Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1657 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  gtx 1070 instable sur laptop, heeelp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

gtx 1070 instable sur laptop, heeelp

n°10652841
drchorizo
Cthulhu naflfhtagn
Posté le 07-11-2019 à 20:25:55  profilanswer
 


Hello tout le monde,  
 
Je viens ici après quelques tentatives, en croisant les doigts, pour avancer sur un problème qui me mine un peu (beaucoup):
 
J'ai un laptop XMG (schenker) de 2017 avec une belle config:
 
i7 6700HQ à 2.6ghz
16 gigas de ram
nvidia geforce GTX 1070
disque système ssd
 
Il tourne comme une horloge depuis son achat, je le rosse avec beaucoup de VR (htc vive), du photoshop et du cs go.
 
Dans un moment d'égarement j'ai fait la dernière maj window (18342.449), et depuis, ma carte graphique est devenue ULTRA instable:
 
- bluescreen (nvlddmkm.sys)
- redémarrages sauvages
- perte de la carte dans le gestionnaire de périphérique
 
J'ai réinstall window, changé la pâte thermique, réinstall le dernier driver nvidia, et c'est mieux, mais impossible de jouer, et je perd toujours la carte, ou quand elle reste, j'ai un code 43.
Enfin, elle reste pas longtemps hein )
Dans le gestionnaire, une fois qu'elle est partie, je me retrouve avec une intel graphic 530, et une autre (!) qui s'appelle carte de base microsoft, mais qui ne fonctionne pas (code 31)
 
J'ai suivi plein de protocoles, en nettoyant les clès de registre (avec ddu), et essayé de reinstall des versions antérieures, et ça coince (versions incompatibles avec le nouveau systeme)
Je ne peux reinstall que le dernier driver nvidia, et il ne tient pas longtemps.
 
Je me demande donc qu'est ce que je pourrais faire, parce que j'ai du mal a accepter que mon ordi est dead.
Côté constructeur, c'est le silence total (du coup évitez XMG en passant).
 
J'ai envie d'être fixé: c'est hardware ou pas ? Il y a des softs pour diagnostiquer ?
 
 
 
Mon baroud d'honneur, ce sera un clear CMOS, mais j'attends le process du fabriquant avant de me lancer avec mes petits tournevis )
 
Bref, trop les boules si l'ordi est dead, et encore plus les boules si c'est pas hardware et que je peux pas m'en servir ( 1800 balles le laptop qd même )
 
 
 
 
Par pitié, petit jésus, dis moi que je suis passé à côté d'une manoeuvre efficace
 
Au plaisir de vous lire mes lapins ^^
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 07-11-2019 à 20:25:55  profilanswer
 

n°10654770
freetronic
Posté le 12-11-2019 à 21:06:04  profilanswer
 

Hello,
 
Tu as surveillé les températures du matériel en désespoir de cause?
Tente également un coup de DDU puis installation des drivers téléchargés directement sur le site de nvidia.


---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)
n°10655140
drchorizo
Cthulhu naflfhtagn
Posté le 13-11-2019 à 20:05:53  profilanswer
 

Salut Freetronic,  
oui j'ai checké les températures  
Figure toi que la dernière maj de windows (d'hier ) m'a stabilisé, même si je ne peux toujours pas solliciter ma 1070 en jeu, elle est revenue dans le gestionnaire de périphérique sans point d'exclamation.
Maintenant, dès que je lance un jeu ou que je sollicite ma webcam, je me mange toujours un bluescreen, mais au redémarrage, elle est là.
 
Je vais tenter une mise à jour du chipset carte mère pour voir.
 
Merci pour ta réponse )

n°10655166
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 13-11-2019 à 20:55:54  profilanswer
 

:hello:  
 
Alors je sais pas si ce que je vais raconter va servir …. mais j ai deja eu ce probleme de carte code 31 … pas suite a une maj windows mais tout simplement en essayant de changer la carte graphique format mobile MXM d un Alienware (880m par 980m). J avais mis une carte non compatible et du coup en installant les drivers ca faisait un peu ca … instable, inutilisable …  
 
Je sais pas si ton PC a une carte MXM ou si la 1070 est directement sur la carte mere mais peut qu'un flash du bios de la 1070 pourrait aider … si possible de le faire et si tu peux trouver un bios de 1070 d origine de ton modele de PC …  
 
Sinon, il faut essayer de regarder le descriptif de la carte actuelle quand elle apparait dans le gestionnaire de periph et ajouter ca dans le ficher du driver Nvidia …  
 
enfin bon normalement avec un PC d'origine tu dois pas avoir a faire ca … mais sait on jamais si le bios de la 1070 s est corrompu ... :??:


---------------
i9 13900 QL04 - H610i JGINYUE - Thermalright AXP90 47mm -  4090 Suprim X - SF750 P - DDR4 32G 3200.
n°10655659
drchorizo
Cthulhu naflfhtagn
Posté le 14-11-2019 à 20:28:59  profilanswer
 

Hello Cyclo16,  
 
Je crois qu'elle est direct sur la carte mère, mais je vais vérifier ^^
Oui je crois aussi qu'un flash du bio (cmos) pourrait marcher, j'ai pris rdv avec un gars sur toulouse qui va me tester les températures, la ram et qui va m'installer le nouveau firmware maj par le constructeur, je croise les doigts.
 
Sinon c'est quoi cette manip avec le descriptif de la carte à ajouter dans le fichier du driver ?
 
Après, j'ai vu des reflows efficaces, mais ça fait bien flipper )
 
Merci pour ta réponse, ça valide le fait que je partirai sur un alienware la prochaine fois..
 
Cheer )
 
 
 
 

n°10655940
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 15-11-2019 à 13:12:22  profilanswer
 

drchorizo a écrit :

Hello Cyclo16,

 

Je crois qu'elle est direct sur la carte mère, mais je vais vérifier ^^
Oui je crois aussi qu'un flash du bio (cmos) pourrait marcher, j'ai pris rdv avec un gars sur toulouse qui va me tester les températures, la ram et qui va m'installer le nouveau firmware maj par le constructeur, je croise les doigts.

 

Sinon c'est quoi cette manip avec le descriptif de la carte à ajouter dans le fichier du driver ?

 

Après, j'ai vu des reflows efficaces, mais ça fait bien flipper )

 

Merci pour ta réponse, ça valide le fait que je partirai sur un alienware la prochaine fois..

 

Cheer )

 


 

Je croise les doigts pour toi aussi XD, Mais attention car maintenant sur les alienwares il ne reste qu'un modèle qui soit modifiable. (le area 51m) pour tous les autres, tous les composants sont soudés sur la carte mère (sauf RAM et HDD). Mais bon si t'a un soucis le technicien vient tout réparer chez toi donc c'est pas mal pour çà .. DELL.
Le mien est beaucoup trop vieux (2014) mais j'ai quand même essayé d'upgrade les composants avec d'autres plus récent même si ce n'était pas compatible. C'est pour çà qu'il faut modifier les driver … mais bon y a des tutos assez long pour çà et avec des RISQUES … (tu tapes nvidia inf files tuto dans google et tu devrais trouver) ….

 

Mais pour moi dans ton cas, c'est juste une histoire de corruption … soit du VBIOS de la 1070 soit du BIOS de la carte mère.


Message édité par cyclo16 le 15-11-2019 à 13:13:11

---------------
i9 13900 QL04 - H610i JGINYUE - Thermalright AXP90 47mm -  4090 Suprim X - SF750 P - DDR4 32G 3200.
n°10657089
drchorizo
Cthulhu naflfhtagn
Posté le 18-11-2019 à 08:46:06  profilanswer
 

Oui si j'avais un Dell, ç'eut été moins galère ^^
 
Cool pour la manip' nvidia inf file, ça a l'air intéressant.
 
Sinon je suis d'accord avec toi, je mise tout sur le bios ^^^
Je vous dirais ça qd je le récupèrerais de chez le technicien (le flash bios je fais pas, j'ai les nerfs fragiles ^^)

n°10659798
Darcoder
Posté le 24-11-2019 à 12:17:12  profilanswer
 

c'est quel clevo comme model? car XMG utilise des clevo. Sinon le model de l'xmg.
Erreur 43 est souvent attribué a un problème matériel.
 
Une mise a jour de Windows ne touche en aucun cas le Bios ni le Vbios. Ils sont modifiables j ai moi même mod mon propre Bios et vbios de ma gtx1070 à 200W.
 
Installe hwinfo64 et surveille le monitoring de température, voltage et le core de la carte graphique lors du lancement d'une app. Quand tu lances un jeux, est ce que tu fais tourner les ventilateur au max avec les 2 touches [FN] + [1]? certains clevo ont cette possibilité.
 
 

n°10660447
drchorizo
Cthulhu naflfhtagn
Posté le 25-11-2019 à 16:07:16  profilanswer
 

Hello Darcoder,  
 
C'est un Clevo P651HS-G
https://www.notebookcheck.biz/Court [...] 930.0.html
Je vais checker les températures pour le principe mais le constructeur (Schenker) à finalement répondu à mon mail, et me propose un diagnostic à 57 euro, port compris, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.
Je reviendrais donc vous tenir au courant de l'issue de ce méga relou problème.
 
Tu as aussi un p 507 ?
Je veux bien en savoir plus sur ton mod, tu as fais ça donc quel but ?
 
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, toi et Cyclo16, c'est bien cool.
 
A très vite pour l'épilogue )


Message édité par drchorizo le 25-11-2019 à 16:09:28
n°10663481
Darcoder
Posté le 30-11-2019 à 23:54:19  profilanswer
 

je vois c est un portable avec gpu et CPU soudé a la carte mere. Ducoup c'est moins bon signe cette erreur.
 
schenker propose un dg a 57e c'est pas sympa il aurait pu te le faire gratos car dans tout les cas il vont te dire qu il faudra une nouvelle carte mère. ET comme c est soudé tu devra payer donc le cpu le gpu qui est avec soit min 700e.  
pour reset le bios comme si tu enlevais la pile, certains clevo on la fonction FN+D pdt 20 sec en bootant le laptop suivit d'appuyer f2  lors d un nouveau boot pour réajuster la date et l heure dans le bios suivit de F3 et sauvegarder et exit.
 
il aurait du te le demander gratos surtout si ton portable est toujours dans la garantie a quelques mois.
A ta place je me pencherais vers un nouveau clevo qui a toujours tout les composants interchangeable genre p870 ou p775 ou le dernier AW a51  
 
j ai un p870km1g modifié comme un TM comme cela il accepte les cpu i9 et avec du p751g bios pour reconnaitre les gpu RTX si j upgrade. j ai fait cela comme tu vois pour de nv CPU et debloqué tout les option du Bios. et overclocké le vbios du 1070.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  gtx 1070 instable sur laptop, heeelp

 

Sujets relatifs
[UPGRADE PC] i5 7600k, gtx 1070 ![LAPTOP] Changement de dalle
1 secteur instable sur HDD casi neufEVGA GeForce GTX 1070 Ti SC GAMING ACX 3.0 Black Edition, 8 Go
Mon laptop hp intel inside dualcore ne démarre pluscrash du pc en jeux
Que pensez-vous de la GTX 1070 ti TWIN X2 V2Quelle upgrade pour Config i5 3570K + GTX 1070 ?
Fps instable depuis migration vers W10Fps instable depuis migration vers W10
Plus de sujets relatifs à : gtx 1070 instable sur laptop, heeelp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR