Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2832 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Lags avec R9 280

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lags avec R9 280

n°9972173
zkooxx
Posté le 20-10-2016 à 16:06:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà depuis quelque temps je suis confronté a des problème de lags sur certains jeux (rocket league ; cs:go)
Avant d'entré dans les détails voici ma config: i5 4460 3.2GHz ; r9 280 3go ; 8go ram, alim 600W et windows 10.
 
Avec cette config je faisais tourner csgo et rocket sans problème. Mais maintenant, lorsque je lance cs:go par exemple, je n'ai "que" aux alentours de 120-130 (au lieu de +280) Et le problème est que ce n'est pas fluide du tout.
 En faisant un retours windows avec alt+tab puis en revenant sur le jeu les fps remontent vers 280 et le jeu redevient fluide, normal. (Mais des fois au bout de plusieurs retours windows seulement, ou même parfois ça n'a aucun effet)
De plus, j'ai l'impression que AMD radeon n'a plus aucun effet sur les jeux. J'ai beau limiter les fps à 150 (comme je le faisais avant) cela ne change absolument rien dans le jeu (même quand les fps remontent à +280)
Idem pour PlayTV, il est bien activé, l'icone est présent en jeu mais impossible d'enregistrer un moment fort.
 
Le plus gênant c'est Rocket League. Quand je lance le jeu, les fps tourne aux alentours de 200, puis descendent vers 110-120 et le jeu se met vraiment à lagger. (Sensation de 20-30 fps)  
Et pareil AMD radeon n'a plus d'effet sur le jeu, PlayTV quant à lui n'est même pas activé...
Le jeu lag énormément, puis je fais un retours windows, je reviens sur le jeu et là les fps sont toujours les mêmes mais le jeu redevient complètement fluide (avec toujours 110-120 fps)  
Puis au bout d'une vingtaine de seconde le jeu se remet à lagger.  
Je peux répéter l'opération plusieurs fois c'est toujours pareil, mais au bout d'un certain temps de jeu, même en faisant alt-tab cela ne change plus rien.
 
Donc je ne sais vraiment pas ce qui se passe, je sais qu'avec la dernière mise à jour de windows il y a eu quelque chose qui active windows DVR pour enregistrer les parties mais je l'ai désactivé et cela n'a rien changé.
J'ai également désinstaller la CG et ses pilotes puis tout réinstaller rien n'a changé.
 
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Merci d'avance pour votre aide  :)  

mood
Publicité
Posté le 20-10-2016 à 16:06:01  profilanswer
 

n°9972178
Mitch2Pain
Posté le 20-10-2016 à 16:15:05  profilanswer
 

Vérifie températures et fréquences de CPU et GPU. (logiciels: cpuz, gpuz, hwmon, occt ... ).
Note les valeurs quand tout va bien et quand tout va mal.
Si c'est ce que je pense la solution devrait te sauter aux yeux.

n°9972202
zkooxx
Posté le 20-10-2016 à 16:36:38  profilanswer
 

Je viens de lancer csgo avec GPU Temp, bon bizarrement pas de problème, fps constant température constante de 53-54°. Mais toujours AMD radeon qui ne marche (fps qui ne se bloque pas à 150)
Je vais essayer sur rocket, généralement c'est là où j'ai le plus de problèmes.

n°9972237
zkooxx
Posté le 20-10-2016 à 17:04:36  profilanswer
 

Bon ba je comprends plus rien, lorsque j'ai créer ce topic je venais tout juste de finir une session de rocket league (15 min) où après 5 min c'était devenu injouable à cause des lags.
Là sessions également de 15 min sans aucun problème (Par contre mes fps n'étaient pas constant du tout, allant de 130 à 190 mais la fluidité était là)
Niveau température constante également mais aux alentours de 63° cette fois.
Cela fait bien plus de 2 semaines que je n'ai pas pu jouer comme ça. Je ne comprends pas du tout.


Message édité par zkooxx le 20-10-2016 à 17:05:44

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Lags avec R9 280

 

Sujets relatifs
COIL WHINE R9 FURYR9 380 sapphire, problème inconnus !
Upgrade CG (r9 290)r9 fury (non x) ou r9 480?
Pb de fréquence GPU sur R9 290X tri-xPasser d'une R9 à une GTX
Avis upgrade ou pas FX6300/R9 270XR9 280x tourne a fond au début, puis se stop.
Upgrade FX4300+r9 270xAchat r9 fury??
Plus de sujets relatifs à : Lags avec R9 280


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR