Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2637 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Ecran noir / Veille de la carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir / Veille de la carte graphique

n°9220548
Aure77
Posté le 28-07-2014 à 13:43:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acquis récemment une R9 280X couplé à un i7 4770K pour mettre à jour mon ancienne config (i5 750 / HD 5850).
Or depuis, j'ai un soucis très agaçant. Lorsque je laisse mon PC un long moment sans activité, l'écran se met en veille.
Parfois (et je dis bien parfois), il m'est impossible de récupérer mon bureau même en appuyant sur toutes les touches. L'écran reste noir et l'appui sur les touches ne semble pas le réveiller.
Je suis obligé de "hard reboot" pour récupérer l'affichage. Il arrive même parfois qu'après redémarrage, j'ai un message de Windows du genre "BlueScreen ... a été detecté".
Je pense qu'il y a un soucis soit au niveau de CG (pilote ? hardware ?), soit au niveau de ma CM (bios ? config ? hardware ?).
Avez-vous déjà eut un soucis similaire ? Pourriez-vous m'aider ?
 
PS: Je précise que mes options d'alimentation ne permettent que la mise en veille de l'ecran (tout le reste est en "High Performance" / Pas de veille). De plus, je n'ai jamais eut ce soucis avec mon ancienne config (l'installation Windows n'a pas changé).

mood
Publicité
Posté le 28-07-2014 à 13:43:30  profilanswer
 

n°9220571
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-07-2014 à 14:12:15  profilanswer
 

bonjour

 


Serait-ce une réapparition du fameux problème de black screen qui touchait la série des 7970 (vu que c'est le même chip) ?

 

C'est une Sapphire ton modèle ?

 

SInon, t'as quoi comme alim sur ce PC ?


Message édité par artouillassse le 28-07-2014 à 14:12:31

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9223406
Aure77
Posté le 31-07-2014 à 12:20:59  profilanswer
 

J'ai une Antec True Power 650W.
 
J'ai mis à jour les drivers Catalyst en version 14.7 RC et pour le moment je n'ai pas reproduit le problème. Mais je continue à vérifier.

n°9223508
old100
V8 Power
Posté le 31-07-2014 à 14:17:48  profilanswer
 

Aure77 a écrit :


PS: Je précise que mes options d'alimentation ne permettent que la mise en veille de l'ecran (tout le reste est en "High Performance" / Pas de veille). De plus, je n'ai jamais eut ce soucis avec mon ancienne config (l'installation Windows n'a pas changé).


 
Va voir dans ton bios les options d'économie d'énergie. Depuis Haswell il y a un niveau C7 qui n'est pas accepté par toutes les alims, avec certaines on ne peut plus sortir de la veille.
 
Essaye de remonter, C6 ou C5.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Ecran noir / Veille de la carte graphique

 

Sujets relatifs
Aide carte graphique, config nécessairecomment savoir si une carte graphique est compatible avec son pc
Changement Carte GraphiqueEcran noir et sans curseur souris après installation windows 8
boitier et carte graphiqueEcran noir apres retour de veille suite changement carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir / Veille de la carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR