Bonjour.
Je vous propose ce problème dont je n'ai pas trouvé de solution et je ne sais plus quoi faire. J'ai changé récemment de matériel pour prendre une carte mère MSI Z77 Mpower et une carte graphique Gygabite GV-N65TOC-2Gi (GeForce 650 Ti). L'affichage ne pose aucun problème dans l'UEFI ou lorsque je boote sur clé live Ubuntu. Mais dès que Windows 8 se lance, après l'écran de chargement, mon écran devient noir, qu'il soit branché en HDMI sur la carte mère ou sur la carte graphique ou en DVI sur carte graphique, testé avec 2 écrans différents, ensemble et séparément.
J'ai testé avec une MSI Twin Frozr II (GeForce 560 Ti) et le problème est le même. La carte fonctionne jusqu'à ce que Windows 8 démarre.
Le PC est alimenté avec une Corsair AX650, donc je ne pense pas que le problème vienne de là et la CG est bien branchée. Il n'y a de problème qu'une fois Windows 8 démarré. Je n'ai pas essayé d'installer Windows 7, il doit y avoir d'autres moyens.
J'ai essayé de changer les paramètres du bios, activer ou désactiver le Virtu... rien à faire. Et je ne peux tout simplement pas installer le pilote Nvidia sans brancher la carte graphique (aucun matériel reconnu, ça s'arrête là). Et en la branchant, je n'ai pas d'affichage (à l'aveugle c'est compliqué). J'ai aussi fait la manipulation pour avoir le mode sans échec, qui fonctionne sans carte graphique. Mais avec la CG, l'affichage disparaît avant d'accéder au menu. De toute façon je ne sais pas si je pourrais installer le pilote en mode sans échec.
Pour l'instant, je dois utiliser le PC sans carte graphique, ce qui est bien dommage. Avez-vous une idée de l'origine du problème ? Des propositions ?
Merci d'avance.
Message édité par Arkangelus le 08-02-2013 à 23:41:11