Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
869 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  1 PCI-E (6 pins) pour Asus GTX760 Twin Forz (1x PCI-E 8 pins)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

1 PCI-E (6 pins) pour Asus GTX760 Twin Forz (1x PCI-E 8 pins)

n°9762525
bbunnny
Posté le 16-03-2016 à 22:10:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me retrouve dans une situation presque identique à celle de _thalyn_ : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2808_1.htm.
A savoir que ma carte (GTX 760 Twin Forz) demande 2 prises : une PCI-E 6 pins et une autre 8 pins.
Malheureusement je n'ai pas pas branchement 8 pins direct sur mon Alim.   :pt1cable:  
 
La solution proposée par vbelo était la suivante :

Citation :

Pour donner quelques détails l'alimentation d'une carte graphique se divise comme ça :
-75W sur le port PCIe
-le reste par les connecteurs sur la carte
 
Un connecteur 6 pins peut fournir 75W, un connecteur 8 pins 150W. En réalité la seule différence n'est pas uniquement le nombre de pins mais aussi la section des câbles +12V (jaune).
 
Asus fourni un connecteur 8 et pas 6 pins car pour quelques watts la carte dépasse la limite des 75W.
 
Si ta carte avait consommé 250W je ne t'aurais pas conseillé de brancher le 6 pins directement. Mais dans ton cas franchement aucun risque, mêmes si tu tires 100W sur le câble PCIe il ne fondra pas, il y a un facteur de sécurité.


 
La réponse (mettre du 6 pins directement sur du 8pins) convient parfaitement pour la question de _thalyn_, mais dans mon cas opuisque la carte risque de plus consommer plus dois-je :

  • Brancher directement du 6pins sur du 8 pins
  • Brancher du 8 pins sur du molex  
  • Brancher un adaptateur 6 -> 8 sur ma carte (Alimentation -> cable 6pins -> cable 8 Pins -> Carte G)
  • Une autre solution ?  :??:  


Dans tous les cas, je devrais me procurer ce cablage, mais je n'ai pas envie de prendre de risque.  :na:  
Dans le cas ou je dois prendre un cable Molex -> 8 Pins, avez vous un conseil sur la marque ?
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 16-03-2016 à 22:10:32  profilanswer
 

n°9763793
bbunnny
Posté le 18-03-2016 à 19:16:23  profilanswer
 

Du coup, j'ai pu faire quelques tests mais ça ne fonctionne pas :
J'ai branché une rallonge sur mon alim : j'ai un 6-pins branché sur mon alim qui se divise en 3x Molex.
Cependant, lorsque je branche ma CG dessus, l'ordi ne s'allume tout simplement pas.
 
Est-ce un problème de court-circuit du au cable ?
Ou parce-que brancher un 6-pins (sur l'alim) qui se divise en 3x molex c'est pas bon ?
 
(J'ai branché le PCI-E 8pins de ma cg via une ralonge 8Pins -> 2*Molex, ces 2 molex sont branchés sur des ralonges molex. L'un sur la ralonge dont je viens de parler, l'autre sur une autre)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  1 PCI-E (6 pins) pour Asus GTX760 Twin Forz (1x PCI-E 8 pins)

 

Sujets relatifs
Garantie ASUS en seconde main ?Asus Z170 Pro Gaming + NZXT Kraken X61 : fan problem
Problème volume Asus Xonar essence STXInstaller Win7 sur une Asus z170 Pro ?
PCI express CPU et PCHBRUIT + SURCHAUFFE+ BUG : ASUS - CG GTX-850M
ASUS Strix Soar vs ASUS ROG Xonar Phoebus Soloproblème dualboot sur Asus Maximus Hero VII
asus crosshair iv formula[HFR] Actu : GTX 950 75 watts chez ASUS
Plus de sujets relatifs à : 1 PCI-E (6 pins) pour Asus GTX760 Twin Forz (1x PCI-E 8 pins)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR