Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2443 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  AMD HD 7970m... 3630Qm... Crash... Instabilité système, désespoir...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

AMD HD 7970m... 3630Qm... Crash... Instabilité système, désespoir...

n°10519544
sonicfan20​13
L'informatique ça m'emmerde
Posté le 03-02-2019 à 10:43:52  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
J'ai récemment récupéré un PC portable Samsung, une vraie bête de course pour l'époque entre guillemets du moins pour le prix que je l'ai payé, c'est à dire 0€...  
Avec boite, et chargeur, auprès de mon directeur d'internat, le PC en question : un NP350E7C-S09 (BE mais on s'en fout)
 
Sa config :  
 
Un Intel Core i7 3630qm (2.4GHz)
Une Radeon HD 7970M (qui a l'air défectueuse ou simples problèmes de drivers?)
8 Go de RAM DDR3
Un SSD de 250go Kingston
 
https://image.darty.com/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/samsung_np350e7c-s0dfr_s1308093777960A_174833968.jpg
 
Cependant, pas de disque dur, et moi ayant déjà un PC portable de jeu récent, hé bah ce PC portable je l'ai récupéré pour l'offrir à ma mère, je ne pensais pas devoir chipoter autant pour un simple PC...
 
Alors ce PC il avait divers problèmes, surtout au niveau du refroidissement, alors moi j'ai tout démonté et j'ai compris plus ou moins pourquoi il surchauffait vu la quantité de pâte thermique qu'il y avait...
 
https://scontent.fbru1-1.fna.fbcdn.net/v/t1.15752-9/51170965_232478574370485_208490636104433664_n.jpg?_nc_cat=103&_nc_ht=scontent.fbru1-1.fna&oh=7a3ce5512ef1479645150434d040cbee&oe=5CBEF7FA
 
Enfin bref, c'est pas là le problème, si ce n'est que même après changement de pâte il chauffe toujours autant mdr
 
Le soucis c'est la carte graphique et les drivers Intel, j'ai l'impression qu'en installant les pilotes ce PC chauffe, vraiment fort, en faisant rien il est dans les 60-70-80° voir 90°... Ce qui est quand même un peu trop pour un PC qui a le processeur qui tourne à 20% de son usage...en copiant des fichiers...Quand à elle, la carte graphique, elle reste dans les 50-60° sur secteur sans rien faire, ce qui est correct
 
Bref, alors voilà mon histoire avec ce PC:
 
Une fois reçu, tout content, je lui installe le SSD qu'il y avait dans le PC de ma mère, un autre PC Samsung, je récupère les fichiers et je réinstalle Windows 10...
Alors Windows 10 c'était la croix et la bannière, il installait les pilotes mais le PC surchauffait vraiment très fort, donc je me suis dit...
 
Pourquoi pas installer Windows 8.1 ? Vu que c'est l'OS original de la machine, et qu'il est plutôt sympa ce système d'exploitation... Ahah grosse erreur...  
En essayant, déjà bah tout au début c'était pas mal, ça allait bien.. Ultra fluide vraiment bien plus que Windows 10, cependant, Windows 8 installe les drivers automatiquement comme Windows 10, et cette carte graphique je sais pas du tout ce qu'elle a mais je soupçonne qu'elle a un problème vu que pendant qu'il installait tout seul son pilote ça plantait, pouf, écran noir...
On redémarre, paf écran bleu! VIDEO_TDR_FAILURE!  
Magnifique...
 
Aussi sur les deux os dont je viens de vous parler, j'avais très souvent "Carte vidéo de base Microsoft" sur Windows 10 et 8.1, que ça soit sur la Intel HD Graphics 4000 ou sur la 7970M, du coup bah... Voilà
 
Dernier espoir...Windows 7... Et là, quand il s'était installé, silence total, je n'entendais plus le ventilateur, bon signe, c'est qu'il chauffait pas assez que pour démarrer!  
Du coup là il est sous Windows 7, c'était le bordel pour trouver les pilotes, mais en installant les pilotes de la carte AMD, tout a l'air de fonctionner, du moins je n'ai plus de "/!\" ou de "Carte vidéo de base Microsoft", donc ça m'a l'air bien...
 
Jusqu'au moment où je fais un test de stabilité système sous Aida 64, en cochant l'option GPU... Start...  
PAF!
ÉCRAN NOIIIIIIIIIR  
Redémarrage...
BSOD...
atikmpag.sys....
 
Je sais plus trop quoi faire, là le PC fonctionne, mais j'hésite à formater et réinstaller Windows 7 et laisser les pilotes de base microsoft et installer tout ceux qui sont autour sauf ceux des cartes graphiques :/
 
Vous me conseillez quoi? Un diagnostic? :/


---------------
AMD Ryzen 7 2700x (OC 4.2ghz) | Asus X470 Prime Pro | 2x1To +  SSD 250go NVME | Cooler Master Masterliquid 240 | Nvidia GTX 1070 Asus DUAL | 16 Go RAM DDR4 3200MHz Trident Z RGB| Cooler Master Mastercase 5 | Windows 10 Pro 64bits
mood
Publicité
Posté le 03-02-2019 à 10:43:52  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  AMD HD 7970m... 3630Qm... Crash... Instabilité système, désespoir...

 

Sujets relatifs
Config ~2000+€ Intel/Amd ? pour quel écran ?Crash ecran vert/extinction
AMD RX580 !Ecran bleu! Help [RESOLU]Crash RAM ?
une crosshair formula z avec AMD FD8370 aujourd'hui?Crash carte graphique RX Vega 56
Avis Config gaming AMDPc qui crash / Ecran noir / Pas de communication avec périphériques
Crash répétitif de mon pc code d’arrêt : "DPC WATCHDOG VIOLATION "Crash,écran noir avec rx vega 56 et vega 8
Plus de sujets relatifs à : AMD HD 7970m... 3630Qm... Crash... Instabilité système, désespoir...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR