Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2962 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  GTX 560Ti en fin de vie ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

GTX 560Ti en fin de vie ?

n°10089000
pixarr
Ou Godz
Posté le 05-03-2017 à 11:34:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai actuellement un problème dont je ne comprends pas l'origine.
 
Je joue à trois jeux différents :  
 
CS:GO
Guild Wars 2
League of Legend
 
Clairement, actuellement je lag sur les 3 (30 fps grand max, mais souvent une dizaine et très instable)
 
J'ai réinstallé l'intégralité de mon système (W7 Pro 64 Bits) avec la dernière mise à jours Nvidia.
 
Ma config est la suivante :  
i5 2300
4 Go DDR3
GTX 560Ti
Le tout sur un SSD Samsung 840 120Go
 
Je sais que c'est pas tout récent, mais avant je n'avais pas de problème sur les mêmes jeux.
 
Avez-vous une idée ?  
 
Merci.


Message édité par pixarr le 05-03-2017 à 12:54:08
mood
Publicité
Posté le 05-03-2017 à 11:34:40  profilanswer
 

n°10089092
Durabrite
zat is ze question
Posté le 05-03-2017 à 13:17:10  profilanswer
 

Salut,

 

En effet ce n'est pas normal,tu as quoi comme alimentation?

 

Essaye aussi un logiciel de monitoring tel que afterburner, ou autre,pour voir l'utilisation du CPU et GPU ,ainsi que leur températures en plein jeux .

Message cité 1 fois
Message édité par Durabrite le 05-03-2017 à 13:17:37
n°10089106
guenosnoli​fe
Posté le 05-03-2017 à 13:27:51  profilanswer
 

Combien processus? CPU est à combien % en repos?
 
J'avais un GTX 560 Ti et j'avais plus 100 fps sur CSGO sans soucis avec.


---------------
Joueur PC
n°10089111
pixarr
Ou Godz
Posté le 05-03-2017 à 13:32:40  profilanswer
 

Durabrite a écrit :

Salut,
 
En effet ce n'est pas normal,tu as quoi comme alimentation?
 
Essaye aussi un logiciel de monitoring tel que afterburner, ou autre,pour voir l'utilisation du CPU et GPU ,ainsi que leur températures en plein jeux .


 
J'ai une Antec Neo Eco 450W
Je vais test un Afterburner et je te dis. Je ne lance plus de jeux du coup, c'est injouable.
 

guenosnolife a écrit :

Combien processus? CPU est à combien % en repos?
 
J'avais un GTX 560 Ti et j'avais plus 100 fps sur CSGO sans soucis avec.


 
J'ai 52 processus au repos
CPU 0%.
Avant aussi j'avais 200-300 fps sur CSGO mais ca a commencé par des petits blocage de genre 0,2 secondes  
 
Maintenant avec le W7 neuf je suis à 30 grand max en étant en low...

n°10089146
pixarr
Ou Godz
Posté le 05-03-2017 à 13:57:46  profilanswer
 

J'ai fais 5 minutes de GW2 et j'ai lancé CSGO, aucun lag, 70 FPS sur GW2, 150-170 sur CSGO. Vraiment bizarre...
 
Voici un screen de HWMonitor avec diverses infos, je ne sais pas si va nous avancer.  
 
http://img4.hostingpics.net/pics/575578test.jpg

n°10089183
Durabrite
zat is ze question
Posté le 05-03-2017 à 14:27:30  profilanswer
 

la température max des cœurs du cpu est relativement élevée,tu utilise le ventirad d'origine?  
laisse hwmonitor allumer quand tu joue,si tu as encore les baisse de fps à 30,go regarder la température max.
oublie pas aussi d'installer afterburner (qui peut donner aussi la temp des core),histoire de voir quand le soucis arrive,si c'est le cpu qui bosse pas ou le gpu etc etc

n°10089222
guenosnoli​fe
Posté le 05-03-2017 à 14:57:16  profilanswer
 

Non la température est assez bonne faut pas que ça dépasse 80C c'est tout, bizarre tu as essayer d'installer ancien pilote? si ma mémoire est bonne le meilleur est celle 314.22.
 
Fais DDU en 1er pour débarassé ton pilote actuelle puis installe 314.22, lien DDU: http://www.guru3d.com/files-detail [...] nload.html

Message cité 1 fois
Message édité par guenosnolife le 05-03-2017 à 14:59:05

---------------
Joueur PC
n°10090425
Kavei
Breton !
Posté le 06-03-2017 à 15:04:51  profilanswer
 

C'est windows seven qui est en fin de vie.
 
Avec une réinstalle j'avais aussi des soucis de lag, windows update ne trouvait plus quoi installer, pas de soucis de ton côté avec windows update suite à la réinstallation de seven ?

n°10090530
davesorco6​9
HFR_NoR
Posté le 06-03-2017 à 16:20:56  profilanswer
 

guenosnolife a écrit :

Non la température est assez bonne faut pas que ça dépasse 80C c'est tout, bizarre tu as essayer d'installer ancien pilote? si ma mémoire est bonne le meilleur est celle 314.22.
 
Fais DDU en 1er pour débarassé ton pilote actuelle puis installe 314.22, lien DDU: http://www.guru3d.com/files-detail [...] nload.html


 
 
La température est bonne? 76 °C après 5 min de jeu? potentiellement sur une grosse session son CPU chauffe trop.
 
Comme durabrite je trouve ça élévé, ventirad d'origine? pâte thermique à changer peut être?
 
@kavei c'est seven en fin de vie ce qu'il ne faut pas lire  :lol: oui le support est moins bon que W10 mais pour du matos qui date de ce même W7 il n'y a aucun problème.
 
En tout cas vu les faibles températures de ta CG je dirais clairement que c'est le CPU qui galère, nettoyage + nouvelle pâte thermique.


---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°10090648
guenosnoli​fe
Posté le 06-03-2017 à 18:06:09  profilanswer
 

Kavei a écrit :

C'est windows seven qui est en fin de vie.
 
Avec une réinstalle j'avais aussi des soucis de lag, windows update ne trouvait plus quoi installer, pas de soucis de ton côté avec windows update suite à la réinstallation de seven ?


N'importe quoi, j'ai W7 et jamais fait mise à jours au démarrage j'ai tout suite désactiver Windows Update dans services ce qui lui rend inaccessible et j'ai également mis dans l'option "ne jamais rechercher des mises à jours" puis j'ai mis MVP Hosts dans Hosts pour bannir tout les IP de Microsoft espion etc, jamais soucis ça fais 2 ans (dernier réinstallation).
MSE fonctionne sans soucis idem le mise à jours même si Windows Update est désactiver :)
 

davesorco69 a écrit :


 
 
La température est bonne? 76 °C après 5 min de jeu? potentiellement sur une grosse session son CPU chauffe trop.
 
Comme durabrite je trouve ça élévé, ventirad d'origine? pâte thermique à changer peut être?
 
@kavei c'est seven en fin de vie ce qu'il ne faut pas lire  :lol: oui le support est moins bon que W10 mais pour du matos qui date de ce même W7 il n'y a aucun problème.
 
En tout cas vu les faibles températures de ta CG je dirais clairement que c'est le CPU qui galère, nettoyage + nouvelle pâte thermique.


76C après 5 min du jeu, non c'est pas bon... ça fais 3 ans j'ai pas ventirad d'origine donc je peux pas trop lui aider, j'ai un Arctic Cooling Freezer Xtreme Rev.2 avec pate thermique intégré en forme carré (nettoyer celle d'origine sur PROC) il va max 60C en plein charge 100% saturation CPU au long durée (maintenant je sais plus mais il chauffe pas trop j'ai pas soucis perfo)
 
N'écoute pas ceux qui te dise W7 est mort et qu'il faut passé à W10, avec mon PC j'ai essayé W10 j'ai des FPS inférieur à W7 et c'est lent, compliqué etc.
 
Si non pour pilote ancien comme j'ai mentionné ça peut gagner grosse FPS en jeu, et aussi faut pas installer NVIDIA Experience ce useless... ensuite faut aller services et bloquer ce qui est genre NVIDIA Shield, NVIDIA Streaming, NVIDIA... sauf Driver (NVIDIA Display) ça augmente petit gain de FPS en jeu aussi :)


Message édité par guenosnolife le 06-03-2017 à 18:09:24

---------------
Joueur PC

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  GTX 560Ti en fin de vie ?

 

Sujets relatifs
Z170 Premium Ddr4 problémeUn proco et carte graphique trop vielle ?
Boîtier compact, sobre et pas trop cher pour carte-mère Micro ATXProblème carte graphique AMD
problème de reconnaissance souris.Ecran noir ancienne carte graphique
Problème venant du jeu ou de la carte graphique ?Gros problème venant carte graphique ou de l'écran ou autre ? Help !
Plus de sujets relatifs à : GTX 560Ti en fin de vie ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR