Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1492 connectés 

 


Vous avez le budget nécessaire.. vous êtes un gamer fou, quelle carte choisir ? (en tenant compte du rapport qualité prix tout de même)
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Geforce 7800 vs Geforce 7900 vs Radeon X1900XTX - que choisir ?

n°4731017
rulysse 31
Posté le 28-03-2006 à 09:34:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

god is dead a écrit :

Moins flexible parce que le hdr+fssa n'est pas possible?  
Spas trés grave ça, vu comment ça bouffe ce mode :o
Je pense qu'il faudra attendre les nouvelles générations de gpu pour réellement tirer partit de ce mode.
En attendant le hdr sauce NV n'a pas à rougir à celui d'ATI.
Je veux bien qu'on me dise que le hdr made in ATI est supérieur, mais je veux des preuves, et pour l'instant... :spamafote:
Cela dit, j'espère que la x1900gto sera à la hauteur, parce qu'il n'y a que le HDG qui soit concerné par le R580 et c'est dommage.
 
T'aurais du prendre une x1900xt, la xtx c'est une arnaque.
Tu pers pas la garantie, si t'as un blem tu remets le ventillo d'origine.
Il me semble qu'il y a une version des catalyst 6.3 sans CCC.


 
tu affirme des choses que tu as pas testes que tu lis ici ou la  
moi je peux te dire que le hdr+fssa ca bouffe oui mais la x1900 xt sen sort bien pas besion dattendre le nouveau gpu ...
ta nvidia oui rame ca cest sur avec ce mode activé maintenant ta les tests de hrf sur le rendu hrd et ca te suffit pas toi aussu je vois :whistle:  
si les deux haut de game sont quif quif en fps ce que jadmet le filtrages aniso et anticrenélage sur les ati sont bien meilleurs ta qua voir la qualité de l'image  sur les 2 et compare.
alors meme si la puce ati chauffe je men fous je suis en watercooling meme si elle consomme plus cest pas 10 euros de plus a edf tout les 6 mois qui vont me faire changer davis pour avoir de la qualité.
 
vous nadmettez pas que nvidia na pas fais de réel bon en avant avec se g71 sinon elle aurais enterré la x1900 xt; et se contente simplement de rajouter des mhz a sa puce sans innover quoi que ce soit .on dirais lexemple amd qui est en train de se faire rattrapper par intel qui innove en terme de processeur résultat: amd des cet été va se prendre une méchante baffe par les nouveaux intel
jai rien contre les américain mais on connais leurs politique c'est le fric  et la vous y etes en plein dedans mais l'essentiel cest de se faire plaisir avec son matos ma foi.

Message cité 3 fois
Message édité par rulysse 31 le 28-03-2006 à 09:37:33
mood
Publicité
Posté le 28-03-2006 à 09:34:09  profilanswer
 

n°4731018
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 28-03-2006 à 09:34:39  profilanswer
 

Tiens, à propos d'Oblivion, c'est principalement dû au fait que le jeu aie été dévellopé sur des machines à base d'ati que les perfs des gpu de nVidia sont pour l'instant autant en retrait face à leur concurrente directe ?

n°4731022
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 28-03-2006 à 09:37:25  profilanswer
 

rulysse 31 a écrit :

tu affirme des choses que tu as pas testes que tu lis ici ou la  
moi je peux te dire que le hdr+fssa ca bouffe oui mais la x1900 xt sen sort bien pas besion dattendre le nouveau gpu ...
ta nvidia oui rame ca cest sur avec ce mode activé maintenant ta les tests de hrf sur le rendu hrd et ca te suffit pas toi aussu je vois :whistle:  
si les deux haut de game sont quif quif en fps ce que jadmet le filtrages aniso et anyicrenélage sur les ati sont bien meilleurs ta qua voir la qualité de l'image  sur le2 et compare.
alors meme si la puce ati chauffe je men fous je suis en watercooling meme si elle consomme plus cest pas 10 euros de plus a edf tout les 6 mois qui vont me faire changer davis pour avoir de la qualité.
 
vous nadmettez pas que nvidia na pas fais de réel bon en avant avec se g71sinon elle aurais enterré la x1900 xt; et se contente simplement de rajouter des mhz a sa puce sans innover quoi que ce soit jai rien contre les américain mais on connais leurs politique c'est le fric  et la vous y etes en plein dedans mais l'essentiel cest de se faire plaisir avec son matos ma foi.


Ton post est aussi affligeant que ta manière de rédiger.

n°4731023
rulysse 31
Posté le 28-03-2006 à 09:40:33  profilanswer
 

ouaih bien sur lis bien mon post et analyse le avant de critiquer sans refléchir comme tu le fais si souvent

n°4731026
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 28-03-2006 à 09:41:16  profilanswer
 

rulysse 31 a écrit :

ouaih bien sur lis bien mon post et analyse le avant de critiquer sans refléchir comme tu le fais si souvent


Non, il n'y a rien à analyser.

n°4731160
MiGiLL
Posté le 28-03-2006 à 11:06:03  profilanswer
 

Bon ce post-là est un peu moins rentre-dedans que les précédents, donc on peut se permettre de l'analyser :D Puisque God is Dead renonce, je m'y colle.
 

rulysse 31 a écrit :

tu affirme des choses que tu as pas testes que tu lis ici ou la  
moi je peux te dire que le hdr+fssa ca bouffe oui mais la x1900 xt sen sort bien pas besion dattendre le nouveau gpu ...


Tout dépend de la résolution adoptée. En 1280x1024 oui ça doit passer, mais dès le 1600x1200 la fluidité est moindre et tu tombes souvent sur des passages à 20/30fps voire moins, ce qui est un peu dommage pour une telle CG et dommageable pour un gamer tel que toi, tu l'avoueras.
 

rulysse 31 a écrit :

ta nvidia oui rame ca cest sur avec ce mode activé maintenant ta les tests de hrf sur le rendu hrd et ca te suffit pas toi aussu je vois :whistle:  
si les deux haut de game sont quif quif en fps ce que jadmet le filtrages aniso et anticrenélage sur les ati sont bien meilleurs ta qua voir la qualité de l'image  sur les 2 et compare.


Bien meilleur ? J'en doute ou bien tu es extrêmement exigeant, ce qui est possible. Tous les testeurs s'accordent à dire que les filtrages ATI sont un peu meilleurs en comparaison image fixe, mais qu'en mouvement ce n'est plus la peine de vouloir faire une différence. Et les testeurs ne sont pas les joueurs... car parmi eux 99% ne verraient aucune différence. Là encore, il s'agit de l'exigeance et des choix du ressenti de chacun sur des détails infimes.
 

rulysse 31 a écrit :

alors meme si la puce ati chauffe je men fous je suis en watercooling meme si elle consomme plus cest pas 10 euros de plus a edf tout les 6 mois qui vont me faire changer davis pour avoir de la qualité.


Rien à dire, c'est un choix très respectable que tu fais là.
 

rulysse 31 a écrit :

vous nadmettez pas que nvidia na pas fais de réel bon en avant avec se g71 sinon elle aurais enterré la x1900 xt; et se contente simplement de rajouter des mhz a sa puce sans innover quoi que ce soit .on dirais lexemple amd qui est en train de se faire rattrapper par intel qui innove en terme de processeur résultat: amd des cet été va se prendre une méchante baffe par les nouveaux intel


Certes le G71 est un G70 gravé en 90nm qui lui-même est une simple évolution architecturale des Geforce 6, mais le gain de perfs est plus que notable et l'augmentation des perfs géométriques et shaders devrait permettre aux cartes de bien s'en sortir pour les deux ans à venir.
Bref Nvidia a joué la sagesse, l'efficacité et l'efficience, mais ce sont des stratégies honorables tant qu'elles permettent de rester dans la course aux performances. D'autant plus que faire plus de marge sur un produit permet de dégager des fonds pour rétribuer personnel et actionnaires mais également pour mieux investir en R&D.
AMD se repose vraiment sur ses lauriers actuellement et en effet le Conroe risque d'être une grosse baffe si on en croit les premières preview... mais attendons juin pour en être sûr. Cependant la situation est différente : Nvidia ne se repose pas sur ses lauriers : le G71 est un grand pas en avant par rapport au G70 (une 7900GTX équivalente à la 7800GTX512 mais qui peut normalement être produite en quantité, arrivée de la 7600GT qui constitue un formidable milieu de gamme rentable, etc.) alors que les évolutions cpu d'AMD ont été timorées (A64 s939 moins bon que le A64 S754, puis A64 s939 90nm sans amélioration, puis A64 AM2 qui ne va également rien apporter du tout ou si peu...).
 

rulysse 31 a écrit :

jai rien contre les américain mais on connais leurs politique c'est le fric  et la vous y etes en plein dedans mais l'essentiel cest de se faire plaisir avec son matos ma foi.


ATI et NVIDIA même combat : fric avant tout... Là-dessus les motivations de chacune de ces boites ne font aucun doute.

Message cité 1 fois
Message édité par MiGiLL le 28-03-2006 à 11:08:41
n°4731167
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 28-03-2006 à 11:09:59  profilanswer
 

Tu te donnes bcp de mal pour pas grand chose, il va revenir avec ses gros sabots.  
Fais comme moi, laisse-le dans l'erreur :p

n°4731189
rulysse 31
Posté le 28-03-2006 à 11:23:57  profilanswer
 

MiGiLL a écrit :

Bon ce post-là est un peu moins rentre-dedans que les précédents, donc on peut se permettre de l'analyser :D Puisque God is Dead renonce, je m'y colle.
 
 
Tout dépend de la résolution adoptée. En 1280x1024 oui ça doit passer, mais dès le 1600x1200 la fluidité est moindre et tu tombes souvent sur des passages à 20/30fps voire moins, ce qui est un peu dommage pour une telle CG et dommageable pour un gamer tel que toi, tu l'avoueras.
 
 
Bien meilleur ? J'en doute ou bien tu es extrêmement exigeant, ce qui est possible. Tous les testeurs s'accordent à dire que les filtrages ATI sont un peu meilleurs en comparaison image fixe, mais qu'en mouvement ce n'est plus la peine de vouloir faire une différence. Et les testeurs ne sont pas les joueurs... car parmi eux 99% ne verraient aucune différence. Là encore, il s'agit de l'exigeance et des choix du ressenti de chacun sur des détails infimes.
 
 
Rien à dire, c'est un choix très respectable que tu fais là.
 
 
Certes le G71 est un G70 gravé en 90nm qui lui-même est une simple évolution architecturale des Geforce 6, mais le gain de perfs est plus que notable et l'augmentation des perfs géométriques et shaders devrait permettre aux cartes de bien s'en sortir pour les deux ans à venir.
Bref Nvidia a joué la sagesse, l'efficacité et l'efficience, mais ce sont des stratégies honorables tant qu'elles permettent de rester dans la course aux performances. D'autant plus que faire plus de marge sur un produit permet de dégager des fonds pour rétribuer personnel et actionnaires mais également pour mieux investir en R&D.
AMD se repose vraiment sur ses lauriers actuellement et en effet le Conroe risque d'être une grosse baffe si on en croit les premières preview... mais attendons juin pour en être sûr. Cependant la situation est différente : Nvidia ne se repose pas sur ses lauriers : le G71 est un grand pas en avant par rapport au G70 (une 7900GTX équivalente à la 7800GTX512 mais qui peut normalement être produite en quantité, arrivée de la 7600GT qui constitue un formidable milieu de gamme rentable, etc.) alors que les évolutions cpu d'AMD ont été timorées (A64 s939 moins bon que le A64 S754, puis A64 s939 90nm sans amélioration, puis A64 AM2 qui ne va également rien apporter du tout ou si peu...).
 
 
ATI et NVIDIA même combat : fric avant tout... Là-dessus les motivations de chacune de ces boites ne font aucun doute.


 
 
ok avec toi sur presque tout sauf la qualité de l'image
jai eu les 2 carte 7800 gt et x1900 xt ben en jeu comme en cinema(jai un projecteur yamaha en 1028 connecté en dvi ben la finesse de l'image est meilleure sur ati maintenant c'est peut etre une histoire de pilotes aussi possibles
mais quand je vois ecrit que nvidia est devant ati il n'en ai rien je pensais voir un réel bon en avant avec ce g71 ben c'est  manqué pour nvidia les 2 cartes sont quazi similaires en fait en fps .


Message édité par rulysse 31 le 28-03-2006 à 11:34:00
n°4731202
rulysse 31
Posté le 28-03-2006 à 11:28:25  profilanswer
 

god is dead a écrit :

Tu te donnes bcp de mal pour pas grand chose, il va revenir avec ses gros sabots.  
Fais comme moi, laisse-le dans l'erreur :p


toi achete une  ati un peu et aprés tu pourra critiquer tu sais que répéter ce que tu lis a droite a gauche et a croire des tests les yeux fermes :lol: achete et compare toi meme  
 
compare deja la qualité des 2(jai eu la 7800 gt puis la x1900 xt quand elle est sortis que jai revendu pour la 7900 gt xxx qui est indispo depuis 15 jours une honte)... aprés tu pourra parler objectivement mais seulement aprés ou fais toi preter une x1900xt et reviens critiquer ensuite tu sera credible avant de balancer des choses sur tout les forums qui sont a moitié vrai . :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par rulysse 31 le 28-03-2006 à 11:41:18
n°4731212
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 28-03-2006 à 11:33:12  profilanswer
 

rulysse 31 a écrit :

toi achete ati un peu et aprés tu pourra critiquer tu sais que répéter ce que tu lis a droite a gauche  
compare deja la qualité des 2(jai eu la 7800 gt puis la x1900 xt quand elle est sortis que jai revendu pour la 7900 gt xxx qui est indispo depuis 15 jours une honte)... aprés tu pourra parler objectivement mais seulement aprés ou fais toi preter une x1900xt et reviens critiquer ensuite tu sera credible avant de balancer des choses sur tout les forums qui sont a moitié vraie


Tu es vraiment mal placé pour donner les lecon.
Tu t'es déjà fait jarter du topic des 7800/7900 à cause de tes troll pro ATi, ce serait dommage que tu te fasse jarter partout où tu passes.
Un mec qui poste "ati for ever" n'a aucune leçon d'objectivité à donner.

Message cité 1 fois
Message édité par god is dead le 28-03-2006 à 11:34:23
mood
Publicité
Posté le 28-03-2006 à 11:33:12  profilanswer
 

n°4731220
rulysse 31
Posté le 28-03-2006 à 11:37:09  profilanswer
 

god is dead a écrit :

Tu es vraiment mal placé pour donner les lecon.
Tu t'es déjà fait jarter du topic des 7800/7900 à cause de tes troll pro ATi, ce serait dommage que tu te fasse jarter partout où tu postes.
Un mec qui poste "ati for ever" n'a aucune leçon d'objectivité à donner.


rigolo je suis resté depuis oct avec une 7800 gt extrem  :lol:  pro ati nimporte quoi ca y est tu sais plus quoi dire alors tu sors des conneries encore,
allez continu a raconter tes affirmations qui sont vrai que pour toi  et a bientot je te posterai mes screens au fait pour te prouver que il ny a pas q une seule x1900 xt qui prends aussi 770 mhz sur le gpu et oui il ny a pas que ta nvidia qui o/c bien... :lol:  :hello:


Message édité par rulysse 31 le 28-03-2006 à 11:40:12
n°4731228
ragnar
Posté le 28-03-2006 à 11:41:46  profilanswer
 

bonjour !
juste pour vous donnez mon avis !
je viens d'acquerir une x1900xt et je la trve nickel. 489 en plus pas trop cher par rapport au 7900gtx. niveau bruit ça va et j'ai vu une grosse différence avec ma 7800gtx 256 mo sans bcp plus de bruit !
donc j'en suis tres satisfait !

n°4731239
Stef.D
hip..
Posté le 28-03-2006 à 11:48:09  profilanswer
 

Avec la série 6X00, NVidia a fait un sacré bond en avant sur l'architecture et les performances de ces cartes vidéo alors que ATI a joué la sécurité en utilisant la vieille architecture juste boostée.
Les 6X00 ont réussi à être aussi performante que la série Xx00 de ATI tout en étant technologiquement plus avancée (support PS3 et HDR).
ATI avait donc du retard (technologiquement) à rattraper pour sa prochaine architecture... ils ont fait beaucoup de modifications et décidé de passer au 0.09µ en même temps alors que NVidia s'est juste contenté d'optimiser son architecture 6x00 avec le 7x00. Quand on regarde les résultats, il s'avère que les choix de NVidia ont été plus "intelligent"... ils ont joué la sécurité, ils ont utilisé le 0.11µ en attendant que le 0.09µ soit correctement maitrisé. ATI a beaucoup galéré avec le 0.09µ, la X1800 XT est sorti en catastrophe après beaucoup de retard... aujourd'hui il s'en sortent enfin avec la X1900XT.
 
Aujourd'hui le fait est que NVidia est capable de produire une carte aussi puissante (voir plus puissante) que ATI tout en ayant des coup de production plus réduit. J'ai trouvé très fort que la 7900 contiennent moins de transistors que la 7800... Ca montre vraiment une certaine maturité de l'architecture :)
 
bon ok c un peu HS ce que je dis  :sweat:


Message édité par Stef.D le 28-03-2006 à 11:54:19
n°4731255
ragnar
Posté le 28-03-2006 à 11:53:17  profilanswer
 

mais la x1900xt est pas trop cher donc leurs couts de production ne doit pas etre si elever que ça................

n°4731277
Stef.D
hip..
Posté le 28-03-2006 à 11:59:27  profilanswer
 

ragnar a écrit :

mais la x1900xt est pas trop cher donc leurs couts de production ne doit pas etre si elever que ça................


 
La 7900 est très récente, il est normale qu'elle soit assez chère à cette période...
Sur la production même, il est évident que les cartes ATI reviennent plus cher :
 - plus de transistors -> plus de silicium et plus de rejets
 - plus d'énergie et donc de composants nécessaires pour l'alim
 
Sur le temps je pense que les cartes NVidia descendront plus bas que les cartes ATI, ou ATI s'efforcera de s'aligner et devra sacrifier sa marge.

n°4731319
ZZZzzz
Posté le 28-03-2006 à 12:25:44  profilanswer
 

Tant que les rapports de prix restent les mêmes je trouve que dans le haut de gamme (X1900XT(X) /7900 GTX) les cartes ATI sont plus intéressantes. Ce qui me surprend c'est l'insdisponibilité des cartes NVidia alors que celles-ci devraient être bien plus faciles à produire que les cartes ATI (moins de transistors, moins complexes)...
 
Si j'étais nvidia je baisserai les prix car logiquement ATI ne devraient pas pouvoir suivre, en même temps je pense que nvidia s'octroient des marges plus importantes sur ses GPUs et désirent les conserver.

n°4731345
ragnar
Posté le 28-03-2006 à 12:37:23  profilanswer
 

je suis tout a fait d'accord avec ZZZzzz a priori actuellement le rapport prix X1900XT(X) /7900 GTX est largement en faveur d'ati !
comme je vous dis pour 489 euros pour l'instant c'est tres compettif, comme en plus les performance sont au rendez vous....... je dis que ati est pour MOI plus interessant en ce moment. c'est pour ça que j'ai troqué ma 7800gtx contre une ati x1900xt et j'ai vu une grosse différence (bien evidemment ça serait la meme chose avec la 7900gtx mais le prix m'a rebuté) !!!
inconvenient: le bruit un poil plus elevé et ça chauffe plus.... a part ça c'est du tt bon !!!

n°4731352
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 28-03-2006 à 12:38:51  profilanswer
 

ragnar a écrit :

bonjour !
juste pour vous donnez mon avis !
je viens d'acquerir une x1900xt et je la trve nickel. 489 en plus pas trop cher par rapport au 7900gtx. niveau bruit ça va et j'ai vu une grosse différence avec ma 7800gtx 256 mo sans bcp plus de bruit !
donc j'en suis tres satisfait !


 
T'as peut-être eu la chance de tomber sur une turbine avec des bons roulements :o

n°4731355
ragnar
Posté le 28-03-2006 à 12:42:07  profilanswer
 

non en fait les 5 premieres secondes au demarrage du pc c'est totalement un seche-cheveux.... mais apres ça deviens tout a fait correct et au niveau des jeux aussi !!!! rien de particulier a signaler ! meme avec la tour ouverte !!!

n°4731364
theboss347​5
Posté le 28-03-2006 à 12:48:25  profilanswer
 

je tiens juste a apporter mon experience:
j ai eu et achete avec mes propres deniers une 7800gt 7800gtx et 7800gtx512,et dernierement une x1900xt.
-sur fear: y a franchement pas photo en faveur de la x1900xt qui affiche beaucoup plus de details et avec plus de fluidité pour une meme resolution donnee
-au dela de ca,la qualite deplorable de l aniso sur les nvidia qui donne une image qui scintille la ou le filtrage se fait.
-j ai pu apprecier le systeme silencieux des gtx512.
-a ce niveau de perfs c est de la branlette intellectuelle de departager les cartes.il est par contre dit dans les tests hfr et autres que l archi x1900 est plus orientee jeux futurs massivement shader.
-j ai aussi pu comparer oblivion sur x1900xt et 7900gtx,et la dessus la x1900 nous(mon pote et moi) a paru plus a l aise,mais avec des configs differentes.lui en x2 4400+@2700mhz et moi en presler930@4ghz,les deux avec 2go de ram.
-sur les autres jeux type quake4 les nvidia testees sont devant.
-sur les jeux type far cry,la x1900est devant.
 
d apres donc tous mes tests,globalement la x1900 subit moins d impact a l activation des filtres.mais l aniso pourri des nvidia m a suffit et gonflé,la qualite de celui de l ati est sans comparaison possible.
le bruit?c ets pas un souci un vf900 et ca sera un mauvais souvenir.le bruit n a pas ete un frein aux ventes de 7800gt que je sache,les nvsilencer ont fait le succes d artic cooling ;)
 
le choix donc de la x1900 ou de la 7900gtx est a considerer au dela de vos fights steriles.les 2 cartes ont des avantages/inconvenients,mais un haut degre de technicité.ce sont des cartes tres puissantes qui combleront l acheteur.


---------------
www.hardwareand.co
n°4731398
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 28-03-2006 à 13:06:51  profilanswer
 

theboss3475 a écrit :

le choix donc de la x1900 ou de la 7900gtx est a considerer au dela de vos fights steriles.les 2 cartes ont des avantages/inconvenients,mais un haut degre de technicité.ce sont des cartes tres puissantes qui combleront l acheteur.


 
Avantage ultime de la X1900 selon moi: si on pose la tour face au mur sur le bureau, elle peut servir de sèche-cheveux pendant qu'on surf ou de sèche-mains en revenant des chiottes [:dawa]

n°4731428
rulysse 31
Posté le 28-03-2006 à 13:22:23  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Avantage ultime de la X1900 selon moi: si on pose la tour face au mur sur le bureau, elle peut servir de sèche-cheveux pendant qu'on surf ou de sèche-mains en revenant des chiottes [:dawa]


moi je suis chauve alors jai mis un watercooling dessus 0 db   :lol:  :lol:  :lol: :hello:


Message édité par rulysse 31 le 28-03-2006 à 13:41:22
n°4731634
Stef.D
hip..
Posté le 28-03-2006 à 14:38:29  profilanswer
 

ragnar a écrit :

je suis tout a fait d'accord avec ZZZzzz a priori actuellement le rapport prix X1900XT(X) /7900 GTX est largement en faveur d'ati !
comme je vous dis pour 489 euros pour l'instant c'est tres compettif, comme en plus les performance sont au rendez vous....... je dis que ati est pour MOI plus interessant en ce moment. c'est pour ça que j'ai troqué ma 7800gtx contre une ati x1900xt et j'ai vu une grosse différence (bien evidemment ça serait la meme chose avec la 7900gtx mais le prix m'a rebuté) !!!
inconvenient: le bruit un poil plus elevé et ça chauffe plus.... a part ça c'est du tt bon !!!


 
C'est sur que la rareté des 7900 GTX fait les affaires de ATI, leur prix augmente alors que celui des ATI descend.
Actuellement c'est vrai qu'il est préférable de prendre une X1900XT qu'on peut trouver à 489€
Mais y'a encore la 7900 GT (qu'on peut trouver ici : http://www.yourland.fr/produits/fic5041.html ) qui offre de très bonnes performances (avec de bonnes dispositions à l'overclocking) pour un coût modéré.
 
Edit :
Ca m'a pris 1 minute de trouver une 7900 GTX à un prix correct :
http://www.infojet.fr/cgi-bin/info [...] 1018030244
Elles ne sont pas si difficile que ça à trouver, faut chercher un minimum.

Message cité 1 fois
Message édité par Stef.D le 28-03-2006 à 14:48:23
n°4731654
theboss347​5
Posté le 28-03-2006 à 14:45:25  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Avantage ultime de la X1900 selon moi: si on pose la tour face au mur sur le bureau, elle peut servir de sèche-cheveux pendant qu'on surf ou de sèche-mains en revenant des chiottes [:dawa]


 
evidemment quand il faut relever un peu le debat,t es jamais la  :sarcastic:  
c est a cause de mecs comme toi qui trollent que les topics partent en sucette.en plus ton coup du seche cheveux,ca fait 10x que tu le sors,change au moins tes blagues a defaut d etre interessant  :kaola:  

n°4731676
Stef.D
hip..
Posté le 28-03-2006 à 14:54:11  profilanswer
 

theboss3475 a écrit :

evidemment quand il faut relever un peu le debat,t es jamais la  :sarcastic:  
c est a cause de mecs comme toi qui trollent que les topics partent en sucette.en plus ton coup du seche cheveux,ca fait 10x que tu le sors,change au moins tes blagues a defaut d etre interessant  :kaola:


 
Le sèche mains en revenant des chiottes j'ai trouvé ça goutu [:aloy]

n°4731716
ZZZzzz
Posté le 28-03-2006 à 15:07:44  profilanswer
 

Stef.D a écrit :

C'est sur que la rareté des 7900 GTX fait les affaires de ATI, leur prix augmente alors que celui des ATI descend.
Actuellement c'est vrai qu'il est préférable de prendre une X1900XT qu'on peut trouver à 489€
Mais y'a encore la 7900 GT (qu'on peut trouver ici : http://www.yourland.fr/produits/fic5041.html ) qui offre de très bonnes performances (avec de bonnes dispositions à l'overclocking) pour un coût modéré.
 
Edit :
Ca m'a pris 1 minute de trouver une 7900 GTX à un prix correct :
http://www.infojet.fr/cgi-bin/info [...] 1018030244
Elles ne sont pas si difficile que ça à trouver, faut chercher un minimum.


 
 
Bah franchement tu devrais poster sur le topic des 7900 GT/GTX car apparement ya pas mal de personnes qui ont des soucis pour trouver des 7900 GT/GTX à prix intéressants. A rue MontGallet plus personne n'a de cartes dispos à priori, et il semblerait que cela puisse durer (des vendeurs parle de réappro pas avant 1 mois ?!). Et ta dernière GTX reste chère en comparaison d'une X1900 XT que tu peux trouver à + de 100 € moins chère sur le même site ( http://www.infojet.fr/cgi-bin/info [...] 1018030250 ) pour des perfs quasi identiques.
 
Je me demande ce que vaut ce site car les prix sont vraiment bas je trouve.  
 
Par ailleurs j'ai regardé sur le site rue-hardware, les 5 premiers liens indiquaient tous une rupture pour les 7900 GT ou 7900 GTX


Message édité par ZZZzzz le 28-03-2006 à 15:31:48
n°4731770
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 28-03-2006 à 15:29:59  profilanswer
 

theboss3475 a écrit :

evidemment quand il faut relever un peu le debat,t es jamais la  :sarcastic:  
c est a cause de mecs comme toi qui trollent que les topics partent en sucette.en plus ton coup du seche cheveux,ca fait 10x que tu le sors,change au moins tes blagues a defaut d etre interessant  :kaola:


 
Mais euh! :(  
 
Les arguments réels ont déjà été donnés de toute façon, entre autres par moi donc bon, le sujet... :whistle:

n°4731836
HaRRy_
Li chinge d'amour ! è_é
Posté le 28-03-2006 à 15:58:19  profilanswer
 

De toute facon Nvidia est critiqué depuis la 7800gtx512 sur ses problemes d'approvionnement, avec l'arrivé des 7900/7600 ils auraient pu prévoir le coup sérieux ... et avec un pti vf900cu le silence de ces CG " bruyantes" hop hop c'est finit le bruit :)


---------------
Sprint-Car | FeedBack [VDS] Blouson Ski/Sac Quicksilver/Armure Kendo
n°4731854
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 28-03-2006 à 16:14:34  profilanswer
 

Mais ça fait plus sè...!!
 
Bon, ok, je me calme :o
 
A l'heure actuelle NVidia est un peu dans la merde en tout cas avec ces problèmes d'approvisionnement, la 7900gtx n'a guère d'intérêt face à la x1900xt si en plus de payer 100€ plus cher il faut attendre 2 semaines si ce n'est plus, la 7900gt est très bien positionnée, mais de dispo tout aussi limitée...

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 28-03-2006 à 16:14:51
n°4731867
theboss347​5
Posté le 28-03-2006 à 16:19:15  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Mais ça fait plus sè...!!
 
Bon, ok, je me calme :o
 
A l'heure actuelle NVidia est un peu dans la merde en tout cas avec ces problèmes d'approvisionnement, la 7900gtx n'a guère d'intérêt face à la x1900xt si en plus de payer 100€ plus cher il faut attendre 2 semaines si ce n'est plus, la 7900gt est très bien positionnée, mais de dispo tout aussi limitée...


 
 
je prefere quand tu parles bien mieux ;)

n°4732472
http2
Posté le 28-03-2006 à 20:46:07  profilanswer
 

rulysse 31 a écrit :

tu affirme des choses que tu as pas testes que tu lis ici ou la  
moi je peux te dire que le hdr+fssa ca bouffe oui mais la x1900 xt sen sort bien pas besion dattendre le nouveau gpu ...
ta nvidia oui rame ca cest sur avec ce mode activé maintenant ta les tests de hrf sur le rendu hrd et ca te suffit pas toi aussu je vois :whistle:  
si les deux haut de game sont quif quif en fps ce que jadmet le filtrages aniso et anticrenélage sur les ati sont bien meilleurs ta qua voir la qualité de l'image  sur les 2 et compare.
alors meme si la puce ati chauffe je men fous je suis en watercooling meme si elle consomme plus cest pas 10 euros de plus a edf tout les 6 mois qui vont me faire changer davis pour avoir de la qualité.
 
vous nadmettez pas que nvidia na pas fais de réel bon en avant avec se g71 sinon elle aurais enterré la x1900 xt; et se contente simplement de rajouter des mhz a sa puce sans innover quoi que ce soit .on dirais lexemple amd qui est en train de se faire rattrapper par intel qui innove en terme de processeur résultat: amd des cet été va se prendre une méchante baffe par les nouveaux intel
jai rien contre les américain mais on connais leurs politique c'est le fric  et la vous y etes en plein dedans mais l'essentiel cest de se faire plaisir avec son matos ma foi.


 
Tu as de la misère à lire?? La puce du G71 est deux fois plus petites, chauffe beaucoup moins et consomme moins et elle offres les même perfs que les X1900! C'est déjà une innovation ça comparé à Ati qui lui on peut dire qu'ils ne font que rajouter des Mhz et résultat? C'est une vrai fournaise avec ses 97 degrés en full!

n°4732498
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 28-03-2006 à 20:58:48  profilanswer
 

Décidemment, c'est le topic à troll :p

n°4732499
lone
Posté le 28-03-2006 à 20:59:01  profilanswer
 

Mouais enfin, que la puce soit grosse et qu'elle consomme beaucoup, on s'en tape un peu.
Ce qui compte, ce sont les perfs, le prix final et la dispo.
 
En ce qui concerne la température, le système de refroidissement du X1900 est très médiocre, avec un Zalman VF900-CU on est bien plus bas d'après les differents tests que j'ai lu.

Message cité 2 fois
Message édité par lone le 28-03-2006 à 20:59:24
n°4732520
http2
Posté le 28-03-2006 à 21:10:06  profilanswer
 

lone a écrit :

Mouais enfin, que la puce soit grosse et qu'elle consomme beaucoup, on s'en tape un peu.
Ce qui compte, ce sont les perfs, le prix final et la dispo.
 
En ce qui concerne la température, le système de refroidissement du X1900 est très médiocre, avec un Zalman VF900-CU on est bien plus bas d'après les differents tests que j'ai lu.


 
C'était pour répondre que nvidia ne fait pas seulement monter dans les mhz
 
Faut lire quand même

n°4732532
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 28-03-2006 à 21:13:37  profilanswer
 

De toute façon la série 7x00 est à la série 6x00 ce que la série X8x0 était à la série 9x00, une évolution.
 
Ca n'en fait pas pour autant des mauvaises cartes.

n°4732692
rulysse 31
Posté le 28-03-2006 à 22:25:56  profilanswer
 

lone a écrit :

Mouais enfin, que la puce soit grosse et qu'elle consomme beaucoup, on s'en tape un peu.
Ce qui compte, ce sont les perfs, le prix final et la dispo.
 
En ce qui concerne la température, le système de refroidissement du X1900 est très médiocre, avec un Zalman VF900-CU on est bien plus bas d'après les differents tests que j'ai lu.


 daccord avec toi  :lol:  
voila chose promis chose du voila pour god is dead lo/c de la x 1900 xt :
 
http://img77.imageshack.us/img77/6844/19ed1.th.jpghttp://img472.imageshack.us/img472/7145/34ku.th.jpg
 
voila je peux te dire qu'avec ca aucun jeu je dit aucun tout a fonds filtrages et en 1680 ne lui fait peur et a 495 euros en ce moment c'est LA carte du moment


Message édité par rulysse 31 le 28-03-2006 à 22:26:26
n°4732698
LeMakisar
Posté le 28-03-2006 à 22:27:51  profilanswer
 

c'est bien, on est content
ta carte rox, je vais acheter la même et la recommander à tout le monde  
 
ca va comme ca ? :D

n°4732711
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 28-03-2006 à 22:34:58  profilanswer
 

Je suis super heureux moi aussi.
[:cyriadis]


Message édité par god is dead le 28-03-2006 à 22:35:09
n°4732730
theboss347​5
Posté le 28-03-2006 à 22:42:00  profilanswer
 

vous etes aussi super debiles a troller comme des newb [:cyriadis]
c est encore moins pardonnable chez les anciens.
avoir fait degenerer en ati vs nvidia c est puissant  :sarcastic:


---------------
www.hardwareand.co
n°4732754
http2
Posté le 28-03-2006 à 22:54:07  profilanswer
 

http://resources.vr-zone.com/Shamino/1gigcore.jpg
 
[:cyriadis]

n°4732768
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 28-03-2006 à 22:57:31  profilanswer
 

theboss3475 a écrit :

vous etes aussi super debiles a troller comme des newb [:cyriadis]
c est encore moins pardonnable chez les anciens.
avoir fait degenerer en ati vs nvidia c est puissant  :sarcastic:


Si tu relis le topic tu verras facilement qui est le responsable... le même qui s'est fait jarter du topic 7800/7900.
Les trolls pro ATI/NV ne viennent sûrement pas des anciens.  
Perso je ne peux pas m'empêcher de répondre qd un post est inutile ou trollesque, et j'assume.  :jap:
Et ce genre de topic n'a jamais de fin, parce qu'il n'y a pas de carte plus intéressante qu'une autre, que l'on doit absolument conseiller à tout le monde.  
Maintenant on achète une carte surtout en fonction des jeux visés et du temps qu'on compte la garder.
Il est évident que celui qui change de carte tous les 6 mois se contrefoue de l'archi a priori plus pérenne de la x1900, et inversement.
Pour certains ce sera une x1900xt pour un autre une 7900gtx, pour des raisons diverses et variées... ect ect.
To be continued.

Message cité 2 fois
Message édité par god is dead le 28-03-2006 à 23:03:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choisir une carte mere dans cette page !aidez moi à choisir une petite config pour ma soeur svp
quel pilote stable pour geforce 5700 LeHDR possible sur radeon X800 ??
Flasher le bios de sa 7800 GT[CONSEIL]quelle carte video choisir
Cherche plaque arrière radeon 9800 proQuelle ram choisir pour A7N8X-X ?
Alimentation GTX 7800 ?????? 
Plus de sujets relatifs à : Geforce 7800 vs Geforce 7900 vs Radeon X1900XTX - que choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR