Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1468 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Mystère de lag et t°

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mystère de lag et t°

n°8833658
tribri
Posté le 20-08-2013 à 15:54:23  profilanswer
 

Bonjour alors voilà j'ai eu un problème qui est résolu mais je voudrais en connaitre la cause (ouais ca m'intrigue ...)
J'ai une 7850 sapphire d'AMD, j'étais en drivers 13.8 (version 1)
Plongeons nous dans le contexte, hier je joue a payday 2 petite séance de 10H (Ne me jugez pas :D), en suite je vais dormir .
Tout allait niquel ... jusqu'au reveil. J'allume mon pc, je vois que windows update a fait des mises a jour et je veux relancer le jeu, la déjà énorme chute du framerate j'ai du passer de 60 à 20 fps.
Je relance quelques fois le jeu, toujours des problèmes.
Des petits carrés noirs apparaissaient sur firefox (uniquement sur firefox), et j'ai test d'autre jeu, aussi chute de framerate.
Je commence a stresser, j'installe les 13.8 beta 2, je coupe le pc, je nettoie les ventilateurs (ils étaient pas vraiment sales, nettoyé y a un mois), je rallume le pc je vérifie la t° avec
HWmonitor, la t° commençait a 50° et montait a 75° en 1 min plus ou moins. (je tiens a préciser que je vérifiais la t° avec HWmonitor et msi afterburner)
Là le stress commence à vraiment monter, j'essaye de booster les ventilos de ma carte graphique avec afterburner en vain.
La j'installe les pilotes 13.4 (j'ai désinstallé les anciens puis j'ai fermée ma session) et la erreur pour installer AMD catalyst center, mais pour le pilote d'affichage ca fonctionne.
Je reboot le pc et la T° à 39, et mes jeux ont de nouveaux un framerate correct.
 
Alors oui le problème est résolu mais j'aimerais connaitre la cause.
Les choses qui ont changé entre hier et aujourd'hui sont les mises a jour windows.
Alors j'imagine qu'il y a du avoir une interaction entre les pilotes 13.8 b1 et les mises à jour mais ça me parait bizarre.
J'attend donc votre avis

mood
Publicité
Posté le 20-08-2013 à 15:54:23  profilanswer
 

n°8833671
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2013 à 16:02:50  answer
 

Salut,
 
la température d'une carte graphique peut atteindre les 90°C sans aucun problème donc les 75°C que t'as vu ne sont point inquiétants.
 
J'imagine que Windows Update a bousillé tes pilotes graphiques existants, mais après une réinstallation de ces pilotes tout semble être en ordre.
 
Bonne journée.

n°8833673
tribri
Posté le 20-08-2013 à 16:04:05  profilanswer
 

75° au repos c'est énorme ... la température en jeu n'augmentait pas, mais mes jeux ont perdu de 40 à 80% de performance ...

n°8833680
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2013 à 16:06:46  answer
 

Salut,
 
peux-tu ouvrir ton gestionnaire des tâches, aller dans l'onglet "Processus" et faire une capture d'écran ? Pour voir si y'a pas un truc lourd qui tourne en arrière plan, ce qui expliquerait cette baisse subite de performances.

n°8833710
tribri
Posté le 20-08-2013 à 16:26:12  profilanswer
 

Le problème est résolu ^^ mais j'avais checké, rien dans les processus qui tournait de trop (Payday (quand j'étais dans le menu)tournait a 15% par contre)

n°8833713
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2013 à 16:29:11  answer
 

Tant mieux alors.

n°8839839
tribri
Posté le 25-08-2013 à 09:15:30  profilanswer
 

Bon alors j'ai eu le meme probleme et j'ai trouvé la cause ....
atiedxx.exe faisait tourner ma carte a 95% de ses capacités meme sur le bureau, une fois le processus coupé carte refroidi et retour a la normal ... bizzare


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Mystère de lag et t°

 

Sujets relatifs
MystèreVariation luminosité ecran = Mystére?
Disque dur & panne mystère ! Episode 1mystère sur l'état de santé de mon DD [Help]
problème d'écran noir ... ou le mystère du qui est grillé ?[résolu]Bootera, bootera pas.....mystere
Plantage mystere et boule de gomme [Résolu]Windows 7 4870 Driver crashes : le mystère
Processeur mort ? MystèrePC ne démarre plus du tout ! Mystère ?
Plus de sujets relatifs à : Mystère de lag et t°


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR