Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1630 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème avec ma CG

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec ma CG

n°9317754
Hyustu
Posté le 03-11-2014 à 18:55:41  profilanswer
 

Salut,
 
ça fait deux ans que j'ai ce problème avec ma CG et ça serait cool si je pourrait fixer ça, car elle donne d'exellentes performances. Donc, il y a deux ans en 2012, j'ai eu un problème avec ma CG, je vous post le topic que j'avait crée sur le support de MSI:  
 
"Bonjour,  
Depuis peu j'ai un gros problème avec ma MSI, après un formatage suite à l'incompréhension du problème, celui-ci recommence, je m'explique:
 
Après 5 à 15 min d'utilisation du PC, l'écran se bourre d'artefacts, le driver plante (problème connu autour de la communauté de cette GPU), et ensuite vient à moi un magnifique BSoD (blue screen), le PC se redémarre automatiquement mais l'écran de démarrage (ASRock, windows, etc...) sont bourrés de lignes.
Pensant à un problème de mémoire, les ayant retiré une par une, toutes testées et passées a l'alcool, cela ne vient pas de là.
Je me pose multiples questions, style: Overclocking, pâte thermique (dont j'ai commandé un surplus sur Amazon au cas où). où alors GPU déféctueuse, mais étant dans l'incapacité de la renvoyer en garantie pour deux raisons :
- Il manque deux pâles, et dû a ça, la GPU vibrait fortement donc j'étais contrains d'enlever le joli cache de ma MSI.
-La garrantie est sûrement finie (j'ai monté mon pc moi-même, commandé avec Topachat ConfigO'matic) Et cela fait 1 an pile que je l'ai. Je vous donnerai ma config un peu plus bas dans ce post, ainsi que des screens.)
A noter qu'avec une autre GPU, que ce soit celle du chipset ou une vieille AGP qui me reste sous la main, tout marche parfaitement. (Captain Obvious... :think: )
 
Bref, voici ma config :
 
MB : ASRock Z68 Pro3 Gen3
GPU : MSI N560GTX Ti Twin Frozr II/OC 1gb
CPU : Intel core i7 2600
RAM : Corsair vengeance 2x4gb
ALIM : OCZ 550W
Boirier : AeroCool Strike X Black
Ecran : Phillips 227ELH LED
 
Sceens (ce sont les seuls que j'ai pu prendre)
 
 
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] np0006.jpg
http://image.noelshack.com/fichier [...] np0007.jpg
http://image.noelshack.com/fichier [...] np0008.jpg
http://image.noelshack.com/fichier [...] np0009.jpg
http://image.noelshack.com/fichier [...] np0010.jpg
 
 
"
 
Aujourdhui, j'ai retrouvé le carton de cette CG et, par la curiosité, voulu encore essayer de la fix. Sachant que maintenant, les screens que vous avez qui datent de 2 ans ne définissent pas tout à fait ce qu'elle me fait actuellement. Regardez celui pris à l'instant: http://puu.sh/cBQa2/370bb6d838.jpg
 
En rajoutant que sur celle ci il y a deux pales d'une hélice cassées, mais je pense que cela ne changera pas grand chose.
 
J'essaie donc d'établir nombre de théories, comme par exemple essayer de baisser la fréquence en MHZ (en quelques sortes la décloquer) et j'appelle également à votre aide, éventuellement pour ceux qui auraient une cg de la même game, ou tout simplement qu'ils s'y connaisent chez MSI.
 
Voilà, merci!
 
PS: ah, btw sur le screen comme vous pouvez le voir le pilote met 3 ans à finir de s'installer... Etrange.

mood
Publicité
Posté le 03-11-2014 à 18:55:41  profilanswer
 

n°9318213
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-11-2014 à 07:13:55  profilanswer
 

Salut

 

Commence par essayer la carte sur un autre PC.
Et il n'y a pas d'AGP sur une ASRock Z68 Pro3 Gen3.


Message édité par artouillassse le 04-11-2014 à 07:15:02

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9318731
Hyustu
Posté le 04-11-2014 à 18:16:47  profilanswer
 

Je n'ai malheureusement pas d'autres PC à disposition pour tester cette GPU. Par contre, que veut tu dire par AGP? (accelerated graphics port) que cela chante t-il des PCI-E Express?

n°9318847
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-11-2014 à 19:46:13  profilanswer
 

Ben, c'est pas le même slot, l'un ne rentre pas dans l'autre, et réciproquement.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9318904
Hyustu
Posté le 04-11-2014 à 20:24:36  profilanswer
 

Euh justement, la N560TGX Ti est une carte PCI-E Express, le slot AGP est fait pour les vieilles cartes. Donc je ne voit pas l'intérêt d'un AGP là-dedans.

n°9318913
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-11-2014 à 20:28:49  profilanswer
 

Ben c'est toi qui en parle....


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9319093
Hyustu
Posté le 04-11-2014 à 23:00:58  profilanswer
 

"A noter qu'avec une autre GPU, que ce soit celle du chipset ou une vieille AGP qui me reste sous la main, tout marche parfaitement."
 
En effet, my bad je me suis mal exprimé, mais tout ça pour dire qu'avec n'importe quel autre GPU tout marche très bien.

n°9319231
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 05-11-2014 à 07:14:34  profilanswer
 

Y a un an tu trouvais encore une GTX 560 chez Topachat.... t'es sûr de la date ?
Carte HS de prime abord, faudrait voir à la passer au four. Les autres qui ont des problèmes avec, ils n'ont pas réussi à les résoudre ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9319326
Bjorkdar
Posté le 05-11-2014 à 09:39:36  profilanswer
 

Artouillassse, il faut se réveiller. C'est marqué sur la première ligne du post. :D Il cite un post qu'il a fait il y a deux ans +-.
 
Sinon, je vote aussi pour la CG hs. La dernière fois que j'ai vu ca, c'était quand la CG de mon portable brullait. Et vu que j'en ai brulé 7 sur ce portable baaaaah je te le confirme que c'est ca :s
 
Tu as regarde sur le pcb si il y a quelque chose qui cloche?
 
SInon, il y a peut être un gars du forum qui pourrait t'aider. Tu habites dans quel coin?
 
P.S. : Petite question, comment as tu casser deux palmes à tes ventilos?


Message édité par Bjorkdar le 05-11-2014 à 09:42:20
n°9319696
Hyustu
Posté le 05-11-2014 à 16:35:59  profilanswer
 

Déjà, je me souviens plus trop de comment j'ai casser les pâles de mon ventilo, mais c'est pas un problème majeur car mon boitier est très bien aéré. Aucun problème sur le PCB, elle à très bien marché durant deux ans (je parle au passé, ça fait 4 ans maintenant.) Pour ta question j'habite dans un petit village pommé à proximité de Perpignan. Je me souviens que pour réparer le fameux "Ylod" de mon ancienne ps3 en la mettant au four. Ne pourrai-je pas éventuellement faire de même avec ma GPU? (si les symptômes sont à peu près similaires) sinon j'avait pensé à baisser la fréquence avec Afterburner, le problème c'est qu'il fallait le pilote, je précise que sans le pilote la gpu marche assez bien, juste les artefacts et les lignes partout, mais ça n'empêche pas la navigation. Mais après l'installation du driver et le switch en 1080p l'affichage bug toutes les deux secondes, avec un crash du pilote + artifacts (le pilote... a été récupéré suite à...) puis un reboot du pc instant. Voilà ducoup je ne pouvait pas aller dans afterburner pour changer la fréquence, mais honnêtement je ne suis pas sur que ça allait régler le problème. :)

mood
Publicité
Posté le 05-11-2014 à 16:35:59  profilanswer
 

n°9319970
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 05-11-2014 à 19:59:02  profilanswer
 

Et niveau températures c'est comment ?
 
Bjorkdar, réveille toi, les palmes c'est pour nager, pas pour ventiler une CG :D


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9319991
jean pierr​e
Posté le 05-11-2014 à 20:16:56  profilanswer
 

 :o  j'ai failli demander s'il prenait le ventilo pour un plongeur  :lol:

n°9320041
Hyustu
Posté le 05-11-2014 à 20:51:20  profilanswer
 

Je ne peux pas ouvrir un logiciel de benchmark, car, comme je l'ai dit, la gpu+pilotes fait crash le pc dès l'ouverture de la session, mais je pense que la température doit être normale, en utilisation banale du pc (bureautique) ça doit être aux alentours de 30°c

n°9320054
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 05-11-2014 à 21:07:41  profilanswer
 

Et avec le pilote windows tu peux bench ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9320145
Bjorkdar
Posté le 05-11-2014 à 22:44:05  profilanswer
 

Ha je croyais qu'il utilisait un palmecooling :D

n°9320258
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 06-11-2014 à 04:09:19  profilanswer
 

Problème de mémoire de la carte graphique ou problème de soudures du GPU.
Dans le premier cas, pas grand chose à faire à part remplacer les puces mémoire incriminées : quasi infaisable. Mais je pense que ce n'est pas ça, car j'ai plusieurs cartes avec ce problème et les symptômes n'empèchent pas l'ordi de booter et de tourner normalement. Il y a juste des artefacts à l'écran et des trucs bizarre en jeu 3D (déformations extrèmes des objets 3D, textures manquantes,...).
 
Dans le second cas, un reflow du GPU peut la remettre en route, déjà fait plein de fois sur des dizaines de CG, ma GTX480 est passée par là (mais elle ne marchait pas du tout), et dernièrement une 9800GT, une 8800GT et une 8800GTS qui faisaient toutes des artefacts dégueux.
Le truc c'est de faire fondre à nouveau les billes de soudure entre le GPU et la carte. C'est pas très compliqué, il suffit de chauffer fortement le GPU avec un décapeur thermique (ou au four mais perso j'aime pas car ça fait chauffer des composants qui n'en ont pas besoin). S'aider de flux liquide améliore grandement les chances de réussite car ça aide à l'adhérence des billes de soudure au PCB.
C'est sur c'est une méthode qui semble un peu barbare, et il y a du matos plus adapté pour ça, mais quand on a peu de moyens faut ruser ! Dans mon cas j'ai beaucoup de réussite avec cette méthode donc je continue.


---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème avec ma CG

 

Sujets relatifs
Problème CG BF4Probleme remplacement CG
Problème CG x4 / x8 -> ! RESOLU !Probleme installation nouvelle CG ?
Problème écran CG Nvidia Geforce GTX 770Flash bios HP, problème d'installation nouvelle CG
Problème CG sapphire r9 280x tri-xProblème CG + périphériques
Problème CG ( gtx 465 )Problème écran/CG - je vois les lignes
Plus de sujets relatifs à : Problème avec ma CG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR