais un écran blanc après démarrage. J'ai apparemment eu une période d'utilisation plus longue mais le résultat est le même.
 
Nom: TREGUIER
Prénom:  Jean Paul
Adresse: 8, rue de la Gare
CP:  29850
Ville:  Gouesnou  
Date d'achat: 05/03/2005  
Lieux d'achat: Géant Brest  
Date de la constatation de cette panne:  31/05/2007  
Symptômes exacts:  ecran blanc  
Portable encore garantie: non    
Modèle exact:  HP zd 8020EA  
S/N:  
P/N:  
Action déjà menée auprès de HP: non prévu lundi par l'intermédiaire d'un réparateur que j'ai contacté
Problème résolu:  
Par quels moyens:    
Action déjà menée auprès du revendeur: non
Problème résolu: non    
Par quels moyens[/quotemsg][/quotemsg]

n°5568406
cappa
Posté le 04-06-2007 à 01:51:46  profilanswer
 

Bienvenue Rhodan,
 
Il faudrait que tu relises au moins la page précédente du forum pour avoir des nouvelles complètes. Si tu as des questions plus précises n'hésite pas. L'adresse email d'Alex est aussi sur la page ou celle d'avant pour le témoignage écrit. Enfin il va surement passer faire le point.  
 
Merci pour la fiche , à bientot.

n°5568423
rodhan29
Posté le 04-06-2007 à 02:35:11  profilanswer
 

Merci Cappa
 
Je précise tout de même que j'ai contacté le Géant de Brest pour connaître la durée de garantie sur les portables. Il m'a été indiqué qu'elle ne dépassait pas un an.
 
Donc, j'ai fait appel à un technicien indépendant pour connaitre l'origine du problème de mon portable. Celui-ci m'a appelé samedi en me disant que le problème était connu sur une série de portable hp sans me confirmer que mon portable en faisait partie.
 
En tout état de cause, il me confirme également que le problème vient de la carte graphique et que le portable fonctionne mais en résolution plus basse.
 
Donc, je me suis lancé sur la recherche de réponses sur internet et me voilà.
 
J'essaierai de vous communiquer demain le résultat des contacts avec HP du technicien qui s'occupe de mon portable.
 
A bientôt

n°5569212
rodhan29
Posté le 04-06-2007 à 15:20:12  profilanswer
 

Je viens d'avoir la réponse concernant le sav HP. Refus de prendre en charge la réparation pour un pc ayant déjà plus de 2 ans (elle est bien bonne celle-la : on croirait qu'on parle d'un produit qui a une durée de vie très limitée).
 
Le technicien qui a ouvert mon pc confirme qu'il y a un soucis au niveau de l'alimentation. Il aurait réussi à récupérer un fonctionnement normal en jouant avec le cordon d'alimentation.
 
Je vais tenter ma chance auprès de mon revendeur

n°5569650
knacker7
Posté le 04-06-2007 à 18:20:30  profilanswer
 

alex , merci de nous tenir informé régulierement de l'avancement des démarches.

n°5570767
cappa
Posté le 05-06-2007 à 10:50:49  profilanswer
 

Rodhan, qu'entends tu par jouer avec le cordon de l'alimentation? Il est à l'extérieur le cordon de l'alimentation générale. Est-ce qu'il s'agit de l'alimentation de la carte mère?

mood
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Posté le   profilanswer
 

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