Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1349 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  GTX 660 bug ventilo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

GTX 660 bug ventilo

n°9640967
Ayeto
Posté le 25-10-2015 à 15:32:50  profilanswer
 

Hello depuis quelques temps un des deux ventilo de ma CG ne fonctionne plus, depuis 15 jours, les deux ne marche plus,  
 
J'ai donc fait plusieurs test via MSI Afterburner et CPUIDHWMonitor
 
Les deux ventilo ne tourne plus jusqu'à qu'ils atteigne 85-90°  A ce moment la les deux tourne à 100% jusqu'à redescendre à 60°
 
J'ai essayer de controler manuellement les ventilo via Afterburner, mais ils ne s'activent qu'à partir de 85%
 
En l'activant je parviens à reprendre le contrôle d'un des deux ventilo, je peux alors le descendre en puissance, mais il s'arrêtera au bout de 30 secondes
 
Pour résumer les deux ventilo ne sont pas mort car ils tournent, mais la partit système me parait défectueuse
 
SAV Impossible 2ans+
 
 
 
je teste le mode Custom, j'éditerai si ça bug, voici ma config du mode custom, faite à la main, donc surement pas bonne :  
 
http://img15.hostingpics.net/pics/532050MSI.png
 
 
 
Pour l'instant aucun arrêt du ventilo, mais cette solution me semble pas vraiment "optimal"... Obliger d'utiliser un logiciel pour faire fonctionner sa carte c'est pas vraiment mon truc
 
Bon déjà est-que les paramètre du screen sont bon ? ( Forcer la mise à jour de la vitesse... Je coche aussi ? )
 
Je peux pas changer de Carte graphique avant un moment donc j'aimerai savoir si il existe une solution pour pouvoir la remettre en Auto, ou si je suis obliger de lui mettre un PeaceMaker jusqu'à que sa grande soeur la remplace :s ?
 
Edit: Je dois lancer MsiAfterburner à chaque démarrage, ou les paramètre sont enregistrer ?
 
Edit²: Les ventilo ce sont arrêter en Custom, j'ai cocher "Auto" pour voir si ca venait de la, mais ça me semble instable le truc ( En y réfléchissant la température était vers les 40° à ce moment la il me semble, donc vue que je perd le contrôle des ventilo à cette température peut-être que ca à causé l'arrêt... Compliqué tout ça :(
 
Pendant les sessions de jeu laisser les ventilo à 85% ( seuil minimal ou ils s'activent ) vous détériorer les ventilo ou ils pourront tenir 1 ans ? :o je parviens ensuite a descendre à 72% sans qu'ils ne s'arrête, ça donne un bon compromis


Message édité par Ayeto le 26-10-2015 à 06:17:52
mood
Publicité
Posté le 25-10-2015 à 15:32:50  profilanswer
 

n°9650789
Ayeto
Posté le 06-11-2015 à 11:04:59  profilanswer
 

Petit up, la gérer via MSI Afterburner me permet de contrôler les ventilo, voilà ma manipulation pour ceux qui ont le même problème :

 

Je monte les ventilo à 85% je laisse tourner quelques secondes, puis je le baisse a 65%  Et je vois si c'est stable, (parfois au bout de 30 sec ils s'arrêtent)
Ca permet de garder la carte graphique a 60° Max  


Message édité par Ayeto le 06-11-2015 à 11:05:31
n°9650857
Golbam
Posté le 06-11-2015 à 12:10:29  profilanswer
 

Ton profil n'était pas bon ? C'est sûrement ta carte qui n'alimente plus assez tes ventilo, en soi c'est pas trop grave si du coup tu remonte le profil des températures comme tu as fait. Si tout marche à part ça je vois pas le soucis. Pas besoin de s'amuser à éteindre et allumer à la main.
 
MSI after a une option pour se lancer au démarrage de windows. Ca charge alors le profil automatiquement.


---------------
Alim Seasonic platinum SS-1200XP; Asus P8Z77-m PRO; i5-3570k @ 4.2 GHz; 16 Go DDR3; 2*2To Seagate; Intel 128 go 320 series; Samsung 250go 850 evo; SLI Asus GTX670 DCUII @ 1137 MHz; Fractal Design Define R3;
n°9650939
Ayeto
Posté le 06-11-2015 à 13:28:42  profilanswer
 

Mon premier poste est remplis de test fait à la va-vite... je vais donc clarifier les choses,

 

Si je choisis mon profil custom pour les ventilo en créant ma courbe :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/532050MSI.png

 

°La carte arrête les ventilo quand elle descend vers 40°, les ventilo ne ce ré-activerons que lorsque la carte sera à 85°
(Donc 3 min sur internet au lieu de jouer et hop plus de ventilo)

 


Ma méthode est d'activer le contrôle de la carte en décochant le mode auto, puis je mes les ventilo à 85% -(Seuil d'activation) pour en prendre le contrôle, puis je les mes a 65% car ça suffit et que je veux pas tuer mon system de refroidissement déjà pas très en point...

 

Quand j'ai finis de jouer je remet le mode auto (Ce qui shutdown les Ventilo car la carte ne sait plus gérer seul)

 

j'espère avoir été plus clair via ce poste, sinon hésiter pas à me poser des questions :hello:


Message édité par Ayeto le 06-11-2015 à 13:29:30

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  GTX 660 bug ventilo

 

Sujets relatifs
GTX 970 sous exploite ?Gtx 670 soc suffisante pour un écran 32" QHD?
[gtx 660] Ecran vert et trucs mystiques ...GTX 970 Probleme Ventilateurs
Problème carte graphique GTX 285 et GTX 560Changer de CG: GTX 650 à GTX 960 gaming 2g
Changer de CG: GTX 650 à GTX 960 gaming 2gAsus GTX 750 TI OC 2GD5
Où trouver un ventilo de remplacement pour une alim seasonic S12? 
Plus de sujets relatifs à : GTX 660 bug ventilo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR