Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
926 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  500  501  502  ..  676  677  678  679  680  681
Auteur Sujet :

Topik Officiel des drivers vidéo nVidia

n°9287313
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 01-10-2014 à 21:36:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ravenloft a écrit :


Non c'est normal que tu doives attendre. Plus de 10 secondes, là ce n'est pas normal mais 2-3 secondes oui.


J'ai pas chronométré mais y'a un délai quoi... Le truc est pas réactif.

 

De toute façon entre le stuttering (sans adaptive VSync) et les drops de framerate maintenant (genre j'ai des chutes à 40 fps dans HearthStone :o ) je commence à être désespéré [:kolombin:4]


Message édité par bauer_attitude le 01-10-2014 à 21:36:49

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le 01-10-2014 à 21:36:18  profilanswer
 

n°9287480
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Posté le 02-10-2014 à 07:04:53  profilanswer
 

bon j'ai voulu mettre à jour mes pilotes en passant par geforce expérience
résultat impossible de démarrer, écran windows infini
la restauration n'y change rien
la carte est bien détectée mais y'a aucun signal
je tourne avec le chip intel là au secours  [:patrick b666:2]


---------------
:o :o :o
n°9287504
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2014 à 08:28:12  answer
 

couilleshot a écrit :

bon j'ai voulu mettre à jour mes pilotes en passant par geforce expérience
résultat impossible de démarrer, écran windows infini
la restauration n'y change rien
la carte est bien détectée mais y'a aucun signal
je tourne avec le chip intel là au secours  [:patrick b666:2]


 
Ben déjà apprend à exposer un problème, à raisonner
 
Là tu dis : "Je ne comprend pas ca ne fonctionne pas"
Tu ne fais qu'exposer un constat
 
Quel type de PC ? Fixe ? Portable ?
Quelle carte Graphique ?
 
Ensuite,  
 
- ne pas installer le GeforceExperience
- Ne jamais faire de restauration (c'est dans la doc Nvidia) mais désinstaller proprement (les parties tierces via windows, puis les pilotes via DDU    http://www.wagnardmobile.com/DDU/
 
- Désactiver dans le panneau de config --- Gestionnaire de périph,  les autres cartes graphiques (et HD audio si pas utilisé)
- Désinstaller les autres pilotes graphiques (Intel)
- N'installer que le strict nécessaire (pas la 3D si on ne s'en sert pas, pas les HD audio, ...)
 
Sachant de plus que les derniers pilotes sont axés sur les dernières cartes sorties, ils n'apportent rien de plus aux anciennes générations
 
"Pour rappel, contrairement à la version 344.11 WHQL qui est unifiée pour tous les GPU GeForce DX11 (400/500/600/700/800) et DX12 (900), cette version 344.16 ne prend en charge que les nouveaux GPU de la série GeForce GTX 900 basée sur l'architecture Maxwell V2 et représentée pour le moment par les modèles haut de gamme GTX 970 et GTX 980.
 
Pour rappel, ce correctif 344.16 a été publié en vitesse par Nvidia à cause d'un bug présent dans la version initiale des drivers R343. Sur les plateformes Intel X79, des codes d'erreurs 43 ou 49 peuvent en effet être affichés sur la carte graphique dans le gestionnaire de périphériques de Windows. Nvidia avait annonçait avoir détecté ce problème avec la carte mère Asus ROG Rampage IV Black Edition ainsi qu'avec certains modèles X79 de marque Asrock.  
Plus qu'avec le PCH X79 lui-même, c'est en réalité sans doute avec les processeurs Core i7 Sandy Bridge-E et Ivy Bridge-E que se trouve cette incompatibilité puisque c'est le CPU qui contient le contrôleur PCI Express 2.0 Graphics."
 
Et vu les retours sur le forum geforce/nvidia, je doute que ce bug n'affecte QUE les Sandy/IVy Bridge "E"
 
 

n°9287519
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2014 à 08:53:06  answer
 

Hello

 

J'essaie de faire fonctionner miracast sur ma GTX980 en vain.
L'un de vous est-il parvenu à faire fonctionner miracast sur les derniers drivers (344.11/344.16) sur windows 8.1?
Merci


Message édité par Profil supprimé le 02-10-2014 à 08:53:21
n°9287539
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 02-10-2014 à 09:32:41  profilanswer
 


Pourquoi tu conseilles de ne pas installer GeForce Experience?


---------------
Steam ID
n°9287563
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 02-10-2014 à 09:49:03  profilanswer
 

Au tout début, j'avais un peu le même avis... Mais force est de constater qu'une fois installer le soft est vraiment discret. Ses suggestions pour les paramètres optimaux sont, il faut avouer, pertinentes, et pourra satisfaire un max de personne n'ayant pas envie de tripoter ses réglages à gogo...
Pour ce qui est des ressources consommées, faut arrêter, qui n'as pas ses 4 Go de RAM à l'heure actuelle, sur une config gaming ? ;)
 
Enfin, il me semble que le GeForce Experience reste le seul point d'accès à certaines fonctionnalités (douteuses, mais quand même) de nos cartes nVidia (LED visu machin, Shadow Play etc...)


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°9287674
kamikaze24
Posté le 02-10-2014 à 11:05:26  profilanswer
 

Salut
 
je viens de faire un retour sur windows 7 64, avant windows 8.1 64 pro.
Donc install propre, drivers à jour. License officielle.  
 
Primo
 
Et depuis geforce experience plante à gogo ... Rien sur le windows 8.1. J'en viens à me dire que windows 8.1 est bien plus stable que mon 7 ... pas normal ça .
 
J'ai desinstallé geforce exp, rebooté, re installé. C'est un peu mieux mais ça plante rapidement sur l'opimisation des jeux...  
 
GTX 770 lightning, i5 3570k et msi mpower z77. 344.11
 
A noté que j'utilise Display Fusion Pro 7 officiel pour avoir mon bureau sur mes 2 ecrans.
 
J'aimerais résoudre ce soucis, j'ai une 2 eme gtx 770 lightning sur le bureau à monté en SLI.
 
Deuxio
 
Sous football manager 2014, ça rame en match ... j'avais eu le soucis avec windows 7 et quand je suis passé à windows 8 plus aucun lag ... une idée ??? J'ai pas testé d'autres jeux pour le moment.


Message édité par kamikaze24 le 02-10-2014 à 11:13:27
n°9287800
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Posté le 02-10-2014 à 13:41:54  profilanswer
 


c'est mon pc fixe : gtx 680
et ce sont les 344.11 qui ont foutu le boxon
j'ai tenté de désinstaller et de réinstaller les pilotes sans succès, ça ne change rien
j'ai bien l'impression que la carte est hs car le rares fois où j'ai réussi à afficher quelque chose avec c'était soit un grillage vert ou alors l'écran de démarrage en une seule couleur
en tout cas pas moyen d’accéder au bureau :/
la carte est bien présente dans le gestionnaire de périphériques mais partiellement reconnue par gpu-z
parfois je n'arrive même pas à booter sur le chip intel si la carte est toujours présente, là par exemple j'ai du la retirer, jamais vu un truc pareil

 

edit: bon la carte n'est pas HS :D car en nettoyant avec DDU j'ai pu demarrer correctement, merci pour le lien au passage  :jap:
j'ai tenté de réinstaller les 344.11 et rebelote :/, je vais donc essayer un pilote plus ancien

 

edit 2: rien à faire, seul le mode sans échec ou l’absence de pilotes nv me permettent d’accéder au bureau :/

 

edit 3: j'ai réussi à installer un pilote d'il y'a 6 mois, comprends rien  [:fl4me]


Message édité par couilleshot le 02-10-2014 à 17:50:01

---------------
:o :o :o
n°9288043
kamikaze24
Posté le 02-10-2014 à 18:26:28  profilanswer
 

ravenloft a écrit :


Ne l'écoutes pas, c'est une bêtise de ne pas l'installer. Cela ne gène en rien et tu risques d'avoir quelques fonctionnalités inactives sans.


Comme la fonction plantage permanent et bouffage de ressource à 20% ...  :o

n°9288052
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 02-10-2014 à 18:39:28  profilanswer
 

ravenloft a écrit :


Ne l'écoutes pas, c'est une bêtise de ne pas l'installer. Cela ne gène en rien et tu risques d'avoir quelques fonctionnalités inactives sans.


Ben en fait j'utilisais Shadowplay mais je l'utilise plus donc je vois pas bien l'utilité maintenant :o
 

kamikaze24 a écrit :


Comme la fonction plantage permanent et bouffage de ressource à 20% ...  :o


Plantage permanent?
 
Et chez moi ça bouffe que dalle? Pics des 20% d'usage :o


---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le 02-10-2014 à 18:39:28  profilanswer
 

n°9288067
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2014 à 18:56:25  answer
 

ravenloft a écrit :


Ne l'écoutes pas, c'est une bêtise de ne pas l'installer. Cela ne gène en rien et tu risques d'avoir quelques fonctionnalités inactives sans.


 
Déjà relis : Il a un problème ( a priori tu n'as pas lu)
 
Lorsqu'on a un pb avec les pilotes et les add ons (si c'est la cause) il est reccommandé de commencer par n'installer QUE les pilotes.   Le reste suivra si c'est stable

La source : Les conseils de base sur le forum de geforce (si tu sais mieux qu'eux.. tant mieux, mais alors va justifier ton point de vue sur ce forum et tu viendras nous donner leur réponse)
 
Ensuite toujours à la lecture de ce forum, il y a nombre de gens qui ont des soucis avec GeForceExperience qui  
 
- Soit fonctionne mal et occasionne des plantages
- Soit ne donne pas les bons paramètres pour certains jeux
- Soit effectue mal les mises à jour lorsqu'elles se présentent (cela se concrétise lors de l'installation de la mise à jour)
 
Là aussi il suffit de lire les sujets epinglés sur le forum geforce
Donc toujours pour déterminer la cause d'un problème, c'est à n'installer qu'en dernier
 
Cet outil n'est pas nécessaire au bon fonctionnement de la carte graphique. C'est un outil accessoire
 
 
Edit : Je vois que son pb est résolu en utilisant DDU et des pilotes plus anciens. C'était quoi ta contribution pour résoudre son pb ?  Rien ? C'est bien ce qu'il me semblait
 

kamikaze24 a écrit :


Comme la fonction plantage permanent et bouffage de ressource à 20% ...  :o


 
 
Ensuite je n'ai jamais parlé de plantage permanent avec GeforceExperience, ni de bouffage de ressources. Certains devraient arreter la fumette ou apprendre à lire


Message édité par Profil supprimé le 02-10-2014 à 19:03:02
n°9288165
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Posté le 02-10-2014 à 20:22:40  profilanswer
 

en tout cas c'est pas geforce experience le vrai problème mais plutôt le pilote qu'il m'a fait installer
mais du coup je dois rester avec mes pilotes périmés (334.89) ?
j'ai du mal à trouver une explication au fait de ne pas pouvoir installer les 340.52 que j'utilisais sans soucis jusque là  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par couilleshot le 02-10-2014 à 20:23:56

---------------
:o :o :o
n°9288174
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 02-10-2014 à 20:34:23  profilanswer
 

couilleshot a écrit :

en tout cas c'est pas geforce experience le vrai problème mais plutôt le pilote qu'il m'a fait installer
mais du coup je dois rester avec mes pilotes périmés (334.89) ?
j'ai du mal à trouver une explication au fait de ne pas pouvoir installer les 340.52 que j'utilisais sans soucis jusque là  :??:


Tain c'est bizarre que les 340.52 passe pas :??:
 
J'imagine que t'as déjà tenté une désinstall/install propre des drivers?


---------------
Steam ID
n°9288187
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 02-10-2014 à 20:54:09  profilanswer
 

Mise à jour tardive (ça faisait déjà qq heures que je les avaient sous le coude) des 344.11 sur 7 64

 

Lancement de Mass effect 3 (qui se lance sans souci normalement) et joli message :
http://reho.st/self/625678961170b59d15691349b42b67269ec74dc1.jpg
Boite de dialogue qui s'ouvre dès sa fermeture, donc impossible de lancer le jeu.
Fait un bail qu'une MàJ m'avait pas causé de soucis :d

 

Apparemment suis pas le seul :
http://www.skyrim-universe.com/for [...] ntry188718
http://www.jeuxvideo.com/forums/1- [...] nvidia.htm
https://www.google.com/search?q=le+ [...] 9ex+344.11

 


Ben je crois que j'ai un peu de lecture qui m'attends. Ou plus simple, réinstall de la versions d'avant :o

Message cité 1 fois
Message édité par Le Profanateur le 02-10-2014 à 20:54:46

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°9288188
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Posté le 02-10-2014 à 20:54:30  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :


Tain c'est bizarre que les 340.52 passe pas :??:

 

J'imagine que t'as déjà tenté une désinstall/install propre des drivers?


j'ai fait que ça aujourd’hui   [:satrincha:1]

Message cité 1 fois
Message édité par couilleshot le 02-10-2014 à 20:54:49

---------------
:o :o :o
n°9288191
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 02-10-2014 à 20:59:34  profilanswer
 

couilleshot a écrit :


j'ai fait que ça aujourd’hui   [:satrincha:1]


Donc ça serait pas une légende les drivers qui butent les CG? :/
 
Je vois même pas comment c'est possible mais y'a déjà eu des gens qui s'en sont plaint sur les forums officiels...


---------------
Steam ID
n°9288199
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Posté le 02-10-2014 à 21:07:49  profilanswer
 

ben la carte est toujours vivante hein
juste que si j'installe les derniers drivers je reste bloqué au démarrage
je vais tenter un pilote un peu plus recent
 
edit: bon les 337.88 ne passent pas

Message cité 2 fois
Message édité par couilleshot le 02-10-2014 à 21:20:44

---------------
:o :o :o
n°9288228
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 02-10-2014 à 21:38:21  profilanswer
 

couilleshot a écrit :

ben la carte est toujours vivante hein
juste que si j'installe les derniers drivers je reste bloqué au démarrage
je vais tenter un pilote un peu plus recent
 
edit: bon les 337.88 ne passent pas


T'as tenté un formatage désespéré? :o


---------------
Steam ID
n°9288232
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Posté le 02-10-2014 à 21:41:58  profilanswer
 

nooonnn  [:spartou]


---------------
:o :o :o
n°9288234
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 02-10-2014 à 21:44:47  profilanswer
 


Le formatage tu devras tenter [:captain flam]


---------------
Steam ID
n°9288267
kamikaze24
Posté le 02-10-2014 à 22:36:43  profilanswer
 

ravenloft a écrit :


La fonction ordinateur mal géré est à prendre en compte. :o


lol ... sur une clean install windows 7 64 hp, avec juste nod32 et le SP1,et mon steam.  
 
En fait si tu n'as rien à apporté tu peux te casser ailleurs  :ange:

n°9288281
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 02-10-2014 à 22:46:35  profilanswer
 

kamikaze24 a écrit :


lol ... sur une clean install windows 7 64 hp, avec juste nod32 et le SP1,et mon steam.  
 
En fait si tu n'as rien à apporté tu peux te casser ailleurs  :ange:


Balance le screen avec les 20% d'utilisation par GeForce Experience parce que là ça me paraît délirant :??:


---------------
Steam ID
n°9288293
kamikaze24
Posté le 02-10-2014 à 22:56:04  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :


Balance le screen avec les 20% d'utilisation par GeForce Experience parce que là ça me paraît délirant :??:


j'ai pas de screen là sous la main. Il plante (il cherche les images des jeux en infini) ou de mettre la liste à jour et il reste en mémoire et me bouffe les ressources du cpu ... je le kill à la main et il repart.
 
Ma derniere tentative DDU (display driver uninstaller) a eu raison de lui , il a l'air de fonctionné de nouveau. Et par magie football manager ne rame plus pendant les matchs 3d ... :whistle:  
 
Sinon pour le neuneu "ravenloft" le problème c'est bien moi...  [:oulive]  Je suis pas le seul si tu prends la peine de chercher sur les forums en anglais. Encore heureux que les anglais sont plus intelligents que toi ...  
 
Exemple comme le mien : https://forums.geforce.com/default/ [...] -nothing-/
 
https://forums.geforce.com/default/board/110/

n°9288316
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 02-10-2014 à 23:22:51  profilanswer
 

Il a aussi le droit de douter vu qu'un grand nombre de personnes (la majorité ?) n'ont pas de souci particulier avec GFE, et qu'il leur apporte des fonctions sympas comme ShadowPlay par exemple. :spamafote:
 
Et puis, une install "clean" avec un antivirus, je peux comprendre son hésitation, ça fait parfois plus de mal que de bien, tout comme les logiciels type DDU, Driver Cleaner etc.


---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°9288325
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 02-10-2014 à 23:33:07  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Mise à jour tardive (ça faisait déjà qq heures que je les avaient sous le coude) des 344.11 sur 7 64

 

Lancement de Mass effect 3 (qui se lance sans souci normalement) et joli message :
http://reho.st/self/625678961170b5 [...] c74dc1.jpg
Boite de dialogue qui s'ouvre dès sa fermeture, donc impossible de lancer le jeu.
Fait un bail qu'une MàJ m'avait pas causé de soucis :d

 

Apparemment suis pas le seul :
http://www.skyrim-universe.com/for [...] ntry188718
http://www.jeuxvideo.com/forums/1- [...] nvidia.htm
https://www.google.com/search?q=le+ [...] 9ex+344.11

 


Ben je crois que j'ai un peu de lecture qui m'attends. Ou plus simple, réinstall de la versions d'avant :o

 

J'ai crié trop vite, le pb ne vient pas des pilotes Nv 344.11, mais de la version 2.1.2.0 de Geforce Experience. :o
Mais attendez, c'est aussi Nv. :o

 

'tain mais ça leur arrive d'arriver de tester leurs MàJ des fois :o

 

http://forum.sa-mp.com/showthread.php?t=538251
http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/14528092719

 


La version des NGE des 340.52 était la 2.1.1 d'après ce lien du guru3d : http://www.guru3d.com/files-detail [...] nload.html
Vais tenter de la remettre pour voir. :o

 

Edit Avec NGE 2.1.2 désinstallé : plus de boite de dialogue au lancement de ME3 :o


Message édité par Le Profanateur le 03-10-2014 à 00:34:19

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°9288341
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2014 à 23:52:58  answer
 

couilleshot a écrit :

ben la carte est toujours vivante hein
juste que si j'installe les derniers drivers je reste bloqué au démarrage
je vais tenter un pilote un peu plus recent

 

edit: bon les 337.88 ne passent pas

 

Si tu restes bloqué au démarrage c'est qu'un pilote ne passe pas (pas obligatoirement le pilote graphique) ou que des fichiers sont corrompus

 

Si tu as eu des crashes, il est possible que ton windows soit endommagé

 

Si c'est le cas, autant repartir sur une base saine (on va supposer que tu n'as pas des merdes comme  DAEMON TOOLS, OVERWOLF (TeamSpeak) etc (source de pbs)
Soit tu passes par les outils de windows, soit tu passes par un outil que fera tout à ta place

 

http://www.tweaking.com/content/pa [...] n_one.html

 

(les premiers onglets c'est pour la détection de malwares etc)

 

Les seconds pour le chkdsk, scannow...    <------------ A faire

 

Ensuite

 

Esaie de repérer les pilotes Nvidia avec ca et tu les vires

 

https://driverstoreexplorer.codeplex.com/

 


Réparer le WMI

 

Mais avant faire un petit test :

 

http://www.microsoft.com/en-us/dow [...] en&id=7684
"
Extrait de la doc Nvidia

 

The NVIDIA Installer requires the WMI service to properly install the driver or other NVIDIA
software.
Damaged or Missing WMI Service Will Prevent NVIDIA Driver Installation and... usage
WMI is often a component that can cause problems due to one or more of the following WMI issues:

 

Corrupted repository
Incomplete namespace
Access Denied
Invalid String in WMI property/data
Unexpected value
Memory leak
Code Defect by WMI Provider
......."

 


Il y a plusieurs solutions pour réparer le WMI, mais le plus simple (dans le dernier onglet, tu coches juste le réparage WMI) :
avec le toujours meme outils

 

http://www.tweaking.com/content/pa [...] n_one.html

 


A titre indicatif essaie de revenir à la version 332.21, considérée comme la plus stable sur le forum geforce (juste les pilotes, pas l'audio HDMI etc) . L)à tu n'auras pas de geforceexperience, mais tu pourras upgrader par la suite en sachant que les pbs peuvent commencer avec la branche 343 des pilotes

 

Install tes pilotes avec Antivirus désactivé (et je suppose que tu désinstalles tes pilotes à problème avec ddu en mode sans échec ?)


Message édité par Profil supprimé le 02-10-2014 à 23:54:45
n°9288378
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Posté le 03-10-2014 à 00:39:27  profilanswer
 

merci pour ton aide je vais essayer ça :jap:

 

oui je desinstall avec ddu en sans echec, pas le choix en même temps :D

 

edit: bon j'ai tout essayé et ça change rien :/

 

je vais flasher ma cm au cas où -> non aucun résultat...

Message cité 1 fois
Message édité par couilleshot le 03-10-2014 à 02:43:16

---------------
:o :o :o
n°9288478
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2014 à 07:56:17  answer
 

couilleshot a écrit :

merci pour ton aide je vais essayer ça :jap:

 

oui je desinstall avec ddu en sans echec, pas le choix en même temps :D

 

edit: bon j'ai tout essayé et ça change rien :/

 

je vais flasher ma cm au cas où -> non aucun résultat...

 

Ouvre un sujet à part, sinon on va se faire taper sur les doigts (on passe en hors sujet meme si c'est lié aux pilotes)

 

En attendant récupères "Autoruns" :

 

http://technet.microsoft.com/fr-fr [...] 63902.aspx

 

Parce que si ca bloque au lancement de windows c'est qu'il y a autre chose

 

Installe le plugin également, histoire de voir si tout est à jour

 

http://www.ma-config.com/fr


Message édité par Profil supprimé le 03-10-2014 à 07:59:02
n°9288593
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Posté le 03-10-2014 à 10:52:53  profilanswer
 

yep  :jap:  
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6398_1.htm


---------------
:o :o :o
n°9292545
ragnar
Posté le 07-10-2014 à 10:16:48  profilanswer
 

bonjour,
j'ai actuellement une gtx 460 et je vais passer a une gtx 750 ti. je dois désinstaller les drivers avant ? (je vois que se sont les mêmes sur le site de nvidia)
merci bcp

n°9292721
babaorum
Posté le 07-10-2014 à 13:28:40  profilanswer
 

ragnar a écrit :

bonjour,
j'ai actuellement une gtx 460 et je vais passer a une gtx 750 ti. je dois désinstaller les drivers avant ? (je vois que se sont les mêmes sur le site de nvidia)
merci bcp


 
Salut,
 
ce n'a fait jamais de mal de faire une réinstallation propre des drivers vidéo, notamment ceux de Nvidia. Je te recommande d'utiliser DDU pour le faire :
http://www.guru3d.com/files-detail [...] nload.html

n°9292753
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 07-10-2014 à 13:46:25  profilanswer
 

Et moi je te recommande d'éviter les logiciels de "nettoyage", qui risquent de mettre plus de bazar (notamment dans la base de registre) que ce qu'ils en enlèvent, et de ne les utiliser qu'en dernier recours.
 
Par expérience, tu peux enlever ton ancienne carte et installer ta nouvelle sans rien toucher, Windows détectera la nouvelle carte et le pilote sera réinstallé pour la nouvelle carte. Au pire, un redémarrage sera requis.
 
Je viens d'ailleurs de changer de carte il y a quelques jours, et ça n'a posé aucun problème.


---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°9292868
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 07-10-2014 à 15:25:11  profilanswer
 

Moonly a écrit :

Et moi je te recommande d'éviter les logiciels de "nettoyage", qui risquent de mettre plus de bazar (notamment dans la base de registre) que ce qu'ils en enlèvent, et de ne les utiliser qu'en dernier recours.
 
Par expérience, tu peux enlever ton ancienne carte et installer ta nouvelle sans rien toucher, Windows détectera la nouvelle carte et le pilote sera réinstallé pour la nouvelle carte. Au pire, un redémarrage sera requis.
 
Je viens d'ailleurs de changer de carte il y a quelques jours, et ça n'a posé aucun problème.


 
Bonjour
Je ne puis qu'approuver. Tout est dit.


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°9292871
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 07-10-2014 à 15:26:55  profilanswer
 

+1 et je ré-approuve aussi :jap:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°9292875
romain2711​1
Liberté !
Posté le 07-10-2014 à 15:28:30  profilanswer
 

:hello:
Idem, juste une désinstallation - réinstallation normal ça suffit. :jap:


---------------
Romain
n°9293002
babaorum
Posté le 07-10-2014 à 16:56:57  profilanswer
 

DDU marche super bien, jamais eu de problème avec cet outils. Je l'utilise à chaque nouvelle sortie de driver Nvidia !

Message cité 1 fois
Message édité par babaorum le 07-10-2014 à 17:06:57
n°9293200
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2014 à 20:27:47  answer
 

babaorum a écrit :

DDU marche super bien, jamais eu de problème avec cet outils. Je l'utilise à chaque nouvelle sortie de driver Nvidia !


 
M'ouais.. Mais quand tu discutes avec l'auteur, il dit bien que c'est à n'utiliser qu'en cas de problèmes
En temps normal, la mise à jour des pilotes s'installe par dessus la génération précédente sans soucis
 
Quant à dire que DDU fout le bazar dans la base de registre.. bien au contraire (à utiliser en mode sans échec), c'est souvent le seul moyen de repartir sur une base saine (surtout depuis les dernières versions de pilotes et que les problèmes surgissent)  d'autant plus que le nettoyage n'est pas si profond que cela (il reste des morceaux mais c'est sans incidence), et c'est le strict nécessaire qui est viré (à comparer avec un logiciel bien connu comme CCleaner, avec son nettoyeur du registre qui ne travaille qu'en surface, donc complètement safe)
Meme JV16 en mode extreme ne fera pas un aussi bon nettoyage
 
Le tout est d'ensuite d'éteindre le PC, et de le rallumer (parfois un simple reboot ne suffit pas pour une correcte détection du matériel installé)
 
Si on veut du dangereux : Il faut essayer GiveMePower à http://www.wagnardmobile.com/DDU/    il permet des accès à certaines clés de registre comme si on était en mode root, ce que ne permet pas le mode utilisateur meme avec des droits admin et là c'est fou ce qu'on découvre comme clés cachées ou de clés récalcitrantes qui enfin s'effacent
 
 

n°9299076
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-10-2014 à 13:01:30  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens de dépanner 1 PC portable Packard Bell (oui, je sais :sarcastic: ) modèle SJ81 en y installant Windows 7 64 bit. Pour la partie graphique : Nvidia gforce 8600M GS
Mais la sortie HDMi ne fonctionne pas. :(
 
J'ai utilisé ce fichier qu'est le seul qu'à fonctionné et surtout voulu s'installer : ftp://ftp.packardbell.com/pub/ite [...] 110148.exe
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] m#t3143945


Message édité par popeye0 le 14-10-2014 à 13:08:42

---------------
✖ => Escroc et rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
n°9299128
Fouge
Posté le 14-10-2014 à 13:59:10  profilanswer
 

J'suis pas spcialiste du matériel mobile, mais t'as regardé du côté des driver moddés ?
http://laptopvideo2go.com a l'air spécialisé dans le domaine.

 

Au pire tu modifies toi-même un driver officiel nVidia, je m'amusais à ça à une époque (modifier le fichier INF) et ça marchait plutôt bien.
Peux-tu nous indiquer ici le numéro d'identification matériel de ta carte graphique et celui de ton contrôleur HDMI ?
C'est un truc de ce genre : PCI\VEN_xxxx&DEV_xxxx&SUBSYS_xxxxxxxx (le vendor id d'nVidia est 10DE) à trouver dans le gestionnaire de périphériques.

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 14-10-2014 à 13:59:52
n°9299561
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-10-2014 à 21:24:46  profilanswer
 

Merci de ton aide Fouge. :jap:
 
Désolé de ma réponse tardive.
 
Voici :
Après avoir installé : ftp://ftp.packardbell.com/pub/ite [...] 110148.exe :
http://reho.st/self/01d8322758884b11fc3d072f4c2143c4eeef7a43.jpg
 
Pour le contrôleur HDMi, je ne trouve pas. :(

Fouge a écrit :

J'suis pas spcialiste du matériel mobile, mais t'as regardé du côté des driver moddés ?
http://laptopvideo2go.com a l'air spécialisé dans le domaine.


http://reho.st/self/5c8cc36661deba07c667c7725e292039f1d5e526.jpg


Message édité par popeye0 le 14-10-2014 à 23:01:29

---------------
✖ => Escroc et rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
n°9299784
Fouge
Posté le 15-10-2014 à 09:03:44  profilanswer
 

T'as pas un High Definition Audio qui apparait dans contrôleurs audio, vidéo et jeu ? De toute façon, je pensais que le périph n'était pas reconnu (manque de driver) or tu n'as aucun périph reconnu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  500  501  502  ..  676  677  678  679  680  681

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
C'est quoi léquivalent dune ATI 9600XT en NVIDIA ?Upgrade d'un PIII 550 pour montage vidéo ??
Problème de sortie vidéo en lecture DivXchanger le ventilo de carte video
Regarder une video sur sa tv...ventilateur carte video gfx malade
Carte uATX avec bonne sortie s-video ?probleme divx video duplicator pro
Deux cartes vidéo installéesrecherche drivers
Plus de sujets relatifs à : Topik Officiel des drivers vidéo nVidia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR