Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1170 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème config avec GTX 460 GLH

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème config avec GTX 460 GLH

n°7551844
Lolo1a
Posté le 28-08-2010 à 21:59:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai récemment monté un ordinateur à l'aide de pièces achetées chez RDC.
 
Tout à bien marché au début, mais la carte graphique Gainward GTX 460 version Goes Like Hell fraîchement sortie de chez nVidia présente plusieurs problèmes.
Au début, ces problèmes se manifestaient sous la forme d'artefacts lors du lancement d'un jeu tel Just Cause 2 suivi du plantage de l'ordinateur. Tout cela en quelques minutes de jeu à peine. Je tiens à souligner que pendant plusieurs heures de fonctionnement après son montage, l'ordinateur ne présentait pas le moindre problème.
 
J'ai donc pensé que cela pouvait venir des drivers de la carte graphique. Je les ai donc mis à jour ainsi que le bios de la carte graphique (ainsi que tout les autres drivers des autres composants et le bios de la carte mère).
 
Cela n'a rien donné.  
 
Peu après le problème s'est étendu puisque dès le démarrage de l'ordinateur ces artefacts apparaissent (à l'affichage de l'écran de présentation de la carte mère). Ce qui ne ressemble donc pas à un problème de driver.
 
J'ai ensuite essayé cette carte graphique sur un autre pc pour voir si le problème se manifestait toujours. A ma grande stupéfaction, la carte graphique marche très bien et ce même après un temps de jeu plutot long.
 
Voici ma configuration complète :  
Carte Graphique : http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] e-Hell.htm
 
Carte mère : http://www.rueducommerce.fr/Destoc [...] el-P55.htm
 
Processeur : http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] 66-GHz.htm
 
RAM : http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] 3K2-4G.htm
 
Alimentation + Boitier : http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] s-500W.htm
 
Disque dur : http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] 10EARS.htm
 
Je vous remercie d'avance de votre aide! :)


Message édité par Lolo1a le 28-08-2010 à 21:59:53
mood
Publicité
Posté le 28-08-2010 à 21:59:10  profilanswer
 

n°7551851
Neiyro
Posté le 28-08-2010 à 22:01:16  profilanswer
 

Un caviar green ?  
 
Plutôt un Caviar Black/Blue.
 
Sinon, le reste tient la route.

n°7551855
Neiyro
Posté le 28-08-2010 à 22:02:21  profilanswer
 

Mais le combo alim + boitier...
 
Autant prendre une CX400 avec un boitier genre Antec Three Hundred.

n°7551859
fkasztel
Posté le 28-08-2010 à 22:04:09  profilanswer
 

t as essayé juste pour voir de monter la carte sur le 2eme pci express?

n°7551860
Lolo1a
Posté le 28-08-2010 à 22:05:02  profilanswer
 

Merci, mais mon choix s'est porté sur le caviar green pour sa durabilité, car je fais pas mal de stockage. Mais mon problème ne se porte pas sur le disque dur je pense  ;)

n°7551862
Lolo1a
Posté le 28-08-2010 à 22:06:48  profilanswer
 

Non, pas essayé de brancher sur le deuxième port pci express, j'essaye tout de suite.

n°7551902
Lolo1a
Posté le 28-08-2010 à 22:50:56  profilanswer
 

J'ai testé sur le deuxième port PCI-E mais le problème persiste malheureusement. Cependant l'ordi ne plante pas.
J'ai regardé dans le gestionnaire de périphérique qu'il ne detecte plus la carte graphique correctement il detecte un controleur vga standard. Lorsque je desinstalle ce périphérique et que je redemarre la resolution est faible mais cependant plus de bug graphiques ni plantages, par contre dès qu'on réinstalle des pilotes ça replante... N'y aurait t-il encore aucun pilote qui marchent sur 7-64 pour cette carte graphique ?


Message édité par Lolo1a le 28-08-2010 à 23:39:15
n°7552585
grosdonk83
Posté le 29-08-2010 à 16:13:42  profilanswer
 

Bonjour, J'ai très exactement le même problème que toi avec une GTX 460 direct CU Asus et pas mal d'autres personnes sur d'autres forums connaissent ça aussi.
Je me suis posé la question de l'alimentation, je vois beaucoup de gens dire tant de Watts c'est bon, c'est suffisant juste d'après la marque ou la présence du logo 80 plus sans vraiment faire de calcul.
 
Il y a un calculateur d'alimentation sur le site d'asus dont voici le lien:
http://support.asus.com/PowerSuppl [...] uage=fr-fr
(la carte la plus approchante dans le menu déroulant du calculateur d'une gtx460 en terme de consommation est la gtx275 qui fait 300W au lieu des 360W en charge annoncés dans le test ci dessous)
 
Et un test précis de la consommation de la GTX460 dans le forum test des cartes graphiques de ce site Hardware.fr dont voici également le lien:
http://www.hardware.fr/articles/79 [...] 0-sli.html
 
En gros ça donnerait pour toi 650 Watts conseillés et pour moi 750 Watts conseillés (J'ai des composants plus vieux que les tiens mais 6 disques durs et le tout sur une alim 650 W Seasonic 80 plus que j'ai payé dans les 150 eur) nous sommes donc tous les 2 de 100W en dessous de la puissance conseillée, voire 150W si l'on prend en compte l'écart 300~360 entre le calculateur Asus et la conso du test.
 
Donc ma question est: Quelle est la puissance de l'alimentation de la personne chez qui tu as essayé ta carte ?
 
Des personnes disent qu'une alimentation faible engendre des problèmes de performance mais un électronicien me dit qu'un voltage plus bas que celui pour lequel tout composant électronique est fait pour fonctionner endommage celui-ci, en même temps si ta carte "remarche ailleurs" c'est rassurant, je n'ai pas d'autre pc à disposition pour faire le test de mon côté.
 
A bientôt
 

n°7553585
Lolo1a
Posté le 30-08-2010 à 11:00:47  profilanswer
 

Salut, merci de de ta réponse  
J'ai essayé cette carte dans un pc a pres equivalent car overclocké contrairement a ma config (pentium E5200 a 3,66ghz Carte mere asus P5Q SE
)mais avec la meme alimentation (c'est le meme kit boitier+alim).
Je me suis posé la question de l'alimentation, j'avais exclu l'idée d'une surconsommation puisque cela plante des le demarrage, alors que cela ne devrait pas consommer tant que ça.

n°7557553
match22
Posté le 01-09-2010 à 13:53:15  profilanswer
 

Bonjour J'ai exactement le même problème.
 
http://img7.hostingpics.net/pics/661009IMAG1133.jpg
 
http://img7.hostingpics.net/pics/401338IMAG1135.jpg
 
Voici ma config:
Boitier Termaltake HD 101
Intel E8500 Core 2 duo
Gigabyte EP45-DS4
Hyper X 4 x 1 GO dual channel
Gainward GTX 460 2GO
Alim Corsair modulaire 520W
Carte TV Terratec
1 disque dur 1TO
1 disque dur 1.5TO
Le tout ventilé par du noctua.
 
J'ai testé la carte dans deux pc alim 400w et 500w même problème.
 
Vous pensez vraiment que le problème vient de l'alimentation? J'en suis a ma deuxieme carte gainward et j'ai eu le problème avec deux cartes différentes.
 
Les cartes étaient neufs
 
Cependant j'ai une persone qui ma dit qu'il a fait un Sli avec 2 carte gainward sur une alim 550W sur sa machine principale (C2D E7600).
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 01-09-2010 à 13:53:15  profilanswer
 

n°7557588
waats
Posté le 01-09-2010 à 14:13:10  profilanswer
 

Sa me fesais exactement le même problème avec ma 7600GT AGP (MSI) sur une carte mère Asrock s775
C'était une incompatibilité entre la carte mère et la carte graphique :/
Par contre sa ne me le faisait que sous windows pas dans le bios et le seul moyen que j'avais pour régler le problème était d'utiliser de vieux driver de la série 97

n°7557594
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2010 à 14:14:49  answer
 

lolo1a
meme si ton alim n'est pas top (extem power = 70% de rendement, à ne pas confondre avec les real power qui on un rendement à +80%)
je ne pense pas que ce soit la cause car dans ce cas les problèmes ne se manifesterait qu'en charge , mais pas au démarrage.
le fait que match22 ait les mêmes problèmes avec une corsair modulaire confirme ce que je pense

 

par contre sur quelle version de pilotes tournez vous
j'ai les dernier officiels et aucun problèmes
http://www.nvidia.fr/object/win7-w [...] er-fr.html
si ça vient pas des pilotes , il ne vous reste plus qu'a renvoyer vos cartes pour un échange car elles doivent etre défectueuses . dsl

 


edit : watt a peut etre raison
il serait utile de vérifier si les constructeurs de vos cartes mères n'ont pas mis a jour leurs bios récemment dans ce sens
et mettre a jour le pilote chipset par la meme occasion


Message édité par Profil supprimé le 01-09-2010 à 14:19:54
n°7557790
match22
Posté le 01-09-2010 à 16:02:32  profilanswer
 

Pour ma part j'ai essayé avec les derniers pilotes Nvidia sur Seven 64Bit et 32 et même sous un Xp.

 


J'ai testé la carte chez un ami sous XP même problème , dans mon autre pc alim 400W seven 64 idem.

 

Pour info j'en suis à ma deuxième carte Gainward.

 

J'avais acheté la 1er chez Pixm.. une GTX 460 GS 1GO, renvoyé car je me suis dit qu'elle était HS, elle faisais le bruit d'un moteur d'avion au démarrage, elle fonctionnai une fois sur 10 avec le même problème quand elle fonctionnai.

 

J'ai décidé de la renvoyer au sav , j'ai reçu un remboursement.

 

Deuxième carte acheté chez Cdis...une GTX 460 GS 2GO et pareil même problème sauf qu'elle démarre. Mon pc a reconnu la carte a certain moment juste après l'installation d'un OS et installation des pilotes mais au bout de quelque minutes, le pc plan écran noir.

 

Je suis obligé de redémarrer mon pc mais le problème persiste de nouveau la carte n'est plus reconnu dans le gestionnaire de périphérique et les traits blancs apparaisses.

 


Mon hypothèse sera que mon matos n'est pas compatible avec cette carte de marque Gainward.

 

Je vais renvoyé de nouveau cette carte, et je vais tenté une autre marque, je prendrai la Gigabyte, ma carte mère étant une Gigabyte peut être je n'aurai pas ce problème.

 

Je sais plus quoi penser mais je vois que pas mal de monde à ce problème et j'ai l'impression que ce sont les cartes Gainward.

  



Message édité par match22 le 01-09-2010 à 17:35:01
n°7557819
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2010 à 16:28:28  answer
 

l'incompatibilité est plausible  
mais si tu dis que tu l'as testée chez un pote avec le meme résultat  
ça contredit cette hypothèse
 
je sais pas si tu t'es fait refourgué deux cartes foireuses , mais ça serait vraiment pas de bol  :sweat:


Message édité par Profil supprimé le 01-09-2010 à 16:37:33
n°7557911
match22
Posté le 01-09-2010 à 17:41:33  profilanswer
 

Chez mon ami sous XP alim 500W carte mère Gigabyte même problème.
 
 
Sur mon deuxième PC carte mère Asus, Alim 400W même problème.
 
Je vais tenter une dernière chose avant de la renvoyer, j'ai un pote qui à une alimentation 750W, je vais lui emprunter et voir si l'alimentation est responsable.  
 
 
 
 

n°7557938
Neiyro
Posté le 01-09-2010 à 18:01:09  profilanswer
 

Mais d'abord vérifier la marque des alims en question.

n°7557984
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2010 à 18:32:05  answer
 

j'ai cette carte oc en GLH avec un i7 oc à 3,6 + une vielle 8800 dédié physx
le tout est alimenté par une Antec true power trio 550 W

 

donc, à moins qu'elle déconne  il est clair qu'avec ta corsair 520 ça devrait passer sans souci
une bonne alim 400 w suffirait a alimenter ta config


Message édité par Profil supprimé le 01-09-2010 à 18:34:57
n°7558037
dackone
Wattaaaaak !
Posté le 01-09-2010 à 18:59:46  profilanswer
 

grosdonk83 a écrit :

la carte la plus approchante dans le menu déroulant du calculateur d'une gtx460 en terme de consommation est la gtx275 qui fait 300W au lieu des 360W en charge annoncés dans le test ci dessous
 
Et un test précis de la consommation de la GTX460 dans le forum test des cartes graphiques de ce site Hardware.fr dont voici également le lien:
http://www.hardware.fr/articles/79 [...] 0-sli.html
 
En gros ça donnerait pour toi 650 Watts conseillés et pour moi 750 Watts conseillés (J'ai des composants plus vieux que les tiens mais 6 disques durs et le tout sur une alim 650 W Seasonic 80 plus que j'ai payé dans les 150 eur) nous sommes donc tous les 2 de 100W en dessous de la puissance conseillée, voire 150W si l'on prend en compte l'écart 300~360 entre le calculateur Asus et la conso du test.


 
C'est la config complète qui consomme 350W... donc en gros, une Alim de 450W est déjà suffisante pour 95% des gens sachant que le proc est un i7 sur ce test...   ;)  
 
PS : Par contre, faut voir la puissance balancé dans les rails 12V... et là même avec une 600W on peut avoir des surprises, en effet.

n°7560858
Lolo1a
Posté le 03-09-2010 à 19:29:55  profilanswer
 

Salut à tous,  
J'ai du nouveau!
J'ai branché en HDMI ma carte graphique avec mon ecran et ça plantait déjà moins, et du jour au lendemain, ça s'est mis a marcher impeccable. Je n'ai fait qu'installer windows 7 ultimate x64 et brancher mon ecran sur ma carte via hdmi, et tout est stable.
J'ai cependant posté un message chez gainward et voici leur réponse (en anglais)
 
Hello,
 
 
 
If your card is working fine without any problems in another system then its for sure NOT a graphics card or driver problem.
 
At the moment gives only one driver version for the GTX460 (258.96 WHQL).
 
 
 
Then check first your motherboard memory.
 
Lower the clock settings from your memory for testing.
 
 
 
 
 
Mit freundlichen Grüssen,
 
Best Regards,
 
 
 
Ronny Seydel
 
 
Je vous laisse essayer par vous même puisque je n'ai plus le problème.

n°7563009
match22
Posté le 05-09-2010 à 14:58:27  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Idem moi aussi j'ai du nouveau alors ecoutez bien c'est très particulier.
 
Je vous avais dit qu'un ami devait me prètter son alimentation 750W. ALors j'ai branché son alimentation dans mon boitier HTPC. Idem alim corsais mais 750W seul difference, je n'ai pas un petit cable à 3 files qui sortait de son alimentation. Sur mon alimentation ce cable est relié a l'affichage de Mon Boitier HTPC. Donc je commence au début tout va bien pis vienne les traits je me dit que c'est pas l'alimentation, j' installe les pilotes, je redemarre et la nickel chrome. Je laisse tourné 1 heures avec plusieurs redemarrages et tt est ok. Je me dit alors c'etait l'alimentation le problème. Donc je me pose les questions suivantes:  le problème venait des Watts ou de ce fameu cable relié a mon boitier?
 
Je retante avec mon alimentation mais sans le cable et à ma grande surprise tt est ok et pendant 1 heure aussi, seul difference je n'ai plus l'affichage sur le panneau avant de mon boitier. Je commence à me dire que c'etait ce fameu cable le problème. Je décide alors de remettre ce cable , je récupère donc l'affichage du panneau avant de mon boitier, je démarre le pc et encore une fois je suis très surppri le pc fonctionne correctement. Donc voila à l'heure ou j'ecris ces quelques lignes ma carte fonctionne correctement.
 
Je ne comprend vraiment pas.
 
Vous avez des explications?


Message édité par match22 le 05-09-2010 à 15:09:19
n°7655322
Lolo1a
Posté le 12-11-2010 à 20:20:16  profilanswer
 

Salut !
J'ai trouvé définitivement la réponse au problème.
Mettez à jour votre BIOS de carte graphique depuis le site constructeur de votre carte graphique (pour moi il s'agit de Gainward).
Les problèmes seront entièrement résolus ensuite.  
A+

n°9461479
amazoone
Posté le 11-04-2015 à 19:50:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je déterre le sujet car je constate exactement le même problème sur ma carte graphique.
A l'exception près que je ne parviens pas à le résoudre ;)
 
Config :
Processeur : INTEL Core i7 870 - 2.93 GHz - Socket LGA1156  
Carte graphique : Carte Graphique GAINWARD GTX460-1024 Golden Sample  
Ventilateur : Ventilateur CNPS 10X Extreme
Alimentation :  700 Watts ATX silencieuse avec un ventilateur de 12cm - Gaming Series  
Mémoire : Barrettes Dominator DDR3 PC3-12800 - 2 x 2 Go
 
Symptômes :
Cela fait maintenant 4 ans que ma configuration tourne normalement. Mais hier mon écran s'est figé d'un seul coup.
A savoir que je n'ai pas mis à jour mes drivers depuis que j'ai acheté ma carte pratiquement.
Au démarrage, l'écran affiche des artefacts, traits blancs sur tout l'écran jusqu'à l'écran de chargement de windows puis l'ordinateur se bloque.
Même dans le Bios !
 
Enfin, je n'ai pas touché au Bios, je naviguais sur le web quand c'est arrivé, donc pas de surchauffe ou autre.
Je n'ai pas le profil d'un gros joueur, donc ma carte est rarement sollicitée.
 
Essais
- J'ai nettoyé la carte graphique (enlevé les poussières) -> aucun effet
- J'ai changé la carte de port PCI express -> aucun effet
- J'ai installé Linux au cas ou cela proviendrait d'un driver -> aucun effet
- J'ai enlevé mon lecteur CD et prises USB pour libérer de la charge sur l'alimentation -> aucun effet
- J'ai démarré Windows en mode debug avec prise en charge réseau -> Windows démarre mais l'écran est toujours couvert de traits blancs
- J'ai désinstallé les drivers de la carte et redémarré Windows normalement -> Windows démarre mais l'écran est toujours couvert de traits blancs
- J'ai installé d'anciens driver, puis le dernier en date pour la carte -> Windows reste bloqué à l'écran de saisi du login
- J'ai tenté de mettre à jour le bios de la carte comme j'ai pu lire dans le sujet -> l'installeur me dit que le Bios est déjà à jour
- J'ai essayé de brancher mon écran en VGA / DVI / HDMI -> aucun effet, les symptômes restes les même
- J'ai essayé avec un autre écran -> aucun effet
- J'ai retiré ma GTX 460 et j'ai réinstallé ma vieille Gforce 8500GT -> l'affichage est correct
 
Je n'ai plus de piste.
Si quelqu'un avait une idée je lui serait très reconnaissant !!
 
Cordialement.

n°9462354
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-04-2015 à 07:34:41  profilanswer
 

CG HS je dirais.
Peut-être y a t-il possibilité de la passer au four comme les 8800....


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9462536
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 13-04-2015 à 13:07:56  profilanswer
 

Oui, j'ai eu une GTX 460 claquée, passée au four > nickel :)  
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème config avec GTX 460 GLH

 

Sujets relatifs
problème affichage sur Asus-M2R-FVM-VP-SProblème de débit réseau
Config gamer 800/1500 eurosNouvelle config gamer !
Problème formatage sous Xp très gênantupdate config !
Config pour jeux pas chereproblème d'écran noir ... ou le mystère du qui est grillé ?
Problème démarrage oridnateurGros problème de DD
Plus de sujets relatifs à : Problème config avec GTX 460 GLH


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR