Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
973 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Plantage Jeux 8800 GTS 320

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plantage Jeux 8800 GTS 320

n°5912311
Chach_
Posté le 25-09-2007 à 21:00:25  profilanswer
 

Bonjour à tous !   :)  
 
J'ai dépuis un mois environ une GeForce 8800 GTS 320.
 
Voila le problème, lorsque je joue, c'est simple, certains jeux plantent! (DiRT, Bioshock, Oblivion, Hitman Blood Money, R6Vegas; à noter que j'ai réussi à terminer les 2 derniers jeux sans qu'ils plantent et pourtant sans modifications particulières).
 
J'ai fini Ghost Recon Advanced Warfighter sans problèmes, j'ai installé le 2 et à part quelques bugs de textures, j'ai pas l'impression qu'il y ait de problème, mais je n'y ais pas assez joué.
 
La panne peut arrivée à n'importe quel moment... (Pour preuve j'ai fini Hitman et R6Vegas alors qu'ils plantaient). Mais j'arrive à retourner sous Windows via Crtl+Alt+Supr et Alt+Tab.
 
Donc voila, vos avis m'intéresse!
 
Je me suis déja posé plusieurs hypothèses :
- la surchauffe : 50/60° sous Windows et pic à plus de 70° sous Bioshock, c'est là que le jeux plante.
- la mémoire : edit...
- les drivers : à jour, et tous testés
- 3DMark : http://service.futuremark.com/orb/ [...] D=11193405
 
Il s'agit peut être tout simplement d'une mauvaise configuration de mes paramètres graphiques.Pareil, dites moi ^^ !
 
Voila ma config :  
AMD Athlon 64 X2 3800+
Mother Asus NoDUSM
2Go DDR 2 (2x512 + 1x1go)
Alim Fortron Blue Storm II 500W
GeForce 8800 GTS 320

Message cité 1 fois
Message édité par Chach_ le 26-09-2007 à 21:23:34
mood
Publicité
Posté le 25-09-2007 à 21:00:25  profilanswer
 

n°5912446
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 25-09-2007 à 22:07:32  profilanswer
 

regarde quand même les températures ca reste un point important
sinon tu as les derniers drivers pour ta carte graphique


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°5912763
Chach_
Posté le 26-09-2007 à 08:23:40  profilanswer
 

Pour les températures, je fais le test ce soir en rentrant...
 
En ce qui concerne les drivers, j'ai testé ceux fournis avec la carte, ceux maj sur le site (vers. 162.18) et même la vers (163.71) bêta que j'ai actuellement, conseillée pour Bioshock.
 
Je me demande si ma configuration (hors cg) n'est pas un peu limite pour booster à fond les jeux vidéo?!?!
 
Je vais essayé aussi de faire une série de test de configuration, que j'ai plus ou moins fait mais sans faire réellement attention aux modifications apportés, ainsi qu'un petit 3DMark (que j'avais déja réalisé, et qui n'a pas remarqué de problème...), j'avais même, il me semble, un score très correct.
 
En fait, ce qui me rassurerais, c'est d'être sûr que le problème ne vient pas de ma cg... Mais d'une barrette ou d'une mauvaise configuration par exemple...


Message édité par Chach_ le 26-09-2007 à 08:25:39
n°5914061
Chach_
Posté le 26-09-2007 à 19:59:22  profilanswer
 

Bon, pour les températures, ma carte est à 50/60° en temps normal et elle a fait un pic à plus de 70° sur Bioshock, c'est d'ailleur à ce moment là que le jeux à planter...

n°5914073
vt8236
Posté le 26-09-2007 à 20:02:27  profilanswer
 

Chach_ a écrit :

Bonjour à tous !   :)  
 
J'ai dépuis un mois environ une GeForce 8800 GTS 320.
 
Voila le problème, lorsque je joue, c'est simple, certains jeux plantent! (DiRT, Bioshock, Oblivion, Hitman Blood Money, R6Vegas; à noter que j'ai réussi à terminer les 2 derniers jeux sans qu'ils plantent et pourtant sans modifications particulières).
 
J'ai fini Ghost Recon Advanced Warfighter sans problèmes, j'ai installé le 2 et à part quelques bugs de textures, j'ai pas l'impression qu'il y ait de problème, mais je n'y ais pas assez joué.
 
La panne peut arrivée à n'importe quel moment... (Pour preuve j'ai fini Hitman et R6Vegas alors qu'ils plantaient). Mais j'arrive à retourner sous Windows via Crtl+Alt+Supr et Alt+Tab.
 
Donc voila, vos avis m'intéresse!
 
Je me suis déja posé plusieurs hypothèses :
- la surchauffe : le capot est ouvert + ventilo, je n'ais pas vérifié la température (je vais faire un édit). Mais encore une fois, le plantage n'intervient pas toujours au même moment.
- la mémoire : justement, je me suis fournis MemTest, mais je ne sais pas comment interpréter, et puis aucune erreur apparait.
- les drivers : à jour, et tous testés
 
Il s'agit peut être tout simplement d'une mauvaise configuration de mes paramètres graphiques.Pareil, dites moi ^^ !
 
Voila ma config :  
AMD Athlon 64 X2 3800+
Mother Asus NoDUSM
2Go DDR 2 (2x512 + 1x1go)
Alim Fortron Blue Storm II 500W
GeForce 8800 GTS 320


 
Si dans ghost recon 2 tu as des textures noires éloigné qui tremblent c'est ca? si c'est ca c'est normale il y a ca dans plusieurs jeux mais pas encore corrigé par un drivers

n°5914076
Eldem
Posté le 26-09-2007 à 20:03:47  profilanswer
 

Chach_ a écrit :

Bon, pour les températures, ma carte est à 50/60° en temps normal et elle a fait un pic à plus de 70° sur Bioshock, c'est d'ailleur à ce moment là que le jeux à planter...


-temperatures normales :spamafote:
-si memtest trouve pas d'erreurs, ta ram est ok. (faut le faire tourner longtemps)
-ton proco est o/c ? peut etre un o/c instable ou l'alim qui tire trop.
-sinon c'est ton systeme, qui est instable : reinstalle.


---------------
"There have always been ghosts in the machine. Random segments of code that have grouped together to form unexpected protocols"  
n°5922332
Chach_
Posté le 01-10-2007 à 15:01:28  profilanswer
 

J'ai réinstallé XP, ça plante toujours... Peut-être que j'ai une version foireuse de Windows, mais je suis quasi sûr que j'avais le même problème sous la vers. 64 (et je suis repassé au 86).
 
J'ai refait Memtest : 0 erreurs...
 
Mon proco est d'origine, et j'ai changé mon alim pour la carte : Fortron Blue Storm II 500W ...
 
Peut-être qu'il s'agit d'un gros lag car j'ai réussi à reprendre ma partie je ne sais comment... En plus lorsque l'image est figée, j'entend encore l'ambiance...  
 
J'y comprend rien...

n°5923841
Eldem
Posté le 02-10-2007 à 14:11:34  profilanswer
 

Citation :

Peut-être qu'il s'agit d'un gros lag car j'ai réussi à reprendre ma partie je ne sais comment


un lag c'est une chute de ping sur un reseau, rien a voir donc avec ton soucis.  ;)  
c'est zarb.. l'ideal serait d'essayer ta carte sur une autre config.  
sinon : sav.. :spamafote:  
 


---------------
"There have always been ghosts in the machine. Random segments of code that have grouped together to form unexpected protocols"  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Plantage Jeux 8800 GTS 320

 

Sujets relatifs
Carte milieu de gamme pour jeux/3D environ 150€question sur le ventirad d'une 8800 ultra xxx
Plantage avec nouvelle ddr400 1goBlocage machine sur les jeux
Plantage USB ( P4VT8+ )dual tv cardbus analog+dvbt = plantage du systeme
[Topic Unique] Leadtek 8800 Ultra Léviathan : produit d'exceptionProbleme avec ATI X200 , impossible de lancer des jeux sur steam
PlantageCompatibilité série 8800
Plus de sujets relatifs à : Plantage Jeux 8800 GTS 320


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR