Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
641 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte graphique compatible sur carte mère 775 dual 880 pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte graphique compatible sur carte mère 775 dual 880 pro

n°10782436
pristella
Posté le 16-06-2020 à 22:38:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai monté un PC avec du vieux matériels pour y mettre une distribution linux légère.
Carte mère : 775 dual 880 pro
carte graphique Nvidia 128 Mo AGP
2 Go de mémoire (c'est le max que je puisse mettre en DDR2 ou DDR400, ça ne fonctionne pas les 4 ensembles).
1 disque dur SSD 240 Go
 
J'aurais souhaité ajouter à cette petite config un truc que j'ai au placard, une carte graphique Nvidia GEFORCE 9400 GT 512 Mo DDR2 PCI-e pour lui donner un petit peu plus de peps !
 
Actuellement tout fonctionne bien avec la carte graphique de 128 Mo sur linuxmint avec un bureau léger XFCE mais pour faire tourner minecraft, c'est un peu juste :-/  
 
Lors de l'installation de la CG 9400 GT 512 Mo, j'ai été confronté à plusieurs problèmes :
 
1- lors du redémarrage du PC, l'écran ne s'allume pas, c'est comme s'il ne recevait pas le signal de la carte graphique.
2- j'ai été dans le BIOS et j'ai trouvé une option qui permet de choisir le port par défaut au démarrage, il y a PCI (par defaut), AGP et PCI-e
3- j'ai donc choisi de mettre PCI-e puisque c'est une carte PCI-express. L'écran s'allume, c'est long à s'afficher, ça scintille, ça saute et ça finit par planter avant d'atteindre le bureau.
 
Bref, j'ai beau lire lemanuel de la carte mère, je ne vois rien qui indique qu'elle ne pourrait pas fonctionner. Peut-être est-ce limité à 128 Mo ou 256 Mo ? je ne sais pas.  
 
Etant au sommet de mes connaissance sur le sujet, je m'en remets à vous pour savoir si cette CG est incompatible avec ma carte mère.  
 
Merci d'avance pour votre aide
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 16-06-2020 à 22:38:43  profilanswer
 

n°10782471
kabyll
Posté le 17-06-2020 à 00:11:23  profilanswer
 

Incompatible, probablement pas.
 
Par contre elle doit etre avoir plus de 10 ans, elle pourrait etre simplement hs.


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10782520
pristella
Posté le 17-06-2020 à 08:39:53  profilanswer
 

kabyll a écrit :

Incompatible, probablement pas.
 
Par contre elle doit etre avoir plus de 10 ans, elle pourrait etre simplement hs.


 
Merci pour la réponse.
 
Non elle n'est pas HS puisque je l'ai testé sur un autre PC avec une config différente. Mais peut-être que le port PCI-e l'est ??? il faudrait peut être que je teste avec une autre carte à moins qu'il existe un outil qui permettrait de le savoir.


Message édité par pristella le 17-06-2020 à 08:42:45
n°10782528
kabyll
Posté le 17-06-2020 à 09:12:49  profilanswer
 

Essaye sur un autre port pcie deja,


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10782600
pristella
Posté le 17-06-2020 à 11:42:51  profilanswer
 

kabyll a écrit :

Essaye sur un autre port pcie deja,


 
Malheureusement, il n'y a qu'un seul port PCI-e sur ma carte mère

n°10782651
kabyll
Posté le 17-06-2020 à 14:02:50  profilanswer
 

ah shit :(
 
et j'avais pas fait gaffe que t'étais sur linux
 
peut-etre que c'est juste une histoire de compatibilité aussi. Je pense avoir lu que les cartes Amd (ati pour cette epoque), ca se passait généralement mieux
 
qd tu dis qu'elle tourne nickel sur une autre machine, c'est en windows ou linux aussi?


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10782740
pristella
Posté le 17-06-2020 à 17:45:42  profilanswer
 

kabyll a écrit :

ah shit :(
 
et j'avais pas fait gaffe que t'étais sur linux
 
peut-etre que c'est juste une histoire de compatibilité aussi. Je pense avoir lu que les cartes Amd (ati pour cette epoque), ca se passait généralement mieux
 
qd tu dis qu'elle tourne nickel sur une autre machine, c'est en windows ou linux aussi?


 
Oui c'est juste, les cartes AMD/ATI et leurs drivers sont mieux intégrés dans linux que ceux de NVIDIA :-/
 
Sinon, oui la carte tourne bien sur une autre machine avec linuxmint 19.3.  
 
Merci de ton intérêt pour ce post.
 
 
 

n°10782778
kabyll
Posté le 17-06-2020 à 18:53:47  profilanswer
 

ah oui, donc la mm carte dans une autre machine, aussi sur linux, ca passe
et l'inverse? la cg de l'autre machine sur celle-ci, mm probleme?

 

a tout hasard j'ai maté si y'avait un bios qui parlait de qqch en rapport avec le pcie, mais rien trouvé
https://www.asrock.com/mb/VIA/775Dual-880Pro/#BIOS

 

de tte facon, pas sûr qu'elle aurait fait des miracles sur Minecraft cette 9400 :(

 


Mate peut-etre si tu trouves pas une config ne fut-ce qu'un ou deux ans plus jeune, t'auras peut-etre moins de galere.
c'est con, y'a qqs mois j'ai filé plein de carte mère 775 et quelques cpu (des Core2Duo et un ou deux Q6600).

 

Il me reste peut-etre qqs cm en 775 et de la DDR2. Par contre j'ai plus de cpu.
Si ca t'intéresse, et que je retrouve. Je t'envoie ca, contre les frais de ports. Sûr que des cg plus récentes passeraient dessus.


Message édité par kabyll le 17-06-2020 à 18:59:00

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte graphique compatible sur carte mère 775 dual 880 pro

 

Sujets relatifs
carte graphique s'arrête sans surchauffeUne carte mère défaillante peut-elle entraîner une chauffe du proc' ?
Carte graphique dans les 200Avis sur cette config ? tout est compatible? (débutant)
Carte graphique pour 2 écrans UHD, voire un écran supplémentaireCarte graphique pour moins de 400 euros ? attendre un peu ?
Plus de sujets relatifs à : Carte graphique compatible sur carte mère 775 dual 880 pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR