Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2234 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Besoin d'aide au niveau d'une nouvelle acquisition

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide au niveau d'une nouvelle acquisition

n°9311299
durzyy
Posté le 28-10-2014 à 01:40:35  profilanswer
 

Bonjour tous le monde,
 
Ayant reçu une somme d'argent je décide alors d'acheté une carte graphique qui me permettrais de jouer tranquillement sur "GTA SAN ANDREAS" moddé. Voici ma config actuelle :  
 
http://i.imgur.com/B6SlZU7.png
 
Je sais c'est vraiment une config low, pourriez-vous me donner une très bonne carte graphique à acheter compatible avec cette carte mère?
PAS PLUS DE 150€
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 28-10-2014 à 01:40:35  profilanswer
 

n°9311325
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-10-2014 à 05:14:57  profilanswer
 

Salut
 
Le soucis dans ton cas c'est le CPU qui risque de brider assez fortement les performances générales, ce qui t'obligerais à prendre une carte graphique pas trop puissante. Avec 150€ de budget de toutes façon, tu pourras au mieux taper dans une GTX 660, ou une R7 260X.  
 
Ce que tu peux faire c'est changer le CPU pour un core 2 quad d'occase, ta carte mère semble l'accepter :
 
Intel Core 2 Quad (Y) Q9xxxx
Intel Core 2 Duo (W) E8xxx
Intel Core 2 Quad (K) jusqu'à Q6600
 
Les Q6600 sont assez répandus, aux alentours de 40€.
Ensuite tu mets une carte graphique d'occase également autour des 100€ et roule.
 
Reste à voir la place dispo dans ton boitier ainsi que la puissance de l'alimentation.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9311557
durzyy
Posté le 28-10-2014 à 11:18:54  profilanswer
 

Salut
 
Donc je peux vraiment pas acheter une GTX ou R7 260X sans rien changer ?

n°9312255
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-10-2014 à 20:39:42  profilanswer
 

Tu peux tout à fait, mais elle sera bridée par ton CPU et tu ne pourras pas en profiter, ceci dit tu verras certainement une amélioration par rapport à la 2400 pro qui n'est pas une carte "gamer".
Pour faire simple, j'ai un Pentium G860 et une GT 640, et déjà je ressens les limites du Pentium alors que ma carte est à considérer comme l'entrée de gamme des cartes gamer. Toi t'as un Pentium encore plus ancien, donc mettre plus qu'une entrée de gamme c'est dommage.
La R7 260X pourrait faire une bonne carte avec un pentium récent, le mien a déjà 2 générations de retard, mais avec le tien, non seulement c'est la génération précédent la mienne, mais en plus c'est l'entrée de gamme par rapport aux autres pentium existants.
 
Donc soit tu prends une carte pas très chère et tu ne seras pas déçu si elle est légèrement bridée, soit tu changes de CPU et de carte graphique en occasion pour le même budget. Sur le forum il y a des vendeurs très bien qui prennent soin de leur matos.
 
A mon sens c'est la deuxième solution la plus bénéfique pour le côté gaming que tu attends.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Besoin d'aide au niveau d'une nouvelle acquisition

 

Sujets relatifs
Pc Gamer : Aide pour une configurationALERTE DD EXTERNE RAID 0 OFF, Besoin d'aide pour un problème de DD ext
Aide pour carte graphique sur pci espress 16xBesoin de conseil pour achat 2eme carte graphique
Avis configuration 1200 euros GamerAvis sur nouvelle configuration
besoin de aide pour "front panel" m2n-mxupgrade ou nouvelle config
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide au niveau d'une nouvelle acquisition


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR